9.3 se de 03/00
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: 9.3 se de 03/00
Bonsoir à tous
Comme certains l'attende et je les remercie pour les réponses qu'ils ont apporté à mes questions ,je viens vous présenter la dernière acquisition pour remplacer l'Audi de Julia qui va partir ,j'ai cherche quand même une voiture spacieuse confortable puissante et jolie tant qu'a faire ,mon choix c'est porté sur une 9.3 se de 03/00 avec 161 mk et 200 chx pour le plaisir.tres propre int et ext ,crépine faite,echapp partiellement hs,disques av a changer,le reste on vera par la suite.Une photo !!!!! Ok alors la voila .
Comme certains l'attende et je les remercie pour les réponses qu'ils ont apporté à mes questions ,je viens vous présenter la dernière acquisition pour remplacer l'Audi de Julia qui va partir ,j'ai cherche quand même une voiture spacieuse confortable puissante et jolie tant qu'a faire ,mon choix c'est porté sur une 9.3 se de 03/00 avec 161 mk et 200 chx pour le plaisir.tres propre int et ext ,crépine faite,echapp partiellement hs,disques av a changer,le reste on vera par la suite.Une photo !!!!! Ok alors la voila .
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: 9.3 se de 03/00
Salut !
Bien joué.
Elle était à vendre sur le SSC il y a peu de temps.
Très propre et bien suivie me semble t'il ?
Par ailleurs, elle arbore une couleur plutôt rare sur les 9.3
C'est un bon choix
@+
Bien joué.
Elle était à vendre sur le SSC il y a peu de temps.
Très propre et bien suivie me semble t'il ?
Par ailleurs, elle arbore une couleur plutôt rare sur les 9.3
C'est un bon choix
@+
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: 9.3 se de 03/00
Scarabée Green .Oui sur le fofo ,très bon contact vendeur très sympa,une affaire vite menée ,dans la transparence.
Retour assez rapide samedi am entre Rambouillet et Hericy,boulot obligé.Madame est très contente.Je découvre la 9.3 avec plaisir .Des jantes en 17 sur la voiture mais avec des pneus en 225 au lieu du 215,et un jeu en 16" dans le coffre.
Retour assez rapide samedi am entre Rambouillet et Hericy,boulot obligé.Madame est très contente.Je découvre la 9.3 avec plaisir .Des jantes en 17 sur la voiture mais avec des pneus en 225 au lieu du 215,et un jeu en 16" dans le coffre.
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9.3 se de 03/00
Très belle en effet, je l'avait vu et elle me tentais bien mais pas le budget à ce moment, en 17" elle à une belle gueule et y faut le dire, bah ce vert est top
Peace always
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9.3 se de 03/00
Welcome dans le monde de la 9-3;-)
Tu verras c'est une super bagnole, 85 000km au volant de la mienne déjà, je ne regrette pas!
Tu verras c'est une super bagnole, 85 000km au volant de la mienne déjà, je ne regrette pas!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34737
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 se de 03/00
Bienvenu dans le monde de la 9-3 ! (hic!)
Tu verras, c'est une super bagnole, 860 000km au volant des miennes déjà, je ne regrette pas!
Tu verras, c'est une super bagnole, 860 000km au volant des miennes déjà, je ne regrette pas!
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9.3 se de 03/00
Pascal tu me diras la partie HS de ton échappement j ai une section neuve qui traîne dans le garage.
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: 9.3 se de 03/00
Merci Yann de cette proposition.
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9.3 se de 03/00
Salut Pascal,
Félicitations. Tu vas prendre gout aux Saab modernes.
Si jamais les pièces d'échappement ne sont pas très chères .... sauf si tu mets de l'inox...
Félicitations. Tu vas prendre gout aux Saab modernes.
Si jamais les pièces d'échappement ne sont pas très chères .... sauf si tu mets de l'inox...
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: 9.3 se de 03/00
On va trouver ton bonheur
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 9.3 se de 03/00
Bien joué Pascal te voila full SAAB
Beaucoup de plaisir à Julia au volant de son griffon.
Beaucoup de plaisir à Julia au volant de son griffon.
- chambillois
- Messages : 27
- Inscription : dim. sept. 11, 2016 2:00 am
Re: 9.3 se de 03/00
Joli, tu ne vas pas être déçu. J'ai roulé avec une 154cv SE (mais noir ) de la même année pendant plus de 2 ans sans soucis. Une excellent voiture que je regrette... mais moins maintenant que j'en ai une nouvelle
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: 9.3 se de 03/00
Elle veut pas me la prêter .....
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9.3 se de 03/00
Quelques nouvelles du Scarabée (comme l'a affectueusement surnommée mon fils) depuis qu'elle est en otage chez moi.
Au départ j'étais juste allé avec mon matériel chez Julia & Pascal pour reprogrammer la voiture à l'E85... finalement, je l'ai séquestrée après avoir constaté les médiocres travaux effectués par un "pro" en décembre, ainsi que d'autres qui me semblaient essentiels à effectuer pour permettre à Julia de rouler plus sereinement avec sa voiture.
Le Scarabée a donc subi :
- le remplacement des disques de frein AV complètement creusés sur lesquels le "pro" avait mis des plaquettes neuves, - ajustement du niveau de liquide de frein qui débordait du réservoir après la vidange effectuée par le "pro",
- ajustement du niveau de liquide de refroidissement qui était bien en dessous du mini
- ajustement du niveau d'huile de direction assistée (trop plein aussi)
- changement des filtres à air et d'habitacle avaient un nombre certain de kilomètres voire d'années
- vidange et remplacement de l'huile moteur et son filtre, tant que j'y étais...
- installation du kit de recirculation des vapeurs d'huile (l'origine était fendu et cassé de partout)
- remplacement des joints du couvre culasse et étanchéification de la pastille
- remplacement des éléments d'échappement 2, 3 et 4 (donc, tout après le catalyseur) limite troués et rafistolés au scotch alu. C'est plus joli comme ça - recherche et étanchéification des entrées d'eau dans le coffre : la plus importante venait du pare-choc auquel il manquait 2 écrous de fixation dans le coffre. Une autre venait plus classiquement du joint de feu arrière.
- réparation des écrans LCD du SID et du boitier de commande ACC, cool on comprend ce qui est affiché maintenant
- changement des bougies et reprog du T7 pour rouler à l'éthanol
- remplacement à venir du débitmètre de masse d'air qui envoie des infos erratiques au T7 et empêche la voiture de tourner rond, surtout en demande de puissance. Merci OpenSid pour les infos (mReq vs mAir) et un rapide échange avec le débitmètre de mon Cab a confirmé la panne. Woooow, quelle patate ce B205R quand tout fonctionne bien !!
Je crois avoir fait le tour et j'espère lui rapporter son carrosse prochainement afin qu'elle puisse en profiter pleinement.
Au départ j'étais juste allé avec mon matériel chez Julia & Pascal pour reprogrammer la voiture à l'E85... finalement, je l'ai séquestrée après avoir constaté les médiocres travaux effectués par un "pro" en décembre, ainsi que d'autres qui me semblaient essentiels à effectuer pour permettre à Julia de rouler plus sereinement avec sa voiture.
Le Scarabée a donc subi :
- le remplacement des disques de frein AV complètement creusés sur lesquels le "pro" avait mis des plaquettes neuves, - ajustement du niveau de liquide de frein qui débordait du réservoir après la vidange effectuée par le "pro",
- ajustement du niveau de liquide de refroidissement qui était bien en dessous du mini
- ajustement du niveau d'huile de direction assistée (trop plein aussi)
- changement des filtres à air et d'habitacle avaient un nombre certain de kilomètres voire d'années
- vidange et remplacement de l'huile moteur et son filtre, tant que j'y étais...
- installation du kit de recirculation des vapeurs d'huile (l'origine était fendu et cassé de partout)
- remplacement des joints du couvre culasse et étanchéification de la pastille
- remplacement des éléments d'échappement 2, 3 et 4 (donc, tout après le catalyseur) limite troués et rafistolés au scotch alu. C'est plus joli comme ça - recherche et étanchéification des entrées d'eau dans le coffre : la plus importante venait du pare-choc auquel il manquait 2 écrous de fixation dans le coffre. Une autre venait plus classiquement du joint de feu arrière.
- réparation des écrans LCD du SID et du boitier de commande ACC, cool on comprend ce qui est affiché maintenant
- changement des bougies et reprog du T7 pour rouler à l'éthanol
- remplacement à venir du débitmètre de masse d'air qui envoie des infos erratiques au T7 et empêche la voiture de tourner rond, surtout en demande de puissance. Merci OpenSid pour les infos (mReq vs mAir) et un rapide échange avec le débitmètre de mon Cab a confirmé la panne. Woooow, quelle patate ce B205R quand tout fonctionne bien !!
Je crois avoir fait le tour et j'espère lui rapporter son carrosse prochainement afin qu'elle puisse en profiter pleinement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- jeff60600
- Messages : 204
- Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
- Localisation : 60600
Re: 9.3 se de 03/00
Good job !
Qu'appelle-tu " étanchéification de la pastille" sur le couvre culasse ?
Je vais bientôt changer mon joint également mais quid de cette "pastille" ?
Bonne soirée.
Qu'appelle-tu " étanchéification de la pastille" sur le couvre culasse ?
Je vais bientôt changer mon joint également mais quid de cette "pastille" ?
Bonne soirée.
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9.3 se de 03/00
La pastille qui bouche un trou sur le coté droit supérieur du la culasse quand tu regarde le moteur. Il y a quasiment toujours un peu d'huile qui suinte par là.
Pour la sortir, il faut la pousser depuis l'extérieur du couvre culasse avec un bout de manche à balai par exemple.
Pour la sortir, il faut la pousser depuis l'extérieur du couvre culasse avec un bout de manche à balai par exemple.
Dernière modification par homerisback le sam. mars 16, 2019 11:09 am, modifié 1 fois.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34737
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 se de 03/00
Bravo Antoine !