Re: 93SE 2.0t 2001

musicman7
Messages : 40
Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am

Re: 93SE 2.0t 2001

Message par musicman7 » mar. mai 30, 2017 7:10 pm

Rebonjour à tous,
dans la foulée de ma première présentation, je vous présente ma 93.
Image
C'est donc une 93 de 2001, 2.0l de 150ch. Elle a à peu près 140 000 kms au compteur. Comme la 900SE, je suis le deuxième proprio. C'est une boite auto (comme la 900se, j'ai oublié de préciser).
J'aime vraiment bien ces jantes 17".

Je pense à l'éthanoliser mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Si oui, est-ce qu'il vaut mieux acheter un Maptuner (1 ou X?) ou j'ai vu qu'on pouvait s'en tirer moins cher avec T7suite mais je n'y connais rien. Et pour le "stage", apparemment le stage0 c'est 185ch et le stage1 c'est 225ch. Vaudrait-il mieux le 0 ou le 1 pour l'ethanol et est-ce que cela entraînerait une usure prématurée du moteur?
Merci pour vos réponse et c'est avec joie et passion que j'intègre le forum.
Dernière modification par musicman7 le jeu. août 08, 2019 3:52 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par jubil » mar. mai 30, 2017 8:25 pm

Bienvenu Musicman7,

Ta 9-3 est déjà très bien comme ça, surtout avec cette teinte et les Alu36.

L'éthanolisation te permettra de réduire les coûts km, donc à faire si tu roules un peu. Sinon, bof...

Tu peux par ailleurs aller sur du 230 CH sans soucis pour la mécanique, la BVA et le Trionic la préserveront.
Mais commence par te faire au châssis avant de voir si tu veux plus de puissance. Si tu le trouves limite avec 150, alors reste peut-être sur du 185.

Une 'tite photo de l'intérieur ?

musicman7
Messages : 40
Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par musicman7 » mar. mai 30, 2017 8:37 pm

Merci !
Je continue à réfléchir et à voir pour l'éthanolisation (je roule environ 12 000 kms avec par an).
Je mets une photo de l'intérieur dès que je peux !

musicman7
Messages : 40
Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par musicman7 » mer. mai 31, 2017 7:59 pm

Voilà quelques photos de l'intérieur :)
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par jubil » mer. mai 31, 2017 8:34 pm

L'intérieur semble propre.
C'est quoi le rond à gauche du FASTEN BELTS ?

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par Bibouecht » jeu. juin 01, 2017 12:25 am

Très belle avec cette couleur, les 17" donne vraiment un super look ;)

Pis 140'000km c'est peu, avant de penser à "booster" le moteur, regarde ce qui à été fait au niveau entretien, ex. crépine, recyclage d'huile, etc...

Beaucoup de plaisir avec :)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
FLO1979
Messages : 287
Inscription : sam. août 10, 2013 2:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par FLO1979 » jeu. juin 01, 2017 1:27 am

je ne sais pas où il a réussi à la trouver car elle n'était en vente nul part :heink:

bel exemplaire en tous cas :jap:

musicman7
Messages : 40
Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par musicman7 » jeu. juin 01, 2017 7:40 pm

pour répondre à Jubil : le rond à gauche est le support d'un médaillon (de saint Christophe) qui s'est décollé.

A propos de ta remarque, flo1979, en fait je ne l'ai pas trouvé récemment. je n'ai pas dû être clair (ou jai pas dû le preciser) car je l'ai depuis quelques années et elle appartenait à mes grands parents qui l'ont acheté neuve. je suis tombé sur le forum récemment car je pense à lethanoliser

Merci, c'est vrai que c'est un joli petit joujou :D

Avatar de l’utilisateur
john
Messages : 321
Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par john » ven. juin 02, 2017 1:16 am

hello,
cette robe est vraiment la plus belle couleur à mon sens, en plus d’être la plus pratique car la moins salissante !

le cuir semble super bien entretenue !
détails de l'antenne radio qui ne rentre pas complètement :)

Jolie spécimen surtout e 1ere main familliale.
140 000kms, il faut en effet jeter un coup d'oeil sur la crépine.

Pour l'éthanol, 12000 kms annuel, l’investissement vaut le coup financièrement sans compter l’agrément de conduite.

musicman7
Messages : 40
Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par musicman7 » sam. juin 03, 2017 1:39 pm

oui la couleur est vraiment sympa
effectivement il y a aucune dégradation intérieure et quelques effritements de la peinture à l'extérieur (+ l'antenne qui est tordue)
je n'y connais rien en mécanique mais je vais voir cette histoire de crépine :)
quelle méthode pas trop chère pour passer à l'éthanol me conseillerez vous ?

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par egillon92 » dim. juin 04, 2017 10:27 pm

:hello: bienvenu elle à l'air bien propre en effet.
Pour l'ethanol, voir côté Maptun

musicman7
Messages : 40
Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par musicman7 » dim. mai 13, 2018 9:10 pm

c'est décidé on passe à l'éthanol sur la titine
avec maptun (X)

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par tetienne » lun. mai 14, 2018 9:20 am

Pour 12000 kms ça ne paraît pas vraiment une affaire compte tenu du coût du maptuner.

Une reprog du T7 avec un programme saab biopo 180 ch paraîtrait bien plus adéquat.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

musicman7
Messages : 40
Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par musicman7 » mar. mai 15, 2018 9:15 pm

ça se fait facilement ?

musicman7
Messages : 40
Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par musicman7 » lun. févr. 11, 2019 2:30 pm

Bonjour à tous,
Bon, je n'ai pas été beaucoup présent sur le forum, les études occupent
ça fait maintenant 7 mois que la titine roule à l'alcool, avec le stage0 de maptun
pas de soucis, les économies sont les bienvenues

Au début je ne sentais pas trop le gain de puissance, mais maintenant il est plus présent, comme si elle s'était progressivement habituée

Je vous mets qques photos

PS : l'antenne a été changée depuis un an et demi je crois, c'est plus stylé comme ça
PS : j'ai du baisser la qualité photo pour pouvoir les importer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

musicman7
Messages : 40
Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par musicman7 » mer. juil. 31, 2019 6:42 pm

Bonjour à tous,
petit soucis, voyant moteur allumé
codes panne suivants : P0340, P1260, P1231, P1231, P1312, P1334
On me dit qu'il faut changer la K7 Di, pb de bobine surement
car elle broute à bas régime et le ralenti est un peu élevé, et la clim bouffe de la puissance
Donc je change déjà la K7 ? je prends celle de RBM ? et ils disent qu'il faut aussi changer les bougies avec la K7, sauf qu'elles ont 1 an (changées avec le passage à l'éthanol), je le fais quand même ?
merci !

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par wywy42 » mer. juil. 31, 2019 11:45 pm

Regarde la tête qu’elles ont, moi je dirais pas forcément besoin de les changer si elles sont propres.

musicman7
Messages : 40
Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par musicman7 » sam. août 03, 2019 2:39 pm

dacc je vais les garder,
cassette di commandée

musicman7
Messages : 40
Inscription : lun. mai 29, 2017 2:00 am

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par musicman7 » jeu. août 08, 2019 12:35 pm

Bon cassette changée
Ça règle une bonne partie des pbs
Reste les codes P1251 et P1260
Pour le premier (papillon d'admission à nettoyer), ben j'ai ouvert c'est propre
Pour le second on me dit de changer tout le carter (mais bon 500 euros chez rbm quand même) mais le code donne : ressort de volet trop faible, non remis a zéro (carter papillon)
Que faire ?
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 93SE 2.0l 2001

Message par Discostu » jeu. août 08, 2019 1:13 pm

Recherche un procédure de réinitialisation du boitier papillon. ça a un lien avec la fonction Limp Home. Tu devrais trouver sur Youtube.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »