Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par gont06 » ven. avr. 05, 2019 9:10 am

Je sais je fais un peu l'article mais ca fait deux ans que je me régale avec ! il m'a fallu "remarier " mon tél et le bluesaab lors d'une grosse maj d'android et pis c'est tout !! moi j'ai fais un trou dans la moquette ;-) si je savais souder proprement des cms je l'aurais même tenté !!

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » ven. mai 03, 2019 6:41 pm

Mon délire du jour avec les sièges récupérés pour installer les assises et dossiers chauffants dans mon Cab'
J'avais donc deux donneurs au cuir en bon état mais avec quelques pièces manquantes ou cassées (les classiques molettes de réglage d'inclinaison et du renfort lombaire). J'ai envisagé un temps de les revendre mais j'ai eu besoin de renouveler mes fauteuils de bureau d'une marque suédoise mais qui fait des trucs bien moins solides et durables que nos SAAB :mrgreen: et dont les assises étaient definitely worn out !
Il me reste quelques finitions esthétiques pour dissimuler la planche notamment, mais je voulais d'abord m'assurer de la stabilité de l'ensemble vu le poids non négligeable des sièges greffés. En tout cas, c'est totalement réversible puisque j'ai utilisé les emplacements d'origine pour les visser à la planche. Eh ben, contre toute attente, c'est nickel ! Encore plus avec l'inscription "turbo" des dossiers :sol:
Il me reste à trouver 2 inserts en mousse qui remplacent les Airbags latéraux planqués dans le dossier, pour le 2ème siège...
Allez stop au baratin, place aux photos
Imageby Antoine, sur Flickr
Imageby Antoine, sur Flickr
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par milou_info » ven. mai 03, 2019 6:57 pm

Hihihi... du lourd !

Avatar de l’utilisateur
Aeronaute
Messages : 1252
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am
Localisation : Provence

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par Aeronaute » ven. mai 03, 2019 8:26 pm

Ah ouais, sympas comme chaises de bureau !

Pourquoi veux-tu virer les airbags latéraux, t'as peur qu'ils se déploient si tu tombes de ton siège en t'endormant... euh... en travaillant ? :mrgreen: . C'est con, tu te ferais moins mal pourtant :lol:

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » ven. mai 03, 2019 8:40 pm

Excellent ! :lol:
En fait il y avait déjà un airbag en moins. La personne à qui j'ai acheté les sièges l'avait récupéré... J'ai démonté le second pour pièce détachée, du coup deux trous à combler. J'ai pensé que du polystyrène découpé aux dimensions pourra faire l'affaire. To be continued...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mar. oct. 01, 2019 4:31 pm

Ce weekend, je me suis attaqué aux silentblocs de la suspension avant dont les derniers CT avaient mentionné la faiblesse...
Finalement, ce n'était apparemment pas inutile, les photos sont parlantes :
Image
Pour éviter de prendre le moteur sur la poire :d
Image
La tête des anciens silentblocs et les entretoises :ouch:
Image
Comparaison avec les nouveaux bras oscillants ; pour avoir de nouvelles rotules
Image
Pas beaucoup de place pour les installer ceux de la barre de stab'
Image
Image
C'est quand même plus chouette comme ça ! :sol:
T'as vu Milou ? j'ai mis les chandelles !
J'en ai profité pour changer aussi le support moteur côté filtre à air (j'avais déjà changé les deux autres) et les rotules de direction ; là le combat s'est compliqué à la dernière étape lors de l'extraction (enfin, tentative d'extraction !) de la rotule conducteur. Impossible de la sortir... donc la voiture est immobilisée et après avoir tout essayé, il me reste à démonter la jambe de force entière pour tenter d'autres solutions.
Image
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par milou_info » mar. oct. 01, 2019 5:28 pm

Vache, tu commence à être bien équipé !


Elle ne bouge toujours pas cette saloperie ? N'empêche que j'ai moyennement confiance en ton arrache moyeu...

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par fil63 » mar. oct. 01, 2019 6:15 pm

il faut mettre un grand coup de masse sur le coté de la rotule

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mar. oct. 01, 2019 8:05 pm

Non, j'ai encore tapé dessus aujourd'hui dessus, dessous, devant, derrière, en sandwich avec une autre masse, comme un bourrin à la masse de 5 kg (ou plus d'ailleurs, je ne sais pas), sur l'axe, sur le cul, chauffé au pistolet à air chaud, au chalumeau, roulé avec dans mon allée et grand coup de frein. Rien du tout. J'ai voulu démonter la jambe aujourd'hui mais j'ai qu'un cliquet avec une douille de 32 et je suis pas sûr qu'il résiste à la force nécessaire pour desserrer l'écrou du moyeu.
J'ai essayé avec l'autre arrache moyeu avant de le casser... celui qui ressemble à ton Facom.
J'aimerais démonter la jambe pour pouvoir la coincer sous une presse et pousser sur l'axe de rotule...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par milou_info » mar. oct. 01, 2019 8:28 pm

Si tu peux retirer la jambe ce sera plus facile en effet. Sinon, tu parles de chalumeau, on est d'accord, un vrai chalumeau, pas une lampe à souder ?

Après, tu peux essayer de la tourner, faire un méplat sur chaque côté de la vis pour pouvoir insérer un clé et essayer de la faire tourner.
Incroyable ça, péter un arrache rotule, elle est bien bloquée la salope !

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mar. oct. 01, 2019 8:35 pm

Non je n'ai qu'une lampe à souder :oops:
Pour la faire chauffer plus fort, j'avais pensé à souder à l'arc un bout d'axe fileté...
Je vais essayer le méplat avant d'aller emprunter une clé à pipe de 32 à beau-papa. En même temps ça m'enchante moyen de devoir tout sortir juste pour c'te foutue rotule.
Ah j'oubliais, j'ai le radiateur à changer aussi, c'est bien lui qui suinte. J'ai pas bien réussi à l'observer mais on dirait à la jonction alu/plastique côté conducteur :cry:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
jeff60600
Messages : 204
Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
Localisation : 60600

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par jeff60600 » mar. oct. 01, 2019 8:41 pm

Mince, pas de chance !
C'est quoi ton appareil pour maintenir le moteur par le dessus ? ça se trouve où ?
merci

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par milou_info » mar. oct. 01, 2019 8:42 pm

Bah, ça sort bien et tu auras plus facile sur l'établi, un bon appui de la jambe et un coup de masse, elle sortira !

Une lampe à souder va chauffer trop large en fait. Ca peut aider mais pas top. Seul le chalumeau permet de monter vite en température tout en étant précis. En principe rien ne résiste, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par milou_info » mar. oct. 01, 2019 8:44 pm

jeff60600 a écrit : mar. oct. 01, 2019 8:41 pm Mince, pas de chance !
C'est quoi ton appareil pour maintenir le moteur par le dessus ? ça se trouve où ?
merci
C'est la version grand luxe ! Moi, j'ai un tube renfort de tableau de bord de 9.5 posé sur deux cales en bois...

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mar. oct. 01, 2019 9:00 pm

jeff60600 a écrit : mar. oct. 01, 2019 8:41 pmC'est quoi ton appareil pour maintenir le moteur par le dessus ? ça se trouve où ?
Je l'ai trouvé là, désolé pour le lien GAFA...
Mais je crois deviner que tu es du côté de Clermont dans l'oise, je ne suis pas très loin, ça peut se prêter comme bouzin ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mar. oct. 01, 2019 9:01 pm

milou_info a écrit : mar. oct. 01, 2019 8:44 pmC'est la version grand luxe ! Moi, j'ai un tube renfort de tableau de bord de 9.5 posé sur deux cales en bois...
J'étais parti pour une solution similaire au départ... j'ai fainéanté, j'avoue :lol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
jeff60600
Messages : 204
Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
Localisation : 60600

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par jeff60600 » dim. oct. 06, 2019 8:23 am

homerisback a écrit : mar. oct. 01, 2019 9:00 pm
jeff60600 a écrit : mar. oct. 01, 2019 8:41 pmC'est quoi ton appareil pour maintenir le moteur par le dessus ? ça se trouve où ?
Je l'ai trouvé là, désolé pour le lien GAFA...
Mais je crois deviner que tu es du côté de Clermont dans l'oise, je ne suis pas très loin, ça peut se prêter comme bouzin ;)
Merci pour le lien,et merci pour ta proposition au cas où...
Effectivement je ne suis pas loin de Gouvieux en cas de besoin on pourra se voir, j'ai aussi un peu d'outillage.
Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par homerisback » mar. oct. 08, 2019 9:12 pm

Ça y est, les HP arrières sont installés. En effet, c'était pas trop difficile :) et le passage à 4 ohms ne change rien au niveau sonore. Par contre, j'avais un grésillement sourd persistant à droite, malheureusement il est toujours là, ce doit être le poste radio qui a un souci... J'vais peut être devoir acheter la rouge pour avoir un poste de remplacement :twisted:

Du coup sur ma lancée, j'ai démonté le radiateur fuyard... plutôt démonté la voiture pour accéder au radiateur :roll:
J'en profite pour changer les durites du circuit de refroidissement en version tuning siliconées et là je pensais en faire un low-rider. Quand est-ce qu'on se voit sur un parking d'Auchan ? :lol:
Image Antoine D, sur Flickr
J'attends le radiateur neuf donc pendant ce temps je vais user de la clé de 32 pour démonter la jambe de train :mrgreen:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 616
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par Cosinus » mar. oct. 08, 2019 10:11 pm

homerisback a écrit : mar. oct. 08, 2019 9:12 pmJ'en profite pour changer les durites du circuit de refroidissement en version tuning siliconées et là je pensais en faire un low-rider. Quand est-ce qu'on se voit sur un parking d'Auchan ? :lol:
Je connais des saabistes qui se rassemblent près d'un Leclerc et qui seront heureux de t'accueillir. ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Message par milou_info » jeu. oct. 10, 2019 7:31 pm

homerisback a écrit : mar. oct. 08, 2019 9:12 pm
J'attends le radiateur neuf donc pendant ce temps je vais user de la clé de 32 pour démonter la jambe de train :mrgreen:
Tu as raison de monter du neuf. Tu l'as pris où ?

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »