Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par fsn38 » ven. mai 08, 2020 12:20 pm

Étrange en effet, surtout que nos 2 merguez sont des MY2002. :roll:

Je n'ai pas pensé à faire de photo de ce fameux SB avant de remonter. Encore moins de noter la référence qui pourtant devait y être puisque mentionné SAAB dessus. :?
Après la seule usure que j'ai vu, c'est là où l'extrémité du ressort vient butter. Le SB est probablement plus "écrasé" dû fait qu'il pince plus fort à cet endroit.
Bon rien de grave mais quitte à tout changer autant y aller.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » dim. mai 10, 2020 9:53 pm

Après secouage en bonne et due forme de la voiture où j'ai pu distinguer des mouvements d'amortissement dans les nouvelles têtes de pivot, je confirme l'utilité de les changer en même temps que les amortos, surtout si le kilométrage est élevé.

Les anciennes pièces ne pouvaient plus jouer ce rôle, la partie en suspension était en contact avec leur carter ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mer. mai 13, 2020 7:32 pm

Pour avoir de la place lors du tombage de berceau, j'ai démonté le cata et le tuyau intermédiaire d'échappement (celui qu'il faut surtout pas tordre, toussa, toussa).
Donc évidemment il faut remonter tout le bouzin ensuite et comme j'ai réajusté la position de ce tuyau intermédiaire, ben maintenant ça fuit à la fonction avec le cata, c'est la cata ! J'ai mis du mastic Bardahl pour échappement et laissé sécher, ben j'ai pas du en mettre assez car c'est toujours pareil...
Autant le bruit fait un peu Aero-cold-start :sol: autant les remontées d'odeur dans l'habitacle sont beaucoup moins cools :?

Je vais donc le redémonter une énième fois, en entier pour bien badigeonner ce foutu mastic :roll:
Si un sorcier a une solution miracle avant d'y mettre le feu, je suis tout ouïe ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par Discostu » mer. mai 13, 2020 7:51 pm

Salut Antoine,

La tresse s'est peut etre dessoudée ?!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mer. mai 13, 2020 7:53 pm

Salut David,
non c'est bien à la jonction des deux tuyaux, j'ai mis la main tout autour moteur tournant et le "jour" entre les deux est visible au milieu du collier de serrage :?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par 900 turbo 16 » mer. mai 13, 2020 8:25 pm

Salut,

ce n'est pas un problème de tresse mais plus surement dû au fait que tu ne l'as pas repositionné exactement dans la même position.
Il y a une fuite parce que les colliers de serrage déforment toujours les collerettes de jonction en les rendant ovales; et quand tu remontes si tu changes de quelques degrés la position des deux tubes et bien, ça fuit. Parce que les déformations ne sont plus face à face.
Essaie de repositionner tes tubes, si tu le peux.
Pour le mastic échappement, perso j'y crois assez peu sur cette partie de l'échappement vu les températures de gaz.
Courage!
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par milou_info » mer. mai 13, 2020 8:35 pm

Oui, comme Pascal, tu as du monter le collier de travers. Démonte, passe un coup de papier de verre, un film de mastic (j'en mets toujours un peu, mais vraiment un film, pas plus) et ça devrait être bon.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mer. mai 13, 2020 9:31 pm

Ayant repositionné le toyo au remontage, je l'ai tourné pour qu'il soit moins proéminent, les ovales ne sont plus en face...
Je l'avais changé à l'achat de la voiture en 2015 et à l'époque je travaillais sur parpaings et cales en bois, donc pas forcément positionné idéalement :roll:
J'ai voulu améliorer la chose, mauvaise idée...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par toto435 » mer. mai 13, 2020 9:33 pm

Le mieux est parfois l'ennemi du bien ;)

Pas de chance en tout cas... Courage !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mer. mai 13, 2020 9:43 pm

toto435 a écrit : mer. mai 13, 2020 9:33 pmLe mieux est parfois l'ennemi du bien
J'ai failli éditer mon dernier post pour l'écrire celle-là :lol:
Tu as bien raison Thomas !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mer. mai 20, 2020 9:34 pm

Pour la 3è fois, j'ai démonté le toyo intermédiaire pour nettoyer les jonctions à la brosse métallique, martelage léger pour désovaliser. J'ai inséré une lampe de poche dans la sortie du cata pour ajuster au mieux la position de l'intermédiaire avant remontage :pt1cable:

Masticage des jointures et remontage... enfin ça ne fuit plus ! Une sonorité normale mais finalement très étouffée par rapport à la scarabée qui a le silencieux Walker bien plus sonore :lol:

Tiens, je me demande si j'ai bien sorti la lampe de poche avant de tout refermer :whistle:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par pulverisator » jeu. mai 21, 2020 10:20 am

homerisback a écrit : mer. mai 20, 2020 9:34 pm

Tiens, je me demande si j'ai bien sorti la lampe de poche avant de tout refermer :whistle:
Si des piles volent dans le pare-brise de celui qui te suit, c'est qu'elle est restée :lol:
Un jour au soir, quelqu'un repart avec sa 900 réparée, j'ai vu une roule lumineuse, trop tard, boum, crac :lol:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » jeu. mai 21, 2020 11:16 am

:lol: J'adore ta suite de l'histoire Pulv' :lol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » jeu. juil. 16, 2020 4:03 pm

Nouvel accessoire tout à fait indispensable pour rouler en Cab Saab, reçue hier.

Image

Ok elle n'est pas raccord avec le Cab 9.3OG, mais elle est belle :love:

En provenance directe des USA car introuvable ailleurs. Évidemment quand j'ai voulu passer commande, les frais de port vers le vieux continent étant astronomiques (>100$ :ouch:) j'ai tenté ma chance par le formulaire de contact pour savoir si une solution était envisageable :roll:

La réponse n'a pas tardé et Rio, le commercial très cordial, m'a proposé un envoi postal à 10$ pour 1 à 2 casquettes :sol:
Banco, j'en prends 2 ! Invoice par Paypal pour sécuriser la transaction et c'est parti...
L'envoi a donc été effectué par USPS (La Poste des USA) avec suivi. Cela a pris 1 mois pour arriver en raison d'une erreur d'aiguillage du paquet, je vous le donne Émile, l'erreur d'aiguillage a eu lieu en France :lol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » lun. avr. 26, 2021 9:27 am

Qui est l'inconscient qui a écrit (plus) en panne ?!... Ah c'est moi...

Une fois n'est pas coutume, ma merguez voulait que son sujet remonte en tête de liste alors hier sur autoroute elle m'a affiché le message : "besoin liquide refroidissement".
Moi : "Eh ho, j'ai vérifié les niveaux avant de partir !"
Arrêt à l'aire suivante et en effet le niveau est bien bas :ouch:
Je ne vois aucune giclure/éclaboussure nulle part, toutes les durites du circuit sont neuves... le joint de culasse me traverse l'esprit avec angoisse, mais aucune fumée suspecte :pt1cable:

Je finis par jeter un oeil sous la jupe de la demoiselle, je sais c'est pas bien, mais elle s'avère incontinente :heink:
Impossible de localiser précisément l'endroit de la fuite mais ça vient du côté de la pompe... je remplis le bocal et reprends la route jusqu'à l'aire suivante (~15km) : ça baisse toujours d'environ 1cm/10km.
A coups de sauts de puce de 15 km en 15 km, on remplit mais ça finit par se vider de plus en plus vite : impossible de s'engager dans la circulation parisienne sans risquer de rester tankés au milieu du périph' ou de l'A86 ! :non:

Nous échouerons donc au sud de Paris, chez des amis pour appeler l'assistance. Le Cab finira donc sa route sur un plateau et aujourd'hui sera confiée à un garage AD du secteur pour devis, ou à une casse pour passage au barbecue en bonne et due forme... j'ai pas encore choisi :twisted:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par pulverisator » lun. avr. 26, 2021 10:17 am

Probablement la pompe à eau qui va prendre sa retraite

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par fsn38 » lun. avr. 26, 2021 10:36 am

Non, tu peux pas faire ça !
Tu ne vas pas la laisser finir au grill après tout ce que tu as fait dessus ?

La nuit porte conseil, demain tu verras que "merguez" à le droit à un bel été déconfiné.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » lun. avr. 26, 2021 11:53 am

fsn38 a écrit : lun. avr. 26, 2021 10:36 amTu ne vas pas la laisser finir au grill après tout ce que tu as fait dessus ?
Pas plus tard que vendredi, je venais de lui offrir un filet anti-remous et de toutes nouvelles plaquettes de frein EBC :pfff: ingrate qu'elle est !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par fsn38 » lun. avr. 26, 2021 12:02 pm

homerisback a écrit : lun. avr. 26, 2021 11:53 am
fsn38 a écrit : lun. avr. 26, 2021 10:36 amTu ne vas pas la laisser finir au grill après tout ce que tu as fait dessus ?
Pas plus tard que vendredi, je venais de lui offrir un filet anti-remous et de toutes nouvelles plaquettes de frein EBC :pfff: ingrate qu'elle est !
En effet, y a de quoi péter une durite. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par Sir_Macadam » lun. avr. 26, 2021 12:15 pm

Je reprends à 500€ 😊

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »