Page 1 sur 23

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 1:58 am
par Bibouecht
Bon he ben voilà, une petite nouvelle vient agrandir la famille, bah c'est la petite soeur d'un honorable membre ;)

Voilà plusieurs mois que je suis à la recherche d'une BVM, bon je me focalisais sur une 9-5 (déjà 3 en BVA) mais en Suisse c'est pas légion ces bestioles...je voulais une BVM car j'ai envie de m'amuser un peu, surtout au niveau moteur ;)

Mes critères étaient: BVM, bonne état carrosserie, cuir, noir de préférence, km pas important, et surtout avec un moteur pété ;) bah oui cela fait descendre considérablement le prix :D

Donc très difficile à trouver même dans les pays limitrophe à la Suisse, faire de km avec ma remorque pour en rapatrié une ne me dérangeais pas, en plus moteur pété avec une facture de moins de CHF 1'000.- ne te coûte quasi rien pour rentrer en Suisse.

Bon ben pas trouvé de 9-5.

Du coup j'enlève mes oeillères 9-5 et élargi un peu, et la miracle, une petite 9-3 aero coupé de 2000 en BVM et en Suisse :bounce:

Après un bref passage avec une 9-3 qui m'a pris la tête (revendu depuis), cela ma laissé un goût amer. En fait je la trouvais jolie la bougresse.

Suite à plusieurs jours d'attente avec le vendeur (il était en vacance), j'ai pu le contacter aujourd'hui et j'ai acheté cette 9-3 :D

Bon l'état général me plaît, l'intérieur nickel et elle à le moteur pété ;) selon le vendeur, qui est un passionné mais n'a pas les connaissances pour remplacer le moteur, il y aurait un soucis avec le vilebrequin.

Normalement je vais la chercher fin de la semaine prochaine, y'a quand même une bonne route (aller-retour) pour la prendre.

Place à quelques photos du vendeur, les miennes suivront dès réception ;) :

Image
Image
Image

Me réjouis de pouvoir ouvrir ce moteur pour voir réellement ce qui cloche, bon j'ai m'a petite idée si c'est vraiment cassé, j'ai un B235 en stock que je voulais refaire ;) Comme dit Brossab une vigaero pourquoi pas :D

@Pit merci pour les premiers conseils ;)

@Fil tu comprend pourquoi tu m'intéresse grave ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 9:40 am
par brosaab
Au top ^^ .

Vivement que tu commence à la démonter

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 9:49 am
par fil63
tu n'arrêtes pas toi , il faut pas mettre un 2.3 sur cette auto laisse la en 2.0 et avec un peux de chance juste un piston de pété

pit doit bien avoir un bloc 2.0 qui traine dans le bordel de sa cave


sinon je croyais que je t'intéressais juste pour le physique :D , je suis déçu :sweat:

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 9:56 am
par gnomonien
Sympa la nouvelle :)
Donc un futur proto :D

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 11:19 am
par Droopy
Elle a l'air super propre en tout cas et a même les sièges chauffants... :love:

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 1:45 pm
par diplosaab
Jolie bestiole.... Laisse le 2l ... Le châssis aura du mal à suivre sinon.

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 2:10 pm
par Wilson
Salut !

Très belle 9.3.
Les jantes 17" de la NG lui vont à ravir.
Elle a l'air très propre cette auto, non ?

Bon, 2.0 ou 2.3, je ne sais pas, car finalement on arrive à tirer à peu près la même puissance de chacun de ces blocs.
L'approche stock est peut être préférable, pour son avenir en collection et le fait que tu décides un jour de t'en séparer.

Vite la suite ;-)

@+

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 4:02 pm
par Bibouecht
Ouais ça va être mon petit démon ;) comme on m'a piqué le permis pour 3 mois, j'accumule le taf pour mes belles
Au top ^^ .

Vivement que tu commence à la démonter
Suis impatient de pouvoir commencer ;)
tu n'arrêtes pas toi , il faut pas mettre un 2.3 sur cette auto laisse la en 2.0 et avec un peux de chance juste un piston de pété

pit doit bien avoir un bloc 2.0 qui traine dans le bordel de sa cave

sinon je croyais que je t'intéressais juste pour le physique :D , je suis déçu :sweat:
Qui sait :lol:

Ouais faut voir une fois les tripes à l'air, comme tu dis avec un peu de chance, verrai au cas où avec Pit mais une chose est sur est que je ne vais pas attendre des plombes pour trouver un B205
Sympa la nouvelle :)
Donc un futur proto :D
Ma petite tête bouillonne déjà :D
Elle a l'air super propre en tout cas et a même les sièges chauffants... :love:
Ouais on verra une fois que je la récupère si l'état correspond à l'image, aussi siège électrique selon le vendeur ;)
Jolie bestiole.... Laisse le 2l ... Le châssis aura du mal à suivre sinon.
En effet belle bête ;) c'est bien que tu parle du châssis, là j'aurai beaucoup de conseil à recevoir car je suis un novice sur 9-3 ;)
Salut !

Très belle 9.3.
Les jantes 17" de la NG lui vont à ravir.
Elle a l'air très propre cette auto, non ?

Bon, 2.0 ou 2.3, je ne sais pas, car finalement on arrive à tirer à peu près la même puissance de chacun de ces blocs.
L'approche stock est peut être préférable, pour son avenir en collection et le fait que tu décides un jour de t'en séparer.

Vite la suite ;-)

@+
Merci, ouais c'est les jantes qui m'ont tapé dans l'oeil quand je regardais les annonces, effectivement elle à l'air propre mais on verra une fois entre mes mains.

L'option bloc 2.3 sera si vraiment le 2.0 est mort et si impossible d'en trouver un rapidement ;) bon du coup la viggen à un bloc 2.3 :D donc pourquoi pas...

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 6:33 pm
par gnomonien
Au pire sinon tu lui greffe un V6 de 9-3 / vectra opc , ca commence a se trouver en occas :D

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 8:49 pm
par julien06
On en reviens a ce que je te disais.... :D Tu vas nous faire quelques expériences interdites dans ton garage... En tout cas elle a une bonne base elle a l'air nickel.

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 9:44 pm
par fil63
aucun intérêt de mettre un 2.3 , le 2.0 est plus silencieux

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 9:52 pm
par rikard92
Tres propre en tout cas, bravo!

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 10:33 pm
par Bibouecht
On en reviens a ce que je te disais.... :D Tu vas nous faire quelques expériences interdites dans ton garage... En tout cas elle a une bonne base elle a l'air nickel.
Oui t'avais lu dans mes pensées :D c'est démoniaque ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 10:40 pm
par Bibouecht
aucun intérêt de mettre un 2.3 , le 2.0 est plus silencieux
Je suis d'accord avec toi..... mais non aussi ;)

Pour le silence, oui c'est totalement juste, je le vois avec ma 2.0 et mes 2.3, le 2.0 est plus discret bon si tu monte dans ma vector (2.3 prépa) ben que dire... tu mets de coté le silence et le confort aussi :D

D'un autre coté je ne vais pas rechercher le "feutrage" avec celle-ci, je voudrais un truc qui pousse avec de la fiabilité, bref pour s'amuser :)

Comme tu l'a dis dans le post de Milou, autant refaire un moteur fiable avec de belles pièces ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 10:41 pm
par Bibouecht
Tres propre en tout cas, bravo!
Merci à toi ;) bah faut dire que t'a une superbe 9-3 et cool que tu passe en 9-5 aussi ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : ven. oct. 14, 2016 11:00 pm
par fil63

Je suis d'accord avec toi..... mais non aussi ;)

Pour le silence, oui c'est totalement juste, je le vois avec ma 2.0 et mes 2.3, le 2.0 est plus discret bon si tu monte dans ma vector (2.3 prépa) ben que dire... tu mets de coté le silence et le confort aussi :D

D'un autre coté je ne vais pas rechercher le "feutrage" avec celle-ci, je voudrais un truc qui pousse avec de la fiabilité, bref pour s'amuser :)

Comme tu l'a dis dans le post de Milou, autant refaire un moteur fiable avec de belles pièces ;)
je pense que le 2.0 se prépare mieux et si on y pense le piston a moins de course à faire donc en théorie on peut lui faire prendre plus de tours , je me rappelle des r25 v6 turbo , ils avaient justement raccourci les bielles pour passer à 2.5 au lieu de 2.7 de mémoire

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : sam. oct. 15, 2016 12:32 am
par Bibouecht
Encore juste un 2.0 va être plus nerveux et pointu qu'un 2.3 ;) maintenant pour moi le 2.3 est uniquement une solution de secours si le 2.0 est mort et si une galère pour trouvé un en 2.0 ;)

J'ai lu que tu aurais une piste pour la modif du td04, bah au cas où je suis rodé avec mondial relay ;)

Mouais y faut que j'aille la chercher vite pour voir ce qui cloche, ça va être long 1 semaine....

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : sam. oct. 15, 2016 1:41 am
par olyerit
Bonne route alors ! A + :) finalement je passerais bien la voir ...

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : sam. oct. 15, 2016 2:14 am
par Bibouecht
Bonne route alors ! A + :) finalement je passerais bien la voir ...
Merci :) welcome... avec plaisir, bon je roule beaucoup aussi ;)

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Publié : sam. oct. 15, 2016 2:20 am
par Bibouecht
Au pire sinon tu lui greffe un V6 de 9-3 / vectra opc , ca commence a se trouver en occas :D
Arggg non pas ça :lol:

C'est un crime pour moi qui était ancien alfiste, j'ai pas voulu acheter la 166 V6-24v 3.2 à cause du bloc opel signum ;) j'était un puriste du V6, uniquement GTV6 2.5 et 164 super 3.0 V6-24v les derniers vrai V6 Alfa :D