Après la mamie voici la jeune fille

Répondre
900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par 900 turbo 16 » dim. août 03, 2014 12:50 am

Tkt j'ai dit a l'expert que je serai sûrement intéressé pour racheter l'épave
Tu n'a pas à "racheter l'épave" comme tu le dis; la voiture est et reste de ta pleine et entière propriété (à moins que tu n'ais un financement en cours la concernant). Et la procédure VEI te laisse trois choix
* accepter la procédure de délaissement, et ta voiture va devenir propriété de ton assureur ou de l'épaviste qui aura fait la meilleure offre (le plus simple et le plus rapide pour être indemnisé)
* rejeter la procédure et faire réparer ta voiture sous suivi d'expert en rajoutant de ta poche, la différence entre la valeur qu'il en a donné et le montant des réparations réduite de la valeur de ta voiture accidentée; avec en fin de travaux une nouvelle expertise plus un contrôle technique et d'éventuelles autres réparations imposées par l'expert au titre de son obligation pénale de laisser repartir un véhicule sain;
* rejeter la procédure de délaissement et garder la voiture en l'état, en sachant que la loi impose à l'expert de faire la déclaration en préfecture qui t'interdit de vendre la voiture à un particulier (vente exclusivement à un pro de l'automobile ou un récupérateur auto), que l'assureur peut rompre le contrat s'il considère la voiture trop endommagée pour circuler et que sur un simple contrôle de police / gendarmerie ta voiture peut être immobilisée si le contrôleur l'estime impropre à circuler.
Ta SAAB est à toi et reste à toi, même après l'accident.
Tu vas recevoir, parce que là aussi la loi l'impose, une liasse explicative que l'expert doit te fournir en même temps que le courrier attestant de son évaluation et avec les documents de cession au profit de l'assureur ou de l'épaviste pour le choix 1.
Et, l'expert ne fait qu'appliquer les obligations légales qui sont faites pour faciliter la vie à ceux qui acceptent le délaissement et à la compliquer pour tous les autres. Tout comme ton assureur d'ailleurs.
Ah, une dernière chose; dans le choix 1 (délaissement) la loi t'interdit de retirer quoi que ce soit de la voiture (pneus, phares, jantes etc etc etc). C'est un motif d'annulation de procédure de la part de l'assureur ou de l'épaviste et qui du coup peuvent te facturer les frais de transport et gardiennage. Tu dois laisser la voiture telle qu'elle a été vue par l'expert.
Voila pour quelques infos.


Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » dim. août 03, 2014 3:19 am

Ok merci pour ces info qui me seront bien utile.
Non je n'ai pas fais de financement pour l'acheter du coup je pense pas prendre le premier choix mais plus le 3 eme apprêt je conte pas la revendre vu dans l'état quelle est, malheureusement elle ne reroulera jamais.
- quelle soit gagé en préfecture ne me dérange pas pour revendre ou gardé les pièce potable.
- que le contra d'assurence soir rompu, (si sa me pose pas de problème d'assurence pour mes prochain contra) je m'en fous aussi

faxydid

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par faxydid » dim. août 03, 2014 11:04 pm

j'espere que tu en tireras un juste prix de la tienne, un bon prix

je dis cela pas pour toi wywy42, en tout cas j'en profite avant d'etre censuré comme d'habitude, je remet une couche pour tenter de changer la mentalité qui consiste a tirer vers le bas la cote des SAAB (surtout en cas d'achat :D :D :D :D )

En cas d'accident, :cry: :cry: :cry: "On est bien content de trouver des SAAB bien cotée d'occasion dans les annonces pour forcer un expert a revaloriser une voiture accidenté, c'est bizarre non

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par 900 turbo 16 » dim. août 03, 2014 11:18 pm

en tout cas j'en profite avant d'etre censuré comme d'habitude, je remet une couche pour tenter de changer la mentalité qui consiste a tirer vers le bas la cote des SAAB (surtout en cas d'achat :D :D :D :D )

En cas d'accident, :cry: :cry: :cry: "On est bien content de trouver des SAAB bien cotée d'occasion dans les annonces pour forcer un expert a revaloriser une voiture accidenté, c'est bizarre non
Didier,
pas de censure, mais par contre on va rester dans le sujet: les dégats subis par Wywy et la perte de sa voiture ainsi que ses projets de remplacement.

C'est la présentation de Wywy et la fin de vie de sa SAAB, pas un débat sur la valeur trop haute ou trop basse des SAAB.


faxydid

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par faxydid » dim. août 03, 2014 11:38 pm

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par Discostu » lun. août 04, 2014 10:32 am

C'est officiel : Didier je vais t'appeler Caliméro.

La 9.3 aero a 5 500 € est en vente depuis plusieurs mois. Au départ elle était à 7 000 € (Diplosaab n'aura pas à sacrifier une roubignolle). C'est bien de vouloir valoriser la marque mais si c'est pour mettre des prix excessifs et rester des mois avec une voiture sur les bras et pour au final la brader, je ne suis pas sûr que ça redore l'image de Saab.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par fil63 » lun. août 04, 2014 10:50 am

bah on est tous pareil , quand on veut vendre c'est cher et quand on veut acheter c'est trop cher , aprés il y a un juste prix suivant le marché et l'état de l'auto mais il est vrai qu'avec une saab c'est pas évident , une auto comme wywy ou diplo sont des models pas courant donc ils ont une certaine valeur mais à savoir laquelle

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par naindejardin » lun. août 04, 2014 11:45 am

De toute façon, pour Oui-Oui, la question n'est pas tant la "vraie" valeur de sa Saab que celle qu'il pourra justifier. Pour contester l'estimation de l'expert, la procédure est simple : trouver des annonces les plus chères possibles pour le même modèle (préférer donc la Centrale à l'Argus) et faire une moyenne. Et ne pas oublier d'ajouter le prix de la carte grise, l'indemnité doit correspondre à la valeur de remplacement, c'est-à-dire qu'elle doit inclure tous les frais qu'entraînera le remplacement de la voiture.

gnomonien

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par gnomonien » lun. août 04, 2014 12:13 pm

Pas con d'inclure la C.G :jap:

On sent l'homme tatillon mais qui a raison ;)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par Saabiste17 » lun. août 04, 2014 12:24 pm

Pas con d'inclure la C.G :jap:

On sent l'homme tatillon mais qui a raison ;)
Et ça ne pose aucun problème de la part des assureurs ; je n'ai envoyé qu'une voiture à la casse et j'avais obtenu le remboursement de la CG sans souci.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par naindejardin » lun. août 04, 2014 12:50 pm


Et ça ne pose aucun problème de la part des assureurs ; je n'ai envoyé qu'une voiture à la casse et j'avais obtenu le remboursement de la CG sans souci.
Oui, enfin il a fallu l'intervention de la Cour de cassation pour que les assureurs l'admettent, et il faut encore systématiquement la réclamer, l'expert n'inclut jamais le coût de la CG dans son rapport et l'assurance ne l'ajoute pas d'elle-même....

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par gino » lun. août 04, 2014 2:34 pm

De toute façon, pour Oui-Oui, la question n'est pas tant la "vraie" valeur de sa Saab que celle qu'il pourra justifier. Pour contester l'estimation de l'expert, la procédure est simple : trouver des annonces les plus chères possibles pour le même modèle (préférer donc la Centrale à l'Argus) et faire une moyenne.
NdJ est un véritable puits de science en la matière.

Il y a une sublime 9-3 aero quasi identique à la tienne à vendre pour 6'800€

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » lun. août 04, 2014 2:46 pm

6800€ elle est ou l'annonce pour que je l'envoi a l'expert ;)
J'y avais bien pensé de me faire remboursé le cg et Tout les frais que j'ai fais, même si le plus par je les ai fais moi même j'ai quelle que facture.

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par 900 turbo 16 » lun. août 04, 2014 3:40 pm

6800€ elle est ou l'annonce pour que je l'envoi a l'expert ;)
Si je peux me permettre une nouvelle fois.

Un "bon dossier" pour l'expert ce n'est pas une annonce avec un prix extraordinaire (annonce qui a peut être des mois d'existence d'ailleurs), mais un ensemble significatif d'annonces sur la même voiture (ou modèle approchant à défaut) qui permette d'avoir une vue plus complète du marché et qui facilite la comparaison avec la tienne.

De même, pioche un peu partout: La Centrale, le Bon Coin, Paru/Vendu, l'Argus etc etc. Une seule source n'est pas forcément une bonne idée; et l'expert n'est pas "que" neuneu, il sait aussi que les évaluations de La Centrale par exemple sont toujours plus élevées. Tout le monde le sait, même nous :) . On y va pour vendre et rarement pour acheter.


Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » lun. août 04, 2014 4:04 pm

Oui et c'est bien la tout le problème c'est que des 9.3 aero sa cour pas les rue et que je trouve qu'une seul annonce sur le bon coin a 5500€ que je trouve trop chère, pour ce qui est de la côté de la centrale 2900€ Que je trouve un peux bas mais qui monte a 3760 en côté affinée

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par Discostu » lun. août 04, 2014 5:18 pm

Je crois qu'il y a quelques aero à vendre mais sans le kit carrosserie de Viggen.

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par gino » lun. août 04, 2014 5:35 pm

Oui et c'est bien la tout le problème c'est que des 9.3 aero sa cour pas les rue et que je trouve qu'une seul annonce sur le bon coin a 5500€ que je trouve trop chère, pour ce qui est de la côté de la centrale 2900€ Que je trouve un peux bas mais qui monte a 3760 en côté affinée
celle là est sublime !!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/690639932.htm

:o

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par fil63 » lun. août 04, 2014 6:52 pm

je te vends celle de doggy , on lui dit rien j'aurai tout fini à la fin de la semaine en plus tu n'es pas loin

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par wywy42 » lun. août 04, 2014 7:01 pm

Ok sa roule je passe la récupéré vendredi matin pour pouvoir partire en vacance en début d'aprem. Ont ce contacte en mp pour ce mettre d'acores sur le prix :lol:

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Après la mamie voici la jeune fille

Message par gino » lun. août 04, 2014 8:18 pm

ce mettre d'acores sur le prix :lol:
l'amitié ça a pas de prix [:camilo16:2]

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »