[9-3] 2.0T 2002 150ch

marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par marcus79 » dim. nov. 16, 2014 10:53 am

Désolé pour la réponse tardive !

Je parle de ce bouchon :

Image

Sinon j'ai changé le support arrière, j'ai quand même bien galéré pour le sortir car faut vachement lever le moteur. Mais bon c'est fait et même si à l'aspect le support semble encore correct, à l'usage on sent encore une différence donc c'était pas du luxe.

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par Alinutz » dim. nov. 16, 2014 2:06 pm

Il faut changer les joints des couvre culasse, à acheter chez les vendeurs en ligne. Facile à faire si tu colles les nouveaux avec de la graisse.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par marcus79 » dim. nov. 16, 2014 3:13 pm

Ha ok. Tu veux dire que le joint de ce bouchon faut partie intégrante du couvre culasse ? Car le joint du couvre culasse a été changé à 90000km et elle a 144000 km... Ca fait pas une grande durée de vie ça..

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par Alinutz » dim. nov. 16, 2014 3:37 pm

Oui, regarde la forme du joint. Il faut peut-être juste resserrer le couvercle.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par Discostu » dim. nov. 16, 2014 4:32 pm

Des fois le joint n'est pas en cause et la fuite vient bien de la capsule : http://www.eeuroparts.com/Parts/10557/D ... g-9135211/

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par Alinutz » lun. nov. 17, 2014 2:50 pm

Des fois le joint n'est pas en cause et la fuite vient bien de la capsule : http://www.eeuroparts.com/Parts/10557/D ... g-9135211/

Je ne me rappelle pas avoir vu cette capsule quand j'ai fait le mien...

Elle est apparue sur les B205? Enfin, c'est toi l'expert ...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34741
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par milou_info » lun. nov. 17, 2014 3:01 pm

Elle est apparue sur les B205?
Nan, nan, elle nous emmerde depuis toujours cette pastille. Sur les atmo, tu as le distributeur, et sur certaines 9.5 la pompe à vide, ce qui explique que tu n'en n'as pas.

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par tristan » lun. nov. 17, 2014 3:34 pm

Sur les 9000, il y une sorte de petit étrier qui vient serrer une capsule métallique à cet endroit-là!

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par Discostu » lun. nov. 17, 2014 3:47 pm

Sur les 9000, il y une sorte de petit étrier qui vient serrer une capsule métallique à cet endroit-là!
J'ai un mauvais souvenir de ce petit étrier. Il est maintenu par 2 vis empreinte Pin Torx. J'ai cassé un embout et un second est fortement tordu. Donc je sors la capsule comme une pastille de sablage : marteau et burin.

Alinutz : j'ai changé mon joint de couvre culasse et au début je pensais que je l'avais mal installé mais la fuite vient bien de la capsule.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34741
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par milou_info » lun. nov. 17, 2014 4:26 pm


J'ai un mauvais souvenir de ce petit étrier. Il est maintenu par 2 vis empreinte Pin Torx. J'ai cassé un embout et un second est fortement tordu. Donc je sors la capsule comme une pastille de sablage : marteau et burin.
Pareil, une emprunte de cassée, après c'est la galère pour sortir la vis. La capsule sort toute seule avec un bon coup d'masse...

marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par marcus79 » lun. nov. 17, 2014 8:58 pm

Merci pour ces précisions !

Bon en tapant la référence de la pièce sur Google, je ne trouve que des revendeurs aux US... pour une pièce à 2 à 3€ c'est un peu ballo :pt1cable:
Va falloir aller chez Saab je pense pour trouver ça...

Mais concrètement il sert à quoi ce bouchon ?
Pour le changer je suppose qu'il faut ouvrir le couvre culasse et taper de l'intérieur pour le sortir? C'est ça?

marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par marcus79 » dim. nov. 23, 2014 2:21 pm

Cette semaine j'ai fait le plein. Enfin les pleins :D


Image

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par 9_turbo » dim. nov. 23, 2014 6:08 pm

60cts le litre?

marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par marcus79 » dim. nov. 23, 2014 6:49 pm

Oui, l'éthanol était à prix coutant la semaine dernière au Leclerc près de chez moi.

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par 9_turbo » dim. nov. 23, 2014 7:56 pm

Ah oui là c est pas cher!!!

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par aerogaz » dim. nov. 23, 2014 8:05 pm

j'aime bien cette couleur çà change..
mélange E85 et SP dans la 9-3 si j'ai bien compris..
9-3X 2.0T Maptun stage1

marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par marcus79 » dim. nov. 23, 2014 8:43 pm

Non que e85.
Sinon le prix normal est 0,79€, la marge est belle sur le e85..

marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par marcus79 » lun. oct. 12, 2015 6:28 pm

Après un an d'utilisation une petite mise à jour s'impose... :)

Ne connaissant rien aux Saab au départ, j'avais besoin rapidement il y a un an d'une familiale pas chère. Achetée donc pas très chère, je me suis dit que je le garderai le temps de renflouer les caisses pour repartir sur une auto plus récente.
Et pis voilà que finalement j'ai plus envie de m'en séparer j'aime trop cette caisse !!

D'autant qu'avec le temps j'ai un peu investi pour l'entretenir et résoudre des petits soucis mineurs :

-vidanges de tous les fluides ( elle en est à sa 4 ème vidange moteur depuis ses 1 an que je l'ai, oui je suis un peu maniaque ...)
-Supports moteur
- le petit bouchon à 3€ qui fuit :D
- filtre à essence
- bougies
- changement de la tresse de l'échappement , changement des colliers de l'echappement (qui tombaient en ruine avec la rouille)
- durites de la vannes de régulation qui s'effritaient


- The big modif qui change tout !! combiné bilstein B6 avec ressorts ( le rabaissement est donné pour -35mm mais c'est plutôt -20 et c'est parfait je trouve!)

Image

Image

Les Sach d'origine, au risque d'en choquer certains sont une grosse merde je trouve. Hyper mous et même pas confortables , je pense que la base est ratée avec des ressorts trop durs avec des amortisseurs trop mous. Ce qui sauve la 9-3 au niveau confort c'est le fait d'être en 15 pouces d'origine
S'il y a une unique chose à changer c'est ça...

- Autre grosse modif: reprog du T7 en stage 1 E85. Au départ je l'ai fait pour des raisons économiques. Mais des fois ça fait du bien quand on croise une grosse berline allemande toute récente :D . Ca envoie quand même... :ouch:
En roulant cool sur les longs trajets j'arrive à atteindre les 9L . Ca c'est top...

- En attente de réception : Silent bloc Powerflex pour la crémaillière

- prochaine commande : barre stab arrière majorée

Après ça, je pense que ça devrait être sympa
Voilà, je l'aime , je la garde.. :bounce:








Avatar de l’utilisateur
Yosteo
Messages : 117
Inscription : mer. oct. 29, 2014 1:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par Yosteo » mar. oct. 13, 2015 6:51 pm

Ok tu m'as l'air d'avoir bien bossé !

Avec la reprog E85, comment se comporte le châssis ? Je suppose que si tu prévois de changer la bar arrière et de renforcer la crémaillère c'est pas par hasard...
Tu va rester en 15 pouces ?

Je trouve que cette couleur lui va bien.

marcus79
Messages : 178
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: [9-3] 2.0T 2002 150ch

Message par marcus79 » mar. oct. 13, 2015 11:38 pm

Avec le stage 1 et le chassis de la 9-3, le gros, gros souci c'est la motricité. Même sur le sec.
Avec les bilstein ça améliore nettement ce point là. C'est très net.
Bon sur le mouillé évidemment , faut rester très soft en 1ère et en 2nde mais ça je pense qu'on pourra rien y changer...
La crémaillère je vois qu'elle bouge au moins d' 1mm quand je tourne les roues sur place !... Et je sens que la direction est floue... Donc pour 60€ la paire de silent bloc Powerflex, autant ne pas se priver( je les ai pris chez RS attitude mais pas encore reçus)
Pour les 15 pouces, oui je compte les garder pour le moment car je crains vraiment perdre en confort. Avec les B6 et des 17 pouces par exemple à mon avis ça doit être vraiment trop raide.
Du 17 pouces c'est vrai que ça la rendrait plus jolie... Mais bilstein + 15 pouces je pense que c'est un bon compromis entre confort et tenue de route.
Après je roule 99% du temps très cool, quoi qu'on y fasse c'est une auto qui n'incite pas à rouler fort, mais d'origine même en roulant doucement, quand je sentais l'auto se vautrer complètement dans un rond point, c'est insupportable pour moi.. :D

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »