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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : mar. avr. 07, 2015 1:14 pm
par pilou44
Salut les saabistes, :hello:

voilà, j'ai craqué pour un cab' 9-3 Aero et samedi je serai un saabiste comme vous!
A la base, on cherchais un cab' 4 places pas trop cher (genre 9-3 ou C70), ma copine aime bien les Saab et je suis tombé sur cette Aero, pas très fraiche, mais dans notre budget.
Dans les défauts, on a : un trou dans la capote, vérin de capote qui fuit, habillage tdb fatigué (on me fourni la pièce), afficheur de clim défaillant, moteur vitre AR à changer (on me fourni la pièce), biellette de direction à changer (on me fourni la pièce), intérieur cuir bien fatigué avec le siège conducteur déchiré, carrosserie abimée (pare-choc rayé et vernis parti sur dessus aile AVG)...
Donc, y a pas mal de bricoles à prévoir! J'espère ne pas avoir de surprises, mais j'ai quand même hâte de la récupérer!! :bounce:

Quelques photos :
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Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : mar. avr. 07, 2015 3:13 pm
par diplosaab
bienvenue à la nouvelle... quel kilométrage? quelle année?




Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : mer. avr. 08, 2015 1:22 am
par pilou44
140 000Km de 2001

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : mer. avr. 08, 2015 8:29 am
par dav53
J'adore ce modele :love:

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : mer. avr. 08, 2015 1:47 pm
par baloo22
Bienvenue a toi , a priori même couleur et même année que la mienne , mais pas le même état . Bon courage pour la restauration .

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : jeu. avr. 09, 2015 12:22 am
par pilou44
Merci, bah ouai y a un peu de boulot!!
Du coup, j'espère que je trouverais ici les réponses à mes pb éventuels!!

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : jeu. avr. 09, 2015 12:54 am
par Sveriggen
Bienvenue au club !!!
J'aime bien la couleur :love:
Je ne savais pas que le model 2001 etait equipé d'une carosserie viggen ...
Bon courage pour la rendre encore plus belle... :pt1cable:

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : ven. avr. 10, 2015 12:43 pm
par pilou44
Merci! :)
Apparemment, elle a les jantes, les pares-chocs et les sièges avant de la Viggen (bon bah moi j'suis pas expert...)!

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : ven. avr. 10, 2015 1:11 pm
par Saabiste17
Ce ne sont pas les jantes de la Vig' mais il y a eu une série spéciale avec le kit carrosserie de la Viggen.

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : ven. avr. 10, 2015 1:29 pm
par milou_info
Je ne dirais pas série spéciale, juste à partir de 2001, elle reprend les éléments carrosserie de la Viggen (excepté les jantes), le modèle Aero 2000 (premier du nom), se contente de l'équipent SE excepté le béquet qui était spécifique et qui a d'ailleurs été conservé sur les Aero suivantes.


Jolie Aero Pilou ! Pour moi, c'est un peu le Graal l'Aero en Cabriolet, elle mérite une remise en forme complète mais comme tu sembles attentif je ne doute pas du résultat.

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : ven. avr. 10, 2015 11:19 pm
par baloo22
J'en veux un de becquet arrière :cry:

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : lun. avr. 13, 2015 1:08 am
par pilou44
CA Y EST : JE L'AI!!!!! :) :) :)

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : lun. avr. 13, 2015 1:43 am
par egillon92
:hello: Bienvenu parmi nous à vous deux, ta copine a bon gout.

Un peu d'esthétique à faire mais si la mécanique et la caisse sont bonnes c'est le principal.

J'aime bien cette couleur sur ce modèle


Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : jeu. avr. 23, 2015 12:13 pm
par pilou44
Cela fait une semaine et demie que j’ai la Saab, elle roule bien (très bien même !)
Avec le gros turbo à l’ancienne, il ne se passe rien en dessous de 2000trs /min et après ça pousse ! Ce n’est pas forcement le plus efficace, mais ça met un peu de piment car sans cela ça serais bien fade. Mais dès qu’on est dans la bonne plage d’utilisation, c’est hyper efficace. Même si on ne s’en rend pas bien compte (c’est aseptisé), il suffi de regarder le tachymètre grimper pour s’en convaincre.
Du coup, ce w-e j’ai fait 480km et j’ai consommé 56L…va falloir que je me calme un peu ! Par contre, sur route avec la boite qui tire long, la conso est correcte.
Bref, une excellente routière, performante et confortable.
Au niveau des travaux :
- Démontage du vérin de capote qui fuyait, je l’ai commandé, mais je n’ai pas reçut le bon…
- Gros nettoyage de l’habitacle (cuirs, moquette, plastiques…), pas mal de temps passé !
- La carrosserie était terne (mate) par endroits (aile AV et AR gauches), je pensais qu’il n’y avait plus de vernis…j’ai polishé et en fait, c’est revenu, une bonne nouvelle !
- Les rétro électriques ne fonctionnais plus, j’ai démonté complètement le bouton de commande et je l’ai nettoyé au WD40 (j’avais plus de nettoyant contact électrique) et…ça marche !
- J’ai commandé et reçut un badge de capot (c’est pas le bon…), des badges de roues (j’ai changé celui qui manquait), le pommeau de levier de vitesse (installé) et une biellette de barre anti rapprochement (remplacée).
- Il manquait quelques pixel à l’afficheur de clim, je l’ai démonté et recollé la nappe (au scotch et mis un patin bloqué avec un élastique), ça marchait gère mieux, alors j’ai re-démonté et cette fois j’ai directement collé la nappe + montage précédent…pas mieux, alors j’ai re-re-démonté et j’ai tenté la soudure à l’étain…bah la nappe fond un peu, du coup c’est limité moins bien ! Faut que je rachète une nappe ou un ensemble complet…
- Antivol de roues, tapis de sol, brin d’antenne radio, re-fixation de l’antibrouillard gauche ; re-fixation de l’échappement intermédiaire…

Reste à faire :
- Changement du vérin de capote, dès que je l’ai !!
- Changement de l’habillage de tableau de bord (j’ai la pièce)
- Remplacement de la batterie, des joints de sortie de différentiel (fuites) et du joint de couvre-culasse (fuites aussi)
- Badge de capot
- Changement du siège conducteur, du volant et du soufflet de levier de vitesse (en occasion ça sera moins cher que de les refaire)
- Changement de la vitre AR gauche qui galère à remonter (j’ai la pièce)
- Retouche peinture des pare-chocs
- Vu que mon autoradio ne lis aucun CD, le remplacer.
- Réparer l’afficheur de clim
- Conversion éthanol
Il reste de quoi s’occuper !

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : ven. avr. 24, 2015 5:13 am
par wywy42
tu aurai pas oublier le crépine d’huile dans cette jolie petite liste??? ;)

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : ven. avr. 24, 2015 1:56 pm
par pilou44
Pas faut! Mais je le ferais sans doute plus tard car là, la vidange viens juste d'être faite par l'ancien proprio...

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : jeu. avr. 30, 2015 7:54 pm
par pilou44
Avancement de la semaine :
- j'ai reçut le vérin de capote!!! Je l'ai changé...mais ça ne fonctionne pas : lors du démontage (hyper galère car vissé à fond), j'ai dût abimer le flexible, il fuit à la base du sertissage...donc, faut que je démonte le flexible et j'en fasse refaire un...ça va être bien chiant de démonter, l'accès est difficile!!
- changement de l’habillage de tableau de bord (démontage du volant indispensable!)
- remplacement de la batterie
- j'ai commencé à mastiquer les pare-chocs, pour la peinture, je vais attendre qu'il fasse beau!

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : mar. mai 19, 2015 1:37 am
par pilou44
Ca y est, elle décapote!!! :sol: :sol: :sol:
J'ai commandé un flexible neuf aux USA, je l'ai monté hier et ça marche!!! :D :D

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : mar. mai 19, 2015 11:32 am
par turbogaz
Belle acquisition, félicitations :)

Je me tâte pour la prochaine... :???: Cab 9.3 ou alors une 900 classic, on verra... Faut que je termine la mienne déjà et y a encore du taf !

Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001

Publié : mer. mai 27, 2015 11:43 pm
par pilou44
Depuis la dernière fois, j'ai remplacé les ampoules (ça éclairais rien!), j'ai fait le changement de la vitre AR gauche et le remplacement des joints de sortie de BV (avec vidange) et remplacement des joints de couvre-culasse (un peu galère, le joints ne tiennent pas dans les gorges...) :)
Par contre, faut rajouter à la liste le remplacement des pneu AV, des amortisseurs AV et de la courroie d'accessoire... :whistle: