Re: YS3DF75C5217905954
- saabavie
- Messages : 2126
- Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Belle brochette ...5 saabs ça commence à faire
Tu vides la grange pour faire le ménage.
Tu vides la grange pour faire le ménage.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Nouveau turbo, j'en profite pour faire du tuning : polissage !
Je vous mettrai une photo du turbo : une œuvre d'Art ! Signée Fil cette fois...
Je vous mettrai une photo du turbo : une œuvre d'Art ! Signée Fil cette fois...
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
ah oui ça va étre beau et tu polies avec quoi
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
À la brosse, là l'aluminium était plutôt dur, brosse dure donc. Pour le pare chaleur, tout doux sinon ça chauffe. Tout y passé, les colliers, écrous, boulons, durites nettoyées à l'acide, etc. Je monte le turbo et il ne me restera plus que le couvre culasse.
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
ah oui tu rigoles pas , je te montrerai la brosse que je prends , je ne sais pas en quoi elle est mais ça va pas mal
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Bah, comment faire autrement ! Allez, juste pour le plaisir, le turbo après passage dans tes mains :
Ca fait presque suer de le monter tellement il est beau...
Ca fait presque suer de le monter tellement il est beau...
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Puree ca claque a mort. Beau boulot messieurs
- fil63
- Messages : 15644
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
l'essentiel est qu'il fonctionne quand mème
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Bah, ça je ne sais pas encore ! Avec toutes ces conneries, ça fait deux jours que je suis dessus...
J'avais déjà fait le carter à l'époque, et la finition a plutôt bien tenu, il est toujours aussi beau après 10 000 km, 2000 km de chemins Irlandais !
Tiens à ce sujet je ne vous ai pas montré de photo. C'était début de juin avec 25°.
Une petite route, vitesse limitée à 90 km/h, regardez le compteur... Le pire, c'est qu'ils roulent à vraiment à 90 ! Je dois avouer m'être fait doubler par des tracteurs...
La plage :
Rouler sur la plage, le panard ! C'est habituel là bas, ils vont à la plage en voiture ! D'un autre côté, ils doivent y aller deux fois par ans...
J'avais déjà fait le carter à l'époque, et la finition a plutôt bien tenu, il est toujours aussi beau après 10 000 km, 2000 km de chemins Irlandais !
Tiens à ce sujet je ne vous ai pas montré de photo. C'était début de juin avec 25°.
Une petite route, vitesse limitée à 90 km/h, regardez le compteur... Le pire, c'est qu'ils roulent à vraiment à 90 ! Je dois avouer m'être fait doubler par des tracteurs...
La plage :
Rouler sur la plage, le panard ! C'est habituel là bas, ils vont à la plage en voiture ! D'un autre côté, ils doivent y aller deux fois par ans...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
La suite...
Alors, remontage du turbo, vérification, mise en pression d'huile, contact, vrooooOooum... Pchiiiiitttt...
Merdum, qu'est-ce qui se passe, de l'huile partout : surement un banjo.
Vérification, inspection, resserrage : rien. Tout est normalement perfect !
Second essai : Vrooum... pschiiiittt... Pfffff...
Démontage des plaques moteur, le fuite se situerait à l'avant : un raccord sur le radiateur ? Non : une fuite sur le radiateur. Et quelle fuite !
[spoiler][/spoiler]
Donc démontage d'un radiateur sur l'épave anglaise et remontage sur le Cab'.
Ouf, ça y est, ça tourne et c'est étanche !
A voir la fuite, je me dis que j'ai eu un sacré bol que ça m'arrive à l'atelier... La cause du trou ? Je pense à la plaque (qui doit être cassé à cet endroit) qui frottait un peu trop. J'ai pas regardé de plus près mais c'est vrai que mes plaques sont cassées (d'ailleurs, j'en cherche toujours : http://forum.saabsportclub.com/saab/Rec ... _683_1.htm
Je mettrais une cale en bois pour bien séparer le cache du radiateur, ou alors je refais deux plaque inox : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t143283
Je remonte tout ce soir normalement, photo du moteur !
ps : J'ai encore craqué, j'en avais marre de voir ce bocal de LDR tout sale, une demi heure de nettoyage et il est plus propre qu'un neuf !
Alors, remontage du turbo, vérification, mise en pression d'huile, contact, vrooooOooum... Pchiiiiitttt...
Merdum, qu'est-ce qui se passe, de l'huile partout : surement un banjo.
Vérification, inspection, resserrage : rien. Tout est normalement perfect !
Second essai : Vrooum... pschiiiittt... Pfffff...
Démontage des plaques moteur, le fuite se situerait à l'avant : un raccord sur le radiateur ? Non : une fuite sur le radiateur. Et quelle fuite !
[spoiler][/spoiler]
Donc démontage d'un radiateur sur l'épave anglaise et remontage sur le Cab'.
Ouf, ça y est, ça tourne et c'est étanche !
A voir la fuite, je me dis que j'ai eu un sacré bol que ça m'arrive à l'atelier... La cause du trou ? Je pense à la plaque (qui doit être cassé à cet endroit) qui frottait un peu trop. J'ai pas regardé de plus près mais c'est vrai que mes plaques sont cassées (d'ailleurs, j'en cherche toujours : http://forum.saabsportclub.com/saab/Rec ... _683_1.htm
Je mettrais une cale en bois pour bien séparer le cache du radiateur, ou alors je refais deux plaque inox : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t143283
Je remonte tout ce soir normalement, photo du moteur !
ps : J'ai encore craqué, j'en avais marre de voir ce bocal de LDR tout sale, une demi heure de nettoyage et il est plus propre qu'un neuf !
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Ta-da !
Un mois qu'je gratte... Reste à masquer les écritures et le peindre !
Un mois qu'je gratte... Reste à masquer les écritures et le peindre !
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
mode bourrin : ON
tu repeints sans masquer et tu fous un coup de ponceuse non ?
tu repeints sans masquer et tu fous un coup de ponceuse non ?
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Rien de tout ça, tu polis et c'est de la boulette
L'est chouette ce cab !!!!
Bravo.
L'est chouette ce cab !!!!
Bravo.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
J'y ai pensé...mode bourrin : ON
tu repeints sans masquer et tu fous un coup de ponceuse non ?
J'y ai pensé aussi mais, j'ai peur que ça fasse un peu trop, déjà qu'il y a pas mal de trucs de poli dessus, ça va faire trop tuning...Rien de tout ça, tu polis et c'est de la boulette
L'est chouette ce cab !!!!
Bravo.
Bah, elle finira bien un jour comme ça , celle là aussi... Je vous ai pas dit, mais j'ai encore rayé un côté... Me suis tapé un bite d'au moins 70 cm sur le port....
De disqueuse plutôt, il serait temps d'envisager d'abréger les souffrances de cette pauvre voiture...
[:doum-doum:2] [:doum-doum:3] [:doum-doum:2]
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
T'ain quelle bite!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
En fonte la bite !
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: YS3DF75C517008754
Aïe ça doit faire mal
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Nan je parlais de toi.
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
de Milou_enfonte ?
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Et du coup, Milou se dit "un doute m'habite" [:fragdoktor]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994