Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Une honte le train avant sur ce modèle.
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Z'êtes rien que des médisants, le train avant est "joueur"
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Un joueur limite dangereux lorsque le châssis est stock...
- Xedix
- Messages : 689
- Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Là est le plaisir, se battre avec la voiture, perdre la moitié de la puissance dans 3mm de gomme et laisser une trace de pneu dans le slip quand tu vois que ça tire un peu beaucoup trop droit
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Pour ceux qui trouvent que le train avant tiens trop bien, ba faut tester le cab'!
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Merci pour votre soutien, donc je suis pas fou... C'est de la daube
Bon va quand même falloir que je fasse régler le train avant, j'ai quand même tout descendu, berceau compris. Comme j'ai juste remonté, va falloir que le garage me contrôle la géométrie quand même.
J'ai quand même testé avec du 18", en 225-40/18, jante 8.5x18 ET 35
Bah les roues patine moins vite et cela croche bien à partir de la 3ème, donc c'est adjugé pour une monte en 18 pour les pneus d'été. En plus je trouve que ces jantes vont mieux sur la 9-3 que sur la 9-5
Je touche presque la lumière....
Bon va quand même falloir que je fasse régler le train avant, j'ai quand même tout descendu, berceau compris. Comme j'ai juste remonté, va falloir que le garage me contrôle la géométrie quand même.
J'ai quand même testé avec du 18", en 225-40/18, jante 8.5x18 ET 35
Bah les roues patine moins vite et cela croche bien à partir de la 3ème, donc c'est adjugé pour une monte en 18 pour les pneus d'été. En plus je trouve que ces jantes vont mieux sur la 9-3 que sur la 9-5
Je touche presque la lumière....
Peace always
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Waouh !! C'est vrai qu'elles se marient bien avec cette carrosserie noire, ces roues.
Les pneus sont très tendus : pas trop raide à l'arrière ?
Tu n'as peut-être pas de ralentisseurs et de mauvaises routes par chez toi.
Les pneus sont très tendus : pas trop raide à l'arrière ?
Tu n'as peut-être pas de ralentisseurs et de mauvaises routes par chez toi.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
MerciWaouh !! C'est vrai qu'elles se marient bien avec cette carrosserie noire, ces roues.
Les pneus sont très tendus : pas trop raide à l'arrière ?
Tu n'as peut-être pas de ralentisseurs et de mauvaises routes par chez toi.
Oui les pneus sont tendu, cela tombe bien car avec un rabaissement de 35mm et des 18" ben cela ne touche pas les passages de roue même dans les virages serré où dos d'âne Bon c'est vrai en Suisse les routes sont très bonnes en général.
Moi au début j'aimais pas trop sur la 9-5 le pneu tendu, mais j'avais pris du 225 pour rester dans le diamètre d'origine, bon maintenant sur la 9-3 cela match bien... donc la 9-3 va les garder.
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon aujourd'hui j'ai un peu roulé avec les plaques garage, profité de faire un bon lavage, remettre du fuel (1 année avec 1/4 de plein stagnant) en BP SP98 ultimate, une horloge
Je pense que je vais m'habituer au train avant, ce ne sera jamais une 9-5, je découvre le slalom en accélération, droite - gauche - droite - gauche , le bruit aussi... Maintenant je trouve pas mal comme elle vire, assez plat malgré le fait qu'elle n'a pas de B6.
Voilà après la douche, avec sa grande soeur ...
Je pense que je vais m'habituer au train avant, ce ne sera jamais une 9-5, je découvre le slalom en accélération, droite - gauche - droite - gauche , le bruit aussi... Maintenant je trouve pas mal comme elle vire, assez plat malgré le fait qu'elle n'a pas de B6.
Voilà après la douche, avec sa grande soeur ...
Peace always
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
J'entends encore le son de la "grande soeur" ! félicitations Nico ! une fabuleuse et fameuse entreprise .
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
bon c'est super bien tout ça! superbes les 18 pouces... mais comme la viggen ta 9-3 cherchera la route à chaque accélération violente à moins de faire de très grosse adaptation sur le train avant et AR...
par contre pour la grille du Pc avant, moi perso sur ma viggen ... il y en avait une !
je me souviens encore l'avoir démonté du PC AV quand j'avais aidé mon carrossier à refaire les 2 PC de la viggen.
APRES
AVANT
par contre pour la grille du Pc avant, moi perso sur ma viggen ... il y en avait une !
je me souviens encore l'avoir démonté du PC AV quand j'avais aidé mon carrossier à refaire les 2 PC de la viggen.
APRES
AVANT
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
au fait NICO c'est quoi comme marque tes jantes? tu as les dimensions?
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
et ben, c'est du bon travail tout ça, bravo!!
elle en jette!
tu vois que malgré ton daltonisme, tu restes très habile de tes 10 doigts malgré tout!
elle en jette!
tu vois que malgré ton daltonisme, tu restes très habile de tes 10 doigts malgré tout!
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Oui oui pour la viggen y'avait une grille d'origine, j'avais déjà vu cela il y a quelques temps http://www.cardyourcar.eu/shop/genuine- ... gen-99-02/. En plus pour la Suisse c'est intéressant car tu prends le prix sans tvabon c'est super bien tout ça! superbes les 18 pouces... mais comme la viggen ta 9-3 cherchera la route à chaque accélération violente à moins de faire de très grosse adaptation sur le train avant et AR...
par contre pour la grille du Pc avant, moi perso sur ma viggen ... il y en avait une !
je me souviens encore l'avoir démonté du PC AV quand j'avais aidé mon carrossier à refaire les 2 PC de la viggen.
APRES
mesimages/9650/AVGvig07.jpg
AVANT
mesimages/9650/060820131846.jpg1..jpg
Pour les jantes c'est des AC WHEELS HOCKENHEIM 8.5X18" avec un ET35
Bon de toute façon je peux pas faire grand chose pour l'avant, jante 18", ressort court, barre stab de 26mm, tous les slienbloc en powerflex, renfort de direction, amortisseur Sachs neuf. A part monter des Bilestein en B8 et peut être mettre une huile moins fluide pour la direction assisté
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Hihihihihi merci, tu vois j'ai quand même réussi à connecter mes feux de jouret ben, c'est du bon travail tout ça, bravo!!
elle en jette!
tu vois que malgré ton daltonisme, tu restes très habile de tes 10 doigts malgré tout!
Peace always
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Sur mon Aero aussi j'ai une grille, mais on a pas la même génération donc pas le même pare-choc...
Oui oui pour la viggen y'avait une grille d'origine, j'avais déjà vu cela il y a quelques temps http://www.cardyourcar.eu/shop/genuine- ... gen-99-02/. En plus pour la Suisse c'est intéressant car tu prends le prix sans tva
Pour les jantes c'est des AC WHEELS HOCKENHEIM 8.5X18" avec un ET35
Bon de toute façon je peux pas faire grand chose pour l'avant, jante 18", ressort court, barre stab de 26mm, tous les slienbloc en powerflex, renfort de direction, amortisseur Sachs neuf. A part monter des Bilestein en B8 et peut être mettre une huile moins fluide pour la direction assisté
Pour améliorer le train av, le plus radical c'est le renfort sous châssis :
https://www.genuinesaab.com/catalog/pro ... ucts_id=35
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Oui c'est exactement la grille que j'avait sur la viggen.
Oui oui pour la viggen y'avait une grille d'origine, j'avais déjà vu cela il y a quelques temps http://www.cardyourcar.eu/shop/genuine- ... gen-99-02/. En plus pour la Suisse c'est intéressant car tu prends le prix sans tva
- diplosaab
- Messages : 1663
- Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
- Localisation : TARN
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Avec des jantes de 8,5 de large tu as donc mis des pneus de 225 mini non? car je trouve les flanc très tendus non?
a la base c'est du 215 45 17 sur les 9-3 aero non?
a la base c'est du 215 45 17 sur les 9-3 aero non?
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Dans le post de la 9-5 où ces jantes étaient présentées, il était question de Falken en 225/40 18...
Sachant que le 225/45 17 passe facilement le CT chez nous même si c'est du 215 qui est homologué par Saab en 17" sur la 9-3,
et que le 225/40 18 est à peine supérieur,
ça peut passer.
Le 225/40 18 serait plus approprié à la 9-5, mais je crois qu'en 18" Saab a homologué le 235/40...
Sachant que le 225/45 17 passe facilement le CT chez nous même si c'est du 215 qui est homologué par Saab en 17" sur la 9-3,
et que le 225/40 18 est à peine supérieur,
ça peut passer.
Le 225/40 18 serait plus approprié à la 9-5, mais je crois qu'en 18" Saab a homologué le 235/40...
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Hello à tous,
Bon ben bilan après presque 1 millier de km, avec une géométrie réglée, berceau contrôlé, etc... la voiture se comporte bien, la tenue de route n'est pas si mal en fin de compte, en accélération en ligne droite si l'on appuie progressivement bah c'est cool, on est bien collé au siège
Par contre, bah les roulements de ponts ont bien morflé, je pense qu'ils devaient déjà être naze, Quand j'ai acheté la caisse elle avait le moteur pété, donc pas pu entendre cela, et comme on le sait, certain vendeur sont des cons, donc me vla bon pour sortir la BVM
Donc un bruit actuellement vraiment merdique, faut imaginer un roulement de roue x10, youpie une boite pour noël
M'enfin, le CT est le 3 janvier, vais quand même y aller, si elle passe je garde les plaques et refait rapidement la boite.
Pit je vais bientôt te voir pour une bonne bière blanche
Bon voici les news de décembre, aller petite photo en roue d'hiver et du moteur après ces km
Bon ben bilan après presque 1 millier de km, avec une géométrie réglée, berceau contrôlé, etc... la voiture se comporte bien, la tenue de route n'est pas si mal en fin de compte, en accélération en ligne droite si l'on appuie progressivement bah c'est cool, on est bien collé au siège
Par contre, bah les roulements de ponts ont bien morflé, je pense qu'ils devaient déjà être naze, Quand j'ai acheté la caisse elle avait le moteur pété, donc pas pu entendre cela, et comme on le sait, certain vendeur sont des cons, donc me vla bon pour sortir la BVM
Donc un bruit actuellement vraiment merdique, faut imaginer un roulement de roue x10, youpie une boite pour noël
M'enfin, le CT est le 3 janvier, vais quand même y aller, si elle passe je garde les plaques et refait rapidement la boite.
Pit je vais bientôt te voir pour une bonne bière blanche
Bon voici les news de décembre, aller petite photo en roue d'hiver et du moteur après ces km
Peace always