Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon ben suis allé chercher ma petite 9-3 hier en Allemagne, environ 7h30 aller-retour à cause du trafic
Première impression, bon les premières photos étaient celle du gars qui avait vendu la Saab à celui qui me l'a vendu, bon elle est un peu différente mais l'état général est bon à première vue pas de rouille mais y faut que j'enlève le tapis de coffre et que je regarde dessous
L'intérieur est par contre en super bonne état, le cuir est bien, les sièges avant sont chauffant et réglage électrique avec mémoire ça c'est cool...
Bon premier travail avant tout, un bon gros nettoyage, remplacer la calandre par une chromée et faire mon petit traitement maison pour le style inox, changer la vitre de feux avant gauche pour avoir le même rendu que le droite. Changer les clignoteurs latéraux pour des gray smoke
Elle a les papiers homologation pour les jantes 17" et les ressorts Hirsch, vais contrôler si elle a le boitier (trionic) Hirsch aussi car elle est passé par eux
Bon pas pris le risque de la démarrer pour l'installer sur la remorque malgré le fait que le vendeur m'a dit que cela était possible, je vais quand même finir le moteur juste pour ça
J'ai regardé le livret de service et je pense vu les km (245'000 environ) que elle a du avoir un problème de crépine, vidange tout les 30'000km (une honte ) et pas grand chose sur ce qui a été fait.
Juste le rapport de CT de l'époque (1 année et demi en arrière), ils ont changé, manchette (soufflet) de cardan dr-g, les freins, les 2 supports moteur (dr-g), amortisseur arrière, batterie neuve...
Bon voilà des photos dans son jus
Bon j'ai pu négocié un poil le prix et lui ai payé €400, bon je prends pas trop de risque malgré le pb moteur, je voulais de toute façon me faire une petite prépa
Et p'y y'a rien de telle que pour monter une bonne prépa, bah y faut sortir le moteur et le réviser complètement avec tout ce qui est autour
Première impression, bon les premières photos étaient celle du gars qui avait vendu la Saab à celui qui me l'a vendu, bon elle est un peu différente mais l'état général est bon à première vue pas de rouille mais y faut que j'enlève le tapis de coffre et que je regarde dessous
L'intérieur est par contre en super bonne état, le cuir est bien, les sièges avant sont chauffant et réglage électrique avec mémoire ça c'est cool...
Bon premier travail avant tout, un bon gros nettoyage, remplacer la calandre par une chromée et faire mon petit traitement maison pour le style inox, changer la vitre de feux avant gauche pour avoir le même rendu que le droite. Changer les clignoteurs latéraux pour des gray smoke
Elle a les papiers homologation pour les jantes 17" et les ressorts Hirsch, vais contrôler si elle a le boitier (trionic) Hirsch aussi car elle est passé par eux
Bon pas pris le risque de la démarrer pour l'installer sur la remorque malgré le fait que le vendeur m'a dit que cela était possible, je vais quand même finir le moteur juste pour ça
J'ai regardé le livret de service et je pense vu les km (245'000 environ) que elle a du avoir un problème de crépine, vidange tout les 30'000km (une honte ) et pas grand chose sur ce qui a été fait.
Juste le rapport de CT de l'époque (1 année et demi en arrière), ils ont changé, manchette (soufflet) de cardan dr-g, les freins, les 2 supports moteur (dr-g), amortisseur arrière, batterie neuve...
Bon voilà des photos dans son jus
Bon j'ai pu négocié un poil le prix et lui ai payé €400, bon je prends pas trop de risque malgré le pb moteur, je voulais de toute façon me faire une petite prépa
Et p'y y'a rien de telle que pour monter une bonne prépa, bah y faut sortir le moteur et le réviser complètement avec tout ce qui est autour
Peace always
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Sympa tout cela, elle va être top je
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bonne affaire au vu du prix et puis tu as les connaissances , le local etc pour bien la re-faire
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Et voilà , on suit pas pendant qqs jours et on voit le résultat...
Pose le moteur sur l'établi et ouvre déjà pour voir ce qu'y cloche , croisse les doigts parce qu'à force de distribuer les pistons, je crois qu'il me reste plus qu'un seul piston de 205R... (j'sais plus en fait faut que je regarde... )
Pose le moteur sur l'établi et ouvre déjà pour voir ce qu'y cloche , croisse les doigts parce qu'à force de distribuer les pistons, je crois qu'il me reste plus qu'un seul piston de 205R... (j'sais plus en fait faut que je regarde... )
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Ouais comme tu dis, mettre le moteur sur l'établi pis on verra bah t'inquiète pour les pistons, si c'est mort j'achète des wossner
Bon j'ai vu a aujourd'hui que j'ai de l'humidité à l'intérieur du haillon de coffre, donc certainement un problème d'étanchéité à quelque part, aller sur le liste des problèmes à résoudre.
Bon là j'ai du taf sur le break, donc vais laisser un peu de temps pour cette 9-3, juste la nettoyer et la ranger dans le local
Bon j'ai vu a aujourd'hui que j'ai de l'humidité à l'intérieur du haillon de coffre, donc certainement un problème d'étanchéité à quelque part, aller sur le liste des problèmes à résoudre.
Bon là j'ai du taf sur le break, donc vais laisser un peu de temps pour cette 9-3, juste la nettoyer et la ranger dans le local
Peace always
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Et voilà , on suit pas pendant qqs jours et on voit le résultat...
Pose le moteur sur l'établi et ouvre déjà pour voir ce qu'y cloche , croisse les doigts parce qu'à force de distribuer les pistons, je crois qu'il me reste plus qu'un seul piston de 205R... (j'sais plus en fait faut que je regarde... )
tu ne dois plus en avoir je t'avais envoyé le dernier
- fil63
- Messages : 15648
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Et voilà , on suit pas pendant qqs jours et on voit le résultat...
Pose le moteur sur l'établi et ouvre déjà pour voir ce qu'y cloche , croisse les doigts parce qu'à force de distribuer les pistons, je crois qu'il me reste plus qu'un seul piston de 205R... (j'sais plus en fait faut que je regarde... )
peut être avant de sortir le moteur , démonter le carter inf pour voir ce qui se passe , tu te rappelles tu voulais sortir le moteur de l'aero , et puis
en tout cas c'est une bonne affaire
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bravo ! Et pis c'une VRAIE Aero, les seules, les vraies ! Pas les ersatz de Viggen...
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Elle est belle celle là, et vu tes conniassances en meca, tu en feras un bel avion au final!
Je commence a de plus en plus aimer la ligne des 9-3 coupé
Je commence a de plus en plus aimer la ligne des 9-3 coupé
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Merci, mouais les connaissances c'est moins sûr c'est tout nouveau pour moi les 9-3Bonne affaire au vu du prix et puis tu as les connaissances , le local etc pour bien la re-faire
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bon je pense quand même tout sortir, je voudrais bien faire l'embrayage temps qu'a faire mais on va voir ensemble pour le turbopeut être avant de sortir le moteur , démonter le carter inf pour voir ce qui se passe
en tout cas c'est une bonne affaire
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Merci, en fait c'est t'a petite soeur en tout cas elle va rester esthétiquement comme à l'origine, ouais une 100% c'est beau....Bravo ! Et pis c'une VRAIE Aero, les seules, les vraies ! Pas les ersatz de Viggen...
Peace always
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Merci, j'étais pro 9-5 mais c'est vrai que d'en avoir une maintenant, bah c'est quand même beau une 9-3Elle est belle celle là, et vu tes conniassances en meca, tu en feras un bel avion au final!
Je commence a de plus en plus aimer la ligne des 9-3 coupé
Peace always
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
La 9.5 est une baleine : trop grosse, trop lourde, etc. Tu verras à côté une 9.3 bien réglée est un régal et puis c'est la digne héritière des 900, surtout en Aero.
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
La 9-3 est surtout plus chiante pour la mécanique niveau accès
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Pour les brèles surement... moi j'ai jamais eu aucun soucis d'accès !
ps : au pire tu découpes...
ps : au pire tu découpes...
- chambillois
- Messages : 27
- Inscription : dim. sept. 11, 2016 2:00 am
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Superbe. J'adore cette voiture surtout en coupé. J'vois pas comment on ne peux pas aimer cette voiture
Profite bien.
Profite bien.
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Bah je suis pas encore 1 pro mais pour le coup galère la place , la crépine une vrai galère
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero
Pour les brèles surement... moi j'ai jamais eu aucun soucis d'accès !
ps : au pire tu découpes...
Je pensais notament a la crepine
Et c'est juste logique la 9-5 est plus large et longue avec le meme encombrement de groupe moto propulseur ....