Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Oui, d'accord avec ce résumé comparatif ; quand on a goûté à l'agrément de la direction et du comportement de la 9-5, on voudrait le voir transposé dans d'autres caisses, avec moins de poids. Cette envie de transposition, en automobile, c'est un signe de qualité majeure, je trouve.
J'aurais ajouté le freinage, plus incisif et puissant sur la grande.
J'aurais ajouté le freinage, plus incisif et puissant sur la grande.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Effectivement, tu fais bien de le souligner je suis d'accord avec toi...J'aurais ajouté le freinage, plus incisif et puissant sur la grande.
En monte d'origine bien entendu...
Peace always
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
J'me souviens plus, tu as upgrade les freins justement?
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Non, sur les deux modèles aucuns upgrade
En Suisse la moindre modification, ex.disque de frein percé, plus grand avec d'autres pince, bah tu dois avoir une homologation CH.
Donc difficile d'avoir des pièces en Suisse et si tu trouve, ben t'est ruiné
En Suisse la moindre modification, ex.disque de frein percé, plus grand avec d'autres pince, bah tu dois avoir une homologation CH.
Donc difficile d'avoir des pièces en Suisse et si tu trouve, ben t'est ruiné
Peace always
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Ah oui juste...
Ils sont vaches quand même...
T'as même pas le droit de rester sur la même taille mais de mettre du costaud? Polala :/
J'espère que ton freinage suffira
Ils sont vaches quand même...
T'as même pas le droit de rester sur la même taille mais de mettre du costaud? Polala :/
J'espère que ton freinage suffira
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon, la 9-5 d'origine freine bien
C'est la 9-3 qui est un peu plus molle, j'ai vu un ensemble de disque Tarox avant + arrière avec papelard CH + plaquette, bon presque €700 le toute donc cela refroidi quand même....
On verra le moment venu, pis je roule pas comme un malade non plus
C'est la 9-3 qui est un peu plus molle, j'ai vu un ensemble de disque Tarox avant + arrière avec papelard CH + plaquette, bon presque €700 le toute donc cela refroidi quand même....
On verra le moment venu, pis je roule pas comme un malade non plus
Peace always
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Oui la 9-5, ça va mais la 9-3 j'avais un peu peur pour toi
Tu verras bien
Tu verras bien
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
T'a entièrement raison, c'est justeOui la 9-5, ça va mais la 9-3 j'avais un peu peur pour toi
Tu verras bien
C'est cool, ouais on verra bien
Peace always
- fil63
- Messages : 15645
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
je pense que notre cher nico devrait se préparer un vélo électrique on ne sait jamais
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
"Bon le train avant me semble tenir mais j'ai l'impression qu'il vole quand même un peu."
Moi l'hybride décrochait à 90km/h en 3 , en ligne droite , sur du sec , lors des reprises , si ça fait pas pareil c 'est que t'as merdé quelque part ou bouches les trous de décharges que ton contrôleur zélé aura fait sur ton échangeur...
Moi l'hybride décrochait à 90km/h en 3 , en ligne droite , sur du sec , lors des reprises , si ça fait pas pareil c 'est que t'as merdé quelque part ou bouches les trous de décharges que ton contrôleur zélé aura fait sur ton échangeur...
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Mouais, rira bien qui rira le dernier"Bon le train avant me semble tenir mais j'ai l'impression qu'il vole quand même un peu."
Moi l'hybride décrochait à 90km/h en 3 , en ligne droite , sur du sec , lors des reprises , si ça fait pas pareil c 'est que t'as merdé quelque part ou bouches les trous de décharges que ton contrôleur zélé aura fait sur ton échangeur...
Ton hybride était certainement plus puissante , où c'était ton embrayage qui patinait et tu pensais que c'était les roues
En tout cas c'est assez pour moi et faudra que je change le trionic pour le CT, sinon problème à l'horizon....
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Parle pas de malheur, je vais vraiment faire gaffeje pense que notre cher nico devrait se préparer un vélo électrique on ne sait jamais
Peace always
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Quand tu vas tirer tout droit au premier virage ? oui je confirme
Mouais, rira bien qui rira le dernier
- fil63
- Messages : 15645
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
moi je n'ai essayé que la 900 ng stage x d'alinutz et c'est un dragster à conduire en plus c'est on off alors la ça doit être pas mal
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Va falloir que je te fasse un rapport, sur les premier test le turbo (sur route, pas dans le local comme la première mise en route ) charge fort et la pression ne chute pas dans les tours, bon comme c'est tellement rapide y faudra que je film pour analyser l'aiguillemoi je n'ai essayé que la 900 ng stage x d'alinutz et c'est un dragster à conduire en plus c'est on off alors la ça doit être pas mal
Peace always
- fil63
- Messages : 15645
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Va falloir que je te fasse un rapport, sur les premier test le turbo (sur route, pas dans le local comme la première mise en route ) charge fort et la pression ne chute pas dans les tours, bon comme c'est tellement rapide y faudra que je film pour analyser l'aiguille
ben oui il faudra bien , sinon la prochaine fois que tu traverses la france tu le fais avec elle , et si ça marche bien je pourrai préparer les td04 comme on a fait celui la
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon ben ça roule!! Il te faut juste éviter les cyclistes et .... Les radars!! Bonne continuation pour les 6,1kms suivants!!!
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
On a hâté de voir la video. Tu peux toujours demander à un cycliste de te filmer avec une gopro... Lol... Dslé je sors!!!
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Impressionnant comme boulot, et comme prépa !
Je me demande si je ne mettrai pas un cornet ou un champignon sur une prépa comme ça (avant l'intercooler bien sûr )
mais c'est vrai que ça veut dire tuber à la place de la boîte et si j'ai bien compris en Suisse le discrétion est de mise
bravo pour le boulot ça me plairait de faire une prépa comme ça sur 9000 en plus d'une resto sur la même un jour peut être..
bonne continuation
Je me demande si je ne mettrai pas un cornet ou un champignon sur une prépa comme ça (avant l'intercooler bien sûr )
mais c'est vrai que ça veut dire tuber à la place de la boîte et si j'ai bien compris en Suisse le discrétion est de mise
bravo pour le boulot ça me plairait de faire une prépa comme ça sur 9000 en plus d'une resto sur la même un jour peut être..
bonne continuation
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Hihihihi c'est une bonne idée, bon le cycliste fera le dessous et l'arrière de la 9-3 pas très intéressantOn a hâté de voir la video. Tu peux toujours demander à un cycliste de te filmer avec une gopro... Lol... Dslé je sors!!!
Au fait merci pour le vin, c'est de ta région... vin de garde où la dégustation peux se faire ces prochaines semaines
Peace always