Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
- fsn38
- Messages : 2888
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Étrange en effet, surtout que nos 2 merguez sont des MY2002.
Je n'ai pas pensé à faire de photo de ce fameux SB avant de remonter. Encore moins de noter la référence qui pourtant devait y être puisque mentionné SAAB dessus.
Après la seule usure que j'ai vu, c'est là où l'extrémité du ressort vient butter. Le SB est probablement plus "écrasé" dû fait qu'il pince plus fort à cet endroit.
Bon rien de grave mais quitte à tout changer autant y aller.
Je n'ai pas pensé à faire de photo de ce fameux SB avant de remonter. Encore moins de noter la référence qui pourtant devait y être puisque mentionné SAAB dessus.
Après la seule usure que j'ai vu, c'est là où l'extrémité du ressort vient butter. Le SB est probablement plus "écrasé" dû fait qu'il pince plus fort à cet endroit.
Bon rien de grave mais quitte à tout changer autant y aller.
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Après secouage en bonne et due forme de la voiture où j'ai pu distinguer des mouvements d'amortissement dans les nouvelles têtes de pivot, je confirme l'utilité de les changer en même temps que les amortos, surtout si le kilométrage est élevé.
Les anciennes pièces ne pouvaient plus jouer ce rôle, la partie en suspension était en contact avec leur carter
Les anciennes pièces ne pouvaient plus jouer ce rôle, la partie en suspension était en contact avec leur carter
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Pour avoir de la place lors du tombage de berceau, j'ai démonté le cata et le tuyau intermédiaire d'échappement (celui qu'il faut surtout pas tordre, toussa, toussa).
Donc évidemment il faut remonter tout le bouzin ensuite et comme j'ai réajusté la position de ce tuyau intermédiaire, ben maintenant ça fuit à la fonction avec le cata, c'est la cata ! J'ai mis du mastic Bardahl pour échappement et laissé sécher, ben j'ai pas du en mettre assez car c'est toujours pareil...
Autant le bruit fait un peu Aero-cold-start autant les remontées d'odeur dans l'habitacle sont beaucoup moins cools
Je vais donc le redémonter une énième fois, en entier pour bien badigeonner ce foutu mastic
Si un sorcier a une solution miracle avant d'y mettre le feu, je suis tout ouïe
Donc évidemment il faut remonter tout le bouzin ensuite et comme j'ai réajusté la position de ce tuyau intermédiaire, ben maintenant ça fuit à la fonction avec le cata, c'est la cata ! J'ai mis du mastic Bardahl pour échappement et laissé sécher, ben j'ai pas du en mettre assez car c'est toujours pareil...
Autant le bruit fait un peu Aero-cold-start autant les remontées d'odeur dans l'habitacle sont beaucoup moins cools
Je vais donc le redémonter une énième fois, en entier pour bien badigeonner ce foutu mastic
Si un sorcier a une solution miracle avant d'y mettre le feu, je suis tout ouïe
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Salut Antoine,
La tresse s'est peut etre dessoudée ?!
La tresse s'est peut etre dessoudée ?!
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Salut David,
non c'est bien à la jonction des deux tuyaux, j'ai mis la main tout autour moteur tournant et le "jour" entre les deux est visible au milieu du collier de serrage
non c'est bien à la jonction des deux tuyaux, j'ai mis la main tout autour moteur tournant et le "jour" entre les deux est visible au milieu du collier de serrage
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Salut,
ce n'est pas un problème de tresse mais plus surement dû au fait que tu ne l'as pas repositionné exactement dans la même position.
Il y a une fuite parce que les colliers de serrage déforment toujours les collerettes de jonction en les rendant ovales; et quand tu remontes si tu changes de quelques degrés la position des deux tubes et bien, ça fuit. Parce que les déformations ne sont plus face à face.
Essaie de repositionner tes tubes, si tu le peux.
Pour le mastic échappement, perso j'y crois assez peu sur cette partie de l'échappement vu les températures de gaz.
Courage!
ce n'est pas un problème de tresse mais plus surement dû au fait que tu ne l'as pas repositionné exactement dans la même position.
Il y a une fuite parce que les colliers de serrage déforment toujours les collerettes de jonction en les rendant ovales; et quand tu remontes si tu changes de quelques degrés la position des deux tubes et bien, ça fuit. Parce que les déformations ne sont plus face à face.
Essaie de repositionner tes tubes, si tu le peux.
Pour le mastic échappement, perso j'y crois assez peu sur cette partie de l'échappement vu les températures de gaz.
Courage!
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Oui, comme Pascal, tu as du monter le collier de travers. Démonte, passe un coup de papier de verre, un film de mastic (j'en mets toujours un peu, mais vraiment un film, pas plus) et ça devrait être bon.
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Ayant repositionné le toyo au remontage, je l'ai tourné pour qu'il soit moins proéminent, les ovales ne sont plus en face...
Je l'avais changé à l'achat de la voiture en 2015 et à l'époque je travaillais sur parpaings et cales en bois, donc pas forcément positionné idéalement
J'ai voulu améliorer la chose, mauvaise idée...
Je l'avais changé à l'achat de la voiture en 2015 et à l'époque je travaillais sur parpaings et cales en bois, donc pas forcément positionné idéalement
J'ai voulu améliorer la chose, mauvaise idée...
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- toto435
- Messages : 7686
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Le mieux est parfois l'ennemi du bien
Pas de chance en tout cas... Courage !
Pas de chance en tout cas... Courage !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
J'ai failli éditer mon dernier post pour l'écrire celle-là
Tu as bien raison Thomas !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Pour la 3è fois, j'ai démonté le toyo intermédiaire pour nettoyer les jonctions à la brosse métallique, martelage léger pour désovaliser. J'ai inséré une lampe de poche dans la sortie du cata pour ajuster au mieux la position de l'intermédiaire avant remontage
Masticage des jointures et remontage... enfin ça ne fuit plus ! Une sonorité normale mais finalement très étouffée par rapport à la scarabée qui a le silencieux Walker bien plus sonore
Tiens, je me demande si j'ai bien sorti la lampe de poche avant de tout refermer
Masticage des jointures et remontage... enfin ça ne fuit plus ! Une sonorité normale mais finalement très étouffée par rapport à la scarabée qui a le silencieux Walker bien plus sonore
Tiens, je me demande si j'ai bien sorti la lampe de poche avant de tout refermer
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Si des piles volent dans le pare-brise de celui qui te suit, c'est qu'elle est restéehomerisback a écrit : ↑mer. mai 20, 2020 9:34 pm
Tiens, je me demande si j'ai bien sorti la lampe de poche avant de tout refermer
Un jour au soir, quelqu'un repart avec sa 900 réparée, j'ai vu une roule lumineuse, trop tard, boum, crac
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
J'adore ta suite de l'histoire Pulv'
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Nouvel accessoire tout à fait indispensable pour rouler en Cab Saab, reçue hier.
Ok elle n'est pas raccord avec le Cab 9.3OG, mais elle est belle
En provenance directe des USA car introuvable ailleurs. Évidemment quand j'ai voulu passer commande, les frais de port vers le vieux continent étant astronomiques (>100$ ) j'ai tenté ma chance par le formulaire de contact pour savoir si une solution était envisageable
La réponse n'a pas tardé et Rio, le commercial très cordial, m'a proposé un envoi postal à 10$ pour 1 à 2 casquettes
Banco, j'en prends 2 ! Invoice par Paypal pour sécuriser la transaction et c'est parti...
L'envoi a donc été effectué par USPS (La Poste des USA) avec suivi. Cela a pris 1 mois pour arriver en raison d'une erreur d'aiguillage du paquet, je vous le donne Émile, l'erreur d'aiguillage a eu lieu en France
Ok elle n'est pas raccord avec le Cab 9.3OG, mais elle est belle
En provenance directe des USA car introuvable ailleurs. Évidemment quand j'ai voulu passer commande, les frais de port vers le vieux continent étant astronomiques (>100$ ) j'ai tenté ma chance par le formulaire de contact pour savoir si une solution était envisageable
La réponse n'a pas tardé et Rio, le commercial très cordial, m'a proposé un envoi postal à 10$ pour 1 à 2 casquettes
Banco, j'en prends 2 ! Invoice par Paypal pour sécuriser la transaction et c'est parti...
L'envoi a donc été effectué par USPS (La Poste des USA) avec suivi. Cela a pris 1 mois pour arriver en raison d'une erreur d'aiguillage du paquet, je vous le donne Émile, l'erreur d'aiguillage a eu lieu en France
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Qui est l'inconscient qui a écrit (plus) en panne ?!... Ah c'est moi...
Une fois n'est pas coutume, ma merguez voulait que son sujet remonte en tête de liste alors hier sur autoroute elle m'a affiché le message : "besoin liquide refroidissement".
Moi : "Eh ho, j'ai vérifié les niveaux avant de partir !"
Arrêt à l'aire suivante et en effet le niveau est bien bas
Je ne vois aucune giclure/éclaboussure nulle part, toutes les durites du circuit sont neuves... le joint de culasse me traverse l'esprit avec angoisse, mais aucune fumée suspecte
Je finis par jeter un oeil sous la jupe de la demoiselle, je sais c'est pas bien, mais elle s'avère incontinente
Impossible de localiser précisément l'endroit de la fuite mais ça vient du côté de la pompe... je remplis le bocal et reprends la route jusqu'à l'aire suivante (~15km) : ça baisse toujours d'environ 1cm/10km.
A coups de sauts de puce de 15 km en 15 km, on remplit mais ça finit par se vider de plus en plus vite : impossible de s'engager dans la circulation parisienne sans risquer de rester tankés au milieu du périph' ou de l'A86 !
Nous échouerons donc au sud de Paris, chez des amis pour appeler l'assistance. Le Cab finira donc sa route sur un plateau et aujourd'hui sera confiée à un garage AD du secteur pour devis, ou à une casse pour passage au barbecue en bonne et due forme... j'ai pas encore choisi
Une fois n'est pas coutume, ma merguez voulait que son sujet remonte en tête de liste alors hier sur autoroute elle m'a affiché le message : "besoin liquide refroidissement".
Moi : "Eh ho, j'ai vérifié les niveaux avant de partir !"
Arrêt à l'aire suivante et en effet le niveau est bien bas
Je ne vois aucune giclure/éclaboussure nulle part, toutes les durites du circuit sont neuves... le joint de culasse me traverse l'esprit avec angoisse, mais aucune fumée suspecte
Je finis par jeter un oeil sous la jupe de la demoiselle, je sais c'est pas bien, mais elle s'avère incontinente
Impossible de localiser précisément l'endroit de la fuite mais ça vient du côté de la pompe... je remplis le bocal et reprends la route jusqu'à l'aire suivante (~15km) : ça baisse toujours d'environ 1cm/10km.
A coups de sauts de puce de 15 km en 15 km, on remplit mais ça finit par se vider de plus en plus vite : impossible de s'engager dans la circulation parisienne sans risquer de rester tankés au milieu du périph' ou de l'A86 !
Nous échouerons donc au sud de Paris, chez des amis pour appeler l'assistance. Le Cab finira donc sa route sur un plateau et aujourd'hui sera confiée à un garage AD du secteur pour devis, ou à une casse pour passage au barbecue en bonne et due forme... j'ai pas encore choisi
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Probablement la pompe à eau qui va prendre sa retraite
- fsn38
- Messages : 2888
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Non, tu peux pas faire ça !
Tu ne vas pas la laisser finir au grill après tout ce que tu as fait dessus ?
La nuit porte conseil, demain tu verras que "merguez" à le droit à un bel été déconfiné.
Tu ne vas pas la laisser finir au grill après tout ce que tu as fait dessus ?
La nuit porte conseil, demain tu verras que "merguez" à le droit à un bel été déconfiné.
- homerisback
- Messages : 4359
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Pas plus tard que vendredi, je venais de lui offrir un filet anti-remous et de toutes nouvelles plaquettes de frein EBC ingrate qu'elle est !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- fsn38
- Messages : 2888
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
En effet, y a de quoi péter une durite.homerisback a écrit : ↑lun. avr. 26, 2021 11:53 amPas plus tard que vendredi, je venais de lui offrir un filet anti-remous et de toutes nouvelles plaquettes de frein EBC ingrate qu'elle est !
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Je reprends à 500€