9-3 Aéro Cab 2002

Avatar de l’utilisateur
ben1199
Messages : 19
Inscription : lun. juin 12, 2017 2:00 am

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par ben1199 » ven. juin 16, 2017 4:23 pm

Savez-vous comment changer la date sur l'ODB????

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par gont06 » sam. juin 17, 2017 12:14 pm

fastoche ! mets la radio en RDS ensuite appuie sur les deux petits boutons de gauche sous l'heure et tu auras la date et l'heure donné par le RDS

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par gont06 » lun. juin 26, 2017 7:01 pm

la suite des petits travaux :
- Démontage de l'ampli AS3 je ne l'ai pas ouvert j’hésite un peu je crois que le réparer est au dessus de mes faibles compétences électronique, je vais essayer de trouver un repair café ou un réparateur électronique.
- Mon cheek engine s'est allumé !! après visite de la salle se machine j'ai vu une durite débranché de l’électrovanne les durites étant en état de décomposition avancé j'ai tout changé mais le cheek engine reste allumé !!
il va falloir que j’investisse dans un joli tech 2 chinois

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par milou_info » lun. juin 26, 2017 7:13 pm

Le code ne s'éteint pas de suite, il lui faut être sur que le problème est réglé pour s'éteindre. Pour l'éteindre, débranche ta batterie et fait toucher les deux cosses plus et moins, attends quelques minutes et c'est effacé.
Pas besoin d'un Tech, un simple lecteur OBD suffit (à partir de 10 €)

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par gont06 » mar. juin 27, 2017 7:22 pm

Merci Romain le lecteur OBD est en commande et les codes erreurs effacé avec le lecteur OBD d'un collègue
- P1110 il s'agit donc bien de la valve s'il revient je la shunte !!!
-J'ai trouvé tout a coté de chez moi un jeux de 4 jantes alu 41 très jolie aussi enfin à mon goût. Une est a repeindre les autres en bon état recevrons sans doute des pneus hiver !

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par gont06 » jeu. sept. 07, 2017 3:53 pm

Quelques nouvelles !!
la route en cabriolet est un délice et mon allé retour dans le sud ouest s'est passé sans aucuns soucis !! du bonheur !!
J'ai amélioré grandement le son de mon autoradio par le changement des haut parleur pour du focal a l'arrière j'ai aussi changer ceux des portes et du tableau de bord mais je ne profite toujours pas de mon ampli AS3 qui est toujours sur l'établi en attente de bon soins !!
Grace a homerisback je profite même de ma collection de mp3 en Bluetooth grâce a son superbe boitier bluesaab !! un régal pour les long voyages !! il me faudra prendre une photo depuis qu'il est mieux en place dans le coffre.
il me reste a faire les disque et plaquette a l'avant (il en reste encore un peu dessus) mais surtout dans l'automne un changement des quatre amortisseurs qui sont bien fatigué !! sans doute pour des B6 après avoir lu un peu tous les post qui parlaient amortisseur !

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par Discostu » jeu. sept. 07, 2017 8:21 pm

Salut Gontran,

Content que tu sois content.

Avant de prendre des B6 essaies de lire les commentaires sur le forum. Les B6 c'est bien sur un coupé mais peut etre un peu trop pour un cabriolet. Restes sur du Sachs ou des Kayaba

A+

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par gont06 » dim. oct. 01, 2017 6:50 pm

Après relecture des pages amortisseur 9-3 du forum ... surtout les plus anciennes je vais suivre ton avis David et rester sur des sachs d'origine l'avis d'Olivese m'ayant carrément fais peur !! Le cab restera une belle péniche de ballade après tout il est conçu pour ca !! et c'est comme ca qu'il me régal au quotidien avec en plus le bonheur de quelques belle poussées pour doubler ou s'engager sur une 4 voies !

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par gont06 » mer. janv. 03, 2018 5:44 pm

Quelques nouvelles du début d'année. Les amortisseurs neuf ne devraient plus tarder ... j;ai deux devis, plus qu'a prendre rendez-vous ! j'ai monté il y a quelques jours le renfort de direction (il était en promo chez maptun) ça améliore pas mal les sensations dans la direction la barre arrière viendra plus tard et je m’arrêterai la pour les amélioration de ma belle je me régal toujours autant a son volant et nous avons encore fait en novembre une jolie ballade décapoté !! j'adore !!

Avatar de l’utilisateur
M92
Messages : 158
Inscription : dim. avr. 02, 2017 2:00 am
Localisation : Colombes

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par M92 » mar. janv. 09, 2018 10:53 pm

bienvenu, et nickel les jantes
Mathieu :arrow: 92

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par gont06 » sam. janv. 20, 2018 4:51 pm

Merci M92, oui c'est vrai ces jantes vont vraiment bien a cette voiture. Sinon les amortisseur c'est fait ! enfin ! il était plus que temps un des deux arrière était si fatigué qu'il ne reprenait même plus sa position après avoir été comprimé a la main ! si si !! mort de mort du coup le comportement de ma voiture est vraiment transformé ! j'ai fait monter des Sachs type origine, merci David de m'avoir fait relire les premières pages du forum sur le sujet ! du coup c'est les silent bloc de renfort de direction qui me lâchent !! j’avais viré le plus facile au profit du renfort de direction mais la direction bouge quand je tourne presque a l’arrêt ! un sourd craquement pas terrible ! j'ai profité de son passage sur un pont pour vérifier le second coté conducteur et m'apercevoir qu'il est en mauvais état ! voila les dernières news de ce début d'année mes meilleurs voeux a tous que la vie en SAAB vous souri

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par Discostu » sam. janv. 20, 2018 5:49 pm

Content qu'elle te plaise toujours autant..

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par gont06 » jeu. avr. 19, 2018 9:41 pm

les beaux jours arrivent enfin et quoi de mieux pour en profiter qu'une Saab Cabriolet !! bon mais avant d'en profiter pleinement un peu de boulot !! J'ai enfin changé mon silent bloc défectueux sur ma direction !! c'était nécessaire ! ca m'as pris une aprem avec mon petit matériel de bricolo du dimanche mais j'en suis venu a bout ! Merci a vous pour vos conseils. (cf la section approprié du forum) Je vais m'attaquer sous peux au démontage de la console pour m'occuper enfin de mon soucis de sélecteur de vitesse d'après le WIS c'est un mauvais contact qui engendre mon soucis de levier coincé en P. Après ca un bon nettoyage de printemps et a moi les joies des ballades en 9-3 cabriolet.

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par gont06 » ven. avr. 20, 2018 4:42 pm

une petite photo pour vous montrer l’état du vieux silent bloc de direction !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par gont06 » lun. mai 28, 2018 5:38 pm

Les petites réparation continuent : Changement du moteur de centralisation par un occase acheté a Flokawa je le remercie encore.
J'ai tenté avec mes amis le WIS et le Hanes de remédier a mon problème de levier de boite auto qui une fois sur parking nécessite d’être débloqué grâce au petit bouton !! je crois avoir trouvé la cause de la panne c'est la bobine ou le micro switch mais il faut démonter tout le "boitier qui est riveté a la voiture !! et tout d’abord peut être trouver les pièces !! ça attendra donc un peu !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par gont06 » mar. mars 12, 2019 6:55 pm

Hello ca fait longtemps que je ne vous raconte plus rien sur ma voiture
J'ai traîné un moment avant de m'y mettre mais ca y est j'ai changé enfin la bobine qui était en panne sur mon selecteur de boite auto ! C'est une petite journée de boulot pour un débutant dans mon genre ! mais j'ai essayé de ne rien cassé en démontant et en remontant aussi forcement !
Sinon CT ok pour deux ans !! ca aussi c'est une bonne nouvelle on me marque juste que mon silencieux est corrodé et qu'il faut que je règle mes anti brouillard ?? je vois pas trop ou ca se regle mais bon je vais trouver !
Je vais me lancer dans le changement de la courroie d'accessoire et des galets tendeur un peu bruyant il y a sûrement un tuto sur le forum :D
bobine.jpg
changement bobine1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par milou_info » mar. mars 12, 2019 8:00 pm

Les antibrouillards ne se règlent pas, et comme ce n'est pas assujetti a contre visite, laisse tomber. Quand au silencieux ils ont une seconde peau, c'est elle qui se corrode et en principe c'est au niveau de la jonction que ça lâche, jamais le silencieux lui-même.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par Discostu » mer. mars 13, 2019 9:38 am

Salut Gontran,

Les antibrouillards ne règlent pas mais la vis supérieure peut se desserrer et faire basculer l'anti brouillard.

Pour le silencieux , mets lui un coup de brosse et un produit anti rouille pour le faire durer.

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par gont06 » mer. mars 13, 2019 6:43 pm

merci pour vos conseils les druides :D . Pour l’échappement ça m'arrange un peu de le faire durer un peu plus comme ça j'investirai dans une demi ligne type jetex :) . Je me suis offert les deux logo aero qui n’étaient pas présent sur ma voiture il faut que je pose ca aussi ! les cotes doivent se trover dans le WIS ! et je vais lui chercher une calandre un peu plus propre que la mienne qui s’écaille mais ça ce n'est pas urgent ! Sinon grâce a ce forum trop géniale je roule depuis quelques mois a l'E85 et cela sans aucun problèmes !
changement bobine1.jpg
petite photo des travaux de la bobine !! :o
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: 9-3 Aéro Cab 2002

Message par wywy42 » ven. mars 15, 2019 4:21 pm

Bien sûr que si les antibrouillards ce règle!!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »