[9-3] Cabriolet Turbosport 1999
- john
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Re: [9-3] Cabriolet Turbosport 1999
ouf plus de peur que de mal !
CA doit être rageant de re-intervenir après si peu de temps ...
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- Northcuda
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Re: [9-3] Cabriolet Turbosport 1999
Petite mise à jour après c'est bientôt deux ans de vie commune et ces pratiquement 25000 kms.
Après une remise en forme du moteur en début d'année, l'année en cours à permis quelques évolutions des performances moteur.
-La pose d'une ligne complète Jetex en Inox de 3 pouces avec suppression du catalyseur a permis de libérer la sonorité et surtout le turbo, qui peut enfin souffler à plein poumon et alimenter le moteur au travers d'une admission DO88 avec dump valve réglable tarée à 1.5 bars.
-Côté châssis la liste des options possibles pour contrer le comportement "aléatoire" de la 9-3 étant pratiquement complètes, j'ai opté pour compléter la liste sur la pose d'un renfort de crémaillère qui dans mon cas c'est révélé sans grand résultat et entraîne sur chaque passage de ralentisseurs à des interférences avec la barre de direction tout juste 20 mm en dessous et cause un martèlement constant du renfort pour cause de suspension rabaissée. (A savoir pour les futurs acquéreurs).
La prochaine évolution encore dans les cartons, concerne la pose d'un renfort inférieur de berceau:
https://www.ebay.fr/itm/Saab-9-3-strut- ... 2973191449
et d'une barre anti rapprochement supérieure mais qui attends quelques modifications pour être posée car incompatible avec le tube DO88:
https://www.ebay.fr/itm/SAAB-9-3-MK1-ST ... 2953530003
Dernière évolution toute fraiche qui me classera définitivement aux yeux de beaucoup comme allumé et surement d'inconscient surtout sur un cabriolet aussi rigide qu'un chamallow, la pose d'un calculateur stage 4 modifié pour accepter une vanne de régulation T7; puissance annoncée 290cv et environ 400Nm de quoi surement avoir un sourire béat par temps sec car le temps pluvieux du jour n'a pas permis de faire les essais "piste" escomptés.
Mes résolutions pour la nouvelle année à venir, la pose d'un Intecooler DO88 et d'un turbo qui souffle GT28 ou 30 avec son collecteur adéquate pour viser un stage 5 ou 6, juste pour le plaisir et le fait que c'est complétement inutile...
Après une remise en forme du moteur en début d'année, l'année en cours à permis quelques évolutions des performances moteur.
-La pose d'une ligne complète Jetex en Inox de 3 pouces avec suppression du catalyseur a permis de libérer la sonorité et surtout le turbo, qui peut enfin souffler à plein poumon et alimenter le moteur au travers d'une admission DO88 avec dump valve réglable tarée à 1.5 bars.
-Côté châssis la liste des options possibles pour contrer le comportement "aléatoire" de la 9-3 étant pratiquement complètes, j'ai opté pour compléter la liste sur la pose d'un renfort de crémaillère qui dans mon cas c'est révélé sans grand résultat et entraîne sur chaque passage de ralentisseurs à des interférences avec la barre de direction tout juste 20 mm en dessous et cause un martèlement constant du renfort pour cause de suspension rabaissée. (A savoir pour les futurs acquéreurs).
La prochaine évolution encore dans les cartons, concerne la pose d'un renfort inférieur de berceau:
https://www.ebay.fr/itm/Saab-9-3-strut- ... 2973191449
et d'une barre anti rapprochement supérieure mais qui attends quelques modifications pour être posée car incompatible avec le tube DO88:
https://www.ebay.fr/itm/SAAB-9-3-MK1-ST ... 2953530003
Dernière évolution toute fraiche qui me classera définitivement aux yeux de beaucoup comme allumé et surement d'inconscient surtout sur un cabriolet aussi rigide qu'un chamallow, la pose d'un calculateur stage 4 modifié pour accepter une vanne de régulation T7; puissance annoncée 290cv et environ 400Nm de quoi surement avoir un sourire béat par temps sec car le temps pluvieux du jour n'a pas permis de faire les essais "piste" escomptés.
Mes résolutions pour la nouvelle année à venir, la pose d'un Intecooler DO88 et d'un turbo qui souffle GT28 ou 30 avec son collecteur adéquate pour viser un stage 5 ou 6, juste pour le plaisir et le fait que c'est complétement inutile...
- dricau59
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Re: [9-3] Cabriolet Turbosport 1999
Salut Pierre
Joli programme ...n’oublie pas le parachute!
C’est ta moitié qui va être contente, elle qui adore la vitesse!!!
À bientôt
Joli programme ...n’oublie pas le parachute!
C’est ta moitié qui va être contente, elle qui adore la vitesse!!!
À bientôt
-
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Re: [9-3] Cabriolet Turbosport 1999
Cool perrot...
Tu va bombarder en 2018 man..
Le train avant va aller de l'avant ça c'est sur.
A bientôt
JEFF
Tu va bombarder en 2018 man..
Le train avant va aller de l'avant ça c'est sur.
A bientôt
JEFF
- john
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Re: [9-3] Cabriolet Turbosport 1999
Que de belles evolutions en perpective !
mais je crois que tu pousses le bouchon un peu trop loin
On se voit dans une semaine pour en discuter !
Là on peut parler d 'avion de chasse !
mais je crois que tu pousses le bouchon un peu trop loin
On se voit dans une semaine pour en discuter !
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- Northcuda
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Re: [9-3] Cabriolet Turbosport 1999
Voilà j'ai défiguré mon auto avec ses roulettes en 17 mais c'est pour la bonne cause. Que ne ferait on pas pour manger une fondue et rejoindre la troupe en sécurité avec des pneus plus adaptés que des Pilot Sport et surtout la possibilité de passer un jeu de chaine dans les passages de roues surbaissés.
- Northcuda
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Re: [9-3] Cabriolet Turbosport 1999
Dernière modification par Northcuda le mar. févr. 20, 2018 10:03 pm, modifié 1 fois.
- pilou44
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Re: [9-3] Cabriolet Turbosport 1999
Quel est l'objectif vissé pour ta 9-3 (si il y en un)?
Ton cabriolet Grosturbosupersport va finir à 400ch!
Ton cabriolet Grosturbosupersport va finir à 400ch!
- Northcuda
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Re: [9-3] Cabriolet Turbosport 1999
Aucun objectif dans le viseur... que cela soit déraisonnable et sans aucun intérêt me plait.
Roulez à 80km/h avec un bâton de dynamite sous le pieds, un train avant qui cherche toute la route et une coque qui couine sous la charge des poneys, cheveux au vent, voilà mon petit grain de folie, la vie est trop courte!
Roulez à 80km/h avec un bâton de dynamite sous le pieds, un train avant qui cherche toute la route et une coque qui couine sous la charge des poneys, cheveux au vent, voilà mon petit grain de folie, la vie est trop courte!
- pilou44
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Re: [9-3] Cabriolet Turbosport 1999
Ok, parce que d'origine c'est déjà olé-olé l'arrivée des canassons!
As-tu ressenti un vrai mieux dans la tenue de route avec tes modifications?
Tu as raison, la vie est trop courte faut en profiter!!
As-tu ressenti un vrai mieux dans la tenue de route avec tes modifications?
Tu as raison, la vie est trop courte faut en profiter!!
- Northcuda
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Re: [9-3] Cabriolet Turbosport 1999
Même si j'ai menti à l'époque en affirmant le contraire à des clients convaincus qu'ils faisaient le bon choix , c'est vrai la 9.3 comme la 900 ng avant elle est une catastrophe en tenue de route; 150cv reste la limite, à 185cv c'était sport mais lors de la sortie du B204R et ces 200cv c'était de l'inconscience, la Viggen a confirmé!!
Franchement comme je l'ai déjà annoncé rien ni fait, les divers artifices "améliorent" le comportement en appui ou en passage plus sportif mais lors de fortes accélérations à l'arrivée du souffle du turbo le train avant est incapable de gérer les retours, louvoiements et remontés dans le volant sont proportionnels à l'état de surface du bitume et le train avant cherche sa route.... Sur le sec, alors sur chaussée humide!!! Mais c'est si "Fun"!! et cela permets accessoirement de calmer les ardeurs.
Franchement comme je l'ai déjà annoncé rien ni fait, les divers artifices "améliorent" le comportement en appui ou en passage plus sportif mais lors de fortes accélérations à l'arrivée du souffle du turbo le train avant est incapable de gérer les retours, louvoiements et remontés dans le volant sont proportionnels à l'état de surface du bitume et le train avant cherche sa route.... Sur le sec, alors sur chaussée humide!!! Mais c'est si "Fun"!! et cela permets accessoirement de calmer les ardeurs.
- pilou44
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Re: [9-3] Cabriolet Turbosport 1999
Merci pour ton retour.
Je sais pas comment marche une Turbosport d'origine, mais sur l'Aero, y a que dalle et d'un coup y a toute la cavalerie qui déboule! Très rigolo à défaut d'être efficace, surtout sur une espèce d'Opel Vectra amputée de son toit!
Je sais pas comment marche une Turbosport d'origine, mais sur l'Aero, y a que dalle et d'un coup y a toute la cavalerie qui déboule! Très rigolo à défaut d'être efficace, surtout sur une espèce d'Opel Vectra amputée de son toit!
- volvotosor
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- Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Re: [9-3] Cabriolet Turbosport 1999
à 154ch je trouve ça creux, avec des reprises un peu molles à mon goût, l'ajout de la vanne a réglé le soucis, pour moi 185 c'est le minimum, je peux partir de bas dans les tours sans soucis, par contre pour la tenue de route même à 154 ça patine (après j'ai sans doute mon train qui est fatigué), gros carton rouge aux ingénieurs pour ce train avant, avoir des moteurs aussi vaillants et ne pas pouvoir les exploiter comme il faut c'est un peu dommage
saab 9-3 2.0T SE 2000
autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva
adepte des suédoises basé dans le 13
autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva
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