Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

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fsn38
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par fsn38 » ven. mai 08, 2020 12:20 pm

Étrange en effet, surtout que nos 2 merguez sont des MY2002. :roll:

Je n'ai pas pensé à faire de photo de ce fameux SB avant de remonter. Encore moins de noter la référence qui pourtant devait y être puisque mentionné SAAB dessus. :?
Après la seule usure que j'ai vu, c'est là où l'extrémité du ressort vient butter. Le SB est probablement plus "écrasé" dû fait qu'il pince plus fort à cet endroit.
Bon rien de grave mais quitte à tout changer autant y aller.

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homerisback
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » dim. mai 10, 2020 9:53 pm

Après secouage en bonne et due forme de la voiture où j'ai pu distinguer des mouvements d'amortissement dans les nouvelles têtes de pivot, je confirme l'utilité de les changer en même temps que les amortos, surtout si le kilométrage est élevé.

Les anciennes pièces ne pouvaient plus jouer ce rôle, la partie en suspension était en contact avec leur carter ;)

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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mer. mai 13, 2020 7:32 pm

Pour avoir de la place lors du tombage de berceau, j'ai démonté le cata et le tuyau intermédiaire d'échappement (celui qu'il faut surtout pas tordre, toussa, toussa).
Donc évidemment il faut remonter tout le bouzin ensuite et comme j'ai réajusté la position de ce tuyau intermédiaire, ben maintenant ça fuit à la fonction avec le cata, c'est la cata ! J'ai mis du mastic Bardahl pour échappement et laissé sécher, ben j'ai pas du en mettre assez car c'est toujours pareil...
Autant le bruit fait un peu Aero-cold-start :sol: autant les remontées d'odeur dans l'habitacle sont beaucoup moins cools :?

Je vais donc le redémonter une énième fois, en entier pour bien badigeonner ce foutu mastic :roll:
Si un sorcier a une solution miracle avant d'y mettre le feu, je suis tout ouïe ;)

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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par Discostu » mer. mai 13, 2020 7:51 pm

Salut Antoine,

La tresse s'est peut etre dessoudée ?!

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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mer. mai 13, 2020 7:53 pm

Salut David,
non c'est bien à la jonction des deux tuyaux, j'ai mis la main tout autour moteur tournant et le "jour" entre les deux est visible au milieu du collier de serrage :?

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Message par 900 turbo 16 » mer. mai 13, 2020 8:25 pm

Salut,

ce n'est pas un problème de tresse mais plus surement dû au fait que tu ne l'as pas repositionné exactement dans la même position.
Il y a une fuite parce que les colliers de serrage déforment toujours les collerettes de jonction en les rendant ovales; et quand tu remontes si tu changes de quelques degrés la position des deux tubes et bien, ça fuit. Parce que les déformations ne sont plus face à face.
Essaie de repositionner tes tubes, si tu le peux.
Pour le mastic échappement, perso j'y crois assez peu sur cette partie de l'échappement vu les températures de gaz.
Courage!
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Message par milou_info » mer. mai 13, 2020 8:35 pm

Oui, comme Pascal, tu as du monter le collier de travers. Démonte, passe un coup de papier de verre, un film de mastic (j'en mets toujours un peu, mais vraiment un film, pas plus) et ça devrait être bon.

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Message par homerisback » mer. mai 13, 2020 9:31 pm

Ayant repositionné le toyo au remontage, je l'ai tourné pour qu'il soit moins proéminent, les ovales ne sont plus en face...
Je l'avais changé à l'achat de la voiture en 2015 et à l'époque je travaillais sur parpaings et cales en bois, donc pas forcément positionné idéalement :roll:
J'ai voulu améliorer la chose, mauvaise idée...

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Message par toto435 » mer. mai 13, 2020 9:33 pm

Le mieux est parfois l'ennemi du bien ;)

Pas de chance en tout cas... Courage !
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Message par homerisback » mer. mai 13, 2020 9:43 pm

toto435 a écrit :
mer. mai 13, 2020 9:33 pm
Le mieux est parfois l'ennemi du bien
J'ai failli éditer mon dernier post pour l'écrire celle-là :lol:
Tu as bien raison Thomas !

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Message par homerisback » mer. mai 20, 2020 9:34 pm

Pour la 3è fois, j'ai démonté le toyo intermédiaire pour nettoyer les jonctions à la brosse métallique, martelage léger pour désovaliser. J'ai inséré une lampe de poche dans la sortie du cata pour ajuster au mieux la position de l'intermédiaire avant remontage :pt1cable:

Masticage des jointures et remontage... enfin ça ne fuit plus ! Une sonorité normale mais finalement très étouffée par rapport à la scarabée qui a le silencieux Walker bien plus sonore :lol:

Tiens, je me demande si j'ai bien sorti la lampe de poche avant de tout refermer :whistle:

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Message par pulverisator » jeu. mai 21, 2020 10:20 am

homerisback a écrit :
mer. mai 20, 2020 9:34 pm


Tiens, je me demande si j'ai bien sorti la lampe de poche avant de tout refermer :whistle:
Si des piles volent dans le pare-brise de celui qui te suit, c'est qu'elle est restée :lol:
Un jour au soir, quelqu'un repart avec sa 900 réparée, j'ai vu une roule lumineuse, trop tard, boum, crac :lol:

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Message par homerisback » jeu. mai 21, 2020 11:16 am

:lol: J'adore ta suite de l'histoire Pulv' :lol:

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