Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
- OliviersedanT16bis
- Messages : 77
- Inscription : ven. déc. 28, 2007 1:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Bonjour,
je vous présente ma nouvelle Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000 achetée fin septembre dernier alors qu'elle avait 210 000 kilomètres. Elle remplace ma Saab 900 T16 sedan que j'ai possédée de 2005 à octobre dernier et elle complète une mini austin british open de 1996. Cette 9-3 est un modèle turbo BP de 154 chevaux à boîte automatique. Gris argent, cuir noir. Elle est en bon état général. Je l'ai achetée un prix intéressant chez un professionnel (garantie 3 mois) du fait qu'elle ait un problème d'ouverture de capote (pourtant réparée en février de cette année), par ailleurs en très bon état (je vous laisse deviner le prix d'achat). Tout fonctionne.
Je l'ai achetée parce que je savais d'où elle venait, elle avait été en effet vendue en 2012 par JP motors qui s'occupait de ma bonne vieille 900 et elle s’accompagne d'une pile épaisse de factures (toujours très bien entretenue et parfois à prix d'or...).
Je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis, 1 000 kilomètres environ. Elle est très confortable et moderne, moins baroque que la sedan c'est sûr....
J'ai changé le brin d'antenne qui ne montait pas assez et faisait un "clac clac" très désagréable et une durite de refroidissement qui a lâché (+ purge du circuit + bouchon du bocal de refroidissement). Il me reste à trouver un clapet de pare soleil côté conducteur.
Je m'inquiète : les durites après un petit parcours sont très dures : c'est normal docteur ? Si quelqu'un sait ou a le même modèle ?
Voilà la belle. Comment la trouvez-vous ?
PS : les plaques sont en 75 mais j'habite Angers centre.
Et voici ma bonne classique 900 sedan, partie pour Paris, vendue après un mois du boncoin pour 1 000 euros mais elle continue son chemin 271 000 kilomètres...
je vous présente ma nouvelle Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000 achetée fin septembre dernier alors qu'elle avait 210 000 kilomètres. Elle remplace ma Saab 900 T16 sedan que j'ai possédée de 2005 à octobre dernier et elle complète une mini austin british open de 1996. Cette 9-3 est un modèle turbo BP de 154 chevaux à boîte automatique. Gris argent, cuir noir. Elle est en bon état général. Je l'ai achetée un prix intéressant chez un professionnel (garantie 3 mois) du fait qu'elle ait un problème d'ouverture de capote (pourtant réparée en février de cette année), par ailleurs en très bon état (je vous laisse deviner le prix d'achat). Tout fonctionne.
Je l'ai achetée parce que je savais d'où elle venait, elle avait été en effet vendue en 2012 par JP motors qui s'occupait de ma bonne vieille 900 et elle s’accompagne d'une pile épaisse de factures (toujours très bien entretenue et parfois à prix d'or...).
Je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis, 1 000 kilomètres environ. Elle est très confortable et moderne, moins baroque que la sedan c'est sûr....
J'ai changé le brin d'antenne qui ne montait pas assez et faisait un "clac clac" très désagréable et une durite de refroidissement qui a lâché (+ purge du circuit + bouchon du bocal de refroidissement). Il me reste à trouver un clapet de pare soleil côté conducteur.
Je m'inquiète : les durites après un petit parcours sont très dures : c'est normal docteur ? Si quelqu'un sait ou a le même modèle ?
Voilà la belle. Comment la trouvez-vous ?
PS : les plaques sont en 75 mais j'habite Angers centre.
Et voici ma bonne classique 900 sedan, partie pour Paris, vendue après un mois du boncoin pour 1 000 euros mais elle continue son chemin 271 000 kilomètres...
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Salut,
tu aurais pu la décapoter aujourd'hui , il fait beau et on doit avoir à peu près le même temps, je suis à Bourgueil..
elle a l'air propre en tout cas.. bonne route
tu aurais pu la décapoter aujourd'hui , il fait beau et on doit avoir à peu près le même temps, je suis à Bourgueil..
elle a l'air propre en tout cas.. bonne route
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Elle est super! Bienvenue!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- Sveriggen
- Messages : 138
- Inscription : ven. oct. 04, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Félicitations !!!
Elle a l'air propre , je dirais plutôt la série limitée leica si je me trompe pas .
pour le prix je dirais aussi kif kif au prix que t'a vendu la classic 900 .
Elle a l'air propre , je dirais plutôt la série limitée leica si je me trompe pas .
pour le prix je dirais aussi kif kif au prix que t'a vendu la classic 900 .
- OliviersedanT16bis
- Messages : 77
- Inscription : ven. déc. 28, 2007 1:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Re et merci pour vos réponses. Aerogaz : je suis frileux, j'attends les beaux jours pour enlever le haut. Sveriggen : plus de 1000 et pour la série, je me fie à cette source http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Saab ... lim_00.htm même si ce ne sont pas les bonnes jantes (jantes en 17 pouces d'après le descriptif changées par le précédent propriétaire par des 16 pouces)
- Pascal33
- Messages : 37
- Inscription : ven. janv. 23, 2015 1:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
En effet, la même que la mienne !
Je n'ai pas d'antibrouillards (surprenant non pour une suédoise ?), pour une voiture de 40 000 euros selon la facture d'avril 2000...
Pas de plastique noir sur les pare-chocs (mais le proprio les a fait repeindre). Je préfère avec ce plastoc/caoutchouc noir.
J'ai les même jantes mais elles me plaisent moyen mais bon, ce n'est pas gênant. Ca attendra !
Je suis plutôt sur du cuir anthracite (pas noir donc). Je tenterai la teinture chez ALTA. Reste à voir la référence de la couleur de ce cuir. c'est plutôt en bon état sur la mienne mais une petite rénovation ne fera pas de mal. En prévois-tu une ?
Je n'ai pas de manuel et quelque souci pour dévérouiller la banquette.
Peut-être un peu d'humidité sous cette banquette (trappe à essence, feux arrière ou antenne...). Rien de bien méchant...
A part ça, que du bonheur !
Je n'ai pas d'antibrouillards (surprenant non pour une suédoise ?), pour une voiture de 40 000 euros selon la facture d'avril 2000...
Pas de plastique noir sur les pare-chocs (mais le proprio les a fait repeindre). Je préfère avec ce plastoc/caoutchouc noir.
J'ai les même jantes mais elles me plaisent moyen mais bon, ce n'est pas gênant. Ca attendra !
Je suis plutôt sur du cuir anthracite (pas noir donc). Je tenterai la teinture chez ALTA. Reste à voir la référence de la couleur de ce cuir. c'est plutôt en bon état sur la mienne mais une petite rénovation ne fera pas de mal. En prévois-tu une ?
Je n'ai pas de manuel et quelque souci pour dévérouiller la banquette.
Peut-être un peu d'humidité sous cette banquette (trappe à essence, feux arrière ou antenne...). Rien de bien méchant...
A part ça, que du bonheur !
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34740
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
On va faire un meeting 9.3 Cab' !
- OliviersedanT16bis
- Messages : 77
- Inscription : ven. déc. 28, 2007 1:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Bonsoir, ce serait une bonne idée ça... Il faut juste que je fasse réparer le système d'ouverture de la capote.... Je décapote la mini BO en attendant...Sinon, je ferai des photos de l'intérieur : je ne suis plus sûr de moi quant à la couleur des sièges...noir ou anthracite, je doute. Pour le manuel, j'ai trouvé ce lien en Anglais : http://www.vadengmpp.com/owners-manual/ ... b-9-3M.pdf J'ai le manuel en Français dans la voiture, si besoin est je peux scanner les pages qui concernent le problème de banquette. Le précédent propriétaire avait changé le sid et l'afficheur de clim, tout marche j'ai tous les pixels mais je me demande si une ampoule d'éclairage n'est pas grillée pour les commandes de clim à droite (la partie niveau de ventilation ne s'éclaire pas).
-
- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Ca pourrait être sympa C'est la tienne Milou ? On dirait la même couleur que la mienne . On me propose les mêmes jantes que toi pour 400€ avec les pneus , ça paraît comment ?
Tres belle aussi la tienne Olivier .
Tres belle aussi la tienne Olivier .
- Sveriggen
- Messages : 138
- Inscription : ven. oct. 04, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
C'est serieux ??? Et c'est pour quand ?
Faut peut etre attendre les beaux jours , cheveux au vent
Faut peut etre attendre les beaux jours , cheveux au vent
- Pascal33
- Messages : 37
- Inscription : ven. janv. 23, 2015 1:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Merci poiur le manuel en english !
- Pascal33
- Messages : 37
- Inscription : ven. janv. 23, 2015 1:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Une question bête. Je la range au garage. Est-ce qu'on peut la ranger longtemps la capote repliée ?
Question c.. sans doute...
Question c.. sans doute...
-
- Messages : 692
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
- Localisation : Deauville
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Ce n'est pas recommandé , pour aucun cabriolet , donc je pense que ça doit être pareil avec la Saab .
Tu risque de marquer la toile en la laissant décapotée , et de lui donner des points faibles aux pliures .
Tu risque de marquer la toile en la laissant décapotée , et de lui donner des points faibles aux pliures .
- Sveriggen
- Messages : 138
- Inscription : ven. oct. 04, 2013 2:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Cela depend par ce que tu veux dire longtemps , sur mienne , cela m'arrive de la laisser pendant une semaine capote repliée sans aucune trace a l'ouverture !!!
Mais bon , l'idéale c'est qu'elle reste fermé excepté les beaux jours !!!
Mais bon , l'idéale c'est qu'elle reste fermé excepté les beaux jours !!!
- Pascal33
- Messages : 37
- Inscription : ven. janv. 23, 2015 1:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
OK, ça me semble clair ! Merci !
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Bonjour Olivier,
Très belle ta 9-3 ; ça doit te changer de ta Sedan niveau confort, non ?
Sinon, vas-tu à Pignerolles dimanche ?
Je pense que j'y serai, selon la météo. Tu viens en Mini ?
Très belle ta 9-3 ; ça doit te changer de ta Sedan niveau confort, non ?
Sinon, vas-tu à Pignerolles dimanche ?
Je pense que j'y serai, selon la météo. Tu viens en Mini ?
- OliviersedanT16bis
- Messages : 77
- Inscription : ven. déc. 28, 2007 1:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Bonjour, oui la 9-3 c'est une moderne avec tout le confort et c'est surtout la boîte automatique que j'apprécie. J'essaierai d'aller à Pignerolles dimanche, je prendrai sans doute la Saab. Je mettrai bientôt d'autres photos et j'aurai des questions à poser aux experts de la 9-3...
- Pascal33
- Messages : 37
- Inscription : ven. janv. 23, 2015 1:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Salut,
Aurais - tu ce problème de déverouillage de la banquette arrière ?
Toujourrs impossible pour moi de le faire (coté gauche bloqué).
Aurais - tu ce problème de déverouillage de la banquette arrière ?
Toujourrs impossible pour moi de le faire (coté gauche bloqué).
- OliviersedanT16bis
- Messages : 77
- Inscription : ven. déc. 28, 2007 1:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
Bonjour, j'ai essayé hier : le côté gauche bloque aussi, j'ai réussi une seule fois à rabattre la banquette, c'est venu d'un coup. J'ai réessayé une dizaine de fois après, je n'ai pas pu la rabattre de nouveau. Le mécanisme manque de graisse sans doute. Peut-être qu'en se faisant aider se quelqu'un qui pousserait le dossier depuis le coffre ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34740
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 9-3 cabriolet "série limitée" d'avril 2000.
A force d'essayer, j'en connais un qui a cassé sa clé !