PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Avatar de l’utilisateur
LEICA62
Messages : 78
Inscription : mer. nov. 16, 2016 1:00 am
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par LEICA62 » ven. nov. 18, 2016 12:28 am

Bonsoir à tous, je suis inscrit récemment sur le forum et fou de SAAB depuis 20 ans.

Je roule en SAAB depuis 1998, j'ai eu ma première 9-3 Tid SE 115 CV 1998 3 portes noir (170) cuir beige,équipée du kit carrosserie Viggen et sur laquelle j'ai posé sur le boitier EDC15 un boitier ABBOTT RACING 150 cv...formidable au passage.
J'ai vendu cette 9-3 en 2010 à 400000 kilomètres..RAS photo le jour de la vente intérieur impeccable..
Le proprio a fait encore 60000 kilomètres de plus avant de la revendre depuis plus de news....


Image

Image

Image
Pour les connaisseurs j'ai effectivement triché en montant une garniture latérale d'une 9-3 après 2001 pour bénéficier du filet porte carte.

Image
soudure fils boitier ABBOTT sur les 2 prises EDC15 :love:


Ma 2e SAAB, toujours une 9-3 Tid mais en 5 portes plus pratique (3 enfants) oui on ne change pas une équipe qui gagne :love:
c'est une 9-3 Tid Leica de juin 2001 125 cv gris acier (279),en fait c'est madame qui roula avec tout le temps.
Malheureusement un matin sur la neige glissade sur un mur béton voiture épave longeron remonté de 10 cm, je pense que c'est la SAAB qui a sauvé ma femme qui était au volant!

Image

La 3e SAAB fut la même 9-3 Tid 5 portes 125 cv mais de 2002, je l'ai toujours ma femme roule tous les jours avec.

Image

puis j'ai eu une saab 900 turbo acheté en panne et refaite.

Image

puis achat 2 autres 9-3 tid? j'en ai gardé une qui totalise 154000 kilomètres origine, l'autre (pompe gasoil hs et donc refaite un classique)

J'ai une 9-5 break vector de mai 2003 2.2 tid boite auto, cuir, gps tactile, toit elect, le véhicule super agréable que je qualifie de salon roulant moteur un peu poussif mais je fais des grands trajets avec elle , je l'ai toujours et totalise 190000 kilomètres

J'ai craqué il y a quelques années aussi pour une 9-3 cabriolet série limitée construite à 125 exemplaires (numéro 14) de juillet 2001 avec tout historique carnet SAAB et toutes les factures.
Il s'agit du moteur B205E 150 CV (Trionic 7) boite méca, carrosserie très propre gris métal (268), capote remplacée il y a 1 an, je vais la garder aussi.

Image

Image

Image

Voilà pour la présentation un peu longue certes,
espèrant ne connaissant pas trop encore le forum avoir posté au bon endroit.

































Avatar de l’utilisateur
patarsor62
Messages : 158
Inscription : ven. déc. 25, 2015 1:00 am
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par patarsor62 » ven. nov. 18, 2016 1:48 am

Bonsoir LEICA 62,

je trouve le cabriolet Leica superbe, je ne connaissais pas cette série limitée.

Bienvenue donc sur le forum du SSC et à bientot de faire ta connaissance
au rassemblement à Albert le 3 décembre prochain. Patrick

Avatar de l’utilisateur
LEICA62
Messages : 78
Inscription : mer. nov. 16, 2016 1:00 am
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par LEICA62 » ven. nov. 18, 2016 2:02 am

Bonsoir ,oui rare on en voit pas beaucoup pour ça que tu connais pas peut etre.

oui le 3 décembre tu verras le cabriolet Leica.


Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 312
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par Northcuda » sam. nov. 19, 2016 9:49 am

Welcome min ch'tiot!
A lire ta présentation Fred, les ayatollahs pro aéro, classic turbocompressés qui ne te connaissent pas vont te prendre pour un spécialiste diesel mais tu oublies de dire que toutes les Saab n'ont aucun secret pour toi, tu dors, tu manges Saab et portes j'en suis sure des slips et caleçons fabriqués à Trollhättan.
Normal comme Obélix, t'es tombé dedans quant t'étais petit et je n'ai pas eut l'occasion de vérifier mais je suis sure que tu t'ai fait tatoué le griffon sur les parties les plus intimes de ton corps par amour éternel, même si ta dulcinée s'est envolée il y a quelques années quand GM a décidé de vous séparer.
;)

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 896
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par dav53 » sam. nov. 19, 2016 3:44 pm

Salut belle brochette de saab en tout genre. Très chouette la 9-3 tid avec les pc viggen :) et le boiti abbott. Quand au cab leica :love:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14095
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par egillon92 » sam. nov. 19, 2016 7:01 pm

:hello: bienvenu ici à toi et tes griffons ;)
joli le Cab Leica

Avatar de l’utilisateur
LEICA62
Messages : 78
Inscription : mer. nov. 16, 2016 1:00 am
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par LEICA62 » dim. nov. 20, 2016 6:00 pm

LOL excellent merci mon petit Pierre tu me fais rire, alors non pour le tatouage et non pour les slips même si je suis parti à trollhättan à l'usine "la ruche"...
avec la pièce dite secrète lol ou en 2010 j'ai pu voir les projets SAAB et le projet 9-5 estate en terre ...pas de photos de cette pièce ou portable ou autres permettant les photos sont déposés avant l'entrée, excuse moi pour les caleçons .. :na:

oui GM m'a fait mal....bref..mais pas qu'à moi et nous sommes tous de près ou de loin concerné.

Spécialiste diesel oui et non mais roulant tous les jours...mon cab essence étant vraiment plus gourmand !!!!






Avatar de l’utilisateur
LEICA62
Messages : 78
Inscription : mer. nov. 16, 2016 1:00 am
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par LEICA62 » dim. nov. 20, 2016 6:01 pm

merci egillon92 et dav53

PHILS
Messages : 1514
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par PHILS » dim. nov. 20, 2016 7:16 pm

Bienvenu à toi et tu as l'air bien passionné comme nous tous.
A+ et merci pour les photos et le texte.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14930
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par fil63 » dim. nov. 20, 2016 7:26 pm

bienvenu et ce n'est pas moi qui dirait du mal des 2.2 (pour moi les plus fiables des saab) d'autant que j'ai eu et j'ai des essences

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4139
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par vincent » dim. nov. 20, 2016 8:19 pm

bienvenu !
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
LEICA62
Messages : 78
Inscription : mer. nov. 16, 2016 1:00 am
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par LEICA62 » lun. nov. 21, 2016 12:17 am

Oui Phils..oui pas l'air mais passionné ...lol.

Avatar de l’utilisateur
BZH-TOM
Messages : 42
Inscription : lun. avr. 18, 2011 2:00 am
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par BZH-TOM » dim. déc. 04, 2016 2:52 pm

Bonjour et bienvenu Leica62 !
Belle présentation et belle collection de Saab, on bien le passionné.
Au plaisir sur les routes en Saab !!
Bon dimanche Fredo !

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 785
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par excal » lun. déc. 05, 2016 12:09 am

Hello :)
Je l'ai trouvée cette présentation :)
Très belles voitures, belle collection, spécialement la dernière :)
Bienvenue :)

Avatar de l’utilisateur
LEICA62
Messages : 78
Inscription : mer. nov. 16, 2016 1:00 am
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par LEICA62 » jeu. déc. 15, 2016 12:16 pm

Merci Excal

Avatar de l’utilisateur
fly62
Messages : 66
Inscription : lun. nov. 21, 2011 1:00 am
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par fly62 » jeu. déc. 15, 2016 1:02 pm

et en plus du 62 c'est bon ca !

switch-72
Messages : 937
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par switch-72 » jeu. déc. 15, 2016 1:21 pm

Hello ,

Belle brochette :love:

Gilles

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 377
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par fabo » ven. déc. 16, 2016 10:21 am

Salut à toi Leica62 et bienvenu sur le forum. Tu as vraiment l'air accroc au Tid 2.2.

J'en ai une aussi une tid 125cv psg 16 de 2001 en gris acier, acheté a 172000km avec le moteur HS suite au décollement de la suie des soupapes dû a cet cher vanne egr.
J'ai donc acheté un autre moteur avec 172000km que j'ai refait intégralement en préventif; Ce moteur avait également 4-5mm de couche de suie sur les soupapes et était en train de lâcher suite a l'encrassement par la vanne egr.
En outre cette grosse quantité de suie étranglait littéralement le passage d'air à l'admission pour une baisse de puissance évidente passé 100000km. Par ailleurs, la suie se retrouve également jusque dans les 4 volets d'admission bloquant leur commande de temps à autre!
Le moteur en soit est de bonne qualité, les usinages et la qualité de fonderie est vraiment bonne, la lubrification interne est excellente, les pistons sont des Mahle avec un revêtement teflon. Cependant il a bcp de défaut comme des parois de bloc moteur en fonte trop faible (économie?) le rendant peu rigide et donc très sensible au vibrations; un système d'arbres contre-rotatif présent dans le carter inférieur peu efficace contre les vibrations et qui a ensuite été retiré sur les productions après 2003 chez GM (vectra signum etc...) pour des raison de coût et surtout d'inefficacité, et une programmation de la pompe VP44 psg16 pour les 125cv plus que douteuse par les ingénieurs bosch. A l'époque bmw et sa série 3 sortait 136 cv avec cette pompe radiale vp44 sur un 2 litre avec bcp plus de souplesse et de discrétion que ce 2.2 opel sans couple sous les 1500trs, un comble.
J'ai mis énormément de temps a trouver des parades pour le rendre plus agréable et surtout fiable. Il est certes performant passé 1800 trs quand le turbo est en charge, mais reste toujours d'une fadeur au niveau bruit et vibrations; Ce moteur est et restera agricole.
J'ai fait pas mal de mesures et des relevés avec le tech2 pour voir comment fonctionnait cette vanne egr. Pour la fiabilité il n'y a qu'une solution, c'est de virer cette vanne egr. Sur le 115 cv psg c'est facile, mais sur le 125cv il faut un simulateur que l'on trouve sur un célèbre site de vente aux enchères. A partir de là, faire + de 500000km n'est plus un soucis, sauf si la pompe d'injection bosch fait des siennes.
Ce moteur a été le pire et est toujours le pire que j'ai de toutes mes 5 saab et de toutes les voitures que j'ai eu en mains en plus de 20ans.
Pour le reste la 9-3 de 1998-2002 a bcp de qualité mais des défauts qui sont indigne d'une bonne saab avec ce train avant d'un autre age et avec des épures d'un autre monde. Ma femme a longtemps roulé avec; Je suis content de lui avoir offert une 9-3 de 2011 bien plus sûr sur la route et avec un volant qui ne suit pas les reliefs de la route.
Je continue à rouler régulièrement avec car le seul fait que ce soit une saab mérite que l'on s'y attarde... Cependant la corrosion commence à bien l'attaquer.
Pour moi entre ma 900s de 512000km turbo 16 basse pression de 1993 et cette 9-3 tid il n'y a pas photo.... c'est la 900s que je choisis, et de loin.

Avatar de l’utilisateur
LEICA62
Messages : 78
Inscription : mer. nov. 16, 2016 1:00 am
Contact :

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par LEICA62 » lun. déc. 19, 2016 11:18 pm

ok Fabo, j'ai mon cabriolet 9-3 en essence quand même, mais roulant beaucoup ma femme comme moi on a quelques SAAB diesel toutes ont fait 400000 minimum et a 6.5L/100 km c'est top.Mes diesels ne m'ont rien couté mise a part l'entretien et un coup de tech 2 de temps en temps tantôt la vanne EGR tantôt le capteur de suralimentation un grand classique.
La vanne EGR n'est pas un soucis pour moi, c'est toujours sauvable et en ce qui concerne les papillons de turbulence effectivement ça plie si les chambres sont pleines de suie et peuvent casser, après un 2.2 qui est poussé de façon hebdomadaire n'a pas ce soucis de rampe de turbulence.A noter que certaines 9-3 tid 125 cv 2001 ont eu un problème de soupapes qui se fissurent dû a un problème de fabrication avec le check engine allumé et le code tech2 P0314 ratées cylindres....et là c'est une culasse a tomber ou le morceau de soupape qui part dans cylindre, mais peu de 9-3 sont concernées.
Je pense prendre une 9-3 2009-2010 2.0T en biopower ....te voilà donc rassuré.

En ce qui concerne ta 900 S respect, mais c'est du SAAB le moteur et le B202 est increvable et j'ai souvent vu des 500000, tout comme le B234 sur 9000.

Merci pour ton message.




faxydid

Re: PRESENTATION DE MES SAAB DEPUIS PRESQUE 20 ANS

Message par faxydid » lun. déc. 19, 2016 11:24 pm

bonjour

Beau palmares de Saabiste

La 9-3 cabriolet "leica" a été distribué a 125 exemplaires en FRANCE , surement plus avec les autres pays,...SAAB FRANCE adorait les numérotations spécifique France :D

As tu réussi a récupérer l'appareil photo argentique leica qui était donné avec la voiture ? Juste pour le fun....

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités