Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par 9_turbo » mer. nov. 15, 2017 2:55 pm

Une honte le train avant sur ce modèle.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12735
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par naindejardin » mer. nov. 15, 2017 3:14 pm

Z'êtes rien que des médisants, le train avant est "joueur" :D

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par 9_turbo » mer. nov. 15, 2017 3:28 pm

Un joueur limite dangereux lorsque le châssis est stock...

Avatar de l’utilisateur
Xedix
Messages : 687
Inscription : ven. oct. 11, 2013 2:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Xedix » mer. nov. 15, 2017 4:06 pm

Là est le plaisir, se battre avec la voiture, perdre la moitié de la puissance dans 3mm de gomme et laisser une trace de pneu dans le slip quand tu vois que ça tire un peu beaucoup trop droit :lol:

Avatar de l’utilisateur
pilou44
Messages : 611
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pilou44 » jeu. nov. 16, 2017 1:02 pm

Pour ceux qui trouvent que le train avant tiens trop bien, ba faut tester le cab'! :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. nov. 17, 2017 12:58 am

Merci pour votre soutien, donc je suis pas fou... C'est de la daube ;)

Bon va quand même falloir que je fasse régler le train avant, j'ai quand même tout descendu, berceau compris. Comme j'ai juste remonté, va falloir que le garage me contrôle la géométrie quand même.

J'ai quand même testé avec du 18", en 225-40/18, jante 8.5x18 ET 35

Bah les roues patine moins vite et cela croche bien à partir de la 3ème, donc c'est adjugé pour une monte en 18 pour les pneus d'été. En plus je trouve que ces jantes vont mieux sur la 9-3 que sur la 9-5 :D

Image
Image

Je touche presque la lumière.... :lol:

Image
Peace always

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 969
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par jubil » ven. nov. 17, 2017 1:56 pm

Waouh !! C'est vrai qu'elles se marient bien avec cette carrosserie noire, ces roues.

Les pneus sont très tendus : pas trop raide à l'arrière ?
Tu n'as peut-être pas de ralentisseurs et de mauvaises routes par chez toi.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. nov. 17, 2017 11:23 pm

Waouh !! C'est vrai qu'elles se marient bien avec cette carrosserie noire, ces roues.

Les pneus sont très tendus : pas trop raide à l'arrière ?
Tu n'as peut-être pas de ralentisseurs et de mauvaises routes par chez toi.
Merci :)

Oui les pneus sont tendu, cela tombe bien car avec un rabaissement de 35mm et des 18" ben cela ne touche pas les passages de roue même dans les virages serré où dos d'âne ;) Bon c'est vrai en Suisse les routes sont très bonnes en général.

Moi au début j'aimais pas trop sur la 9-5 le pneu tendu, mais j'avais pris du 225 pour rester dans le diamètre d'origine, bon maintenant sur la 9-3 cela match bien... donc la 9-3 va les garder.
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. nov. 17, 2017 11:59 pm

Bon aujourd'hui j'ai un peu roulé avec les plaques garage, profité de faire un bon lavage, remettre du fuel (1 année avec 1/4 de plein stagnant) en BP SP98 ultimate, une horloge :)

Je pense que je vais m'habituer au train avant, ce ne sera jamais une 9-5, je découvre le slalom en accélération, droite - gauche - droite - gauche :D , le bruit aussi... Maintenant je trouve pas mal comme elle vire, assez plat malgré le fait qu'elle n'a pas de B6.

Voilà après la douche, avec sa grande soeur ...

Image
Image
Image
Image
Peace always

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par olyerit » sam. nov. 18, 2017 10:47 am

J'entends encore le son de la "grande soeur" ! félicitations Nico ! une fabuleuse et fameuse entreprise .

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » dim. nov. 19, 2017 6:13 pm

bon c'est super bien tout ça! superbes les 18 pouces... mais comme la viggen ta 9-3 cherchera la route à chaque accélération violente à moins de faire de très grosse adaptation sur le train avant et AR...

par contre pour la grille du Pc avant, moi perso sur ma viggen ... il y en avait une !
je me souviens encore l'avoir démonté du PC AV quand j'avais aidé mon carrossier à refaire les 2 PC de la viggen.

APRES
Image
AVANT
Image

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » dim. nov. 19, 2017 6:25 pm

au fait NICO c'est quoi comme marque tes jantes? tu as les dimensions?

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3842
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par tristan » dim. nov. 19, 2017 7:30 pm

et ben, c'est du bon travail tout ça, bravo!!

elle en jette!

tu vois que malgré ton daltonisme, tu restes très habile de tes 10 doigts malgré tout! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » dim. nov. 19, 2017 11:06 pm

bon c'est super bien tout ça! superbes les 18 pouces... mais comme la viggen ta 9-3 cherchera la route à chaque accélération violente à moins de faire de très grosse adaptation sur le train avant et AR...

par contre pour la grille du Pc avant, moi perso sur ma viggen ... il y en avait une !
je me souviens encore l'avoir démonté du PC AV quand j'avais aidé mon carrossier à refaire les 2 PC de la viggen.

APRES
https://forum.saabsportclub.comsportclu ... Gvig07.jpg
AVANT
https://forum.saabsportclub.comsportclu ... .jpg1..jpg
Oui oui pour la viggen y'avait une grille d'origine, j'avais déjà vu cela il y a quelques temps http://www.cardyourcar.eu/shop/genuine- ... gen-99-02/. En plus pour la Suisse c'est intéressant car tu prends le prix sans tva ;)

Pour les jantes c'est des AC WHEELS HOCKENHEIM 8.5X18" avec un ET35

Bon de toute façon je peux pas faire grand chose pour l'avant, jante 18", ressort court, barre stab de 26mm, tous les slienbloc en powerflex, renfort de direction, amortisseur Sachs neuf. A part monter des Bilestein en B8 et peut être mettre une huile moins fluide pour la direction assisté ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » dim. nov. 19, 2017 11:15 pm

et ben, c'est du bon travail tout ça, bravo!!

elle en jette!

tu vois que malgré ton daltonisme, tu restes très habile de tes 10 doigts malgré tout! :lol: :lol:
Hihihihihi merci, tu vois j'ai quand même réussi à connecter mes feux de jour :lol:
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pilou44
Messages : 611
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pilou44 » lun. nov. 20, 2017 1:29 pm


Oui oui pour la viggen y'avait une grille d'origine, j'avais déjà vu cela il y a quelques temps http://www.cardyourcar.eu/shop/genuine- ... gen-99-02/. En plus pour la Suisse c'est intéressant car tu prends le prix sans tva ;)

Pour les jantes c'est des AC WHEELS HOCKENHEIM 8.5X18" avec un ET35

Bon de toute façon je peux pas faire grand chose pour l'avant, jante 18", ressort court, barre stab de 26mm, tous les slienbloc en powerflex, renfort de direction, amortisseur Sachs neuf. A part monter des Bilestein en B8 et peut être mettre une huile moins fluide pour la direction assisté ;)
Sur mon Aero aussi j'ai une grille, mais on a pas la même génération donc pas le même pare-choc...
Pour améliorer le train av, le plus radical c'est le renfort sous châssis :
https://www.genuinesaab.com/catalog/pro ... ucts_id=35


Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » lun. nov. 20, 2017 3:49 pm


Oui oui pour la viggen y'avait une grille d'origine, j'avais déjà vu cela il y a quelques temps http://www.cardyourcar.eu/shop/genuine- ... gen-99-02/. En plus pour la Suisse c'est intéressant car tu prends le prix sans tva ;)
Oui c'est exactement la grille que j'avait sur la viggen.

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » lun. nov. 20, 2017 3:51 pm

Avec des jantes de 8,5 de large tu as donc mis des pneus de 225 mini non? car je trouve les flanc très tendus non?

a la base c'est du 215 45 17 sur les 9-3 aero non?

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 969
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par jubil » lun. nov. 20, 2017 7:02 pm

Dans le post de la 9-5 où ces jantes étaient présentées, il était question de Falken en 225/40 18...

Sachant que le 225/45 17 passe facilement le CT chez nous même si c'est du 215 qui est homologué par Saab en 17" sur la 9-3,
et que le 225/40 18 est à peine supérieur,
ça peut passer.

Le 225/40 18 serait plus approprié à la 9-5, mais je crois qu'en 18" Saab a homologué le 235/40... :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » jeu. déc. 07, 2017 10:19 pm

Hello à tous,

Bon ben bilan après presque 1 millier de km, avec une géométrie réglée, berceau contrôlé, etc... la voiture se comporte bien, la tenue de route n'est pas si mal en fin de compte, en accélération en ligne droite si l'on appuie progressivement bah c'est cool, on est bien collé au siège :D

Par contre, bah les roulements de ponts ont bien morflé, je pense qu'ils devaient déjà être naze, Quand j'ai acheté la caisse elle avait le moteur pété, donc pas pu entendre cela, et comme on le sait, certain vendeur sont des cons, donc me vla bon pour sortir la BVM :fou:

Donc un bruit actuellement vraiment merdique, faut imaginer un roulement de roue x10, youpie une boite pour noël :pfff:

M'enfin, le CT est le 3 janvier, vais quand même y aller, si elle passe je garde les plaques et refait rapidement la boite.

Pit je vais bientôt te voir pour une bonne bière blanche ;)

Bon voici les news de décembre, aller petite photo en roue d'hiver et du moteur après ces km :D

Image
Image
Peace always

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités