Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par jubil » ven. oct. 27, 2017 12:59 am

Oui, d'accord avec ce résumé comparatif ; quand on a goûté à l'agrément de la direction et du comportement de la 9-5, on voudrait le voir transposé dans d'autres caisses, avec moins de poids. Cette envie de transposition, en automobile, c'est un signe de qualité majeure, je trouve.

J'aurais ajouté le freinage, plus incisif et puissant sur la grande.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. oct. 27, 2017 6:57 pm

J'aurais ajouté le freinage, plus incisif et puissant sur la grande.
Effectivement, tu fais bien de le souligner :jap: je suis d'accord avec toi...

En monte d'origine bien entendu...
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Xedix » sam. oct. 28, 2017 10:33 am

J'me souviens plus, tu as upgrade les freins justement?

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. oct. 28, 2017 12:31 pm

Non, sur les deux modèles aucuns upgrade ;)

En Suisse la moindre modification, ex.disque de frein percé, plus grand avec d'autres pince, bah tu dois avoir une homologation CH.

Donc difficile d'avoir des pièces en Suisse et si tu trouve, ben t'est ruiné ;)


Peace always

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Xedix » sam. oct. 28, 2017 4:05 pm

Ah oui juste... :(
Ils sont vaches quand même...

T'as même pas le droit de rester sur la même taille mais de mettre du costaud? Polala :/

J'espère que ton freinage suffira :hello:

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. oct. 28, 2017 7:27 pm

Bon, la 9-5 d'origine freine bien ;)

C'est la 9-3 qui est un peu plus molle, j'ai vu un ensemble de disque Tarox avant + arrière avec papelard CH + plaquette, bon presque €700 le toute donc cela refroidi quand même....

On verra le moment venu, pis je roule pas comme un malade non plus ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Xedix » sam. oct. 28, 2017 8:27 pm

Oui la 9-5, ça va mais la 9-3 j'avais un peu peur pour toi :p

Tu verras bien :D

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. oct. 28, 2017 9:37 pm

Oui la 9-5, ça va mais la 9-3 j'avais un peu peur pour toi :p

Tu verras bien :D
T'a entièrement raison, c'est juste :)

C'est cool, ouais on verra bien :D
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15645
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » sam. oct. 28, 2017 9:56 pm

je pense que notre cher nico devrait se préparer un vélo électrique on ne sait jamais :whistle:

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pit » dim. oct. 29, 2017 2:44 am

"Bon le train avant me semble tenir mais j'ai l'impression qu'il vole quand même un peu."

Moi l'hybride décrochait à 90km/h en 3 , en ligne droite , sur du sec , lors des reprises , si ça fait pas pareil c 'est que t'as merdé quelque part ou bouches les trous de décharges que ton contrôleur zélé aura fait sur ton échangeur... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » dim. oct. 29, 2017 8:02 pm

"Bon le train avant me semble tenir mais j'ai l'impression qu'il vole quand même un peu."

Moi l'hybride décrochait à 90km/h en 3 , en ligne droite , sur du sec , lors des reprises , si ça fait pas pareil c 'est que t'as merdé quelque part ou bouches les trous de décharges que ton contrôleur zélé aura fait sur ton échangeur... :lol: :lol: :lol:
Mouais, rira bien qui rira le dernier :lol:

Ton hybride était certainement plus puissante ;) , où c'était ton embrayage qui patinait et tu pensais que c'était les roues :D

En tout cas c'est assez pour moi et faudra que je change le trionic pour le CT, sinon problème à l'horizon....
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » dim. oct. 29, 2017 8:04 pm

je pense que notre cher nico devrait se préparer un vélo électrique on ne sait jamais :whistle:
Parle pas de malheur, je vais vraiment faire gaffe ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pit » dim. oct. 29, 2017 8:52 pm


Mouais, rira bien qui rira le dernier :lol:
Quand tu vas tirer tout droit au premier virage ? oui je confirme ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15645
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » lun. oct. 30, 2017 10:01 am

moi je n'ai essayé que la 900 ng stage x d'alinutz et c'est un dragster à conduire en plus c'est on off alors la ça doit être pas mal

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » lun. oct. 30, 2017 10:10 pm

moi je n'ai essayé que la 900 ng stage x d'alinutz et c'est un dragster à conduire en plus c'est on off alors la ça doit être pas mal
Va falloir que je te fasse un rapport, sur les premier test le turbo (sur route, pas dans le local comme la première mise en route ;) ) charge fort et la pression ne chute pas dans les tours, bon comme c'est tellement rapide y faudra que je film pour analyser l'aiguille ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15645
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » mar. oct. 31, 2017 3:31 am


Va falloir que je te fasse un rapport, sur les premier test le turbo (sur route, pas dans le local comme la première mise en route ;) ) charge fort et la pression ne chute pas dans les tours, bon comme c'est tellement rapide y faudra que je film pour analyser l'aiguille ;)

ben oui il faudra bien , sinon la prochaine fois que tu traverses la france tu le fais avec elle , et si ça marche bien je pourrai préparer les td04 comme on a fait celui la

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » mar. oct. 31, 2017 7:54 am

Bon ben ça roule!! Il te faut juste éviter les cyclistes et .... Les radars!! Bonne continuation pour les 6,1kms suivants!!!

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » mar. oct. 31, 2017 7:56 am

On a hâté de voir la video. Tu peux toujours demander à un cycliste de te filmer avec une gopro... Lol... Dslé je sors!!!

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 690
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par ed'stromsaab » mar. oct. 31, 2017 1:20 pm

Impressionnant comme boulot, et comme prépa ! :wahoo: :)

Je me demande si je ne mettrai pas un cornet ou un champignon sur une prépa comme ça (avant l'intercooler bien sûr )

mais c'est vrai que ça veut dire tuber à la place de la boîte et si j'ai bien compris en Suisse le discrétion est de mise

bravo pour le boulot ça me plairait de faire une prépa comme ça sur 9000 en plus d'une resto sur la même :jap: un jour peut être..

bonne continuation
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » mar. oct. 31, 2017 11:32 pm

On a hâté de voir la video. Tu peux toujours demander à un cycliste de te filmer avec une gopro... Lol... Dslé je sors!!!
Hihihihi c'est une bonne idée, bon le cycliste fera le dessous et l'arrière de la 9-3 :D pas très intéressant ;)

Au fait merci pour le vin, c'est de ta région... vin de garde où la dégustation peux se faire ces prochaines semaines :)
Peace always

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »