Coupe 9-3 Aero 2001
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Salut,
Pour faire suite à un autre sujet, je viens d'acheter un coupe 9-3 Aero de 2001 Gris clair.
Encore merci au Club et tout particulièrement à Lovejohn!
Je présenterai l'engin ce weekend.
Geoffroi
Pour faire suite à un autre sujet, je viens d'acheter un coupe 9-3 Aero de 2001 Gris clair.
Encore merci au Club et tout particulièrement à Lovejohn!
Je présenterai l'engin ce weekend.
Geoffroi
- egillon92
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Bravo et bienvenue à ton nouveau griffon, on attend la prez détaillée avec les photos avec impatience
Et puis si tu ne sais pas quoi faire ce WE vient nous la présenter IRL à Rambouillet
Et puis si tu ne sais pas quoi faire ce WE vient nous la présenter IRL à Rambouillet
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Salut
aller fais peter les photos et dis nous en plus!
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- lovejohn
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Geoffroi est sur le forum depuis 2007, il était même là avant toiBravo et bienvenu
- samosaab
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum mais saabiste (convaincu !) depuis de nombreuses années (2 Saab à mon passif - 900NG et 9.3 SH).
Je vous ferai une présentation des mes ex dès que j'aurai la nouvelle (si je la trouve).
La 9.3 que tu viens d'acheter est bien celle de Caen ?
Dans ce cas, c'est ENCORE loupé pour moi !
Puisqu'on habite tous les deux Rouen, t'as plus qu'à m'emmener faire un tour.
A ce propos, si quelqu'un a un 9.3 Aero à vendre, qu'il me fasse signe.
Je suis un petit nouveau sur le forum mais saabiste (convaincu !) depuis de nombreuses années (2 Saab à mon passif - 900NG et 9.3 SH).
Je vous ferai une présentation des mes ex dès que j'aurai la nouvelle (si je la trouve).
La 9.3 que tu viens d'acheter est bien celle de Caen ?
Dans ce cas, c'est ENCORE loupé pour moi !
Puisqu'on habite tous les deux Rouen, t'as plus qu'à m'emmener faire un tour.
A ce propos, si quelqu'un a un 9.3 Aero à vendre, qu'il me fasse signe.
- lovejohn
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Oui, c'est celle-ci.La 9.3 que tu viens d'acheter est bien celle de Caen ?
Dans ce cas, c'est ENCORE loupé pour moi !
Elle était pourtant à vendre depuis plusieurs mois sur Leboncoin
- samosaab
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- Inscription : lun. mai 26, 2014 2:00 am
Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Exact, mais baisse de prix samedi.
J'ai appelé 10 min après Geoffroi dimanche...
J'ai appelé 10 min après Geoffroi dimanche...
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Bonsoir,
Donc, j'ai pris possession de cette Saab 9-3 Aero de 2001 à Caen mercredi soir. (j'ai pris un covoiturage à 9€ pour faire Rouen-Caen).
Arrivé la-bas, j'ai téléphoné au vendeur qui m'a rejoint à la maison du vélo pour un tour du propriétaire et un essai. La visite fut rapide et l'essai plaisant donc, direction la rédaction de la paperasse de vente.
J'ai très peu de factures (aucune pré 2013). Mais bon comme disent certains faut pas demander le dossier depuis l'achat d'une caisse de 14 ans qui est en bonne état et qui marche bien, une bonne grosse révision maison (avec crépine et tout et tout) et hop on roule.
Sur la carrosserie, il y a quelques bosses et rayures (en plus des éléments de carrosserie qui ont bénéficié/subi une mise/remise en peinture). Donc, il y a 2 enfoncement léger sur le capot, un coup de portière sur l'aile arrière gauche et un petit enfoncement au niveau du phare arrière gauche. Autrement, il y a des rayures/éraflures sur tous les panneaux ou presque. Ca, je devrais pouvoir les atténuer ou faire disparaître avec un polissage/lustrage. Mais, pour tous ces défauts, je suis aller faire un devis chez debosselage-expert à Darnétal (174€ pour les 3 bosses et 288€ pour un poli/lustrage complet).
Cote moteur, c'est dégueulasse sous le capot mais ça marche bien (la voiture a reçu une intervention complète et lourde à 180000 km (distrib, culasse, embrayage et récepteur). Il y a un petit sifflement erratique qui va faire l'objet d'un contrôle complet des durites d'air. La boite passe très bien mais j'ai toujours l'habitude de bien décomposer le mouvement et je vais lui faire bénéficier d'une vidange quand même (d'ailleurs, il faut quoi comme lubrifiant dans la boite?). J'ai aussi trouvé un reniflard de débranché mais je l'ai rebranché. Par contre, il y a une des 2 attaches de la boite à air qui est pétée.
L’intérieur est nickel ou presque, il manque un petit cache de vis sur le siège passager et il y a un trou de 2cm de long au niveau de l'épaule droite du passager. Le cuir n'est pas trop marqué ni rayé.
La voiture a du avoir un "sound system" ce qui m'interloque un peu. Il n'y a plus les grilles d'origine ni les connecteurs dans les portières mais 2 grilles rondes mal vissées et 2 cosses non isolées. Les HP arrières ont été remplacé par d'autres (2 voix avec un E stylisé comme logo). Je ne retrouve pas l'autre extrémité des câbles de portières (cote gauche, j'ai un orange/blanc et un rouge/blanc. Cote droite un gris et un marron/rouge). De plus, je ne trouve pas la prise des HP de l'AS3 derrière la commande de clim. Je sens bien que je vais devoir démonter des éléments pour suivre un des câbles histoire de retrouver l’extrémité des autres... du coté des autres trucs qui me chagrinent c'est le lecteur CD qui saute à la moindre occasion. Donc, l'autoradio d'origine va certainement céder la place à autre chose. Si quelqu'un sais me divorcer l'autoradio avant que je ne le démonte, ça m’intéresse.
Au niveau évo., j'ai commandé un ECU pour la convertir à l'e85 (il y a plein de station sur Rouen et ça fait 6 ans que ma 900 T5 tourne comme ça. Je me tâte aussi à lui monter un ARB arrière et un rescue kit de direction.
Voila, j'ai quelques photos pas bien terrible.
La 9-3 et la NG900 se font face.
La 9-3
les trucs "chelou"
une prises qui traîne (qu'est ce donc? le Kit Mains sur le Volant!)
Les grilles de HP "tuning" (pas a mon gout, je vais recuperer celles de la 900 quand je monterai les HP)
Geoffroi
NB, je vais soit revendre ma NG900 de 327000km pour pas cher soit en faire de la pièce détachée.
Donc, j'ai pris possession de cette Saab 9-3 Aero de 2001 à Caen mercredi soir. (j'ai pris un covoiturage à 9€ pour faire Rouen-Caen).
Arrivé la-bas, j'ai téléphoné au vendeur qui m'a rejoint à la maison du vélo pour un tour du propriétaire et un essai. La visite fut rapide et l'essai plaisant donc, direction la rédaction de la paperasse de vente.
J'ai très peu de factures (aucune pré 2013). Mais bon comme disent certains faut pas demander le dossier depuis l'achat d'une caisse de 14 ans qui est en bonne état et qui marche bien, une bonne grosse révision maison (avec crépine et tout et tout) et hop on roule.
Sur la carrosserie, il y a quelques bosses et rayures (en plus des éléments de carrosserie qui ont bénéficié/subi une mise/remise en peinture). Donc, il y a 2 enfoncement léger sur le capot, un coup de portière sur l'aile arrière gauche et un petit enfoncement au niveau du phare arrière gauche. Autrement, il y a des rayures/éraflures sur tous les panneaux ou presque. Ca, je devrais pouvoir les atténuer ou faire disparaître avec un polissage/lustrage. Mais, pour tous ces défauts, je suis aller faire un devis chez debosselage-expert à Darnétal (174€ pour les 3 bosses et 288€ pour un poli/lustrage complet).
Cote moteur, c'est dégueulasse sous le capot mais ça marche bien (la voiture a reçu une intervention complète et lourde à 180000 km (distrib, culasse, embrayage et récepteur). Il y a un petit sifflement erratique qui va faire l'objet d'un contrôle complet des durites d'air. La boite passe très bien mais j'ai toujours l'habitude de bien décomposer le mouvement et je vais lui faire bénéficier d'une vidange quand même (d'ailleurs, il faut quoi comme lubrifiant dans la boite?). J'ai aussi trouvé un reniflard de débranché mais je l'ai rebranché. Par contre, il y a une des 2 attaches de la boite à air qui est pétée.
L’intérieur est nickel ou presque, il manque un petit cache de vis sur le siège passager et il y a un trou de 2cm de long au niveau de l'épaule droite du passager. Le cuir n'est pas trop marqué ni rayé.
La voiture a du avoir un "sound system" ce qui m'interloque un peu. Il n'y a plus les grilles d'origine ni les connecteurs dans les portières mais 2 grilles rondes mal vissées et 2 cosses non isolées. Les HP arrières ont été remplacé par d'autres (2 voix avec un E stylisé comme logo). Je ne retrouve pas l'autre extrémité des câbles de portières (cote gauche, j'ai un orange/blanc et un rouge/blanc. Cote droite un gris et un marron/rouge). De plus, je ne trouve pas la prise des HP de l'AS3 derrière la commande de clim. Je sens bien que je vais devoir démonter des éléments pour suivre un des câbles histoire de retrouver l’extrémité des autres... du coté des autres trucs qui me chagrinent c'est le lecteur CD qui saute à la moindre occasion. Donc, l'autoradio d'origine va certainement céder la place à autre chose. Si quelqu'un sais me divorcer l'autoradio avant que je ne le démonte, ça m’intéresse.
Au niveau évo., j'ai commandé un ECU pour la convertir à l'e85 (il y a plein de station sur Rouen et ça fait 6 ans que ma 900 T5 tourne comme ça. Je me tâte aussi à lui monter un ARB arrière et un rescue kit de direction.
Voila, j'ai quelques photos pas bien terrible.
La 9-3 et la NG900 se font face.
La 9-3
les trucs "chelou"
une prises qui traîne (qu'est ce donc? le Kit Mains sur le Volant!)
Les grilles de HP "tuning" (pas a mon gout, je vais recuperer celles de la 900 quand je monterai les HP)
Geoffroi
NB, je vais soit revendre ma NG900 de 327000km pour pas cher soit en faire de la pièce détachée.
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- Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Salut les saabistes!
Quelques nouvelles de ma nouvelle monture d'occasion.
Je me suis coule dessous pour constater quelques irregularites.
En premier, pour faire la crepine, je ne suis pas emmerde par les carter inferieurs, il n'y en a plus.
En second, hors mis le fait que la crepine ne soit pas propre (mais elle n'est pas bouchee non plus), le carter n'est pas celui des Aero mais un "normal".
Me vient donc une reflexion, un sagouin a bosse sur la voiture et n'a pas remis les carters (ca je trouve que c'est tres con mais bon il y en a) et surtout que la crepine a dû etre nettoyee une premiere fois.
Voila, je remonte ca cette semaine (des que j'aurai recu les joints et l'huile de boite).
Pour l'huile de boite, Romain de RBM me fourni la meme que celle pour les boites auto (de la GM estampillée "Dexron VI").
L'huile moteur qui est sensee etre recente ne l'est pas (elle est meme vielle et crade) donc, je remplace aussi.
Question, est ce que vous croyez que je vais pouvoir attapter les carter de ma NG900 ou bien est ce que je me mets en quete de ceux de l'Aero? Est ce que quelqu'un du forum aurait les ref Saab pour ces carters voir meme une paire de carter pas trop cher?
Merci bien
Geoffroi
Quelques nouvelles de ma nouvelle monture d'occasion.
Je me suis coule dessous pour constater quelques irregularites.
En premier, pour faire la crepine, je ne suis pas emmerde par les carter inferieurs, il n'y en a plus.
En second, hors mis le fait que la crepine ne soit pas propre (mais elle n'est pas bouchee non plus), le carter n'est pas celui des Aero mais un "normal".
Me vient donc une reflexion, un sagouin a bosse sur la voiture et n'a pas remis les carters (ca je trouve que c'est tres con mais bon il y en a) et surtout que la crepine a dû etre nettoyee une premiere fois.
Voila, je remonte ca cette semaine (des que j'aurai recu les joints et l'huile de boite).
Pour l'huile de boite, Romain de RBM me fourni la meme que celle pour les boites auto (de la GM estampillée "Dexron VI").
L'huile moteur qui est sensee etre recente ne l'est pas (elle est meme vielle et crade) donc, je remplace aussi.
Question, est ce que vous croyez que je vais pouvoir attapter les carter de ma NG900 ou bien est ce que je me mets en quete de ceux de l'Aero? Est ce que quelqu'un du forum aurait les ref Saab pour ces carters voir meme une paire de carter pas trop cher?
Merci bien
Geoffroi
- milou_info
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Salut,
Pour le carter il n'y a pas de différence entre l'Aero et les autres, seule la 9.5 se différencie sur ce coup.
Pour les caches en dessous du moteur, ceux de la 900NG ne vont pas, ils sont plus petits, dans ton cas, tu dois prendre des caches de 9.3 "normale", pas ceux de Viggen repris sur les dernières Aero.
Bon courage pour les trouver, ça fait une éternité que j'en cherche...
Pour le carter il n'y a pas de différence entre l'Aero et les autres, seule la 9.5 se différencie sur ce coup.
Pour les caches en dessous du moteur, ceux de la 900NG ne vont pas, ils sont plus petits, dans ton cas, tu dois prendre des caches de 9.3 "normale", pas ceux de Viggen repris sur les dernières Aero.
Bon courage pour les trouver, ça fait une éternité que j'en cherche...
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Bonsoir,
La crépine est propre mais il y a plein de calamine dans le bas moteur.
L'huile de boite est sortie bien rouge (je pense qu'elle ne doit pas être très vieille mais on change quand même (pour de la rouge aussi).
il y a pleins de protections du faisceau électrique qui sont "croquées", il faut que je me procure de la "torsade à câble" pour mettre tout ça comme il faut.
Il y a une énorme bosse que je n'avais pas vu... sous le plancher cote conducteur! ça va être sympa à remettre ça.
Vivement demain que je réceptionne les fluides et autres consommables.
Bonne soirée
Geoffroi
La crépine est propre mais il y a plein de calamine dans le bas moteur.
L'huile de boite est sortie bien rouge (je pense qu'elle ne doit pas être très vieille mais on change quand même (pour de la rouge aussi).
il y a pleins de protections du faisceau électrique qui sont "croquées", il faut que je me procure de la "torsade à câble" pour mettre tout ça comme il faut.
Il y a une énorme bosse que je n'avais pas vu... sous le plancher cote conducteur! ça va être sympa à remettre ça.
Vivement demain que je réceptionne les fluides et autres consommables.
Bonne soirée
Geoffroi
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Salut,
Bon ben voila qui est fait!
Vidange moteur/boite avec nettoyage de crépine, filtre a huile et bougies.
J'ai monte un "upgrade kit PCV" dont le circuit n'a rien à voir avec celui d'origine. (notez que c'est bien chiant à sortir et qu'il ne faut pas se mélanger les tuyaux au remontage).
J'ai passe l'intérieur au savon glycérine (les sièges n'étaient pas trop sale mais ils sentaient le traitement qui fait sentir le cuir "neuf" (une odeur un peu trop présente à mon goût). Le volant a littéralement change de gueule!
J'ai aussi swappe les roues avec celles de ma NG900 et je regardé à remplacer la ligne d'échappement avec celle que j'ai qui est en meilleur état.
Autrement, je la repasse au lavage ce soir.
Geoffroi
Bon ben voila qui est fait!
Vidange moteur/boite avec nettoyage de crépine, filtre a huile et bougies.
J'ai monte un "upgrade kit PCV" dont le circuit n'a rien à voir avec celui d'origine. (notez que c'est bien chiant à sortir et qu'il ne faut pas se mélanger les tuyaux au remontage).
J'ai passe l'intérieur au savon glycérine (les sièges n'étaient pas trop sale mais ils sentaient le traitement qui fait sentir le cuir "neuf" (une odeur un peu trop présente à mon goût). Le volant a littéralement change de gueule!
J'ai aussi swappe les roues avec celles de ma NG900 et je regardé à remplacer la ligne d'échappement avec celle que j'ai qui est en meilleur état.
Autrement, je la repasse au lavage ce soir.
Geoffroi
- brosaab
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Pour le nettoyage du cuir avec le savon glycérine tu as procédé comment? Et de quel marque est ton savon merci d avance
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
J'ai acheté un savon en pain chez Decathlon au rayon équestre.
http://www.decathlon.fr/savon-glycerine ... 01408.html
A appliquer avec une éponge humide (et un grand sceau d'eau claire et froide). Pour les coutures et le volant, j'ai utilisé une petite brosse en poils synthétique pas trop dur.
Il me reste a appliquer l'huile de pied de boeuf (pas du TYPE pied de boeuf, c'est de l'huile végétale qui est néfaste pour le cuir). Ca se trouve chez Castorama
http://www.castorama.fr/store/The-fabul ... esult=true
Voila, tu sais tout.
Geoffroi
http://www.decathlon.fr/savon-glycerine ... 01408.html
A appliquer avec une éponge humide (et un grand sceau d'eau claire et froide). Pour les coutures et le volant, j'ai utilisé une petite brosse en poils synthétique pas trop dur.
Il me reste a appliquer l'huile de pied de boeuf (pas du TYPE pied de boeuf, c'est de l'huile végétale qui est néfaste pour le cuir). Ca se trouve chez Castorama
http://www.castorama.fr/store/The-fabul ... esult=true
Voila, tu sais tout.
Geoffroi
- brosaab
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Merci beaucoup de
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Hello,
Bon, aujourd'hui, j'ai entrepris de swapper les lignes d'échappement pour monter la ligne cat back de 2.5 pouces sur l'Aero... it fits perfectly! (maintenant, il me faut restaurer la ligne d'origine pour la remonter sur la NG900).
J'ai aussi remplacer les durites de la dump valve et de son capteur. La descente du ralenti semble mieux mais je n'ai pas fait d'essai sur route (reporte a demain).
J'attends quelques autres joyeuseté comme une clé vierge avec la télécommande à marier (je le ferai chez Eurauto à Caen sauf si je trouve une autre alternative).
Je suis toujours à la recherche de ces satanés guides d'air mais je ne désespère pas. Au pire, je déposerai le pare choc pour faire une matrice et j'en improviserai façon Milou-info ;o)
A+
Geoffroi
Bon, aujourd'hui, j'ai entrepris de swapper les lignes d'échappement pour monter la ligne cat back de 2.5 pouces sur l'Aero... it fits perfectly! (maintenant, il me faut restaurer la ligne d'origine pour la remonter sur la NG900).
J'ai aussi remplacer les durites de la dump valve et de son capteur. La descente du ralenti semble mieux mais je n'ai pas fait d'essai sur route (reporte a demain).
J'attends quelques autres joyeuseté comme une clé vierge avec la télécommande à marier (je le ferai chez Eurauto à Caen sauf si je trouve une autre alternative).
Je suis toujours à la recherche de ces satanés guides d'air mais je ne désespère pas. Au pire, je déposerai le pare choc pour faire une matrice et j'en improviserai façon Milou-info ;o)
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Geoffroi
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Bonsoir,
Quelques nouvelles.
L'Aero est passee chez Eurauto Caen la semaine derniere pour la courroie d'accessoire qui perdait des nervures. J'avais demande de ne remplacer que la courroie et de verifier la clim ba ils ont change un gallet (pour rien enfin si vu que je l'ai paye) et n'ont pas controle la clim... pas tres content, j'ai fait le trajet depuis Rouen expres pour ca.
J'ai remplace les 2 silent bloc de la DA par des Powerflex (par ce que je les avais). Honnetement, je n'y vois aucune difference.
Pour les guides, je n'avance pas...
Voila, j'ai reassure la NG900 et je crois bien que j'ai trouve l'origine de la fuite de LDR que je pensais au joint de culasse mais qui semble d'avantage venir de la durite du radiateur de l'habitacle (un tout petit trou qui gicle en direction de la culasse quand le moteur est en acceleration). Reste a savoir ce que je vais en faire.
To Be Continued
Geoffroi
Quelques nouvelles.
L'Aero est passee chez Eurauto Caen la semaine derniere pour la courroie d'accessoire qui perdait des nervures. J'avais demande de ne remplacer que la courroie et de verifier la clim ba ils ont change un gallet (pour rien enfin si vu que je l'ai paye) et n'ont pas controle la clim... pas tres content, j'ai fait le trajet depuis Rouen expres pour ca.
J'ai remplace les 2 silent bloc de la DA par des Powerflex (par ce que je les avais). Honnetement, je n'y vois aucune difference.
Pour les guides, je n'avance pas...
Voila, j'ai reassure la NG900 et je crois bien que j'ai trouve l'origine de la fuite de LDR que je pensais au joint de culasse mais qui semble d'avantage venir de la durite du radiateur de l'habitacle (un tout petit trou qui gicle en direction de la culasse quand le moteur est en acceleration). Reste a savoir ce que je vais en faire.
To Be Continued
Geoffroi
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Bonjour,
Ca sent bon la merguez quand même...
J'ai passé la voiture pour recharger la clim... ben il y a une fuite que le gars ne parvient pas a localiser (faut dire qu'il n'est pas reste a ce chantier, il va de voiture en voiture donc pour faire du diag, ce n'est pas terrible. Ca ne m'a rien coûté d'autre que le temps perdu. J'irai en voir un autre pour faire un diag (payant au moins j’aurais matière à râler).
J'ai un vieux doute sur la conso d'huile par les segments et il semblerai que l'alternateur ne soit pas au mieux de sa forme.
Pour la courroie, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, la boite à air n’était plus fixée que par une attache donc, la boite venait frotter sur la courroie d'accessoires....
La 900 est partie à la casse mais je la regrette un peu quand même.
Bon, on va remettre ca en ordre mais pour une voiture qui est passée entre les mains d'un "spécialiste" de la marque ca me laisse dubitatif.
Geoffroi
Ca sent bon la merguez quand même...
J'ai passé la voiture pour recharger la clim... ben il y a une fuite que le gars ne parvient pas a localiser (faut dire qu'il n'est pas reste a ce chantier, il va de voiture en voiture donc pour faire du diag, ce n'est pas terrible. Ca ne m'a rien coûté d'autre que le temps perdu. J'irai en voir un autre pour faire un diag (payant au moins j’aurais matière à râler).
J'ai un vieux doute sur la conso d'huile par les segments et il semblerai que l'alternateur ne soit pas au mieux de sa forme.
Pour la courroie, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, la boite à air n’était plus fixée que par une attache donc, la boite venait frotter sur la courroie d'accessoires....
La 900 est partie à la casse mais je la regrette un peu quand même.
Bon, on va remettre ca en ordre mais pour une voiture qui est passée entre les mains d'un "spécialiste" de la marque ca me laisse dubitatif.
Geoffroi
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Salut,
Définitivement, cette 9-3 n'est pas l'affaire du siècle (pour l'acheteur).
Le moulin claque (pas trop fort mais quand même, ce n'est pas bon, ca ressemble a des poussoirs en mal de pression). Il fait un sale bruit de ferraille comme celui ci : . Et de la même facon, le bruit s’estompe au fur et à mesure que la pompe chauffe.
Maintenant, il va falloir que je me fade à remettre ca en état de marche et comme je ne sais toujours pas ou part l'huile, ca me gonfle de réparer ce moteur.
A+
Geoffroi
Définitivement, cette 9-3 n'est pas l'affaire du siècle (pour l'acheteur).
Le moulin claque (pas trop fort mais quand même, ce n'est pas bon, ca ressemble a des poussoirs en mal de pression). Il fait un sale bruit de ferraille comme celui ci : . Et de la même facon, le bruit s’estompe au fur et à mesure que la pompe chauffe.
Maintenant, il va falloir que je me fade à remettre ca en état de marche et comme je ne sais toujours pas ou part l'huile, ca me gonfle de réparer ce moteur.
A+
Geoffroi
- pilou44
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Re: Coupe 9-3 Aero 2001
Salut, j'espère que tout va s’arranger pour ta voiture, mais tu t'en occupe bien alors ça va aller!