Page 1 sur 1
Re: Nouveau cab 9.3 de 2002
Publié : ven. juin 23, 2017 8:48 am
par DanielP60
Bonjour,
Disons-le tout net. J'ai failli faire une infidélité à SAAB.
En bref, un voisin a eu la bonne idée de vouloir absolument m'acheter mon cabriolet bleu et à un prix disons de correct.
Alors quoi faire ? Une bonne semaine à éplucher LeBoncoin et autres, à supporter les reproches de mon fils (pour qui le cab était en quelque sorte SA voiture), à essayer des Porsche Boxster pour me rendre compte que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle (prix exorbitants, kilométrage idem, sous-équipement chronique, quelques fragilités moteur un peu indignes...).
Donc, j'ai trouvé un cab plus récent (2002) en état correct. Alors hop !
C'est un modèle 9.3 2.0t, moteur B205E, gris clair, intérieur noir, TdB carbone, 168 000 Km, capote Ok, pas mal de factures (bobines, pompe à essence, capteur de PMH...)
Pour le moment seule la clim ne fonctionne pas. J'ai prévu un contrôle technique volontaire pour me rassurer et un contrôle de clim pour savoir où j'en suis.
D.
Re: Nouveau cab 9.3 de 2002
Publié : ven. juin 23, 2017 9:18 am
par milou_info
Mais ! Mais ! C'est mon auto !
Tiens, la preuve :
Pourquoi tu t'es séparé de la bleue ?
Re: Nouveau cab 9.3 de 2002
Publié : ven. juin 23, 2017 10:46 am
par DanielP60
Pourquoi ?
Changite ? Un bon prix de vente ? Quelques (trop de) travaux à prévoir sur l'ancienne ? Va savoir...
Pourquoi reprendre la même ? Ben, parce qu'il y a guère mieux pour le prix : Porsche, trop cher; MX5, cher et trop petit, AUDI ou BM, ben AUDI ou BM...
La mienne n'a pas de GPL. Je compte la passer à l'ethanol.
Au fait comment s'appellent les jantes. De quel modèle sont-elles caractéristiques ?
D.
Re: Nouveau cab 9.3 de 2002
Publié : ven. juin 23, 2017 5:34 pm
par ben1199
Re: Nouveau cab 9.3 de 2002
Publié : mar. juin 27, 2017 10:24 am
par DanielP60
Alors ? Au 2ième rabord je me suis mis à aimer l'intérieur noir et gris. Déjà, le cuir noir est de bien meilleure qualité que le beige, ensuite les parements de portière sont aussi en cuir et non pas en moquette, et puis ce noir crée une sensation de confort douillet. Bref tout le monde aime.
A l'extérieur ce gris/beige n'est pas terne au contraire.
Donc, ça me va bien.
D.
Re: Nouveau cab 9.3 de 2002
Publié : mer. juin 28, 2017 12:24 pm
par koni627
Hello !
Juste la semaine ou j'allais enfin voir cette belle bleu, crack elle était partie ! Me voilà rassuré !
Est-il possible d'avoir une photo de l'intérieur, sur celles que j'ai vu il me semblait que le cuir avait été refait, d'où la différence de texture ?
@+
Re: Nouveau cab 9.3 de 2002
Publié : ven. juin 30, 2017 4:02 pm
par DanielP60
Hello !
Juste la semaine ou j'allais enfin voir cette belle bleu, crack elle était partie ! Me voilà rassuré !
Est-il possible d'avoir une photo de l'intérieur, sur celles que j'ai vu il me semblait que le cuir avait été refait, d'où la différence de texture ?
@+
Voila,
mesimages/9573/mini/IMG_20170620_192533.jpg
Daniel
Re: Nouveau cab 9.3 de 2002
Publié : ven. juin 30, 2017 4:03 pm
par DanielP60
Je ne sais pourquoi il a 3 fois la même
Re: Nouveau cab 9.3 de 2002
Publié : ven. juin 30, 2017 4:26 pm
par koni627
Ah ben non, il me semble bien d'origine.
Il est beau en tout cas !
Re: Nouveau cab 9.3 de 2002
Publié : ven. juin 30, 2017 4:34 pm
par helterskelter
Je ne sais pourquoi il a 3 fois la même
C'est rectifié
Re: Nouveau cab 9.3 de 2002
Publié : ven. juin 30, 2017 8:21 pm
par jubil
Au fait comment s'appellent les jantes. De quel modèle sont-elles caractéristiques ?
Ce sont des "5-spoke anniversary" - code ALU37.
Liées à la série Anniversaire, pour les 25 ans du turbo chez la marque. Cette série à le flocage "turbo" sur les sièges, comme les Salomon ensuite.
Y'a pas, c'est toujours chouette une belle 9-3OG
Re: Nouveau cab 9.3 de 2002
Publié : sam. juil. 01, 2017 8:50 am
par DanielP60
Merci pour l'info. Elle a aussi le logo turbo gravé dans le cuir des dossiers (heureusement il tend à s'effacer).
D.
Re: Nouveau cab 9.3 de 2002
Publié : sam. juil. 15, 2017 12:08 pm
par DanielP60
Premières impressions après 3 semaines de vie commune.
- Le contrôle technique volontaire que j'ai fait faire a montré quelques bricoles non vues lors de la vente : réservoir qui fuit par le reniflard, support d'amortisseur AR rouillé. Rien de bien grave ni très cher. MAIS ça montre qu'il faut se méfier des contrôles techniques faits pour la vente...
- Compresseur de clim rechargé, il n'a pas l'air de fuir néanmoins il y a des traces de coulures suspectes. A suivre.
- Pour le reste, tout va bien. Confortable, économique (voir ci-dessous), très "cosy". La petite famille est convaincue.
- Une grosse différence par rapport à la bleue : la 5ème tire plus (trop) long (46 Km/1000 tr/mn, comme une Aero, au lieu de 42). Je suis obligé de repasser la 4ème à la moindre côte. D'où l'idée de passer à l'éthanol qui devient presque un besoin.
- J'ai installé un accoudoir du même genre que celui de la bleue, c'est bien utile; des boulons anti-vol...
- Il ne reste plus qu'à faire une grosse maintenance chez MixAuto (crépine, diverses fuites, réservoir de carburant...) et elle sera opérationnelle.
- Les enfants m'ont offert un "bluetooth transmetteur fm" comme celui-ci :
http://www.lightinthebox.com/fr/bluetoo ... icQAvD_BwE
C'est absolument magic. En gros c'est un petit machin qui se connecte d'un côté en FM à l'autoradio (il génère une émission FM sur une fréquence que j'ai choisie) et de l'autre en bluetooth à un téléphone portable pour renvoyer sur l'autoradio tout ce qui vient du téléphone (communications téléphoniques, radio, musique enregistrée...).
@Koni627. Dès qu'elle sera fiabilisée, Arthur la prendra pour aller te la montrer.
D.