Une nouvelle Saab dans la famille

gnomonien

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par gnomonien » lun. sept. 19, 2016 8:50 pm

Attention , dans le doute du type actuel de ldr , de faire une vidange avec le nouveau , puis rouler un peu et re-faire une vidange ;)
Ca coûte 2 bidons de ldr en plus mais çà évite la bouillabaisse qui se forme lors du mélange des types C et D .

Lors d'une vidange on élimine jamais tout l'ancien.

Profites en peut être pour faire le calorstat ?

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par naindejardin » ven. oct. 21, 2016 3:43 pm

Y a 2 jours, mon père me signale au détour d'une conversation que ça fait plusieurs jours que la voiture a tendance à caler. Vérification faite, c'est une catastrophe en effet, la voiture cale s'il ne maintient pas le régime. Je pense tout de suite au mode limp home, ça ressemble beaucoup aux symptômes que j'avais eu à cause du boîtier papillon, mais pas le temps de vérifier tout de suite. Vérification des codes pannes hier soir, P1230 (bingo !) + P0116 (de nouveau). Je vais donc remplacer le boîtier papillon et faire une vidange de LDR, si le P0116 revient encore je changerait le capteur de température.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34740
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par milou_info » ven. oct. 21, 2016 4:25 pm

Bizarre quand même. Démonte le boitier actuel et regarde ce qu'il peut avoir. Elle chauffe bien ?

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par naindejardin » mer. oct. 26, 2016 1:27 am

Bizarre quand même. Démonte le boitier actuel et regarde ce qu'il peut avoir. Elle chauffe bien ?
Remplacement prévu du boîtier d'origine par un d'occase que m'envoie Bibouecht ( :jap: ) et j'en profiterai pour remplacer aussi le capteur de température de LDR et le thermostat et faire une vidange complète du LDR. Ça devrait être lundi ou mardi si tout va bien, là je suis à Trouville pour quelques jours :sol:

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par naindejardin » mer. nov. 02, 2016 10:39 am

Hier nettoyage du boîtier et réinitialisation du mode limp home. La voiture démarre de nouveau correctement. Je vais quand même changer le boîtier ce week-end, ainsi que le capteur de température.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par naindejardin » ven. déc. 02, 2016 8:27 pm

Bon, j'héberge la 9-3 quelques jours, le temps de traiter la capote et de changer le boîtier papillon et la sonde de température d'eau.

Du coup je fais le tour des petits pépins divers et variés :

- la portière conducteur avait un peu de jeu. J'ai resserré les écrous de fixation.
- le bouton de commande individuel de la vitre arrière droite ne fonctionne pas. Comment démonte-t-on la platine avec les boutons ?
- le réglage électrique des rétros ne fonctionne pas. Là encore, faut que je démonte et que je nettoie les contacts.
- le haut-parleur du SID est HS.
- le haut parleur avant gauche ne marche plus. Je l'ai démonté, j'ai vérifié les branchements, RAS. J'ai sorti l'autoradio, je l'ai débranché et rebranché, sans effet.
- il y a un grésillement permanent qui semble provenir du SID de clim.
- les écussons avant et arrière on perdu tout leur émail. J'en ai des neufs mais je ne sais pas comment démonter les vieux sans abimer la carrosserie. Le fil à pêche ne marche pas.
- la capote ne fonctionne plus. Il y a un message "vérifier verrou capote", j'entends le moteur tourner un peu mais sans effet.

Bref, un peu de boulot pour que tout soit bien.

A part ça, on leur a rayé 2 fois tout le côté droit à coup de clé :fou: Je pense que c'est quelqu'un qui est jaloux parce qu'ils ont une placé handicapés...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34740
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par milou_info » ven. déc. 02, 2016 8:51 pm

Mince, c'est dommage pour les rayures.
- la capote : secoue le panier de la capote, actionne le verrou et secoue la un peu.
- les écussons : le crin marche bien, cisaille un peu, au pire une spatule et hop !
- le greseillement : débranche la sonde de Clim, sinon test un autre sid.
- commande rétro : gaffe au support, il est fragile. Moi je sors la commande avec une spatule en laissant le support , ca évite de tout démonter.
- la platine sort en poussant par dessous normalement, moi je la tire ca va bien, toujours avec une petite spatule.
Au boulot !

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par naindejardin » lun. déc. 05, 2016 3:32 pm

Ce matin, j'ai :

- réimperméabilisé la capote;
- démonté, dépoussiéré et lubrifié la sonde de clim. C'est beaucoup mieux mais pas parfait;
- remplacé les écussons avant et arrière;
- démonté la platine de commande des vitres. Reste à l'ouvrir et à nettoyer.

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par chrisyl » lun. déc. 05, 2016 5:17 pm

Ce matin, j'ai :

- réimperméabilisé la capote;
- démonté, dépoussiéré et lubrifié la sonde de clim. C'est beaucoup mieux mais pas parfait;
- remplacé les écussons avant et arrière;
- démonté la platine de commande des vitres. Reste à l'ouvrir et à nettoyer.
- croisé un autre Saabiste ... ;)


Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par naindejardin » lun. déc. 05, 2016 5:42 pm

Hé oui, j'ai eu le plaisir de croiser Chrisyl ce matin. Pour une fois, je n'étais pas perdu dans mes pensées :)

Sinon, la commande de vitres est réparée, j'ai démonté la platine et nettoyé tous les contacts, toutes les vitres fonctionnent de nouveau individuellement.

Par contre, le SID ne fait plus de bruit, rien de visible à l'oeil nu au démontage, je crois qu'il va falloir le remplacer :(

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par Discostu » lun. déc. 05, 2016 6:04 pm

Pas nécessairement. Fait une recherche sur le forum, le changement du petit haut parleur suffit.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par naindejardin » lun. déc. 05, 2016 8:07 pm

Pas nécessairement. Fait une recherche sur le forum, le changement du petit haut parleur suffit.
J'ai vu, je vais tenter ça.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par naindejardin » mer. déc. 07, 2016 1:41 am

Ayé, j'ai changé le boîtier papillon tout à l'heure. Et j'ai trouvé l'origine du problème :
Image
Le joint avait été pincé lors d'un précédent démontage-remontage (pas par moi), et bien entendu c'était à l'arrière, donc visible seulement une fois le boîtier démonté... J'ai donc un papillon d'avance.

J'en ai profité pour remplacer aussi la sonde de température d'eau.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par Bibouecht » mer. déc. 07, 2016 2:12 pm

Content que c'est réglé :) ouais un papillon d'avance, il va aussi sur la tienne au cas où ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par naindejardin » mer. déc. 07, 2016 4:48 pm

Content que c'est réglé :) ouais un papillon d'avance, il va aussi sur la tienne au cas où ;)
Sur la mienne le papillon est récent, je l'avais remplacé par un neuf il n'y a pas très longtemps.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par naindejardin » jeu. juin 15, 2017 11:38 am

Allez, j'avance doucement dans la remise en état du cab.

Hier j'ai dessoudé le petit haut-parleur du SID devenu muet... le plus long a été de chercher le fil à souder pour installer le nouveau HP... sans succès :fou: Je finirai donc ce soir après avoir racheté du fil.

Je vais aussi réparer l'affichage de l'écran de clim.

J'ai aussi passé un peu de temps à me battre avec le dossier de la banquette arrière, qui ne voulait pas se déverrouiller à gauche. Après l'avoir secoué dans tous les sens à plusieurs reprises sans succès, je me résignais à prendre un pied de biche comme suggéré par Milou. J'ai fait une dernière tentative par acquis de conscience et là, miracle, ça s'est déverrouillé comme si de rien n'était :) Je vais donc pouvoir contrôler le niveau d'huile de capote, les microswitchs et le reste pour savoir pourquoi la capote a arrêté d'un coup de fonctionner.

Restera plus qu'à remplacer le haut-parleur avant gauche HS (ou à remplacer les 4, le son des HP arrières d'origine est épouvantablement mauvais) et le calorstat, puis un très gros nettoyage/nourissage des sièges.


Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par Bibouecht » jeu. juin 15, 2017 4:19 pm

Ben c'est bien tu la bichonne, ça fait plaisir :)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par naindejardin » jeu. juin 15, 2017 4:27 pm

Ben c'est bien tu la bichonne, ça fait plaisir :)
C'est celle de mes parents, j'y touche jamais, mais là ils sont en voyage, ça me permet de la mettre chez moi pour avancer tranquillement en plusieurs jours.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par Bibouecht » ven. juin 16, 2017 1:57 am

C'est encore mieux, pas la tienne et tu t'en occupe ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Une nouvelle Saab dans la famille

Message par naindejardin » ven. juin 16, 2017 2:38 am

Ayé, j'ai remplacé le HP du SID, ça marche ! Je suis pas super satisfait de mes soudure par contre, j'espère qu'elles résisteront bien aux vibrations.
C'est encore mieux, pas la tienne et tu t'en occupe ;)
Je compte bien la leur piquer de temps en temps quand tout sera fait :whistle:

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »