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Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Publié : ven. août 10, 2018 7:21 pm
par saabaudi
très propre
j'adore le résultat.
Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Publié : ven. août 10, 2018 8:28 pm
par Bibouecht
Bon travail, reste plus qu'à mettre un insigne Saab sur le capot
Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Publié : ven. août 10, 2018 11:47 pm
par Toutoune
Beau travail. Pour la grille, tu t'approvisionnes où ? Je voudrais faire le même travail sur mon pare choc.
Merci
Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Publié : sam. août 11, 2018 10:14 pm
par Yonel42
Merci
Pour la grille j'avais acheté une seule grande grille sur ebay en abs j'en avais eu pour moins de 30€
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 2819937608
Il me semble qu'avec cette dimension j'ai fait calandre et pare-choc je pourrais vous mettre les photos du montage plus tard si ça intéresse.
Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Publié : dim. nov. 10, 2019 2:12 am
par AmiralAckbar
Yonel42 a écrit : ↑lun. avr. 04, 2016 2:13 pm
Et voilà le tableau/planche de bord recouverte par un covering aspect carbone mat, j'adore le résultat, et c'est assez simple à poser.
Hello! Ce genre de covering n'est possible qu'à partir du tableau de bord finition bois non?
Je me demande comment tu as géré les découpes au niveau des grilles d'aération par exemple...
Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Publié : dim. déc. 22, 2019 11:22 pm
par Toutoune
Des news de tes travaux ?
Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Publié : sam. févr. 15, 2020 9:41 am
par Yonel42
Hello. Les travaux sont en standby. La saab n' a plus de CT valide pour le moment... J'ai acheté une nouvelle petite voiture pour la famille et les voyages: Chevrolet Trailblazer 4.2 de 2003 je vous ferai des photos. Mais je n'arrive pas à me débarrasser de la 9-3, je veux la remettre en route pour rouler tous les jours avec c'est que du plaisir
Pas de mécanique pour quelques temps je me suis ouvert l'intérieur de la main avec un bout de verre 4 points il faut que je patiente
@AmiralAckbar: le covering s'applique sur n'importe quelle surface. Pour les découpes c'est tout fait au scalpel
Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Publié : sam. févr. 15, 2020 12:21 pm
par Yonel42
Petit retour sur le turbo...
J'avais donc une fumée blanche monstrueuse, particulièrement en changeant de rapport, et plus de pêche.
Après plusieurs investigations, j'opte pour le Turbo (j'hésitais avec ... le joins de culasse)
J'ai donc changé le turbo (j'avais le bandjo qui arrive sur la pipe d'admission du turbo pleine de mayo), et un jeu énorme dans l'axe du turbo. Depuis elle fonctionne mieux niveau turbo, et plus de fumée blanche
ici on voit le banjo plein de mayo:
et comme j'hésitais avec le joint de culasse... ben j'en ai profité pour resserrer la culasse
je pense avoir bien fait, j'avais plusieurs vis pleines d'huile, l'étanchéité lui a fait du bien je perds beaucoup moins d'huile maintenant
Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Publié : sam. févr. 15, 2020 3:33 pm
par Yonel42
Allé je continue avec une photo des emblèmes carbone que j'ai acheté sur eBay, avec un peu d'adaptation car ils ne sont disponibles que pour les saab 9-3 NG et donc pas pour la mienne. mais je suis plutôt content du résultat, et vous?
voici le résultat sur le capot avec l'emblème /logo saab aspect carbone (et la grille de calandre nid d'abeille):
Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Publié : dim. févr. 16, 2020 9:46 am
par jubil
Hormis le fait qu'il est moins "rentré" dans le capot, j'aime bien : ça reste discret et modernise un peu.
Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Publié : dim. févr. 16, 2020 9:55 am
par Yonel42
Oui effectivement le diamètre est supérieur du coup il n'entre pas dans l'emplacement d'origine. Merci
Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Publié : mer. mars 04, 2020 7:58 pm
par Yonel42
Dans les choses que j'ai oublié de vous rapporter, en 2017, la courroie d'accessoires m'a lâcher sur l'autoroute en pleine canicule:
Je loue donc une dépanneuse pour la ramener à la maison:
Et comme tout le liquide de refroidissement était par terre... j'avais donc visiblement un trou qq part, et en tatant j'ai bien trouvé un trou dans le radiateur. Donc en avant pour le démontage:
avec le ventilateur:
sans le ventilateur:
un trou...
démontage du galet tendeur, on peut voir qu'il est cassé, c'est pour cela que je n'ai pas réussi à faire bras de levier (ce qui m'aurait éviter de le démonter)
installation de la nouvelle courroie d'accessoires et remontage du galet tendeur
installation du nouveau radiateur, remontage du ventilateur, remplissage du ldr et en avant
Re: 9-3 SE 2.0t 150 de 2001
Publié : mer. mars 18, 2020 7:17 pm
par Yonel42