9-3 Aero Cabriolet 2001
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Merci pour vos réponses!
Sois j'achète le matos et je me crache dans les mains (mais j'ai pas de garage...), soit je trouve un bon garagiste...
Sois j'achète le matos et je me crache dans les mains (mais j'ai pas de garage...), soit je trouve un bon garagiste...
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Comme le dit Milou, c'est pas bien compliqué en soi (enfin je dis ça, je ne l'ai fait que sur une 9-5, plus simple encore), mais il faut des outils de qualité, notamment les compresseurs de ressort (risque mortel).Merci pour vos réponses!
Sois j'achète le matos et je me crache dans les mains (mais j'ai pas de garage...), soit je trouve un bon garagiste...
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Du coup (vu que y a risque mortel!), ça me tente de le faire moi-même!
J'ai peut-être moyen de trouver un garage plus grand que le mien histoire d'être à l'abri (c'est la mousson en ce moment à Nantes) et si je le fait, j'achète tout ce qu'il faut!
Pour l'instant j'attends le devis d'Espace Auto Collection et si je le fait moi-même il va me manquer la référence du bon amortisseur (voir sujet amortisseur http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5465_9.htm ) et les couples de serrage...
J'ai peut-être moyen de trouver un garage plus grand que le mien histoire d'être à l'abri (c'est la mousson en ce moment à Nantes) et si je le fait, j'achète tout ce qu'il faut!
Pour l'instant j'attends le devis d'Espace Auto Collection et si je le fait moi-même il va me manquer la référence du bon amortisseur (voir sujet amortisseur http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5465_9.htm ) et les couples de serrage...
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
J'ai pas l'EPC et le WIS sous la main, mais en tant que membre tu peux y accéder à distance via la section réservée aux membres. Tu y trouveras les références et les couples de serrage (sinon, je l'avais fait sur la mienne avec un membre mécano avion, il m'avait dit que quand il avait été formé on lui avait dit "tu serres aussi fort que tu es bête" ).
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Ok, merci. Faut que je fasse gaffe, je peux être très bête!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Sérieux, les couples, on s'en fout ! J'ai pas de clé avec embout de toute façon...
A part pour la culasse la dynamo ne me sert à rien.
A part pour la culasse la dynamo ne me sert à rien.
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Je pense que je vais faire le remplacement moi-même.
Quelques questions pour avancer :
- La dimension de l'écrou de maintien de la cartouche? (j'ai pas de clé à griffe et peut-être qu'une grosse clé à molette peux faire l'affaire)?
- Je pense prendre toutes mes pièces chez RBM : amortisseurs SACHS (référence à voir avec RBM), protection amortisseurs, roulement de tête d'amortisseur (pour le prix...) et pour le soucis de jeu mineur rotule, je pense changer les bras de suspension (faut peut être que je regarde avant de commander...)
Si quelqu'un à des commentaires, je suis preneur!
Quelques questions pour avancer :
- La dimension de l'écrou de maintien de la cartouche? (j'ai pas de clé à griffe et peut-être qu'une grosse clé à molette peux faire l'affaire)?
- Je pense prendre toutes mes pièces chez RBM : amortisseurs SACHS (référence à voir avec RBM), protection amortisseurs, roulement de tête d'amortisseur (pour le prix...) et pour le soucis de jeu mineur rotule, je pense changer les bras de suspension (faut peut être que je regarde avant de commander...)
Si quelqu'un à des commentaires, je suis preneur!
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Je t'avais répondu en section technique. l'écrou fait environ 60 mm
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Tu te disperse entre 2 sujets... Pour les références en Sachs, je te les ai données en section technique. Tu peux les trouver par exemple chez Pourchier (http://www.pourchier.com/).Je t'avais répondu en section technique. l'écrou fait environ 60 mm
- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
C'est pas le compresseur de ressort qui m’inquiète, on en trouve à 20€.
Mais il faut un coffret douille poids lourd pour dévisser l'écrou de cardan, faut défaire l'étrier, défaire toutes les rotules (arrache rotule) avant d'enlever l'amorto....et ensuite faut une grosse clé à tube pour dévisser l'écrou de maintien de la cartouche...
Donc pas mal de matos et pas mal d'opérations...
L'outil à 20€ a un petit côté suicidaire qui ne plait pas forcément à tout le monde.
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Ce matin la Saab n'a pas démarré!
Ce soir, j'ai mis les anciennes bobines et ça démarré nickel...je n'ai plus qu'a acheter des bobines neuves...
Ce soir, j'ai mis les anciennes bobines et ça démarré nickel...je n'ai plus qu'a acheter des bobines neuves...
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
J'ai changé les bougies et bobines y a quelques semaines déjà, impec.
Les amortisseurs, protections et roulement de tête dimanche dernier.
La Saab a passé le CT avec succès (enfin) aujourd’hui !
Les amortisseurs, protections et roulement de tête dimanche dernier.
La Saab a passé le CT avec succès (enfin) aujourd’hui !
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Suite à un petit accrochage, le pare-choc arrière va être repeint.
Je me dit que c'est peut-être l'occasion d'enlever les bandeaux de caoutchouc noir (qui à priori ne sont pas d'origine).
Qu'en pensez-vous?
Je me dit que c'est peut-être l'occasion d'enlever les bandeaux de caoutchouc noir (qui à priori ne sont pas d'origine).
Qu'en pensez-vous?
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Très bon idée
- gont06
- Messages : 139
- Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
- Localisation : Vaucluse
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
il sont vraiment beaux ces cabrios aero et oui c'est une bonne idée que de virer ces bandeaux noir sur les pare chocs, beau boulot en tous cas Pilou. je vais aussi changer l'autoradio mais je cherche un kit pour pouvoir y monter un simple din.
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Ok, c'était aussi mon avis!
Par contre ça me faire un peu de boulot pour faire le pare choc avant...
Par contre ça me faire un peu de boulot pour faire le pare choc avant...
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Ça y est : la pare choc AR est nickel!
(bon ba j'ai pas pris de photo)
Pare contre, y a trois semaines elle s'est pris un poc sur une aile AR (un coup de chauffe-eau...).
J'ai changé les deux rotules de direction et j'ai fait faire le parallélisme (nickel), mais y a toujours un bruit, ça trinquaille sur le bosses...
Sinon, j'ai voulu faire faire l'entretien de la clim, et ça n'a pas été possible car y a une fuite dans le circuit...à voir donc!
(bon ba j'ai pas pris de photo)
Pare contre, y a trois semaines elle s'est pris un poc sur une aile AR (un coup de chauffe-eau...).
J'ai changé les deux rotules de direction et j'ai fait faire le parallélisme (nickel), mais y a toujours un bruit, ça trinquaille sur le bosses...
Sinon, j'ai voulu faire faire l'entretien de la clim, et ça n'a pas été possible car y a une fuite dans le circuit...à voir donc!
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Bientôt le départ pour le grand voyage d'été : La Croatie (avec la Saab)!!
- gont06
- Messages : 139
- Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
- Localisation : Vaucluse
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
Tu vas te régaler la cote est sublime !!
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: 9-3 Aero Cabriolet 2001
J'espère bien, on a acheté un second cab' (la Saab) exprès pour ce projet de vacances!