Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

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Message par Bibouecht » lun. juin 05, 2017 10:14 pm

magnifique ta 93 tu as exactement la meme que moi. c est les modèles 99-2000? vivement que tu trouves un moteur si possible en 2L turbo 205cv
Ouais on a la même ;)

Bon la tienne elle roule au moins, oui j'ai réglé le problème du moteur, j'ai gardé le bloc B205 et j'ai monté l'ensemble vilebrequin + bielle + piston du B235 ;)

Aujourd'hui j'ai un peu regardé le train arrière, bon ben les caoutchouc qui maintien les ressorts sont naze, même un (celui en haut du ressort) qui était en 2 morceaux.

Aller une commande, comme ça le train arrière sera bien révisé ;)
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Turbos77 » mar. juin 06, 2017 8:00 am

Oui la mienne elle roule et en plus franchement elle est vraiment saine j'ai juste deux trois bricoles c'est-à-dire pour la pression du turbo, la durite de retour de reniflard que j'ai changé des l'achat de la voiture plus une vidange et changement de filtre à air par un filtre à air Pipercross dans la boîte air d'origine et maintenant il me reste plus que les deux pneus avant à changer. Et franchement c'est un vrai régal cette voiture que ça soit niveau consommation d'essence ou fonctionnement du moteur qui est très silencieux avec puissance disponible. le seul regret que je pourrais dire c'est son comportement routier vis-à-vis des accélération le train avant soufre.

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Message par Bibouecht » sam. juin 10, 2017 1:59 am

Aujourd'hui me suis attaqué aux jambes de force, que dire bien attaqué les bougresses...

Milou pourra confirmer, il m'en a envoyé une ;)

Du coup j'ai changé les roulements de moyeu, nouvelle cartouche Sachs, palier de ressort.... sablé et peint les jambes de force, voici fini ;)

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Bon je commence à regarder l'arrière, quelle surprise en démontant la roue, ben les caoutchoucs qui maintien les ressorts sont mort... suis contant d'avoir démonté et vu ça, je vais commander les 4 directement, voici l'état:

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On avance gentiment :)
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Message par Bibouecht » sam. juin 17, 2017 12:49 am

Bon ben tout le train avant est fini, je commence à attaquer l'arrière. Au programme on désosse tout et on contrôle ;)

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Je trouvais, quand je l'avais acheter, qu'il avait de l'humidité dans le coffre. Je l'avais noté en début de mon post, bah voilà en enlevant le PC arrière un joli mille-feuille (rouille croustillante)

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ça me gonfle car la carrosserie bah c'est pas mon truc, y faut refaire une tôle, souder et tout.... :(
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Message par Bibouecht » jeu. juil. 13, 2017 11:25 am

Bon ben j'ai enfin commencé l'arrière, il était temps ;)

Donc on démonte tout et on on change tout....

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Voilà la gueule des butées des ressort:

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Au programme: butée de ressort (haut + bas), amortisseur, disque + plaquette de frein, barre stab 22mm, nettoyage des mâchoires de frein et contrôle des roulement (RAS)

On remonte le toute, et voilà ;)

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Merci pour la barre stab, coté gauche collé par la rouille. Je dévisse un écrou et il pète, le deuxième pète aussi :fou: super cool... Bon, pris un gros chasse et une massette, arroser de dégrippant, et taper comme un sourd pendant 15min, après la meuleuse pour couper à fleur les boulons et les sortir. Remplacement des 4 boulons de fixations. J'ai pas monté ceux qu'il livre avec la barre stab, c'est un peu léger comme qualité ;)

Voilà, la partie mécanique arrière est prête :)

Bonne surprise cette semaine, j'ai enfin reçu le volant moteur de chez Abbott:

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Je vais pouvoir attaquer le montage du moteur, juste attendre de récupérer mes bielles chez suisse racing (équilibrage) et après GO :D
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par brosaab » jeu. juil. 13, 2017 11:31 am

On le beau volant moteur tu lui met quoi de beau en embrayage ?
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » jeu. juil. 13, 2017 12:15 pm

J'ai acheté l'embrayage complet de la Viggen (volant, disque, butée) , cela suffira pour ma prépa ;) et pis comme j'aurais un 2.3 ce sera pile poil....

Dans quoi tu te lance, super pour la gt aero :)
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par brosaab » jeu. juil. 13, 2017 2:57 pm

Ok ^^

bah moi comme d habitudes je pars dans tous les sens plusieurs truc en même temps
La gt je pouvais pas la laisser passer..

Bon je ne parlerai pas de la 9000 Aero en bva de 97 lol qui va remplacer ma 9000 car j'en ai marre de changer les boîte.
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Message par Bibouecht » ven. juil. 21, 2017 11:33 pm

Bon les choses sérieuse commence, j'ai enfin récupéré mes bielles et pistons chez Swiss Racing Engineering (l'ancien proprio était un mécano de Jo Siffert) ;)

Bah super travail, donc, il a équilibré chaque pièce au centième de gramme. Les pistons, les bielles et les chapeaux séparément. Plus, comme il est cool, petit polissage au passage :)

Donc voici les éléments principaux de ma modification sur le moteur:

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Aller pour le plaisir un joli piston:

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Ben maintenant y'a plus qu'a :D
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pit » dim. juil. 23, 2017 10:16 pm

Super Boulot bravo Nico ;)

Garde bien les pistons du 205R , ils courent pas les rues ;)

Là je vais peut etre dire une connerie, tu m'excuseras, mais ça fait un bail que j'ai un peu décroché , ton b235 donneur c'était un E ? Les pistons du 235R sont pas les mêmes je crois hein , tu as regardé s'ils allaient supportés dans la duré les chevaux que tu vas y mettre dans la bête ?

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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » lun. juil. 24, 2017 12:09 am

Merci Pit ;)

Pour les pistons c'est les mêmes entre le B235E et R, maximum 300CV.

Ma Vector est un B235E et aucuns soucis depuis 2 ans malgré ses 280CV ;) , pis je serai plus bas, je table sur environ 260CV qui sera largement suffisant pour une 9-3

On verra, me suis pas encore penché sur le trionic, pour l'instant faut que je commande 2-3 trucs. Après je vais étudier cette histoire de programmation ;)

Oui oui j'ai tout gardé cette fois ci, Vilebrequin, bielle et piston du B205R :D
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » jeu. juil. 27, 2017 4:23 pm

Bon ben voilà, j'ai complètement fini l'arrière.

Me suis attaqué à cette histoire de corrosion, donc bien nettoyer avec une brosse métal rotatif, couper la tôle malade, fabriquer une tôle fine pour la plier en V afin de remplacer ce que l'on a coupé, la pointer.

Après un traitement anti-rouille (24h de séchage), mastic pour protéger (24h de séchage) et pour finir une bonne couche de goudron. J'en ai profiter pour faire l'intérieur aussi ;)

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Maintenant je m'attaque à la culasse, au programme:
  • Gros nettoyage
Voilà de quoi m'occuper ces prochains jours...

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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » jeu. juil. 27, 2017 11:42 pm

et puis tu vas te grouiller un peux qu'on voit ce que ça donne

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Message par Bibouecht » ven. juil. 28, 2017 1:34 pm

C'est fou ce que le temps passe vite ;) bon Fil, toi t'avance ok... mais pas sur tes Saab :D

Bon elle roule enfin.....

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Nah j'déconne, j'ai du mettre les roues pour la déplacer car je viens de prendre le local à coté de celui que j'avais pris. Bah comme je suis fainéant et que j'allais jamais faire un deuxième niveau, le gars à coté part au 1er août, donc à loyer égal j'ai pris le sien et vais remettre le mien.

Je commençais à manquer de place, donc la semaine prochaine je déménage, pas de bricole sur la 9-3 :(

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Bon, vive la place et la patience.....
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par brosaab » sam. juil. 29, 2017 12:28 pm

Donc tu as pris ton bloc de 2.0 et tu as utilisé des pistons de 2,3 ?
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. juil. 29, 2017 2:42 pm

Oui c'est ça, pour faire une convertion de 2.0 en 2.3 il faut prendre l'ensemble vilebrequin, bielle et piston.

Après changer les arbres à camme, le top est d'avoir ceux du B235 R, en fait le moteur de la Viggen est un bête moteur de 9-5aero post 2002, bon peut-être que la gestion moteur est différente mais au final ils sortent tous les deux 230CV d'origine.
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pit » dim. juil. 30, 2017 6:28 pm

et puis tu vas te grouiller un peux qu'on voit ce que ça donne
Y a pas le feu au lac ;) mais quand même c'est vrai quoi , maintenant on est parti pour 3 mois de déménagement 8 jours de culasse pfff.... ;)

Bon mais au fait, j'en connais un qui va foncer et affoler les radars de l'a75 vavavoum....c'est moi qui vous le dis ;)

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4 soupapes, durites à essence qui fuient plus , pneus gonflés, batterie chargée.... ;)

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Message par Bibouecht » mar. août 01, 2017 4:27 pm


Y a pas le feu au lac ;) mais quand même c'est vrai quoi , maintenant on est parti pour 3 mois de déménagement 8 jours de culasse pfff.... ;)
Pis t'a oublié 2 mois pour la révision de la BVM ;)

Non non ça avance bien, regarde ce que j'ai fais hier, presque fini.... tu vois le bloc est là, la culasse aussi ;)


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Bah j'ai la place maintenant pour décortiquer nos chers Saab
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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pit » mar. août 01, 2017 6:51 pm

Top ;)

ça je regrette de pas avoir un établi acier inox...

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Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » mar. août 01, 2017 7:06 pm

c'est sur c'est facile dans ces conditions de bosser :lol: , moi il y aurait déja du bordel partout

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