Retour Saab
- tintinn17300
- Messages : 135
- Inscription : ven. avr. 17, 2015 2:00 am
Re: Retour Saab
Bonjour, à toutes et tous.
Me voilà en effet de retour, avec une autre Saab !
Après mon cabriolet 900 phase 2 qui m'avait donner bien du tracas, j'ai acheter hier une magnifique 9-3 de 2002.
Elle est équipée d'un beau bleu, et un kit viggen.
Elle a les étriers freins en rouge.
Elle totalise 204.000 kms.
J'ai tout son suivie depuis l'achat, y compris la facture d'achat et des accessoires, le double des clefs, le carnet d'entretien, la notice utilisateur.
J'ai parcouru hier 280 kms pour la ramener et un vrai plaisir avec la boîte auto !
A bientôt.
PS: photos à venir.
Me voilà en effet de retour, avec une autre Saab !
Après mon cabriolet 900 phase 2 qui m'avait donner bien du tracas, j'ai acheter hier une magnifique 9-3 de 2002.
Elle est équipée d'un beau bleu, et un kit viggen.
Elle a les étriers freins en rouge.
Elle totalise 204.000 kms.
J'ai tout son suivie depuis l'achat, y compris la facture d'achat et des accessoires, le double des clefs, le carnet d'entretien, la notice utilisateur.
J'ai parcouru hier 280 kms pour la ramener et un vrai plaisir avec la boîte auto !
A bientôt.
PS: photos à venir.
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Retour Saab
Salut tintinn,
Purée mon ancienne !!
J'en ai le palpitant qui vrombit.
Dis-m'en plus, stp. La carrosserie est toujours bien marquée ? On dirait que la porte conducteur n'a toujours pas été redressée.
Le ciel de toit a été refait ?
Et la suspension by Hirsch ?
Fais-y une bise sur le capot de ma part.
Pour info, ma préz' était là
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8018_1.htm
Purée mon ancienne !!
J'en ai le palpitant qui vrombit.
Dis-m'en plus, stp. La carrosserie est toujours bien marquée ? On dirait que la porte conducteur n'a toujours pas été redressée.
Le ciel de toit a été refait ?
Et la suspension by Hirsch ?
Fais-y une bise sur le capot de ma part.
Pour info, ma préz' était là
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8018_1.htm
- tintinn17300
- Messages : 135
- Inscription : ven. avr. 17, 2015 2:00 am
Re: Retour Saab
Bonsoir, tu es alors un de ses anciens propriétaires ??
Ou le tout premier acheteur ??
Alors là c'est cool
Le ciel de toit est toujours à refaire !
La suspension est toujours la même mais à vérifier, car ça claque à droite !
La porte conducteur je ne sais pas il lui était arriver quoi ??
Ou le tout premier acheteur ??
Alors là c'est cool
Le ciel de toit est toujours à refaire !
La suspension est toujours la même mais à vérifier, car ça claque à droite !
La porte conducteur je ne sais pas il lui était arriver quoi ??
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Retour Saab
Relis ma préz, tu verras que je ne suis pas le 1er proprio.
Puisque tu as tout l'historique tu dois savoir qu'elle vient de Chambéry.
Je me souviens qu'un pro avait cassé le turbo en la ramenant par l'autoroute vers 125000 km. Elle était encore belle à l'époque mis à part la porte déjà enfoncée (je le sais car j'avais déjà envisagé de l'acheter alors)
Elle a été vendue à un passionné qui l'a soignée (les freins rouge entre autres), puis à une personne peu soigneuse qui l'a bien esquintée. Ensuite moi et je l'ai revendue à qqun qui avait une situation pas banale (est-ce à lui que tu l'as achetée ?).
Tu es donc en principe le 6è propriétaire.
Le ciel de toit se décollait franchement à l'arrière.
Pas de claquement anormal dans les trains mais la suspension était très raide (des 17" sont difficiles à supporter pour les lombaires fragiles ; mieux vaut rester en 16").
Puisque tu as tout l'historique tu dois savoir qu'elle vient de Chambéry.
Je me souviens qu'un pro avait cassé le turbo en la ramenant par l'autoroute vers 125000 km. Elle était encore belle à l'époque mis à part la porte déjà enfoncée (je le sais car j'avais déjà envisagé de l'acheter alors)
Elle a été vendue à un passionné qui l'a soignée (les freins rouge entre autres), puis à une personne peu soigneuse qui l'a bien esquintée. Ensuite moi et je l'ai revendue à qqun qui avait une situation pas banale (est-ce à lui que tu l'as achetée ?).
Tu es donc en principe le 6è propriétaire.
Le ciel de toit se décollait franchement à l'arrière.
Pas de claquement anormal dans les trains mais la suspension était très raide (des 17" sont difficiles à supporter pour les lombaires fragiles ; mieux vaut rester en 16").
- tintinn17300
- Messages : 135
- Inscription : ven. avr. 17, 2015 2:00 am
Re: Retour Saab
Oui, j'ai lu ton post après t'avoir répondu !
J'ai toujours les étriers en rouge effectivement.
J'ai vu que toi tu avais changer cardan et soufflet de transmission.
Et que tu avais l'antenne sur le toit.
Moi il n'y a plus l'antenne, l'électrique par contre marche très bien.
J'ai en effet la facture du changement du turbo à 120.000 kms.
Je l'ai acheter à TOURS à un homme en fauteuil roulant, qui malheureusement à bien abîmer le siège passager, le montant de pare brise gauche et les plastiques !
J'ai toujours les étriers en rouge effectivement.
J'ai vu que toi tu avais changer cardan et soufflet de transmission.
Et que tu avais l'antenne sur le toit.
Moi il n'y a plus l'antenne, l'électrique par contre marche très bien.
J'ai en effet la facture du changement du turbo à 120.000 kms.
Je l'ai acheter à TOURS à un homme en fauteuil roulant, qui malheureusement à bien abîmer le siège passager, le montant de pare brise gauche et les plastiques !
- tintinn17300
- Messages : 135
- Inscription : ven. avr. 17, 2015 2:00 am
Re: Retour Saab
J'ai la facture d'achat de l'époque OUI, avec les options .
Quand tu parles de la suspension HIRSCH , c'est ce qui était à l'origine ??
Quand tu parles de la suspension HIRSCH , c'est ce qui était à l'origine ??
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Retour Saab
Bizarre pour l'antenne ; il y a un cache sur le toit donc ?
Il est toujours en fauteuil !? Il ne remarche pas du tout ? Un type sympa et très dynamique en tous cas.
Dommage qu'il ait encore détérioré l'état de la 9-3 ; elle avait au contraire besoin de soins. Il a fait 30000 km en 2 ans, pas mal.
Il est toujours en fauteuil !? Il ne remarche pas du tout ? Un type sympa et très dynamique en tous cas.
Dommage qu'il ait encore détérioré l'état de la 9-3 ; elle avait au contraire besoin de soins. Il a fait 30000 km en 2 ans, pas mal.
- tintinn17300
- Messages : 135
- Inscription : ven. avr. 17, 2015 2:00 am
Re: Retour Saab
Non pas de cache, le reste de la base de l'antenne !
Oui, un homme qui roule beaucoup cette semaine il a fait 2.000 kms avec ! Je sais pas ce qu'il fait comme boulot
Il m'a parler d'un roulement avant droit mais au bruit suis septique !
La suspension d'origine à 204.000 kms ça doit commencer à faire !
Oui, un homme qui roule beaucoup cette semaine il a fait 2.000 kms avec ! Je sais pas ce qu'il fait comme boulot
Il m'a parler d'un roulement avant droit mais au bruit suis septique !
La suspension d'origine à 204.000 kms ça doit commencer à faire !
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Retour Saab
Pas impossible le roulement puisque j'avais changé le gauche juste avant de la vendre. On aurait dit que le bruit venait de l'arrière, donc c'est traître. Un bon mécano diagnostiquera rapidement.
Elle est passée au CT ?
Elle est passée au CT ?
- tintinn17300
- Messages : 135
- Inscription : ven. avr. 17, 2015 2:00 am
Re: Retour Saab
Quand tu avais ton roulement de mort, ça faisait quel bruit ??
Non il n'a pas fait le CT, par rapport à échappement, une ampoule de plein phare HS.
Je vais l'emmener au garage cette semaine qu'il la mette sur le pont !
Non il n'a pas fait le CT, par rapport à échappement, une ampoule de plein phare HS.
Je vais l'emmener au garage cette semaine qu'il la mette sur le pont !
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Retour Saab
Même bruit que des pneus usés en facettes, donc traître à diagnostiquer avec des pneus usés. Et délicat à localiser.
La mettre sur un pont et faire tourner la roue.
L'échappement ? La corrosion concerne l'enveloppe ou le pot intérieur ?
Le risque au CT c'est justement la suspension : si elle est HS, ça risque de coûter un bras.
La mettre sur un pont et faire tourner la roue.
L'échappement ? La corrosion concerne l'enveloppe ou le pot intérieur ?
Le risque au CT c'est justement la suspension : si elle est HS, ça risque de coûter un bras.
- tintinn17300
- Messages : 135
- Inscription : ven. avr. 17, 2015 2:00 am
Re: Retour Saab
C'est bien ce qui me fait peur !
Je sais que tu lui a vendu 2.600 € moi il me l'a laisser pour 900 €
Sachant que les amortisseurs faut les changer tous les 90.000 kms !
Sinon voilà ce que j'ai trouver à mettre
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... port-.html
Je sais que tu lui a vendu 2.600 € moi il me l'a laisser pour 900 €
Sachant que les amortisseurs faut les changer tous les 90.000 kms !
Sinon voilà ce que j'ai trouver à mettre
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... port-.html
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Retour Saab
Je l'avais vendue 2400 € (en vente à 2600 €, en effet).
Les amortos tous les 90000 km ? Sur une Renault, je veux bien...
Sur les 9-3 normales, on commence par les AR (après 80 à 120 000 km) sinon les pneus s'usent trop vite. Les AV vers 120 150 000 km. Voire plus ;tout dépend des routes empruntées.
L'avantage de celle-ci c'est que les Sachs Sport by Hirsch sont verrouillés (très raides) et doivent s'user moins vite. Quel kmage vont-ils faire ? Mystère.
Après je ne suis pas spécialiste mais le risque est de devoir changer amortisseurs et ressorts, vu la spécificité de cette suspension.
Des B8 ?
Perso, j'aurais mis des B6 avec des ressorts neufs pour retrouver un peu de confort.
Mais si tu aimes la planche comme elle est, pourquoi pas des B8.
Les amortos tous les 90000 km ? Sur une Renault, je veux bien...
Sur les 9-3 normales, on commence par les AR (après 80 à 120 000 km) sinon les pneus s'usent trop vite. Les AV vers 120 150 000 km. Voire plus ;tout dépend des routes empruntées.
L'avantage de celle-ci c'est que les Sachs Sport by Hirsch sont verrouillés (très raides) et doivent s'user moins vite. Quel kmage vont-ils faire ? Mystère.
Après je ne suis pas spécialiste mais le risque est de devoir changer amortisseurs et ressorts, vu la spécificité de cette suspension.
Des B8 ?
Perso, j'aurais mis des B6 avec des ressorts neufs pour retrouver un peu de confort.
Mais si tu aimes la planche comme elle est, pourquoi pas des B8.
- tintinn17300
- Messages : 135
- Inscription : ven. avr. 17, 2015 2:00 am
Re: Retour Saab
Oui, le confort actuel ne me dérange pas et lui procure une très bonne tenue de route !
Donc s'il s'avère que je dois changer les amortisseurs elle sera équiper en B8 !
Donc s'il s'avère que je dois changer les amortisseurs elle sera équiper en B8 !
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Retour Saab
T'es un sportif !
Renseigne-toi peut-être et fais quand même valider la compatibilité des B8 avec tes ressorts avant d'acheter. Mais vu qu'elle est basse, ça doit coller.
Renseigne-toi peut-être et fais quand même valider la compatibilité des B8 avec tes ressorts avant d'acheter. Mais vu qu'elle est basse, ça doit coller.
- tintinn17300
- Messages : 135
- Inscription : ven. avr. 17, 2015 2:00 am
Re: Retour Saab
Sportif oui et non LOL, mais elle a l'avantage d'être poser avec une tenue de route extra !
Je crois que sur les B8 que je t'ai montrer les ressorts sont avec.
Mais je tel par précaution
Je crois que sur les B8 que je t'ai montrer les ressorts sont avec.
Mais je tel par précaution
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Retour Saab
Non, sur ton lien ce sont les amortos seuls.
Des packs existent bien, mais là ce n'en est pas un.
Je laisse les autres te guider.
Des packs existent bien, mais là ce n'en est pas un.
Je laisse les autres te guider.
- tintinn17300
- Messages : 135
- Inscription : ven. avr. 17, 2015 2:00 am
Re: Retour Saab
Je regarde aussi et en effet-
Bon de toute façon tant qu'elle n'est pas passer sur le pont
Je t'en dirais plus après .
Bon de toute façon tant qu'elle n'est pas passer sur le pont
Je t'en dirais plus après .
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: Retour Saab
Sympa en bleue!
En quoi consiste le kit Viggen?
Les étrier rouge, c'est juste ceux d'origine qui ont été peint?
En quoi consiste le kit Viggen?
Les étrier rouge, c'est juste ceux d'origine qui ont été peint?