Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
- Ottawh
- Messages : 403
- Inscription : mar. août 12, 2014 2:00 am
- Localisation : CAEN
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Bonjour à tous,
Fière possesseur de ma première Saab je viens me présenter.
Comment j'ai découvert Saab ? Mon père avait acheter une 9000 et il m'a fait comprendre ce que c'était qu'une vrai voiture !
Je commence dans 2 mois mon stage de fin d'étude, il fallait donc une voiture je me suis naturellement tourné vers Saab, je suis l'heureux possesseur d'une 9-3 2.0T 150ch de janvier 2002 avec 130 000 km.
La première fois que je suis monter dedans et que j'ai démarrer ça m'a fait bizarre (avant je conduisant une polo de 2001 et un espace 3 de 2000), je suis allé la chercher à Paris, le retour jusqu'à Brest était très agréable !
Fière possesseur de ma première Saab je viens me présenter.
Comment j'ai découvert Saab ? Mon père avait acheter une 9000 et il m'a fait comprendre ce que c'était qu'une vrai voiture !
Je commence dans 2 mois mon stage de fin d'étude, il fallait donc une voiture je me suis naturellement tourné vers Saab, je suis l'heureux possesseur d'une 9-3 2.0T 150ch de janvier 2002 avec 130 000 km.
La première fois que je suis monter dedans et que j'ai démarrer ça m'a fait bizarre (avant je conduisant une polo de 2001 et un espace 3 de 2000), je suis allé la chercher à Paris, le retour jusqu'à Brest était très agréable !
-
- Messages : 526
- Inscription : sam. oct. 12, 2013 2:00 am
- Localisation : Gif sur Yvette
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Bienvenu! Très belle 9-3
-
- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Très belle voiture . C'est quoi comme couleur ? Ça ressemble un peu a la mienne .
- Ottawh
- Messages : 403
- Inscription : mar. août 12, 2014 2:00 am
- Localisation : CAEN
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Le code couleur du corps est 279 j'en ai déduis que la couleur est gris métal.
-
- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Oui mais elle fait un peu bronze/doré
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Bienvenue ! en effet, un peu bronze !
- Ottawh
- Messages : 403
- Inscription : mar. août 12, 2014 2:00 am
- Localisation : CAEN
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
C'est la version anniversaire, c'est peut être la couleur noisette métallisé.
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Bienvenu,
279 = steel gray. Hazelnut est une autre teinte.
Sinon, elle a le toit ouvrant ?
279 = steel gray. Hazelnut est une autre teinte.
Sinon, elle a le toit ouvrant ?
- Ottawh
- Messages : 403
- Inscription : mar. août 12, 2014 2:00 am
- Localisation : CAEN
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Les options, toit ouvrant, régulateur, intérieur cuir (noir sauf pour les portes, clim auto. Donc il me manque le SID2, les sièges électriques chauffants et le TCS mais bon celui là à ce que j'ai compris ça ne vaut pas le coup
- aerogaz
- Messages : 5333
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
[:british:5]
je pense que tu as fait une très bonne affaire , vu l'état au 1er abord , les options et le kilométrage..
bonne route
je pense que tu as fait une très bonne affaire , vu l'état au 1er abord , les options et le kilométrage..
bonne route
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Hello ,
Très chouette !!
J'ai la même bestiole avec 238000 Km
Ça te laisse de la marge !!
Bonne route
Très chouette !!
J'ai la même bestiole avec 238000 Km
Ça te laisse de la marge !!
Bonne route
- Ottawh
- Messages : 403
- Inscription : mar. août 12, 2014 2:00 am
- Localisation : CAEN
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Au 1er abord, car elle était à Paris donc coup de portière, les pare-chocs sont abimés, je vais mettre un coup de peinture et l'entretien du moteur n'était pas top.
La semaine prochaine je fais une remise à niveau, courroie accessoire, filtres(les4), bougie, freins(plaquettes, disques) et échappement(milieu et arrière) et évidement la célèbre crépine.
La semaine prochaine je fais une remise à niveau, courroie accessoire, filtres(les4), bougie, freins(plaquettes, disques) et échappement(milieu et arrière) et évidement la célèbre crépine.
- Sveriggen
- Messages : 138
- Inscription : ven. oct. 04, 2013 2:00 am
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Félicitations , t'as fait un bon choix pour ce 2 L , moteur increvable mais il faut un entretien regulier et vidange rapproché (entre 8 et 10 milles km ) .
- turbogaz
- Messages : 404
- Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Bienvenue Ottawh, on a la même voiture, sauf l'intérieur (le mien est beige) et le toit ouvrant que je n'ai pas (snifff)...
Sinon, 130.000 km, quel bonheur !!! Elle est quasi neuve ! Fais bien tes entretien comme stipulé par Sveriggen et tu ne sera pas déçu !
Sinon, 130.000 km, quel bonheur !!! Elle est quasi neuve ! Fais bien tes entretien comme stipulé par Sveriggen et tu ne sera pas déçu !
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
- aerogaz
- Messages : 5333
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
j'ai peut-être parlé un peu vite de, plus sans connaitre le prix d'achat..Au 1er abord, car elle était à Paris donc coup de portière, les pare-chocs sont abimés, je vais mettre un coup de peinture et l'entretien du moteur n'était pas top.
La semaine prochaine je fais une remise à niveau, courroie accessoire, filtres(les4), bougie, freins(plaquettes, disques) et échappement(milieu et arrière) et évidement la célèbre crépine.
9-3X 2.0T Maptun stage1
- turbogaz
- Messages : 404
- Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Qu'entends-tu par entretien pas top ? Tu as des factures ? Un historique ? Ou était-elle entretenue ?
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
- Ottawh
- Messages : 403
- Inscription : mar. août 12, 2014 2:00 am
- Localisation : CAEN
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
C'était un cabinet d'avocat qui l'avait, elle était "entretenue" chez Saab à Paris, quand j'ai appelé le garage, il n'a pu remonter que jusqu'en 2012 date du rachat du garage.
Donc j'ai juste appris qu'il y a eu une grosse révision il y a 20 000 km et rien depuis...
Comme c'était Saab avant ils ont fait la crépine etc facture à l'appuie.
Au final j'ai ce que j'ai indiqué dans le poste précédent à faire.
Disons que je ne pensais pas avoir à faire la courroie, les filtres et la crépine.
Mais à la vente il y en a très peu, surtout très bien entretenue en plus j'ai loupé celle de Milou
Donc j'ai juste appris qu'il y a eu une grosse révision il y a 20 000 km et rien depuis...
Comme c'était Saab avant ils ont fait la crépine etc facture à l'appuie.
Au final j'ai ce que j'ai indiqué dans le poste précédent à faire.
Disons que je ne pensais pas avoir à faire la courroie, les filtres et la crépine.
Mais à la vente il y en a très peu, surtout très bien entretenue en plus j'ai loupé celle de Milou
- Ottawh
- Messages : 403
- Inscription : mar. août 12, 2014 2:00 am
- Localisation : CAEN
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Je viens vous donnez des nouvelles, entretiens fait, c'est à dire :
- huile
- bougies
- filtres (air, essence, huile)
- crépine (elle était propre)
Sinon tout est niquel, j'ai récupérer l'historique (Saab rive droite) tout est parfait, entretiens régulier enfin bref l'idéal !
Prochaine vidange dans 7 000 km conformément à ce qui est préconiser. Surtout qu'à mon avis je ne la revendrais pas
Maintenant l'objectif, récupérer des jantes 17" (5 branches) à un prix intéressant, un radar de recule (avant aussi) et un manomètre pour la crépine.
Il me manque juste un rassemblement autour de la bretagne pour vous rencontrer
- huile
- bougies
- filtres (air, essence, huile)
- crépine (elle était propre)
Sinon tout est niquel, j'ai récupérer l'historique (Saab rive droite) tout est parfait, entretiens régulier enfin bref l'idéal !
Prochaine vidange dans 7 000 km conformément à ce qui est préconiser. Surtout qu'à mon avis je ne la revendrais pas
Maintenant l'objectif, récupérer des jantes 17" (5 branches) à un prix intéressant, un radar de recule (avant aussi) et un manomètre pour la crépine.
Il me manque juste un rassemblement autour de la bretagne pour vous rencontrer
- elemonn
- Messages : 106
- Inscription : jeu. oct. 04, 2012 2:00 am
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Salut et bienvenue!
Jolie achat félicitation^^
Jolie achat félicitation^^
-
- Messages : 2
- Inscription : dim. sept. 29, 2013 2:00 am
Re: Ma première Saab 9-3 2.0T 2002
Salut,
Jolie modèle! Ca pourrait etre sympa un rassemblement en Bretagne c'est vrai.
Jolie modèle! Ca pourrait etre sympa un rassemblement en Bretagne c'est vrai.