bien ce que tu as fait , moi je laisserais comme çahomerisback a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 10:04 pmLe support est commandé mais entre temps, j'ai mis en oeuvre la suggestion de Fil63 à savoir perçage, taraudage et boulonnage pour remplacer le téton qui avait lâché...
Après remontage, ça tient (essai sur route à la première occasion, surtout pour vérifier que le cardan tient le coup
Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Le téton n'est certainement qu'un guide,la résistance au choc est dans la qualité de la vis de fixation.
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
C'est ce que j'ai fait Entre temps la pièce de rechange est arrivée, je la garde en réserve.
Oui c'est certain, il ne peut pas supporter le poids du moteur à lui seul. Il n'est qu'un guide pour placer le support correctement au montage.
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Confinement oblige, voiture immobilisée pour cause de cardan fuyard et en attente de pièces de rechange, journée entretien et installation de la barre antiroulis renforcée reçue hier...
On commence avec l'entretien de la capote, le dernier commençait à dater un peu
- aspirateur
- nettoyage de la capote puis, tant que j'y étais, lavage carrosserie intégral (à l'ombre) ; enfin séchage (au soleil)
- remise à l'ombre du garage pour appliquer l'Ultra Proofer au pinceau large
Ayé, je suis fin prêt à frimer dès le déconfinement En vrai, j'ai déjà roulé décapoté
Pendant que ça sèche, je me glisse dans la fosse pour monter la BAR 22 mm BNC. Vraiment plus costaud que le cure dent d'origine Montage facile avec les boulons/écrous fournis, les origines sont trop rouillés...
Je n'ai pas encore pu faire un run autour d'un rond point pour tester la différence...
Pour continuer : passage au Belgom Chromes pour la sortie d'échappement et la calandre avant, ça brille !!
Pour finir : nourrissage du cuir intérieur : sièges, banguette, contre portes, soufflet du levier de vitesses ; ça sent bon et ça brille aussi !! pfiou, chuis fatigué
On commence avec l'entretien de la capote, le dernier commençait à dater un peu
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- nettoyage de la capote puis, tant que j'y étais, lavage carrosserie intégral (à l'ombre) ; enfin séchage (au soleil)
- remise à l'ombre du garage pour appliquer l'Ultra Proofer au pinceau large
Ayé, je suis fin prêt à frimer dès le déconfinement En vrai, j'ai déjà roulé décapoté
Pendant que ça sèche, je me glisse dans la fosse pour monter la BAR 22 mm BNC. Vraiment plus costaud que le cure dent d'origine Montage facile avec les boulons/écrous fournis, les origines sont trop rouillés...
Je n'ai pas encore pu faire un run autour d'un rond point pour tester la différence...
Pour continuer : passage au Belgom Chromes pour la sortie d'échappement et la calandre avant, ça brille !!
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Un beau gros boulot bien crevant mais qui te donne le sourire quand tu vois le résultat !
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
En parlant de résultat...
Si elle n'avait pas toutes ces tonches sur la carrosserie, elle serait vraiment belle
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Good job
PS: C'est moi ou ton écusson de capot est de travers?
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Merci
Pardon, mais toi ta g*$#@ !
Je sais qu'il est de travers et si tu voyais son cul, c'est pareil Juste un peu mais suffisamment pour que ça se voit !
J'étais vert quand je les ai changé, car, oui c'est moi qui les ai posé de travers De toutes façons l'écusson avant commence à souffrir du soleil donc je projette de le changer à nouveau...
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Moi je te trouve dur avec cette petite ! Pour l'avoir vue de près elle n'est pas si mal. Et puis avec tout ce que tu fais dessus elle rivalise avec des plus clinquantes !homerisback a écrit : ↑mer. avr. 22, 2020 10:58 pm En parlant de résultat...
Si elle n'avait pas toutes ces tonches sur la carrosserie, elle serait vraiment belle
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Le gris pardonne beaucoup !!
Mais le résultat est quand très sympa !!
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
C'est sûr que le gris aide... mais l'enfoncement sur la portière et la peinture pelée du parechoc arrière se voient bien quand même
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Mais oui elle est belle
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Suite des activités de confinement, les pièces arrivent au compte gouttes...
Hier début du chantier soufflets de cardans et coupelles d'amortisseurs,
Le démontage ne se passe pas comme prévu la rotule de jambe de train gauche n'a pas voulu sortir, j'ai du y laisser le berceau accroché... pas mal de temps perdu et l'opération de changement de coupelle d'amortisseur s'est faite à travers le trou de la tête d'amorto
Aujourd'hui, deux cardans prêts, deux !... allez c'est parti pour le remontage général.
Je voulais faire un reportage photo mais pas d'assistant dispo et enlever les gants pleins de graisse noire toutes les 5 minutes, c'est lourd ! Pis au remontage d'un tripode, j'ai fait sauter un des 3 roulements panique générale, il faut réinsérer toutes les aiguilles
Demain finir de remonter ce foutu berceau qui a un peu cintré et les trous ne tombent plus en face d'un côté.
Hier début du chantier soufflets de cardans et coupelles d'amortisseurs,
Le démontage ne se passe pas comme prévu la rotule de jambe de train gauche n'a pas voulu sortir, j'ai du y laisser le berceau accroché... pas mal de temps perdu et l'opération de changement de coupelle d'amortisseur s'est faite à travers le trou de la tête d'amorto
Aujourd'hui, deux cardans prêts, deux !... allez c'est parti pour le remontage général.
Je voulais faire un reportage photo mais pas d'assistant dispo et enlever les gants pleins de graisse noire toutes les 5 minutes, c'est lourd ! Pis au remontage d'un tripode, j'ai fait sauter un des 3 roulements panique générale, il faut réinsérer toutes les aiguilles
Demain finir de remonter ce foutu berceau qui a un peu cintré et les trous ne tombent plus en face d'un côté.
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Elle va être neuve je te dis !
Tu avais déjà eu des soucis pour la rotule, c'est la même ?
Tu avais déjà eu des soucis pour la rotule, c'est la même ?
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Je compatis, c'est une vrai m.... à changer ces amortisseurs avants. Perso j'ai aussi changé les têtes de pivot mais finalement je ne pense pas que c'était nécessaire. Par contre les roulements eux, faut mieux les changer!
Tu l'as fait ?
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Non c'est la même jambe de train mais en novembre c'était la rotule de biellette de direction que j'avais du percer. Là c'est celle du pivot sur le bras oscillant, pourtant le montage n'a que 6 mois, le bras oscillant était tout neuf et j'avais graissé le cône pour éviter les désagréments de démontage notre ami WD40 n'y a rien fait.milou_info a écrit : ↑jeu. mai 07, 2020 7:37 amTu avais déjà eu des soucis pour la rotule, c'est la même ?
Par contre j'ai trouvé que la graisse d'origine (marron-jaune) des tulipes de tripodes était fort liquide comparée à celle grise-noire fournie avec les soufflets de rechange... La nouvelle graisse des joints homocinétiques est plus pâteuse aussi. C'est dingue les traces de métal bleui autour des billes pourtant ça baignait toujours dans la graisse
J'avais pas trop galéré pour les amortisseurs, avec bon un compresseur de ressort et une clé à choc pneumatique ça aide
Les têtes de pivot et les roulements étaient un kit chez KYB, donc j'ai tout changé. Les anciennes têtes semblaient un peu avachies en comparaison avec les nouvelles mais je ne sais pas si c'est réel ou une conception différente. Étrangement, les anciens roulements ne semblaient pas avoir de jeu ou de blocage mais j'avais bien des klongs de temps à autres.
Cet aprèm, il faut que j'arrive à décintrer le berceau pour remettre les boulons restants et puis je pourrais refaire le parallélisme... ça tombe bien j'en avais payé un il y a 6 mois après le changement de tous les SB
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Moi tout seul je me serai jamais lancé là dedans, un sacré bordel ces amortisseurs avants.
Sinon, quand tu as changé tes amortos, tu as changé (trouvé) le silent bloc de la coupelle du haut? (celle du ressort).
perso j'avais tout commandé en m'appuyant sur la vue graphique disponible de ebaabpart mais, il n'y a pas de SB référencé. En démontant mes amortos je suis tombé sur ce SB et j'avoue que j'aurai bien aimé le changé quitte à y être. :/
Sinon, quand tu as changé tes amortos, tu as changé (trouvé) le silent bloc de la coupelle du haut? (celle du ressort).
perso j'avais tout commandé en m'appuyant sur la vue graphique disponible de ebaabpart mais, il n'y a pas de SB référencé. En démontant mes amortos je suis tombé sur ce SB et j'avoue que j'aurai bien aimé le changé quitte à y être. :/
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Il m'a semblé voir un genre de sb en couronne en plus sur les sites de pièces mais jamais commandé ni trouvé sur ma voiture... Il doit y avoir différentes versions
Sinon mon idée de la remettre sur ses roues pour décintrer mon berceau a fonctionné au poil Tout est remonté et serré au couple... pas de boulon, vis, écrou en trop.
Allez j'insère la clé et je tourne, ça démarre... tiens un petit son rauque Oups, ya une jonction d'échappement pas bien étanche sur le tuyau intermédiaire.
C'est parti pour un petit tour : pas de bruit suspect, pas de klong sur les dos d'âne, le volant n'est pas parfaitement droit mais ça je m'en doutais Essai rapide de la BAR arrière renforcée, en effet ça rend le train arrière bien plus directionnel et la voiture a une trajectoire plus précise, cool !
Après 10 petits km, retour et petit check des soufflets : tout semble bon, pas de fuite
Reste à prévoir un parallélisme, faut que je vois pour un homemade
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Good job
Oui je me suis appuyé sur le même schéma pour commander mes pièces et le SB n'y figure pas.
Ce dernier ce situe (sur la voiture) entre la pièce 1 (le ressort) et la pièce 8(la coupelle).
Etrange que tous les modèles ne soient pas montés pareil
Sais tu si tes amortisseurs ont déjà été changé?
Oui je me suis appuyé sur le même schéma pour commander mes pièces et le SB n'y figure pas.
Ce dernier ce situe (sur la voiture) entre la pièce 1 (le ressort) et la pièce 8(la coupelle).
Etrange que tous les modèles ne soient pas montés pareil
Sais tu si tes amortisseurs ont déjà été changé?
- homerisback
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Entre le ressort et la coupelle, il y a le soufflet (7) qui a une lèvre supérieure épaisse où appuie le ressort. Le sb dont tu parles, je l'aurais imaginé dans la coupelle (8).
Dans l'ordre je croyais que c'était de bas en haut : coupelle (8), sb (?), roulement (9), tête de pivot (10)...
Je les ai changés il y a 2 ans maintenant, avant et arrière, mais je n'avais pas commandé les têtes de pivot ni les roulements à l'époque... J'ai remis des Sachs.
Je ne pense pas qu'ils ont été changés avant que j'aie la voiture car ceux retirés étaient bien rincés et estampillés SAAB/Sachs.
Dans l'ordre je croyais que c'était de bas en haut : coupelle (8), sb (?), roulement (9), tête de pivot (10)...
Je les ai changés il y a 2 ans maintenant, avant et arrière, mais je n'avais pas commandé les têtes de pivot ni les roulements à l'époque... J'ai remis des Sachs.
Je ne pense pas qu'ils ont été changés avant que j'aie la voiture car ceux retirés étaient bien rincés et estampillés SAAB/Sachs.
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