Le prix du plaisir...eh oui c'est cher l'essence...moins de 10000 kms/an
ca peut le faire mais au dela.
passage a lE85 non?
as tu une pompe,Romain dans ton coin?
9.3 Aéro 2000
-
- Messages : 928
- Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 Aéro 2000
et bien je préfère le même plaisir , à moitié prix (amortissement de l'installation réalisée bien sûr)Le prix du plaisir...
je vois bien çà comme çà:
10000 kms/an: on reste essence
20000 kms /an E85 (*)
30000 kms gpl
>40000kms mazout (faut bien que je le cite quand même ce bon vieux fioul )
(*) si station à proximité
9-3X 2.0T Maptun stage1
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34744
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Pfffiou, j'en suis loin ! En 2012, moins de 366 km avec la T16, 2843 avec la T8... Bon, un peu plus avec le Cab' au GPL (9126 km) et carrément 22042 km avec la berline (GPL aussi).
Finalement, c'est en moto que je roule le plus... sauf en ce moment (alors qu'il fait 20° !), je teste toujours l'Aéro...
Finalement, c'est en moto que je roule le plus... sauf en ce moment (alors qu'il fait 20° !), je teste toujours l'Aéro...
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
surtout au dessus de 20mkm... sauf avoir des finances conséquentes... t'es obligé de passer à autre chose... E85, GPL ou gazole... après... chacun ses choix...
en dessous de 5000, t'as oublié l'électricité...
et pour Milou... ben le vélo c'est bien...
en dessous de 5000, t'as oublié l'électricité...
et pour Milou... ben le vélo c'est bien...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34744
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Alors là c'est pire ! On a deux vélos, ils ont vingt ans mais à peine 500 km... C'est d'leur faute aussi, à chaque fois qu'on entend un il est toujours crevé !
-
- Messages : 928
- Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Le GPL j'ai donné : entre l'amortissement de l'installation, les passages chez l'installateur pour réglages/pannes/vapo/électrovannes/codes défauts aléatoires/perte de coffre/surconso/la surconsommation de lignes d'échappement/et j'en oublie, la rentabilité n'est pas exceptionnelle.
et bien je préfère le même plaisir , à moitié prix (amortissement de l'installation réalisée bien sûr)
je vois bien çà comme çà:
10000 kms/an: on reste essence
20000 kms /an E85 (*)
30000 kms gpl
>40000kms mazout (faut bien que je le cite quand même ce bon vieux fioul )
(*) si station à proximité
Idem pour un mazout après 130 000km (fap, egr, volant moteur...)
l'éthanol est rentable à l'instant T, mais qui sait ce que nous réserve le gouvernement?
Alors mes 40 000/an, je me "ruine" à les rouler à l'essence... l'esprit tranquille. Le plaisir, le vrai : celui de rouler sans ennuis !!
calcul rapide : j'économiserais par an :
1980€ en mazout
1020€ en GPL
1140€ en E85
bof...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34744
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Le GPL pas fiable, tu rigoles ? Depuis plus de 10 ans que je roule avec la 9.3, un vapo, c'est tout. Pas de code défaut, pas de perte de coffre, un surconsommation d'un litre vite amortie. Quand à l'échappement, seul le silencieux arrière a été changé à 250 000 km... Au passage, le GPL épargne l'échappement plutôt !
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 Aéro 2000
yen a un qui suit, bien sur BZH44je ne vois pas pourquoi conseiller le mazout au dessus de 40 000 par an alors que le gpl reste bien moins cher, et l'e85 aussi dans certaines situations !
9-3X 2.0T Maptun stage1
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Le GPL pas fiable, tu rigoles ? Depuis plus de 10 ans que je roule avec la 9.3, un vapo, c'est tout. Pas de code défaut, pas de perte de coffre, un surconsommation d'un litre vite amortie. Quand à l'échappement, seul le silencieux arrière a été changé à 250 000 km... Au passage, le GPL épargne l'échappement plutôt !
le gazole pas fiable? j'ai fait 350mkms sur 2 véhicules distincts sans aucun soucis..........
bon... mais ça c'était avant.........
même si pour l'instant... ça va... à peu près... (sauf que j'ai mis plus en entretien que sur les 2 précédantes cumulées......... )
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9.3 Aéro 2000
il ne faut pas faire de raccourcis trop vite:Le GPL j'ai donné : entre l'amortissement de l'installation, les passages chez l'installateur pour réglages/pannes/vapo/électrovannes/codes défauts aléatoires/perte de coffre/surconso/la surconsommation de lignes d'échappement/et j'en oublie, la rentabilité n'est pas exceptionnelle.
..
en Nécam Koltec avec 900 NG 2.3 = 2 nettoyages de distributeur et 2 filtres en 196000kms ,on va dire 3à 4 révisions vapo origine avec installation déjà faite sur la voiture
calcules moi les économie réalisées en 8 ans. c'est pas compliqué. par d'amortissement, et moitié prix de l'essence.
tu fais référence à un système certes fiable mais archaique , l'injection liquide c'est pas d'entretien, c'est pas compliqué yen a pas..
de plus (indépendamment des pb de pompes Vialle qui est aujourd'hui normalement résolu) la conso est moindre et c'est assez sensible et même patate voir plus puissant qu'à l'essence d'ailleurs PRINS se met au liquide..
concernant ma 9.3SS les économies yen a pas , le peu d'économie réalisée c'est rebalancer directement dedans et je n'ai fait que 70000 kms
on voit bien que c'est 2 systèmes différents.215 ch turbo et 150 ch atmo c'est pas pareil non plus en terme de plaisir.
je te parle pas de la carte grise , de la réduction prix assurance , des possibles réglementations pour la circulation en ville; yen a qui vont pleurer..
viens essayer (je sais c'est pas comparable) un Porsche Cayenne 4.5 ou un 4.2 Audi V8 , crois moi que ton plaisir à rouler à l'essence va vite s'estomper.
si j'avais voulu continuer à faire des économies, j'aurai gardé ma 900 NG2.3 ou acheté un sandero gpl
la prochaine sera un V6 aero gpl même si je viens à casser le moteur de la 9-3 SS.. je suis très têtu ou voir mazo, c'est comme çà pas breton pour rien
[:alan]
bonne journée
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
Moi la prochaine sera en biopower, si les taxes augmentent, j'aurai bien assez de temps pour la faire passer au GPL (jamais été déçu)
-
- Messages : 928
- Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
tu dis qu'en fait tu ne fais aucune économie???
il ne faut pas faire de raccourcis trop vite:
en Nécam Koltec avec 900 NG 2.3 = 2 nettoyages de distributeur et 2 filtres en 196000kms ,on va dire 3à 4 révisions vapo origine avec installation déjà faite sur la voiture
calcules moi les économie réalisées en 8 ans. c'est pas compliqué. par d'amortissement, et moitié prix de l'essence.
tu fais référence à un système certes fiable mais archaique , l'injection liquide c'est pas d'entretien, c'est pas compliqué yen a pas..
de plus (indépendamment des pb de pompes Vialle qui est aujourd'hui normalement résolu) la conso est moindre et c'est assez sensible et même patate voir plus puissant qu'à l'essence d'ailleurs PRINS se met au liquide..
concernant ma 9.3SS les économies yen a pas , le peu d'économie réalisée c'est rebalancer directement dedans et je n'ai fait que 70000 kms
on voit bien que c'est 2 systèmes différents.215 ch turbo et 150 ch atmo c'est pas pareil non plus en terme de plaisir.
je te parle pas de la carte grise , de la réduction prix assurance , des possibles réglementations pour la circulation en ville; yen a qui vont pleurer..
viens essayer (je sais c'est pas comparable) un Porsche Cayenne 4.5 ou un 4.2 Audi V8 , crois moi que ton plaisir à rouler à l'essence va vite s'estomper.
si j'avais voulu continuer à faire des économies, j'aurai gardé ma 900 NG2.3 ou acheté un sandero gpl
la prochaine sera un V6 aero gpl même si je viens à casser le moteur de la 9-3 SS.. je suis très têtu ou voir mazo, c'est comme çà pas breton pour rien
[:alan]
bonne journée
Re: 9.3 Aéro 2000
Moi j'ai toujours autant de plaisir à rouler à l'essence comme au mazout
Les sensations ne sont pas les mêmes :
-le mazout part dès 2000trs de manière linéaire
-l'essence part à 3000 avec le coup de pied au cu
Pour le gpl ... , non merci j'ai assez "donné" au taf avec
Bon faut voir comment ils sont utilisés aussi
PS quand au budget carburant je m'en moques complêtement , c'est notre plaisir à moi et à madame de conduire
Les sensations ne sont pas les mêmes :
-le mazout part dès 2000trs de manière linéaire
-l'essence part à 3000 avec le coup de pied au cu
Pour le gpl ... , non merci j'ai assez "donné" au taf avec
Bon faut voir comment ils sont utilisés aussi
PS quand au budget carburant je m'en moques complêtement , c'est notre plaisir à moi et à madame de conduire
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34744
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
On peux conjuguer les deux, plaisir et économie : le Cab' au GPL (un plaisir au quotidien !) et l'Aéro pour l'hiver (à passer à l'E85 ?).
J'ai vidé mon second plein sur l'Aéro, trajets quotidiens (4 fois 15 km aller retour et un trajet sur 200 km), moyenne calculée : 8,7 L/100, c'est pas énorme.
Par contre la tenue de route est toujours aussi catastrophique, limite dangereuse sur les petites routes et chaussée déformée. En pleine accélération, la direction suit la chaussée et on se retrouve à occuper toute la route !
Bon, en attendant j'ai enfin changé le pneu arrière et les plaquettes de la moto...
J'ai vidé mon second plein sur l'Aéro, trajets quotidiens (4 fois 15 km aller retour et un trajet sur 200 km), moyenne calculée : 8,7 L/100, c'est pas énorme.
Par contre la tenue de route est toujours aussi catastrophique, limite dangereuse sur les petites routes et chaussée déformée. En pleine accélération, la direction suit la chaussée et on se retrouve à occuper toute la route !
Bon, en attendant j'ai enfin changé le pneu arrière et les plaquettes de la moto...
Re: 9.3 Aéro 2000
La conso de l'Aéro à augmentée
Mais tu as raison
moi
Master + carte GR pour les trajets en semaine
Aéro le weekend
D'ailleurs celà fait un mois que je me dis que je vais aller faire une balade "plaisir" le vendredi et à chaque fois ... pas le temps
Ce coup ci j'y vais :lol
Mais tu as raison
moi
Master + carte GR pour les trajets en semaine
Aéro le weekend
D'ailleurs celà fait un mois que je me dis que je vais aller faire une balade "plaisir" le vendredi et à chaque fois ... pas le temps
Ce coup ci j'y vais :lol
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34744
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9.3 Aéro 2000
1900 ? Ca me parait bas. Mais quelle poussée à partir de 3500, ça n’arrête pas, jusqu’à 6500 ! Tiens au passage, j'ai du taper le rupteur hier... ça explique peut être la consommation en hausse !
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: 9.3 Aéro 2000
C'est vrai que quand ça pousse, il faut s'agripper au volant.