9-3 coupé aero ^^
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bon Manu , j'ai commencé à regarder ta 9.3 .
Les compressions sont pas mal tout à 12 b sauf le 4 à 11 b .
(C'était sur quelle bielle que tu avais eu un soucis ? La 4 ? )
Ensuite j'ai trouvé un anti retour HS , donc ça aide pas à ce que la pression du turbo monte. Je l'ai changé ça va mieux. La k7 Di est morte et les sondes lambda aussi , pour les sondes tu verras plus tard. La DI j'ai monté une des miennes et là j'en suis à avoir le chk qui clignote avec "Ratés d'allumage sur le cylindre 4" (encore lui) donc j'essaierai de changer les bougies là y a des "bosch platinium" puis voir l'injecteur (mais j'y crois pas trop), si c'est ni l'un ni l'autre peu être que c'est plus grave que prévu
Pour l'instant le turbo monte au 3/4 jaune puis apparaissent les ratés donc ça va pas plus haut...
J'suis moyennement optimiste (piston rayé sur le 4 ?)
Les compressions sont pas mal tout à 12 b sauf le 4 à 11 b .
(C'était sur quelle bielle que tu avais eu un soucis ? La 4 ? )
Ensuite j'ai trouvé un anti retour HS , donc ça aide pas à ce que la pression du turbo monte. Je l'ai changé ça va mieux. La k7 Di est morte et les sondes lambda aussi , pour les sondes tu verras plus tard. La DI j'ai monté une des miennes et là j'en suis à avoir le chk qui clignote avec "Ratés d'allumage sur le cylindre 4" (encore lui) donc j'essaierai de changer les bougies là y a des "bosch platinium" puis voir l'injecteur (mais j'y crois pas trop), si c'est ni l'un ni l'autre peu être que c'est plus grave que prévu
Pour l'instant le turbo monte au 3/4 jaune puis apparaissent les ratés donc ça va pas plus haut...
J'suis moyennement optimiste (piston rayé sur le 4 ?)
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Oui c'est bien le 4 , bon au moins on sait d'où vient le soucis, c'était quel anti retour?
Stock big numbers motor
"stock" b206,
b202 pistons et bielle
, b235 culasse,
b202 turbo cams,
85 exhaust cam
Reste a savoir quel joint de culasse,quel turbo
Stock big numbers motor
"stock" b206,
b202 pistons et bielle
, b235 culasse,
b202 turbo cams,
85 exhaust cam
Reste a savoir quel joint de culasse,quel turbo
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
Le plus proche du boitier papillon .
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bon j'ai repris la compression du 4 on est à 12b donc pour moi c'est ok. La bougie du 4 était mouillée donc j'ai mis des ngk ma k7 di et nickel plus de code , plus de raté d'allumages , ensuite j'ai changé filtre à air , filtre à essence , nettoyer le débitmètre et le boitier papillon ,tout ça était dans un état lamentable
Bon pour finir le turbo a mon avis est une grosse daube , j'arrive 1 mms limite jaune/rouge , il pousse pas des masses , et en débranchant w pas mieux l'aiguille devrait se coincée à droite c'est pas le cas , et puis ce matin à froid il a laché un énorme panache bleu , donc sur que ça vient de lui et pas du bloc...
Bon pour finir le turbo a mon avis est une grosse daube , j'arrive 1 mms limite jaune/rouge , il pousse pas des masses , et en débranchant w pas mieux l'aiguille devrait se coincée à droite c'est pas le cas , et puis ce matin à froid il a laché un énorme panache bleu , donc sur que ça vient de lui et pas du bloc...
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Oui pas beau du tout pas étonnant en même temps vu ce qui a déjà été trouvé
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bon ben après avoir fait l'entrée, le plat de résistance y te reste le dessert rénovation du turbal
Peace always
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Pour résumer ,le daube de turbo que j'ai installé pour voir combien de temps il allait tenir n'a pas ténu longtemps... j'ai du faire a peu près 100 km..
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
Faut pas le refaire ce turbo , s'il a 100 bornes et qu'il fume déjà à froid , (je regarderai demain) faut garder les carter , la roue en alliage et le reste j'aurai pas trop confiance...
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bah j'ai roulé un peu avec après l'avoir changer , puis jusqu'à chez toi. En même temps fil me l'avais dit déjà de le mettre à la benne et d attendre.
je vais voir a retrouvé le lien du vendeur.
J'installeraile turbo de fil après et je verrai. Bien ce que cela donne
Les compressions me rassure c'est déjà cela ,le reste attendra.
je vais voir a retrouvé le lien du vendeur.
J'installeraile turbo de fil après et je verrai. Bien ce que cela donne
Les compressions me rassure c'est déjà cela ,le reste attendra.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bah j'ai roulé un peu avec après l'avoir changer , puis jusqu'à chez toi. En même temps fil me l'avais dit déjà de le mettre à la benne et d attendre.
je vais voir a retrouvé le lien du vendeur.
J'installeraile turbo de fil après et je verrai. Bien ce que cela donne
Les compressions me rassure c'est déjà cela ,le reste attendra.
vous m'avez fait peur les copains , je croyais que c'était le miens , ça arrivera un jour ma foi
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
Faut pas le refaire ce turbo , s'il a 100 bornes et qu'il fume déjà à froid , (je regarderai demain) faut garder les carter , la roue en alliage et le reste j'aurai pas trop confiance...
si c'est la même daube que m'avait confié thierry (mixauto) qui avait même pas 10000km j'ai tout mis à la benne , en remontant une turbine neuve dedans ça coinçait
- pit
- Messages : 1660
- Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
C'est pas demain la veille qui faut dire
la turbine coinçait dans les carters ? ou dans le corps de la turbine ?
la turbine coinçait dans les carters ? ou dans le corps de la turbine ?
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bah nn C'est pas le tien celui-là Est encore dans le carton, fallait que je fasse de la place pour la 900 i verte et comme j'avais deja démonter j'ai remonté ce truc acheté il y a 2 ans
vous m'avez fait peur les copains , je croyais que c'était le miens , ça arrivera un jour ma foi
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
C'est pas demain la veille qui faut dire
la turbine coinçait dans les carters ? ou dans le corps de la turbine ?
je ne sais pas mais en remontant tout ça coinçait , je ne me suis pas posé de question j'ai tout jeté , et du coup j'ai une turbine neuve d'avance , pour un td04 de 9.3 AERO SS
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-3 coupé aero ^^
oui tu m'avais dis , au moins tu auras essayé , mais ça confirme ce qu'on dit tout le temps , les turbos pas cher faut éviter , je ne prends pas de kit chinois malgrés qu'il n'y ait pas trop de risques mais pour économiser quelques euros je ne préfère pas et pas un turbo que j'ai refait a encore laché donc je continue comme ça
Bah nn C'est pas le tien celui-là Est encore dans le carton, fallait que je fasse de la place pour la 900 i verte et comme j'avais deja démonter j'ai remonté ce truc acheté il y a 2 ans
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 coupé aero ^^
Ah il était neuf je s'avais pas pour sur que les turbo à €150 bah faut éviter
Le Td04 que j'ai acheter en hollande était quand même €450 net déjà déduit la TVA de 20% (bah oui suis en Suisse) et y tourne vraiment bien
Le Td04 que j'ai acheter en hollande était quand même €450 net déjà déduit la TVA de 20% (bah oui suis en Suisse) et y tourne vraiment bien
Peace always
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Au nouvelle de la 9-3 rechangement de turbo pour un qui venait d'une 9-5 aéro et elle tourne plutôt pas mal ... Quand à la chose que j'ai installé et bas il y avait deja un peu d'huile côté admi..
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Aujourd'hui changement du galet tendeur. Easy !!
Je suis bien content car il est bien marqué et surtout par en morceaux.
Il est vraiment pas beau. A voir et puis cette huile , je n'avais pas encore nettoyer par là ,prochaine étape nettoyer toutes ce côté rechanger une vis de banjo qui fuit cela c'est pas de chance.
Je suis bien content car il est bien marqué et surtout par en morceaux.
Il est vraiment pas beau. A voir et puis cette huile , je n'avais pas encore nettoyer par là ,prochaine étape nettoyer toutes ce côté rechanger une vis de banjo qui fuit cela c'est pas de chance.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-3 coupé aero ^^
Bah je viens de relire tout ton post en fait on a la même, juste la couleur qui change...
Du coup cela me donne un aperçu vers quoi je me dirige, me demande si le soucis du moteur ne serait pas comme toi
En fait le td04 de la 9-5 que tu as mis est le même que le 9-3, c'est bien ça....
Au niveau châssis t'a déjà fait des modif???
Au fait t'a une grille centrale sur le PC avant???
Du coup cela me donne un aperçu vers quoi je me dirige, me demande si le soucis du moteur ne serait pas comme toi
En fait le td04 de la 9-5 que tu as mis est le même que le 9-3, c'est bien ça....
Au niveau châssis t'a déjà fait des modif???
Au fait t'a une grille centrale sur le PC avant???
Peace always
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: 9-3 coupé aero ^^
Oui j'ai , je t'envoi cela si tu veux.
Le turbo de l'aero est le même oui , le cobra qui était sur l voiture par contre était beaucoup plus petit que cela que je viens d'installer.
J'ai eu de la chance que le vilebrequin ne soit pas touché,les compressions sont bonne pit les as contrôler , mais la j'ai toujours un bruit que je n'arrive pas à localisé, il est pas là tout le temps , et la culasse a reserrer , j'aimerai refaire la crépine aussi.
Le châssis rien pour l'instant ,et j'ai pas vraiment regardé
Bon fil m'a donné une nouvelle piste a exploré, pour mon bruit ,la poulie damper a priori super simple a enlever ,je vais me commander cela
http://www.neobrothers.co.uk/shopping_c ... ts_id=2482
Le turbo de l'aero est le même oui , le cobra qui était sur l voiture par contre était beaucoup plus petit que cela que je viens d'installer.
J'ai eu de la chance que le vilebrequin ne soit pas touché,les compressions sont bonne pit les as contrôler , mais la j'ai toujours un bruit que je n'arrive pas à localisé, il est pas là tout le temps , et la culasse a reserrer , j'aimerai refaire la crépine aussi.
Le châssis rien pour l'instant ,et j'ai pas vraiment regardé
Bon fil m'a donné une nouvelle piste a exploré, pour mon bruit ,la poulie damper a priori super simple a enlever ,je vais me commander cela
http://www.neobrothers.co.uk/shopping_c ... ts_id=2482
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva