Re: Saab 9-3 Cabriolet de 1998
Publié : mer. mai 07, 2014 12:39 am
Bonsoir,
Me voilà de nouveau dans la partie "présentation" pour ma toute dernière Saab.
Il y a un an de cela je n'avais pas de Saab et n'osais pas encore franchir le cap de l'achat.
Ma passion pour cette marque m'est venu tardivement :
j'ai toujours été fan d'aviation de la seconde guerre et un jour alors que j'étais au Musée du Bourget pour y (re)visiter le hall WWII, j'ai vu débarquer sur le tarmac une horde de sauvages au volant de magnifiques Saab Classiques.
Depuis ce jour, je regarde les Saab autrement qu'une simple voiture...
L'histoire de l'achat :
Il y a quelques semaines, un dimanche à 17h30, je découvre sur le Coincoin une annonce en Ardèche pour une Saab.
Je constate qu'elle vient de paraître (- de 15 minutes) et lis la présentation :
A vendre Saab 9-3 Cabriolet SE.
Dans la description je lis que le véhicule est de 1998 et n'a que 95000 km.
Le contrôle technique va être fait pour la vente mais le silencieux arrière risque de donner une contre-visite (corrosion importante au dernier CT de 2013).
Le prix est fixé à 3500 euros.
Je jette un rapide coup d'œil sur les photos et je téléphone immédiatement aux propriétaires.
Je tombe sur des gens très sympathiques qui ont ce véhicule depuis 2006 (3ème main) et qui souhaitent vendre cette voiture car ils ont déjà une Saab 9-3 Tid, ces derniers ne roulent pratiquement pas avec le Cabriolet en question.
Je demande à madame Tonnio son avis, elle trouve cette Saab très jolie ("...elle est plus jolie que ta Saab 9000..."). Heureusement la 9000 n'a pas entendu!!!
Nous prenons deux billets TGV allé en seconde classe de Paris Gare de Lyon jusqu'à Valence TGV pour le jeudi 17 avril 2014 à 06h07.
Je débourse 100euros et reprends contact avec les vendeurs en leur fournissant la copie de mes billets.
Les vendeurs nous bloquent le véhicule et nous informent avoir pris rendez-vous pour le mercredi avec un centre de visite technique.
Le mercredi soir ils nous donnent le résultat du CT : 0 défauts à corriger, à revoir le silencieux, le réglage d'un phare, les pneus avants et le réglage des rétros impossible avec la commande électrique.
Après notre arrivée chez eux et un accueil chaleureux, les propriétaires nous font faire le tour du véhicule, un petit essai et des explications sur l'historique du véhicule.
Nous signons la vente pour 3350 euros et prenons la route.
Quelques centaines de kilomètres plus loin, il nous vient l'envie de mettre la climatisation à hauteur du péage de Fleury-en-bière sur l'autoroute A6... début d'un bruit sous le capot moteur et d'une odeur de caoutchouc qui chauffe dans l'habitacle... 5 minutes plus tard à l'occasion d'un ralentissement, le moteur sursaute un peu et paf un petit bruit suivi d'une petite fumée et d'un morceau de courroie sur la chaussée.
Sapin de noël au tableau de bord, plus de direction assistée... direction la BAU immédiatement.
Capot ouvert je constate la présence de morceau de courroie sur la gauche lorsque je suis face au véhicule...
Je contacte mon assistance forfait zéro km et remarque que la poulie de clim est grippée. D'autres petits axes de poulies ont un peu de jeu.
Nous faisons rapatrier la Saab sur le parking de mon boulot le temps de trouver quoi faire.
Ce week-end je me décide à mettre une courroie provisoire qui ne va pas passer par le compresseur de clim. Avec l'aide du Wiki forum, j'installe la courroie en 15 minutes sans même défaire une roue.
Depuis nous roulons cheveux au vent mais sans la climatisation.
Le véhicule :
Saab 9-3 Cabriolet
1998
95000 km
3ème main
2 litres Injection
Finition "SE"
130 CV
Les photos :
Me voilà de nouveau dans la partie "présentation" pour ma toute dernière Saab.
Il y a un an de cela je n'avais pas de Saab et n'osais pas encore franchir le cap de l'achat.
Ma passion pour cette marque m'est venu tardivement :
j'ai toujours été fan d'aviation de la seconde guerre et un jour alors que j'étais au Musée du Bourget pour y (re)visiter le hall WWII, j'ai vu débarquer sur le tarmac une horde de sauvages au volant de magnifiques Saab Classiques.
Depuis ce jour, je regarde les Saab autrement qu'une simple voiture...
L'histoire de l'achat :
Il y a quelques semaines, un dimanche à 17h30, je découvre sur le Coincoin une annonce en Ardèche pour une Saab.
Je constate qu'elle vient de paraître (- de 15 minutes) et lis la présentation :
A vendre Saab 9-3 Cabriolet SE.
Dans la description je lis que le véhicule est de 1998 et n'a que 95000 km.
Le contrôle technique va être fait pour la vente mais le silencieux arrière risque de donner une contre-visite (corrosion importante au dernier CT de 2013).
Le prix est fixé à 3500 euros.
Je jette un rapide coup d'œil sur les photos et je téléphone immédiatement aux propriétaires.
Je tombe sur des gens très sympathiques qui ont ce véhicule depuis 2006 (3ème main) et qui souhaitent vendre cette voiture car ils ont déjà une Saab 9-3 Tid, ces derniers ne roulent pratiquement pas avec le Cabriolet en question.
Je demande à madame Tonnio son avis, elle trouve cette Saab très jolie ("...elle est plus jolie que ta Saab 9000..."). Heureusement la 9000 n'a pas entendu!!!
Nous prenons deux billets TGV allé en seconde classe de Paris Gare de Lyon jusqu'à Valence TGV pour le jeudi 17 avril 2014 à 06h07.
Je débourse 100euros et reprends contact avec les vendeurs en leur fournissant la copie de mes billets.
Les vendeurs nous bloquent le véhicule et nous informent avoir pris rendez-vous pour le mercredi avec un centre de visite technique.
Le mercredi soir ils nous donnent le résultat du CT : 0 défauts à corriger, à revoir le silencieux, le réglage d'un phare, les pneus avants et le réglage des rétros impossible avec la commande électrique.
Après notre arrivée chez eux et un accueil chaleureux, les propriétaires nous font faire le tour du véhicule, un petit essai et des explications sur l'historique du véhicule.
Nous signons la vente pour 3350 euros et prenons la route.
Quelques centaines de kilomètres plus loin, il nous vient l'envie de mettre la climatisation à hauteur du péage de Fleury-en-bière sur l'autoroute A6... début d'un bruit sous le capot moteur et d'une odeur de caoutchouc qui chauffe dans l'habitacle... 5 minutes plus tard à l'occasion d'un ralentissement, le moteur sursaute un peu et paf un petit bruit suivi d'une petite fumée et d'un morceau de courroie sur la chaussée.
Sapin de noël au tableau de bord, plus de direction assistée... direction la BAU immédiatement.
Capot ouvert je constate la présence de morceau de courroie sur la gauche lorsque je suis face au véhicule...
Je contacte mon assistance forfait zéro km et remarque que la poulie de clim est grippée. D'autres petits axes de poulies ont un peu de jeu.
Nous faisons rapatrier la Saab sur le parking de mon boulot le temps de trouver quoi faire.
Ce week-end je me décide à mettre une courroie provisoire qui ne va pas passer par le compresseur de clim. Avec l'aide du Wiki forum, j'installe la courroie en 15 minutes sans même défaire une roue.
Depuis nous roulons cheveux au vent mais sans la climatisation.
Le véhicule :
Saab 9-3 Cabriolet
1998
95000 km
3ème main
2 litres Injection
Finition "SE"
130 CV
Les photos :