9.3 Aéro 2000

Répondre
saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par saabt116 » mar. avr. 16, 2013 11:58 am

eh oui c'est cher l'essence...moins de 10000 kms/an
ca peut le faire mais au dela.

passage a lE85 non?
as tu une pompe,Romain dans ton coin?
Le prix du plaisir...

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par aerogaz » mar. avr. 16, 2013 1:41 pm

Le prix du plaisir...
:hello: et bien je préfère le même plaisir , à moitié prix (amortissement de l'installation réalisée bien sûr)

je vois bien çà comme çà:

10000 kms/an: on reste essence
20000 kms /an E85 (*)
30000 kms gpl
>40000kms mazout (faut bien que je le cite quand même ce bon vieux fioul )

(*) si station à proximité

;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34744
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » mar. avr. 16, 2013 1:49 pm

Pfffiou, j'en suis loin ! En 2012, moins de 366 km avec la T16, 2843 avec la T8... Bon, un peu plus avec le Cab' au GPL (9126 km) et carrément 22042 km avec la berline (GPL aussi).

Finalement, c'est en moto que je roule le plus... sauf en ce moment (alors qu'il fait 20° !), je teste toujours l'Aéro...

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par lolo69 » mar. avr. 16, 2013 1:58 pm

surtout au dessus de 20mkm... sauf avoir des finances conséquentes... t'es obligé de passer à autre chose... E85, GPL ou gazole... après... chacun ses choix...

en dessous de 5000, t'as oublié l'électricité... ;)

et pour Milou... ben le vélo c'est bien... :lol:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34744
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » mar. avr. 16, 2013 2:19 pm

Alors là c'est pire ! On a deux vélos, ils ont vingt ans mais à peine 500 km... C'est d'leur faute aussi, à chaque fois qu'on entend un il est toujours crevé !

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par saabt116 » mar. avr. 16, 2013 2:20 pm


:hello: et bien je préfère le même plaisir , à moitié prix (amortissement de l'installation réalisée bien sûr)

je vois bien çà comme çà:

10000 kms/an: on reste essence
20000 kms /an E85 (*)
30000 kms gpl
>40000kms mazout (faut bien que je le cite quand même ce bon vieux fioul )

(*) si station à proximité

;)
Le GPL j'ai donné : entre l'amortissement de l'installation, les passages chez l'installateur pour réglages/pannes/vapo/électrovannes/codes défauts aléatoires/perte de coffre/surconso/la surconsommation de lignes d'échappement/et j'en oublie, la rentabilité n'est pas exceptionnelle.

Idem pour un mazout après 130 000km (fap, egr, volant moteur...)

l'éthanol est rentable à l'instant T, mais qui sait ce que nous réserve le gouvernement?

Alors mes 40 000/an, je me "ruine" à les rouler à l'essence... l'esprit tranquille. Le plaisir, le vrai : celui de rouler sans ennuis !! :o :lol:

calcul rapide : j'économiserais par an :
1980€ en mazout
1020€ en GPL
1140€ en E85

bof...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34744
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » mar. avr. 16, 2013 3:38 pm

Le GPL pas fiable, tu rigoles ? Depuis plus de 10 ans que je roule avec la 9.3, un vapo, c'est tout. Pas de code défaut, pas de perte de coffre, un surconsommation d'un litre vite amortie. Quand à l'échappement, seul le silencieux arrière a été changé à 250 000 km... Au passage, le GPL épargne l'échappement plutôt !

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par aerogaz » mar. avr. 16, 2013 3:54 pm

je ne vois pas pourquoi conseiller le mazout au dessus de 40 000 par an alors que le gpl reste bien moins cher, et l'e85 aussi dans certaines situations !
yen a un qui suit, :lol: bien sur BZH44 ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par lolo69 » mar. avr. 16, 2013 4:11 pm

Le GPL pas fiable, tu rigoles ? Depuis plus de 10 ans que je roule avec la 9.3, un vapo, c'est tout. Pas de code défaut, pas de perte de coffre, un surconsommation d'un litre vite amortie. Quand à l'échappement, seul le silencieux arrière a été changé à 250 000 km... Au passage, le GPL épargne l'échappement plutôt !

le gazole pas fiable? j'ai fait 350mkms sur 2 véhicules distincts sans aucun soucis.......... :D

bon... mais ça c'était avant......... :cry:
même si pour l'instant... ça va... à peu près... (sauf que j'ai mis plus en entretien que sur les 2 précédantes cumulées......... :( )

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par aerogaz » mar. avr. 16, 2013 4:24 pm

Le GPL j'ai donné : entre l'amortissement de l'installation, les passages chez l'installateur pour réglages/pannes/vapo/électrovannes/codes défauts aléatoires/perte de coffre/surconso/la surconsommation de lignes d'échappement/et j'en oublie, la rentabilité n'est pas exceptionnelle.
..
il ne faut pas faire de raccourcis trop vite:

en Nécam Koltec avec 900 NG 2.3 = 2 nettoyages de distributeur et 2 filtres en 196000kms ,on va dire 3à 4 révisions vapo origine avec installation déjà faite sur la voiture
calcules moi les économie réalisées en 8 ans. c'est pas compliqué. par d'amortissement, et moitié prix de l'essence.

tu fais référence à un système certes fiable mais archaique , l'injection liquide c'est pas d'entretien, c'est pas compliqué yen a pas..
de plus (indépendamment des pb de pompes Vialle qui est aujourd'hui normalement résolu) la conso est moindre et c'est assez sensible et même patate voir plus puissant qu'à l'essence d'ailleurs PRINS se met au liquide..

concernant ma 9.3SS les économies yen a pas , le peu d'économie réalisée c'est rebalancer directement dedans et je n'ai fait que 70000 kms
on voit bien que c'est 2 systèmes différents.215 ch turbo et 150 ch atmo c'est pas pareil non plus en terme de plaisir.

je te parle pas de la carte grise , de la réduction prix assurance , des possibles réglementations pour la circulation en ville; yen a qui vont pleurer..
viens essayer (je sais c'est pas comparable) un Porsche Cayenne 4.5 ou un 4.2 Audi V8 , crois moi que ton plaisir à rouler à l'essence va vite s'estomper.

si j'avais voulu continuer à faire des économies, j'aurai gardé ma 900 NG2.3 ou acheté un sandero gpl :(

la prochaine sera un V6 aero gpl même si je viens à casser le moteur de la 9-3 SS.. je suis très têtu ou voir mazo, c'est comme çà pas breton pour rien
[:alan]
bonne journée ;)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par Sir_Macadam » mar. avr. 16, 2013 6:10 pm

Moi la prochaine sera en biopower, si les taxes augmentent, j'aurai bien assez de temps pour la faire passer au GPL (jamais été déçu)

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par saabt116 » ven. avr. 19, 2013 11:17 am


il ne faut pas faire de raccourcis trop vite:

en Nécam Koltec avec 900 NG 2.3 = 2 nettoyages de distributeur et 2 filtres en 196000kms ,on va dire 3à 4 révisions vapo origine avec installation déjà faite sur la voiture
calcules moi les économie réalisées en 8 ans. c'est pas compliqué. par d'amortissement, et moitié prix de l'essence.

tu fais référence à un système certes fiable mais archaique , l'injection liquide c'est pas d'entretien, c'est pas compliqué yen a pas..
de plus (indépendamment des pb de pompes Vialle qui est aujourd'hui normalement résolu) la conso est moindre et c'est assez sensible et même patate voir plus puissant qu'à l'essence d'ailleurs PRINS se met au liquide..

concernant ma 9.3SS les économies yen a pas , le peu d'économie réalisée c'est rebalancer directement dedans et je n'ai fait que 70000 kms
on voit bien que c'est 2 systèmes différents.215 ch turbo et 150 ch atmo c'est pas pareil non plus en terme de plaisir.

je te parle pas de la carte grise , de la réduction prix assurance , des possibles réglementations pour la circulation en ville; yen a qui vont pleurer..
viens essayer (je sais c'est pas comparable) un Porsche Cayenne 4.5 ou un 4.2 Audi V8 , crois moi que ton plaisir à rouler à l'essence va vite s'estomper.

si j'avais voulu continuer à faire des économies, j'aurai gardé ma 900 NG2.3 ou acheté un sandero gpl :(

la prochaine sera un V6 aero gpl même si je viens à casser le moteur de la 9-3 SS.. je suis très têtu ou voir mazo, c'est comme çà pas breton pour rien
[:alan]
bonne journée ;)
tu dis qu'en fait tu ne fais aucune économie???

gnomonien

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par gnomonien » ven. avr. 19, 2013 11:27 am

Moi j'ai toujours autant de plaisir à rouler à l'essence comme au mazout :jap:

Les sensations ne sont pas les mêmes :
-le mazout part dès 2000trs de manière linéaire
-l'essence part à 3000 avec le coup de pied au cu :D

Pour le gpl ... , non merci j'ai assez "donné" au taf avec :lol:
Bon faut voir comment ils sont utilisés aussi :jap:

PS quand au budget carburant je m'en moques complêtement , c'est notre plaisir à moi et à madame de conduire :love:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34744
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » ven. avr. 19, 2013 11:50 am

On peux conjuguer les deux, plaisir et économie : le Cab' au GPL (un plaisir au quotidien !) et l'Aéro pour l'hiver (à passer à l'E85 ?).

J'ai vidé mon second plein sur l'Aéro, trajets quotidiens (4 fois 15 km aller retour et un trajet sur 200 km), moyenne calculée : 8,7 L/100, c'est pas énorme.
Par contre la tenue de route est toujours aussi catastrophique, limite dangereuse sur les petites routes et chaussée déformée. En pleine accélération, la direction suit la chaussée et on se retrouve à occuper toute la route !

Bon, en attendant j'ai enfin changé le pneu arrière et les plaquettes de la moto...

gnomonien

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par gnomonien » ven. avr. 19, 2013 11:53 am

La conso de l'Aéro à augmentée :lol:

Mais tu as raison ;)
moi
Master + carte GR pour les trajets en semaine
Aéro le weekend

D'ailleurs celà fait un mois que je me dis que je vais aller faire une balade "plaisir" le vendredi et à chaque fois ... pas le temps

Ce coup ci j'y vais :lol

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34744
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par milou_info » ven. avr. 19, 2013 12:20 pm

1900 ? Ca me parait bas. Mais quelle poussée à partir de 3500, ça n’arrête pas, jusqu’à 6500 ! Tiens au passage, j'ai du taper le rupteur hier... ça explique peut être la consommation en hausse !

Avatar de l’utilisateur
stcren
Messages : 881
Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
Localisation : Rennes

Re: 9.3 Aéro 2000

Message par stcren » ven. avr. 19, 2013 12:23 pm

C'est vrai que quand ça pousse, il faut s'agripper au volant.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »