Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Avatar de l’utilisateur
pipiche59
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 29, 2017 2:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par pipiche59 » lun. nov. 06, 2017 12:44 pm

Bonjour à tous,
je suis un nouveau venu sur votre forum car j'ai craqué!

Voulant remplacer mon véhicule GPL par un autre,
je suis tombé sur le modèle que je voulais (ou presque puisque pas cabrio...)

Modèle Leïca 3 portes, GPL Borel (56l) 1ère main, moins de 5000€ et moins de 100000km!

Elle va fêter ses 16 ans la semaine prochaine et elle n'a pas trop vieillit :bounce:

à prévoir :

pour le confort
- affichage SID (bien sûr)
- Affichage Clim (dès que j'aurais réussi à commander chez PixelFix)
- autoradio (seuls 2 HP fonctionnent : sur le tableau de bord droit et arrière droit)
- vérins de hayon arrière (un peu fatigué et fuyants)

Pour la mécanique (et être rassuré) :
- vidange moteur (crépine?)
- vidange boite (elle accroche un peu en 4ème)
- 4 bougies GPL NGK (les dernières sont des Bosch mises par Norauto...)

Pour l'esthétique (plus tard)
- 2 griffes...
- feu avant droit (un peu humide)


étant allé la chercher hier, je n'ai pas pu venir au rdv de Seclin vendredi mais je vais aller à Huy ce dimanche :hello:

à très bientôt!

Etienne
(alias Pipiche et non je n'ai pas honte :lol: )

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 31442
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par milou_info » lun. nov. 06, 2017 1:18 pm

Jolie ! Ca devient rare les bonnes occas en LPG. Tu as quoi comme moteur ?

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 687
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par Xedix » lun. nov. 06, 2017 1:39 pm

Bienvenue!

on dirait que t'as trouvé une bonne occasion, bravo :hello:

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 938
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par jubil » lun. nov. 06, 2017 1:44 pm

Ce doit être celle qui était en vente en région parisienne avec 94000 km.
Si oui, c'est une 150 CH intérieur tissu.
La peinture a l'air d'être très belle.

Avatar de l’utilisateur
pipiche59
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 29, 2017 2:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par pipiche59 » lun. nov. 06, 2017 3:48 pm

Bonjour,
Oui c'est celle là, moteur B205E
Pas pu beaucoup négocier le prix...
J'ai déjà 2 codes erreurs sur l'obd : P1334 et P1312 ignition DTC 12 et 34...
Pourtant elle roule nickel...
Boitier allumage à changer ?
La carrosserie est belle mais pas parfaite... je suis un peu maniaque et mécano à mes heures perdues...

j'ai roulé en Vitara 4x4 (équipé Trial), Zafira, Scénic (d'où le lecteur OBD) et en corsa GPL ces deux dernières années...

Avatar de l’utilisateur
Nepal
Messages : 1333
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par Nepal » mar. nov. 07, 2017 12:12 am

Et une de plus dans le 59 ;-)
Pas ma du tout, prix & kilométrage...top !

Quand je vois le prix du GPL en Belgique (0,35€) ça me manque...

Félicitations pour ton achat, et à bientôt sur la métropole !
SAAB 9.3 Coupé SE 1999 2.0 Turbo 154cv GPL
SAAB 900 NG Coupé SE 1994 2.0 Turbo 185cv
SAAB 9.3 Coupé Viggen 1999 225cv

Avatar de l’utilisateur
john
Messages : 320
Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par john » mer. nov. 08, 2017 12:39 am

hello pipiche !

bienvenue a toi et a ta belle !

pour tes codes défauts : bougies ou K7... mais commence par mettre les bonnes bougies !
ton véhicule est concerné pour les soucis de crépine ! A surveiller pour ne pas que çà coûte un moteur !

on fait un petit départ de seclin dimanche pour huy rdv a 8h.

Avatar de l’utilisateur
pipiche59
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 29, 2017 2:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par pipiche59 » mer. nov. 08, 2017 3:23 pm

Hello à tous,
super pour dimanche RDV à Seclin ou sur place, ça dépend si je passe prendre un pote à Valenciennes ou non... Je mettrai sur le post concerné...
@ Nepal : et oui, à moins de 10km d'Hertain, je ne quitterai plus le LPG :-)
@John : Bougies NGK commandées (ainsi que nappe SID et Clim...)
j'espère les installer pour dimanche.
Pour la crépine, va falloir que je m'organise pour me glisser sous l'avion, je suis un peu plus épais qu'une feuille :-)
@+
Etienne

Avatar de l’utilisateur
tyrannus
Messages : 6
Inscription : lun. oct. 23, 2017 2:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par tyrannus » sam. nov. 11, 2017 8:19 pm

Super achat, quasi en même temps que ma 9-5 GPL et avec le même moteur ! Ton système Borel, c'est gazeux ou liquide ? Quelles bougies tu as choisies ?

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par Bibouecht » sam. nov. 11, 2017 10:18 pm

Je reste toujours sans voix avec ces systèmes GPL où LPG, je pense n'avoir jamais vu cela en Suisse...

Mis à part le prix de la recharge, quels sont les avantages :???: suis vraiment ignare en la question....

En tout cas belle bête que tu nous présente là :)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 938
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par jubil » sam. nov. 11, 2017 10:38 pm

Alors là, Nicolas, tu m'étonnes vu ta maîtrise mécanique évidente.

Le GPL avait d'abord un intérêt économique, de la même façon que l'éthanol aujourd'hui.
Mais aussi et surtout d'être propre :
- pollution => carte grise parfois gratuite, assurance favorable selon les compagnies.
- combustion interne => moindre usure moteur (l'huile est toujours claire, même après 10000 km !!)

C'était donc pour les gros rouleurs une alternative au gazout.
Mais considérant que les Saab sont sans doute grâce au Trionic les autos qui s'adaptent le mieux à l'E85, l'intérêt économique du Gpl n'est plus.
Reste la durabilité mécanique...et le côté écolo.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par Bibouecht » sam. nov. 11, 2017 10:59 pm

Alors là, Nicolas, tu m'étonnes vu ta maîtrise mécanique évidente.

Le GPL avait d'abord un intérêt économique, de la même façon que l'éthanol aujourd'hui.
Mais aussi et surtout d'être propre :
- pollution => carte grise parfois gratuite, assurance favorable selon les compagnies.
- combustion interne => moindre usure moteur (l'huile est toujours claire, même après 10000 km !!)

C'était donc pour les gros rouleurs une alternative au gazout.
Mais considérant que les Saab sont sans doute grâce au Trionic les autos qui s'adaptent le mieux à l'E85, l'intérêt économique du Gpl n'est plus.
Reste la durabilité mécanique...et le côté écolo.
Super, merci pour ton explication :jap:

Bon tu sais en suisse tout ce qui est éthanol où autre n'a que très peux d'intérêts, je sais pas pourquoi mais certainement du aux lobby très puissant (où politique), à voir.

Après, de mon temps tout cela n'existait pas :D suis un vieux nourri au SP :lol: c'est vrai à l'époque c'était de la mécanique, on apprenait la lime, le tournage, la soudure, à refaire les pièces.... aujourd'hui on change et on connecte un lecteur pour nous dire ce qui va pas :(

Encore merci, suis content d'en apprendre toujours plus chaque jours :jap:
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pipiche59
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 29, 2017 2:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par pipiche59 » dim. nov. 12, 2017 10:35 pm

Super achat, quasi en même temps que ma 9-5 GPL et avec le même moteur ! Ton système Borel, c'est gazeux ou liquide ? Quelles bougies tu as choisies ?
Salut à tous,
belle journée humide à Huy (et sur le retour) mais là n'est pas la question,
pour les Bougies : NGK 1498
modèle spécial GPL qui tiennent dans le temps (sur mon ex OPEL GPL, 40000kms et + sans aucun soucis...) et conso en baisse de qqs %
on verra ce que ça donne sur mon avion (je fais aussi une vidange++ et filtres...)

Effectivement, si je bascule GPL+E85, je vais avoir une sacré économie à la pompe et une belle autonomie (pour ne pas payer le GPL 25% plus cher sur autoroute!)
Etienne

tetienne
Messages : 630
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par tetienne » lun. nov. 13, 2017 12:21 pm

La crépine... Si utilisation massivement GPL et vidanges régulières avec les huiles qu'il faut, elle devrait être propre. Maintenant sur une occasion avec une utilisation incertaine on ne sait jamais.

E85 et GPL en même temps, ça ne fait pas toujours bon ménage... Je préfère rester SP et GPL , mais il est vrai que je me suis posé la question plusieurs fois de reflasher mon trionic avec un programme biopower, même en restant au SP... Pour le jour où je n'aurai que de l'E85 sous la main.C'est un peu chercher les emmerdes pour pas grand chose au final.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4969
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par aerogaz » lun. nov. 13, 2017 5:57 pm

salut
je pense la même chose sur l'association E85 et Gpl , pas grand intérêt au final..

En tout cas , bravo pour cette acquisition :)

Une petite question de Tyrannus à laquelle , il n'a pas pas eu de réponses..

Quel système et marque Gpl équipe ta Saab ? :)
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 938
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par jubil » lun. nov. 13, 2017 6:25 pm

@Aerogaz,
GPL Borel (56l)

Mais c'était facile, puisque écrit à la 5è ligne de cette prez' ;)

Avatar de l’utilisateur
pipiche59
Messages : 18
Inscription : dim. oct. 29, 2017 2:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par pipiche59 » lun. nov. 13, 2017 6:29 pm

salut
je pense la même chose sur l'association E85 et Gpl , pas grand intérêt au final..

En tout cas , bravo pour cette acquisition :)

Une petite question de Tyrannus à laquelle , il n'a pas pas eu de réponses..

Quel système et marque Gpl équipe ta Saab ? :)
Bonsoir,
je ne pense pas mettre 100% de E85 (ou 10l de temps à autre soit moins de 20% du mélange)
sinon, je viens de regarder :
Kit Borel GPI-L
calculateur VIALLE
on trouve le pdf d'installation sur le net,
réservoir 56l brut (45l net vérifié, conso actuelle entre 12 et 15l/100km mais je ferai une moyenne d'ici noël après l'entretien, filtres et Bougies neuves)

Par contre jauge GPL dans le SAC, pire que mon ancienne installation, fond de bouteille alors qu'il indique 50%...
et ça bascule pas automatiquement... calage assuré si ralenti (super quand tu entames un créneau...)

voilà...

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 938
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par jubil » lun. nov. 13, 2017 6:44 pm

12 à 15L /100 km au gaz :ouch:
Je sais qu'il fait frais à présent mais une 2.0t BM tourne autour de 8L au 95 : ça fait un gap !!

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4969
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par aerogaz » lun. nov. 13, 2017 7:02 pm

@Aerogaz,
GPL Borel (56l)

Mais c'était facile, puisque écrit à la 5è ligne de cette prez' ;)
oui j'avais vu et je suis allé voir sur le site Borel..
je voulais confirmation ;)
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4969
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Hello, 9-3 Coupé Leïca GPL de retour dans le Nord

Message par aerogaz » lun. nov. 13, 2017 7:11 pm


Par contre jauge GPL dans le SAC, pire que mon ancienne installation, fond de bouteille alors qu'il indique 50%...
et ça bascule pas automatiquement... calage assuré si ralenti (super quand tu entames un créneau...)

voilà...
çà ne bascule pas automatiquement, tu as l'avantage de vider complétement ton réservoir manuellement ..

il doit y avoir des réglages possibles , je pense pour la jauge, à moins qu'elle soit vraiment dans le sac.

comme dit jubil , ta consommation est excessive :)
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités