Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
- gont06
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Je sais je fais un peu l'article mais ca fait deux ans que je me régale avec ! il m'a fallu "remarier " mon tél et le bluesaab lors d'une grosse maj d'android et pis c'est tout !! moi j'ai fais un trou dans la moquette si je savais souder proprement des cms je l'aurais même tenté !!
- homerisback
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Mon délire du jour avec les sièges récupérés pour installer les assises et dossiers chauffants dans mon Cab'
J'avais donc deux donneurs au cuir en bon état mais avec quelques pièces manquantes ou cassées (les classiques molettes de réglage d'inclinaison et du renfort lombaire). J'ai envisagé un temps de les revendre mais j'ai eu besoin de renouveler mes fauteuils de bureau d'une marque suédoise mais qui fait des trucs bien moins solides et durables que nos SAAB et dont les assises étaient definitely worn out !
Il me reste quelques finitions esthétiques pour dissimuler la planche notamment, mais je voulais d'abord m'assurer de la stabilité de l'ensemble vu le poids non négligeable des sièges greffés. En tout cas, c'est totalement réversible puisque j'ai utilisé les emplacements d'origine pour les visser à la planche. Eh ben, contre toute attente, c'est nickel ! Encore plus avec l'inscription "turbo" des dossiers
Il me reste à trouver 2 inserts en mousse qui remplacent les Airbags latéraux planqués dans le dossier, pour le 2ème siège...
Allez stop au baratin, place aux photos
by Antoine, sur Flickr
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J'avais donc deux donneurs au cuir en bon état mais avec quelques pièces manquantes ou cassées (les classiques molettes de réglage d'inclinaison et du renfort lombaire). J'ai envisagé un temps de les revendre mais j'ai eu besoin de renouveler mes fauteuils de bureau d'une marque suédoise mais qui fait des trucs bien moins solides et durables que nos SAAB et dont les assises étaient definitely worn out !
Il me reste quelques finitions esthétiques pour dissimuler la planche notamment, mais je voulais d'abord m'assurer de la stabilité de l'ensemble vu le poids non négligeable des sièges greffés. En tout cas, c'est totalement réversible puisque j'ai utilisé les emplacements d'origine pour les visser à la planche. Eh ben, contre toute attente, c'est nickel ! Encore plus avec l'inscription "turbo" des dossiers
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Hihihi... du lourd !
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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Ah ouais, sympas comme chaises de bureau !
Pourquoi veux-tu virer les airbags latéraux, t'as peur qu'ils se déploient si tu tombes de ton siège en t'endormant... euh... en travaillant ? . C'est con, tu te ferais moins mal pourtant
Pourquoi veux-tu virer les airbags latéraux, t'as peur qu'ils se déploient si tu tombes de ton siège en t'endormant... euh... en travaillant ? . C'est con, tu te ferais moins mal pourtant
- homerisback
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Excellent !
En fait il y avait déjà un airbag en moins. La personne à qui j'ai acheté les sièges l'avait récupéré... J'ai démonté le second pour pièce détachée, du coup deux trous à combler. J'ai pensé que du polystyrène découpé aux dimensions pourra faire l'affaire. To be continued...
En fait il y avait déjà un airbag en moins. La personne à qui j'ai acheté les sièges l'avait récupéré... J'ai démonté le second pour pièce détachée, du coup deux trous à combler. J'ai pensé que du polystyrène découpé aux dimensions pourra faire l'affaire. To be continued...
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Ce weekend, je me suis attaqué aux silentblocs de la suspension avant dont les derniers CT avaient mentionné la faiblesse...
Finalement, ce n'était apparemment pas inutile, les photos sont parlantes :
Pour éviter de prendre le moteur sur la poire
La tête des anciens silentblocs et les entretoises
Comparaison avec les nouveaux bras oscillants ; pour avoir de nouvelles rotules
Pas beaucoup de place pour les installer ceux de la barre de stab'
C'est quand même plus chouette comme ça !
T'as vu Milou ? j'ai mis les chandelles !
J'en ai profité pour changer aussi le support moteur côté filtre à air (j'avais déjà changé les deux autres) et les rotules de direction ; là le combat s'est compliqué à la dernière étape lors de l'extraction (enfin, tentative d'extraction !) de la rotule conducteur. Impossible de la sortir... donc la voiture est immobilisée et après avoir tout essayé, il me reste à démonter la jambe de force entière pour tenter d'autres solutions.
Finalement, ce n'était apparemment pas inutile, les photos sont parlantes :
Pour éviter de prendre le moteur sur la poire
La tête des anciens silentblocs et les entretoises
Comparaison avec les nouveaux bras oscillants ; pour avoir de nouvelles rotules
Pas beaucoup de place pour les installer ceux de la barre de stab'
C'est quand même plus chouette comme ça !
T'as vu Milou ? j'ai mis les chandelles !
J'en ai profité pour changer aussi le support moteur côté filtre à air (j'avais déjà changé les deux autres) et les rotules de direction ; là le combat s'est compliqué à la dernière étape lors de l'extraction (enfin, tentative d'extraction !) de la rotule conducteur. Impossible de la sortir... donc la voiture est immobilisée et après avoir tout essayé, il me reste à démonter la jambe de force entière pour tenter d'autres solutions.
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Vache, tu commence à être bien équipé !
Elle ne bouge toujours pas cette saloperie ? N'empêche que j'ai moyennement confiance en ton arrache moyeu...
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
il faut mettre un grand coup de masse sur le coté de la rotule
- homerisback
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Non, j'ai encore tapé dessus aujourd'hui dessus, dessous, devant, derrière, en sandwich avec une autre masse, comme un bourrin à la masse de 5 kg (ou plus d'ailleurs, je ne sais pas), sur l'axe, sur le cul, chauffé au pistolet à air chaud, au chalumeau, roulé avec dans mon allée et grand coup de frein. Rien du tout. J'ai voulu démonter la jambe aujourd'hui mais j'ai qu'un cliquet avec une douille de 32 et je suis pas sûr qu'il résiste à la force nécessaire pour desserrer l'écrou du moyeu.
J'ai essayé avec l'autre arrache moyeu avant de le casser... celui qui ressemble à ton Facom.
J'aimerais démonter la jambe pour pouvoir la coincer sous une presse et pousser sur l'axe de rotule...
J'ai essayé avec l'autre arrache moyeu avant de le casser... celui qui ressemble à ton Facom.
J'aimerais démonter la jambe pour pouvoir la coincer sous une presse et pousser sur l'axe de rotule...
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Si tu peux retirer la jambe ce sera plus facile en effet. Sinon, tu parles de chalumeau, on est d'accord, un vrai chalumeau, pas une lampe à souder ?
Après, tu peux essayer de la tourner, faire un méplat sur chaque côté de la vis pour pouvoir insérer un clé et essayer de la faire tourner.
Incroyable ça, péter un arrache rotule, elle est bien bloquée la salope !
Après, tu peux essayer de la tourner, faire un méplat sur chaque côté de la vis pour pouvoir insérer un clé et essayer de la faire tourner.
Incroyable ça, péter un arrache rotule, elle est bien bloquée la salope !
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Non je n'ai qu'une lampe à souder
Pour la faire chauffer plus fort, j'avais pensé à souder à l'arc un bout d'axe fileté...
Je vais essayer le méplat avant d'aller emprunter une clé à pipe de 32 à beau-papa. En même temps ça m'enchante moyen de devoir tout sortir juste pour c'te foutue rotule.
Ah j'oubliais, j'ai le radiateur à changer aussi, c'est bien lui qui suinte. J'ai pas bien réussi à l'observer mais on dirait à la jonction alu/plastique côté conducteur
Pour la faire chauffer plus fort, j'avais pensé à souder à l'arc un bout d'axe fileté...
Je vais essayer le méplat avant d'aller emprunter une clé à pipe de 32 à beau-papa. En même temps ça m'enchante moyen de devoir tout sortir juste pour c'te foutue rotule.
Ah j'oubliais, j'ai le radiateur à changer aussi, c'est bien lui qui suinte. J'ai pas bien réussi à l'observer mais on dirait à la jonction alu/plastique côté conducteur
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Mince, pas de chance !
C'est quoi ton appareil pour maintenir le moteur par le dessus ? ça se trouve où ?
merci
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merci
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Bah, ça sort bien et tu auras plus facile sur l'établi, un bon appui de la jambe et un coup de masse, elle sortira !
Une lampe à souder va chauffer trop large en fait. Ca peut aider mais pas top. Seul le chalumeau permet de monter vite en température tout en étant précis. En principe rien ne résiste, mais bon...
Une lampe à souder va chauffer trop large en fait. Ca peut aider mais pas top. Seul le chalumeau permet de monter vite en température tout en étant précis. En principe rien ne résiste, mais bon...
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Je l'ai trouvé là, désolé pour le lien GAFA...
Mais je crois deviner que tu es du côté de Clermont dans l'oise, je ne suis pas très loin, ça peut se prêter comme bouzin
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
J'étais parti pour une solution similaire au départ... j'ai fainéanté, j'avouemilou_info a écrit : ↑mar. oct. 01, 2019 8:44 pmC'est la version grand luxe ! Moi, j'ai un tube renfort de tableau de bord de 9.5 posé sur deux cales en bois...
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Merci pour le lien,et merci pour ta proposition au cas où...homerisback a écrit : ↑mar. oct. 01, 2019 9:00 pmJe l'ai trouvé là, désolé pour le lien GAFA...
Mais je crois deviner que tu es du côté de Clermont dans l'oise, je ne suis pas très loin, ça peut se prêter comme bouzin
Effectivement je ne suis pas loin de Gouvieux en cas de besoin on pourra se voir, j'ai aussi un peu d'outillage.
Bon dimanche
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Ça y est, les HP arrières sont installés. En effet, c'était pas trop difficile et le passage à 4 ohms ne change rien au niveau sonore. Par contre, j'avais un grésillement sourd persistant à droite, malheureusement il est toujours là, ce doit être le poste radio qui a un souci... J'vais peut être devoir acheter la rouge pour avoir un poste de remplacement
Du coup sur ma lancée, j'ai démonté le radiateur fuyard... plutôt démonté la voiture pour accéder au radiateur
J'en profite pour changer les durites du circuit de refroidissement en version tuning siliconées et là je pensais en faire un low-rider. Quand est-ce qu'on se voit sur un parking d'Auchan ?
Antoine D, sur Flickr
J'attends le radiateur neuf donc pendant ce temps je vais user de la clé de 32 pour démonter la jambe de train
Du coup sur ma lancée, j'ai démonté le radiateur fuyard... plutôt démonté la voiture pour accéder au radiateur
J'en profite pour changer les durites du circuit de refroidissement en version tuning siliconées et là je pensais en faire un low-rider. Quand est-ce qu'on se voit sur un parking d'Auchan ?
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J'attends le radiateur neuf donc pendant ce temps je vais user de la clé de 32 pour démonter la jambe de train
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- Cosinus
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Je connais des saabistes qui se rassemblent près d'un Leclerc et qui seront heureux de t'accueillir.homerisback a écrit : ↑mar. oct. 08, 2019 9:12 pmJ'en profite pour changer les durites du circuit de refroidissement en version tuning siliconées et là je pensais en faire un low-rider. Quand est-ce qu'on se voit sur un parking d'Auchan ?
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Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne
Tu as raison de monter du neuf. Tu l'as pris où ?homerisback a écrit : ↑mar. oct. 08, 2019 9:12 pm
J'attends le radiateur neuf donc pendant ce temps je vais user de la clé de 32 pour démonter la jambe de train