Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 536
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par cagouille » dim. oct. 01, 2017 2:11 pm

C'est avec un grand plaisir que je ne lis que maintenant ton post de restauration ! Félicitations y'a du boulot de l'énergie et de la reflexion dans ce projet qui touche à son but !

Arggg non pas ça :lol:

C'est un crime pour moi qui était ancien alfiste, j'ai pas voulu acheter la 166 V6-24v 3.2 à cause du bloc opel signum ;) j'était un puriste du V6, uniquement GTV6 2.5 et 164 super 3.0 V6-24v les derniers vrai V6 Alfa :D
L'ancien alfiste que tu es, est à tort passé à côté d'une bonne opportunité car la 166 3.2 est toujours équipée du v6 busso Alfa qui emmène également le gt, gtv, 147 gta et 156 gta... :jap:

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » dim. oct. 01, 2017 2:14 pm

C'est avec un grand plaisir que je ne lis que maintenant ton post de restauration ! Félicitations y'a du boulot de l'énergie et de la reflexion dans ce projet qui touche à son but !

L'ancien alfiste que tu es, est à tort passé à côté d'une bonne opportunité car la 166 3.2 est toujours équipée du v6 busso Alfa qui emmène également le gt, gtv, 147 gta et 156 gta... :jap:
Hello, content de tes news ;) t'est bien sur de ça, y me semble que le bloc moteur uniquement est une base opel V6... à l'époque je m'étais arrêté à cause de ça...
Peace always

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 536
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par cagouille » dim. oct. 01, 2017 5:58 pm

Sur 159 et brera oui c'est du Holden mais sur 166 c'est toujours le bien aimé Busso !

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. oct. 06, 2017 1:20 am

Bon j'ai fignolé les derniers détails, reçu ce jour de maptun le raccord pour le king cobra (raccord vapeur d'huile new système 2004-2010 cobra) ainsi que la wategate de chez mamba (monté ressort 0.8bar).

Pour adapter le raccord j'ai utilisé le tuyau d'origine et coupé vers le coude à l'avant du cache soupape, le but étant de garder un tube rigide le long du cache soupape pour fixer les différents tuyaux passant par là ;)

Image

Après j'ai utilisé un tuyau en plastic rigide qui m'a servis de manchon pour fixer un tuyau souple qui connecte mon tuyau coupé au raccord du cobra, voici en image le montage fini:

Image

Une fois fini me suis attaqué à la wategate, ben merci pour ajuster le toute, me suis bien fais ch... :fou:

Bon je passe tous les détails mais c'est bon maintenant:

Image

Et voilà, cette fois toute la partie moteur est fini à 100%, j'ai déjà mis l'huile (5w-30 comme d'hab) et demain le liquide de refroidissement (mélange maison: concentré 50% + eau 50%), là serai bon pour affronter les -45° :D

Suis assez content malgré 2-3 finitions qui ne me plaisent pas, mais on verra à l'usage ;)

Image
Peace always

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1661
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pit » ven. oct. 06, 2017 8:00 am

Cobra ,Mamba , les serpents vont siffler sous le capot :)
Je sent que tu guettes le facteur non ? ;)

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » ven. oct. 06, 2017 9:52 am

C'est plus une 9-3 mais une viper!!
Super boulot.

Avatar de l’utilisateur
larrypoloo
Messages : 328
Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par larrypoloo » ven. oct. 06, 2017 5:25 pm

Salut,

il te manque pas une durite sur ta vanne 3 voie ou c'est volontaire?
Image

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. oct. 06, 2017 10:32 pm

Cobra ,Mamba , les serpents vont siffler sous le capot :)
Je sent que tu guettes le facteur non ? ;)
Ouais j'avais même pas fait le rapprochement ;)

Si ils pouvaient piquer les experts du CT, cela me ferais plaisir :lol:

Le facteur non, mais le mail de DHL qui me confirme que l'envoi est en cours de livraison :D
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. oct. 06, 2017 10:33 pm

C'est plus une 9-3 mais une viper!!
Super boulot.
Y avait bien Dodge Viper..... pourquoi pas Saab Viper :D

Merci :jap:
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. oct. 06, 2017 10:35 pm

Salut,

il te manque pas une durite sur ta vanne 3 voie ou c'est volontaire?
https://forum.saabsportclub.comsportclu ... 38/537.jpg
Hihihihi t'a pas regardé les 2 photos en dessous des 2 premières ;)

Mais bien vu quand même, la wastegate est bien monté et le tuyau mit en place :)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » ven. oct. 06, 2017 10:48 pm

Bon des news sur le trionic, je pars sur 3 prépa du trionic :)

2 boitier seront préparé par un membre du forum, bon je balance pas car c'est à lui de s'annoncer ;) question de le laisser tranquille.... mais à voir le gars connaît super bien le taf, on peut le dire, il m'impressionne ;)

Il va faire une prépa bridé (version origine pour un 2.3) afin de passer le CT tanquillos, et 1 prépa sport, là c'est lui qui va me surprendre.

Pis un 3ème boitier, directement par Giles (abbott,) qui suit de près mon avancement depuis le début....

En tout cas, je me suis entouré de vrai pro pour la gestion moteur et me réjouis d'essayer tout cela en pratique :)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » ven. oct. 06, 2017 10:57 pm

on a hate d'avoir tes retours d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 898
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par dav53 » ven. oct. 06, 2017 11:07 pm

Quel talent :jap:

saab19fr
Messages : 187
Inscription : mer. sept. 21, 2016 2:00 am
Localisation : correze
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par saab19fr » sam. oct. 07, 2017 2:41 am

on se donne rendez vous au nürburgring ? :D

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » sam. oct. 07, 2017 11:57 am

Hihihihi pas de soucis, mais plutôt au nürburger king :lol:
Peace always

saab 95 bio
Messages : 2087
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par saab 95 bio » sam. oct. 07, 2017 1:39 pm

A seclin?chez les ch. ti....
JEFF

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par Bibouecht » mer. oct. 18, 2017 1:03 am

Bon ben voilà, c'est arrivé :)

Donc, fusible pompe à essence enlevé, prise DI enlevé... 1er coup de clef pendant 30 sec. (témoin pression huile allumé), 2ème coup de clef pendant 30sec (28sec temoin d'huile éteint)

On rebranche le toute, 3ème coup de clef 5sec et vroum vroum :D

Je vous passe les différents stade (fumée, poussoirs, etc....) voilà après 45 minutes de chauffe...

Du coup c'est la première fois que je vois les compteurs fonctionner, suis content après une attente de presque 1 année depuis mon achat ;)

Image

Pas de check, les niveaux refaits (huile et eau), pour l'instant pas de fuite.... pas d'essai sur route car pas encore purgé le circuit embrayage (le pote pas dispo et seul sans la machine sous pression, bah merci, circuler....)

Et mon carrossier qui traîne, du coup elle attend sagement dans sa niche ;)

Image
Peace always

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par diplosaab » mer. oct. 18, 2017 1:30 am

super ça tourne!!!
felicitations

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1661
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par pit » mer. oct. 18, 2017 8:00 pm

ouais ouais pas de check...tout le monde peut le faire au ralenti ;)

C'est super , bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 14992
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Bah oui une 9-3, en plus un coupé aero

Message par fil63 » mer. oct. 18, 2017 8:49 pm

exactement et puis un turbo ne tourne pas bien vite au ralenti , moi j'attends quand l'aiguille va aller dans le rouge et que nico deviendra piéton :D

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités