9-3 coupé aero ^^
- larrypoloo
- Messages : 379
- Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-3 coupé aero ^^
Belle 9-3 cher Manu, encore de quoi bien t'amuser
Dis moi, tu pourrais me dire chez quel carrossier tu est allé pour la refaire? J'ai besoin de faire le tour des popotes aussi
Merci!
Dis moi, tu pourrais me dire chez quel carrossier tu est allé pour la refaire? J'ai besoin de faire le tour des popotes aussi
Merci!
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
oui biensur
mp
mp
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bon pour les freins je pense adapter des disques de 9.5 aéro qui trainent dans la cave
donc du coup je vais devoir changer les étriers pour ceux des 9.5 aéro cela je dois se trouver , cela améliorera le freinage hihi
donc du coup je vais devoir changer les étriers pour ceux des 9.5 aéro cela je dois se trouver , cela améliorera le freinage hihi
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- fil63
- Messages : 15642
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
les v6 tid sont équipées aero en série donc tu peux trouver facile
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 coupé aero ^^
Ah j'avais pas vu du coup elle est vraiment chouette et c'est vrai que la ligne est quand même belle malgré que je suis pro 9-5
Et c'était quoi le trou à 3'000tr/m t'a trouvé
Et c'était quoi le trou à 3'000tr/m t'a trouvé
Peace always
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9-3 coupé aero ^^
Jusqu'en 2006 je crois, les étriers sont les mêmes entre des disques de 288 et des 308 à l'avant. La seule différence ce sont les cales qui éloignent l'étrier du moyeu. Les plaquettes sont les mêmes donc même surface de friction mais meilleur refroidissement.Bon pour les freins je pense adapter des disques de 9.5 aéro qui trainent dans la cave
donc du coup je vais devoir changer les étriers pour ceux des 9.5 aéro cela je dois se trouver , cela améliorera le freinage hihi
http://www.neobrothers.co.uk/pair-308mm ... 674e6b4777
Entre 9.3 et 9.5, les étriers arrières sont différents mais les disques sont les mêmes.
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Merci beaucoup pour le lien ,je vais faire comme cela du coup ^^^
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Non pas encore vraiment regarder, je voulais attendre de rouler avec histoire d'être certain que le moteur ne claque pas, ce phénomène apparaît juste quand j'appuie un peu trop, quand j'y vais cool rien ne ce passe.Ah j'avais pas vu du coup elle est vraiment chouette et c'est vrai que la ligne est quand même belle malgré que je suis pro 9-5
Et c'était quoi le trou à 3'000tr/m t'a trouvé
Prochain repos je regarderai de plus près.de tout façon le turbo je vais devoir le faire.
Mais là je suis parti sur autre chose
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
Mais là je suis parti sur autre chose
Ha ?
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
bon cette semaine je reçois les disques av/ar donc logiquement les vibrations au freinage à partir de 70 km/h vont disparaître.
J'ai trouver la petite grille qui me manquait sur ebay ^^ celle a coté de l'anti brouillard .me manque maintenant celle entre les deux .
J'ai trouver la petite grille qui me manquait sur ebay ^^ celle a coté de l'anti brouillard .me manque maintenant celle entre les deux .
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bon c'est certain je préfère largement la 9.5. C'est peut-être parce que c'est un coupé je ne sais pas.
A suivre
A suivre
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Alors des news,
J'ai changé les disques av du coup plus de vibrations les étaient bien voilé.
Vraiment un jeu d'enfant les disques , un peu de wd 40 un bon coup de marteau et hop,
Prochaine étape ,je vais essayer de refaire le turbo
Pas mal l idée de peindre les plaquettes avec
J'ai changé les disques av du coup plus de vibrations les étaient bien voilé.
Vraiment un jeu d'enfant les disques , un peu de wd 40 un bon coup de marteau et hop,
Prochaine étape ,je vais essayer de refaire le turbo
Pas mal l idée de peindre les plaquettes avec
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bon me manque l'anti retour sur la durite des retours des vapeurs d'huile.
En fesant le test de la durite w de débrancher le turbo ne va toujours pas dans le rouge
En fesant le test de la durite w de débrancher le turbo ne va toujours pas dans le rouge
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- fil63
- Messages : 15642
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bon me manque l'anti retour sur la durite des retours des vapeurs d'huile.
En fesant le test de la durite w de débrancher le turbo ne va toujours pas dans le rouge
mesimages/9243/IMG_20160726_181844.jpg
j'ai eu 2 fois ce soucis à cause du cata
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Je vais regarder de ce côté là aussi alors.Merci
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bon la bougie du cylindre 4 avait eu droit a une pièce supplémentaire.. un petit caoutchouc d'une ancienne di était resté... cela ne change rien à mon soucis mais bon ...
Le bougies sont des Bosch donc à changer..
Le bougies sont des Bosch donc à changer..
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 coupé aero ^^
Essaye de changer la vanne 3 voie et contrôler l'anti-retour qui est vers les tuyaux de clim
Peace always
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Alors aujourd'hui, j'ai commencé le changement de turbo ,je ne voulais pas trop au départ car le turbo que j'ai est une copie mais bon en attendant de refaire l'autre cela devrait le faire ( mode optimiste on )
Donc je demonte , comme d'hab première galère je renverse le ldr.. puis un peu d'huile et la bonne galère avec les vis, toutes deja a moitié foiré ,j'aimerai bien en mettre des neuves mais je ne pense pas pouvoir les trouver de toute façon je vais redemonter (ou pas..)..
Bref le turbo est par terre et il est pas beau a voir
Ceci explique cela?
La roue complètement bouffé et côté échappement une bonne couche de gras
On verra bien de toute façon je vais devoir changer/nettoyer l intercooler
Donc je demonte , comme d'hab première galère je renverse le ldr.. puis un peu d'huile et la bonne galère avec les vis, toutes deja a moitié foiré ,j'aimerai bien en mettre des neuves mais je ne pense pas pouvoir les trouver de toute façon je vais redemonter (ou pas..)..
Bref le turbo est par terre et il est pas beau a voir
Ceci explique cela?
La roue complètement bouffé et côté échappement une bonne couche de gras
On verra bien de toute façon je vais devoir changer/nettoyer l intercooler
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bon ok le savais dès le départ qu'il était mort
On verra bien le comportement avec l'autre turbo , avec de la chance mon manque de puissance venait de là
Remontage demain essai lundi
On verra bien le comportement avec l'autre turbo , avec de la chance mon manque de puissance venait de là
Remontage demain essai lundi
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva