Saab 9.3 se cabriolet 150cv
- jano
- Messages : 177
- Inscription : ven. sept. 17, 2004 2:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une 9.3 cabriolet SE de 2003 150cv il y a 2 semaines qui totalise 133000 km.
J'ai 45 ans, 2 enfants et j'habite dans le Var
Je sillonnais souvent ce cher forum à l'époque où je roulais en 900 coupé basse pression de 1992.
J'ai commandé filtre à huile, air et carburant sur rbm ainsi que le boîtier biopower simple pour pouvoir rouler à l'E85.
Mon mécano préféré va du coup me faire la vidange moteur avec nettoyage de la crépine .
Cela m'amène à vous poser quelques questions.
J'ai lu qu'il fallait uniquement utiliser de la pâte à joint rouge pour le remontage du carter.
- Est ce toujours d'actualité et si oui quelle marque et où la trouve-t-on ?
- Ensuite concernant mon boîtier maptuner conversion biopower simple, avez vous des retours d'expériences ?
Je vous mettrez des photos de la belle dès que la météo le permettra ; Plutôt mal barré ce week-end....
Je viens de faire l'acquisition d'une 9.3 cabriolet SE de 2003 150cv il y a 2 semaines qui totalise 133000 km.
J'ai 45 ans, 2 enfants et j'habite dans le Var
Je sillonnais souvent ce cher forum à l'époque où je roulais en 900 coupé basse pression de 1992.
J'ai commandé filtre à huile, air et carburant sur rbm ainsi que le boîtier biopower simple pour pouvoir rouler à l'E85.
Mon mécano préféré va du coup me faire la vidange moteur avec nettoyage de la crépine .
Cela m'amène à vous poser quelques questions.
J'ai lu qu'il fallait uniquement utiliser de la pâte à joint rouge pour le remontage du carter.
- Est ce toujours d'actualité et si oui quelle marque et où la trouve-t-on ?
- Ensuite concernant mon boîtier maptuner conversion biopower simple, avez vous des retours d'expériences ?
Je vous mettrez des photos de la belle dès que la météo le permettra ; Plutôt mal barré ce week-end....
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 de 1994 à 1998 + 9-3 de 1998 à 2002 vers la categorie Présentation de vos Saab par Discostu
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Bienvenu à toi et tabelle.
Tu es d'où ? il a fait beau ce WE on attends les photos
Tu es d'où ? il a fait beau ce WE on attends les photos
- jano
- Messages : 177
- Inscription : ven. sept. 17, 2004 2:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Merci!!Bienvenu à toi et tabelle.
Tu es d'où ? il a fait beau ce WE on attends les photos
Je suis à Six Fours les Plages.
Il va faire beau normalement, promis je poste des photos .
- pat45
- Messages : 48
- Inscription : ven. mars 17, 2017 1:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Salut à toi amis Saabiste! je me tâte aussi pour un boitier E85. Donc je suis preneur d'info, tient nous au courant de l'installation et du résultat !
- jano
- Messages : 177
- Inscription : ven. sept. 17, 2004 2:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Je dois recevoir le boîtier mardi 18/04 en direct de chez Maptun.Salut à toi amis Saabiste! je me tâte aussi pour un boitier E85. Donc je suis preneur d'info, tient nous au courant de l'installation et du résultat !
- jano
- Messages : 177
- Inscription : ven. sept. 17, 2004 2:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Je dois recevoir le boîtier mardi 18/04 en direct de chez Maptun.mesimages/257/IMG_0521.jpg
- jano
- Messages : 177
- Inscription : ven. sept. 17, 2004 2:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Bon je galère un peu avec l'iPhone pour poster les photos et écrire.
Je vous dirais ce que donne le boîtier .
Comme je disais, je compte faire nettoyer la crépine. Quelle couleur/marque de pâte à joint utilisez vous? J'ai lu qu'à priori la bleue c'est de la daube.....
Je vous dirais ce que donne le boîtier .
Comme je disais, je compte faire nettoyer la crépine. Quelle couleur/marque de pâte à joint utilisez vous? J'ai lu qu'à priori la bleue c'est de la daube.....
- jano
- Messages : 177
- Inscription : ven. sept. 17, 2004 2:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Je viens de me rendre compte que les photos sont merdiques.
- jano
- Messages : 177
- Inscription : ven. sept. 17, 2004 2:00 am
- pat45
- Messages : 48
- Inscription : ven. mars 17, 2017 1:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Salut moi je prend la Loctite noir et jamais eu de soucis.
Pour le boitier tu la commander direct chez Maptun?
Pour le boitier tu la commander direct chez Maptun?
- jano
- Messages : 177
- Inscription : ven. sept. 17, 2004 2:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Merci bien pour ta réponse . J'ai commandé le boîtier via rbm mais il est arrivé directement de suède en FedEx.
- pat45
- Messages : 48
- Inscription : ven. mars 17, 2017 1:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Joli matos ! bon ben y a pu qu'a bosser.
- turbogaz
- Messages : 404
- Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Joli cab la 9-3... Concernant le boitier Maptun, je l'avais installé sur ma 1ère avec la même motorisation que toi... Aucune différence de comportement moteur, le seul changement c'est la facture à la pompe !!! Tu vas te régaler, un cab essence performant pour le prix d'utilisation d'une Clio diesel...
Attention à mettre un chargeur de batterie pendant l'initialisation du Maptuner afin d'avoir une tension constante à la batterie...
Attention à mettre un chargeur de batterie pendant l'initialisation du Maptuner afin d'avoir une tension constante à la batterie...
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
- jano
- Messages : 177
- Inscription : ven. sept. 17, 2004 2:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Ouais je vais m'y mettre ! Il faut que je fasse nettoyer la crépine surtout.
Ça fait un mois que je l'ai et je psychote de bousiller le moteur.
Merci Turbogaz, je suis vachement content de rouler à nouveau en Saab.
Tu me dis que tu n'as pas vu de changement au niveau du comportement moteur mais il est annoncé 30 cv de plus . C'est du pipo alors?
Si c'est fiable et si ça ne me coûte plus 80€ le plein ça me va plutôt bien déjà .
Ça fait un mois que je l'ai et je psychote de bousiller le moteur.
Merci Turbogaz, je suis vachement content de rouler à nouveau en Saab.
Tu me dis que tu n'as pas vu de changement au niveau du comportement moteur mais il est annoncé 30 cv de plus . C'est du pipo alors?
Si c'est fiable et si ça ne me coûte plus 80€ le plein ça me va plutôt bien déjà .
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Salut et bienvenue en Cab !
J'ai la même (carrosserie moins belle ), presque le même age et 2 petits Saabistes aux places arrières mais j'habite beaucoup plus au Nooooord.
La reprog du Trionic7 pour rouler à l'E85 étant faisable par ailleurs, le MapTun est vendu fort cher pour ce qu'il fait : injecter la cartographie moteur d'une 9-5 Biopower avec le même bloc (B205)... C'est sûr qu'avec le MapTun, c'est plug'n play, le prix de la facilité.
D'origine cette carto développe en effet 30CV de plus et la capacité du moteur à ingurgiter l'E85. J'ai reprogrammé le Trionic de mon Cab après avoir tenté de rouler à l'E85 sans modif (une cata ) et depuis c'est nickel ; 30 à 45€ le plein pour 600 km c'est le pied ! Honnêtement, les 30cv ne sont pas réellement sensibles et surtout largement suffisants pour malmener le train avant de la belle.
J'ai un MapTun (au placard aujourd'hui) pour ma 9-3X Biopower (240CV au lieu de 210) et bien j'en suis revenu et après 3 ans, la voiture est de retour à l'origine. Hormis le couple qui arrivait plus tôt, rien de faramineux pour le prix [:amiralackbar:6]
Autre chose d'important pour rouler à l'E85 ce sont les bougies (NGK BCPR7ES ; existent aussi en iridium pour une meilleure longévité).
En tout cas, rien ne vaut le plaisir de rouler en Cab SAAB !!
J'ai la même (carrosserie moins belle ), presque le même age et 2 petits Saabistes aux places arrières mais j'habite beaucoup plus au Nooooord.
La reprog du Trionic7 pour rouler à l'E85 étant faisable par ailleurs, le MapTun est vendu fort cher pour ce qu'il fait : injecter la cartographie moteur d'une 9-5 Biopower avec le même bloc (B205)... C'est sûr qu'avec le MapTun, c'est plug'n play, le prix de la facilité.
D'origine cette carto développe en effet 30CV de plus et la capacité du moteur à ingurgiter l'E85. J'ai reprogrammé le Trionic de mon Cab après avoir tenté de rouler à l'E85 sans modif (une cata ) et depuis c'est nickel ; 30 à 45€ le plein pour 600 km c'est le pied ! Honnêtement, les 30cv ne sont pas réellement sensibles et surtout largement suffisants pour malmener le train avant de la belle.
J'ai un MapTun (au placard aujourd'hui) pour ma 9-3X Biopower (240CV au lieu de 210) et bien j'en suis revenu et après 3 ans, la voiture est de retour à l'origine. Hormis le couple qui arrivait plus tôt, rien de faramineux pour le prix [:amiralackbar:6]
Autre chose d'important pour rouler à l'E85 ce sont les bougies (NGK BCPR7ES ; existent aussi en iridium pour une meilleure longévité).
En tout cas, rien ne vaut le plaisir de rouler en Cab SAAB !!
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- jano
- Messages : 177
- Inscription : ven. sept. 17, 2004 2:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Merci. Pour ta réponse. Bon je vais donc faire me focaliser sur le plaisir de faire un plein à 40€ et oublier les pseudo 30cv supplémentaires.
Sauf que tout à l'heure elle m'a fait son premier caprice.
Je m'explique. Je me suis garé ce matin en venant au boulot et ce soir quand j'ai voulu repartir elle n'a plus démarré .
Le démarreur se lance, la batterie donne bien mais impossible de la démarrer, bref j'ai bien les boules . Je me rassure en me disant que j'ai encore la garantie de 3 mois qui court mais l'idée de la laisser tout le week-end sur ce maudit parking me bouffe un peu....beaucoup.
À priori le seul réparateur se Saab que je connaisse dans le coin est je garage Dotta à Marseille à 50 bornes . Pour le coup je ne sais pas trop quoi faire . Avez vous une piste ?
Sauf que tout à l'heure elle m'a fait son premier caprice.
Je m'explique. Je me suis garé ce matin en venant au boulot et ce soir quand j'ai voulu repartir elle n'a plus démarré .
Le démarreur se lance, la batterie donne bien mais impossible de la démarrer, bref j'ai bien les boules . Je me rassure en me disant que j'ai encore la garantie de 3 mois qui court mais l'idée de la laisser tout le week-end sur ce maudit parking me bouffe un peu....beaucoup.
À priori le seul réparateur se Saab que je connaisse dans le coin est je garage Dotta à Marseille à 50 bornes . Pour le coup je ne sais pas trop quoi faire . Avez vous une piste ?
- pat45
- Messages : 48
- Inscription : ven. mars 17, 2017 1:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Pas de message d'erreur ?
Essai avec tes double de clé, ça me la fait une fois puis tous est redevenu normal, jamais compris.
Essai avec tes double de clé, ça me la fait une fois puis tous est redevenu normal, jamais compris.
- jano
- Messages : 177
- Inscription : ven. sept. 17, 2004 2:00 am
Re: Saab 9.3 se cabriolet 150cv
Non pas de message. C'est exactement ce que m'a demandé mon pote mécano. Je vais y passer ce soir avec le double tester ça . L'autre fois alors qu'elle était décapoté, elle m'a fait un truc bizarre . Une porte fermée sur deux, l'alarme qui s'est déclenchée quand j'ai ouvert la portière et bien bataillé pour l'arrêter. C'est d'aillleurs là que j'ai découvert qu'il y avait une alarme dont je n'ai pas trop compris son fonctionnement .