Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » mar. oct. 31, 2017 11:43 pm

Impressionnant comme boulot, et comme prépa ! :wahoo: :)

Je me demande si je ne mettrai pas un cornet ou un champignon sur une prépa comme ça (avant l'intercooler bien sûr )

mais c'est vrai que ça veut dire tuber à la place de la boîte et si j'ai bien compris en Suisse le discrétion est de mise

bravo pour le boulot ça me plairait de faire une prépa comme ça sur 9000 en plus d'une resto sur la même :jap: un jour peut être..

bonne continuation
Merci :jap:

Ouais j'ai hésité avec la tubulure d'admission (avant débitmètre), je devais installer une admission carbon et suis pour l'instant rester en origine (juste filtre Pipercross Performance)

Je verrai après le CT.

Bon sur une 9000 cela doit bien envoyer une prépa, en plus le châssis est mieux adapté que le 9-3. Prends ton temps et tu le ferra aussi :), cela fait 1 année que je l'ai acheté avec le moteur pété, tu vois et je roule pas encore avec... juste des test ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » mar. oct. 31, 2017 11:48 pm



ben oui il faudra bien , sinon la prochaine fois que tu traverses la france tu le fais avec elle , et si ça marche bien je pourrai préparer les td04 comme on a fait celui la
Pourquoi pas, cela me plairait une petite traversée ;)

Pour l'instant suis un peu vénère car toujours pas mon PC, avec le job que je donne y pourrais s'activer quand même. Mais bon patience, patience...
Peace always

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » mer. nov. 01, 2017 10:57 am

vin de dégustation ... ne pas attendre!!

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 689
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par ed'stromsaab » mer. nov. 01, 2017 3:01 pm


Merci :jap:

Ouais j'ai hésité avec la tubulure d'admission (avant débitmètre), je devais installer une admission carbon et suis pour l'instant rester en origine (juste filtre Pipercross Performance)

Je verrai après le CT.

Bon sur une 9000 cela doit bien envoyer une prépa, en plus le châssis est mieux adapté que le 9-3. Prends ton temps et tu le ferra aussi :), cela fait 1 année que je l'ai acheté avec le moteur pété, tu vois et je roule pas encore avec... juste des test ;)
D'ac et merci c'est encourageant, la resto commence bientôt juste près la 95 vous serez les premiers au courant !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » mar. nov. 07, 2017 7:56 pm

alors nico tu as roulé

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » mar. nov. 07, 2017 8:41 pm

je crains que comme souvent le carrossier ne soit à la bourre... et que nico ne puisse rouler...

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » mer. nov. 08, 2017 6:38 pm

:bounce: pour résumé, enfin... :bounce:

Donc voilà, j'ai enfin reçu aujourd'hui mon PC et la moulure arrière du PC. J'ai juste pour l'instant présenté le PC à l'avant et fixé les 2 boulons frontal ;)

Image

Pas de panique, la petite tâche blanche sur le spoiler à gauche est un reflet :)

Donc au programme ce ouik, bah finir l'avant et rouler pour la tester complètement...

Faut l'avouer, je commençais à me décourager et me posais des questions si j'aurais pas du investir une partie du budget 9-3 pour finir ma 9-5 (new PC aero + carrosserie)

@diplosaab: ma femme à beaucoup apprécié le vin rouge (moi aussi), bon c'est moi que fini toujours les bouteilles :D

@Fil: on va bientôt voir comment ça siffle, mais d'avance merci....
Peace always

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 689
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par ed'stromsaab » mer. nov. 08, 2017 7:16 pm

Super ! si j'ai bien compris pas de soucis avec l'intercooler ? Ça doit être bien amusant à conduire piloter ?! :whistle: :D
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » mer. nov. 08, 2017 7:17 pm

le mot clé c'est donc siffler...

nico siffle le pinard

...et le turbo va siffler dans les naseaux des chevaux!!!

on attend le son avec impatience!

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Xedix » mer. nov. 08, 2017 7:42 pm

Vite vite vite ! :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. nov. 11, 2017 6:02 pm

Bon des news, avec une grosse crève, un samedi chargé, j'ai quand même pris un peu de temps pour avancer :)

Bon là suis au chaud à la maison :D faut bien s'occuper de la famille, hécatombe de grippe :(

Aller pour le plaisir, l'arrière est donc fini, la nouvelle moulure est nickel, c'était quand même moche avec la découpe pour un crochet...

Image
Image

Et maintenant l'avant, bon faut dire que je me suis appliqué, clignoteur neuf, vitre de phare neuf, calandre neuve, PC tout frais sorti de carrosserie, toutes les ampoules neuves (H4 Philips racing), le résultat me plait :D

Image
Image

Me reste les anti-brouillard et intégrer (le moins moche possible) les feux de jour ;)

Bah vu le temps merdique (pluie et froid), et ma crève, les test moteur sont remis à plus tard.....
Peace always

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » sam. nov. 11, 2017 6:41 pm

La grille nid d'abeille c'est une motif perso ou tu l'avais déjà?

le résultat est superbe l'avant est comme neuf.

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 689
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Xedix » sam. nov. 11, 2017 7:16 pm

On dirait une sortie d'usine... Et on peut clairement dire que c'est le cas en fait. :love:

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » sam. nov. 11, 2017 7:27 pm

En plus une usine avec deux lignes...

une ligne de prod 9-3 et l'autre ... SMART!!

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. nov. 11, 2017 10:37 pm

Merci à vous :jap:

Pour la calandre, commandé chez PFS il y a quelques mois en arrière, plus dispo actuellement je crois.

Je voulais une petite touche discrète pour marquer le caractère sportif du modèle, cela va de paire avec le nouveau logo 9-3 aero alu que j'ai installé. Un peu dans l'esprit de sa grande soeur, la 9-5. Calandre et logo ;)

Ouais bien vu Boris, la SMART, c'est le pote garagiste qui refait le moteur... moi j'veux pas toucher les tricycles :lol:
Peace always

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par jubil » sam. nov. 11, 2017 11:22 pm

Le soucis du détail, toujours. :jap:

Bon rétablissement... même si je sens que la neige va tomber avant que ce coupé ne soit deverminé : ça va être sport en pneus été :D !

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » dim. nov. 12, 2017 4:44 am

:bounce: pour résumé, enfin... :bounce:

Donc voilà, j'ai enfin reçu aujourd'hui mon PC et la moulure arrière du PC. J'ai juste pour l'instant présenté le PC à l'avant et fixé les 2 boulons frontal ;)

mesimages/11238/544.jpg

Pas de panique, la petite tâche blanche sur le spoiler à gauche est un reflet :)

Donc au programme ce ouik, bah finir l'avant et rouler pour la tester complètement...

Faut l'avouer, je commençais à me décourager et me posais des questions si j'aurais pas du investir une partie du budget 9-3 pour finir ma 9-5 (new PC aero + carrosserie)

@diplosaab: ma femme à beaucoup apprécié le vin rouge (moi aussi), bon c'est moi que fini toujours les bouteilles :D

@Fil: on va bientôt voir comment ça siffle, mais d'avance merci....


je discutais l'autre jour avec 321turbo et changer la roue de turbo en augmentant le diamètre apporte vraiment un plus , ils ont un type qui réalèse les carter

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pit » dim. nov. 12, 2017 9:39 am

C'est con mon tour est trop petit (j'avais déjà regardé) , sinon aurait fait de la modif turbo amateur ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » dim. nov. 12, 2017 9:53 am

je vais voir comment modifier un turbo , je vais commencer par un gt17

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » dim. nov. 12, 2017 10:27 pm

Ouais je crois c'est ce qu'il font quand ils vendent des roues en 16-17-18-19 et même 20 :pt1cable: ils alèsent les carters en fonction et te vende le kit. Sur que cela devient intéressant, bon au delà de 16 il faut d'autre injecteurs ;)

Today temps vraiment pourri, ma femme vraiment malade, donc moi suis parti pour connecter toutes les optiques y compris l'installation des feux de jour.

Donc on commence, les feux de jour, acheter la marque Philips. Tout mon éclairage est donc en Philips. Le principe est d'intégrer au maximum les feux dans le PC. Pour ce faire j'ai retiré les grilles à coté des anti-Br. mesuré, coupé et fixé sur les grilles.

Le but est de pouvoir enlever la grille autant facilement que la monte d'origine, pourquoi..... bah si il faut tracter la voiture en cas de panne, tu dois retirer la grille à gauche car le crochet est derrière ;)

Voilà une grille fini:

Image

Et monté sur le PC:

Image
Image
Image

Donc pour moi c'est assez aéré, et voilà en fonction:

Image

Pis le reste allumé, anti-br. + croisement / feux de jour off

Image

Donc maintenant y me reste à fixer le porte plaque et installé le capot, et elle sera prête :D
Peace always

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »