Re: YS3DF75C5217905954
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Oui, même si c'est pas raisonnable de refaire un moteur sur une auto de 360 000 km, je n'ai pas pu me résoudre a la détruire. Et pis elle est en Critair 1 donc ça peut être utile.
Ce soir le nouveau moteur devrait être prêt, reste a voir le collecteur d'admission, je ne sais pas comment je vais faire avec ces foutus injecteurs Viale !
Ce soir le nouveau moteur devrait être prêt, reste a voir le collecteur d'admission, je ne sais pas comment je vais faire avec ces foutus injecteurs Viale !
- gont06
- Messages : 139
- Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
- Localisation : Vaucluse
Re: YS3DF75C517008754
waahhh crit'air 1 la mienne a reçu un 3 ! il s'en foutent qu'elle roule a l'éthanol ! ou alors faut un boitier homologué ... bref je suis bien content que tu la sauves, la disqueuse m'aurait fait mal au cœur !! bon courage !!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: YS3DF75C517008754
Salut, la belle est presque prête, deux trois bricoles, les fluides et... moteur !
J'ai trouvé des plaques moteur neuves (et pas trop chère), le tout pour 40 € par un distributeur français !
Sur la dernière photo, on a à gauche le couvre culasse du moteur "neuf" (essence 200 000 km) et à droite le "vieux" (GPL 360 000 km). Quand on dit que le GPL est un carburant "propre"...Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Re: YS3DF75C5217905954
flagrant sur la photo au niveau propreté
le Gpl a de bons atouts quand on regarde tout l'ensemble ..
le moteur n'attends plus que le collecteur d'admission avec les injecteurs Gpl..(pas trop de pb au démontage ?)
bravo Milou pour ton boulot , un cab Gpl équipé Vialle Crit'air1 çà ne mérite pas la meuleuse
le Gpl a de bons atouts quand on regarde tout l'ensemble ..
le moteur n'attends plus que le collecteur d'admission avec les injecteurs Gpl..(pas trop de pb au démontage ?)
bravo Milou pour ton boulot , un cab Gpl équipé Vialle Crit'air1 çà ne mérite pas la meuleuse
Dernière modification par aerogaz le mar. août 27, 2019 11:45 am, modifié 1 fois.
9-3X 2.0T Maptun stage1
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
C'est vrai. En fait pour les injecteurs j'ai surtout galéré à les démonter. Une fois que tu as compris qu'il faut virer tout, ça va tout seul !
Le collecteur est monté, le moteur en place, il me reste juste le couvre culasse à réinstaller et deux ou trois durites. Après remplissage des fluides et Vrooom !
Le collecteur est monté, le moteur en place, il me reste juste le couvre culasse à réinstaller et deux ou trois durites. Après remplissage des fluides et Vrooom !
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Bon, ce soir premier coup de clé : ça tourne. Par contre j'ai la durite de DA qui à lâché... Je l'avais pourtant changée par une occasion qui me semblait correcte. Saloperie de pièce d'occasion !
Du coup je vais me mettre sur un Solex en attendant les pièces...
Du coup je vais me mettre sur un Solex en attendant les pièces...
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Rhaaaa un beau moteur tout propre à mettre sous le capot, j'en rêve !
Je vais vraiment finir par sortir le mien !
Je vais vraiment finir par sortir le mien !
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Bah, pourquoi, il est bon ton moteur, non ?
Ici ça y est presque, il me reste le pare choc et les phares a remonter. Elle m'a fait un peu de misère, un fil de masse mal serré a fait claquer le fusible du démarreur, du coup j'ai passé deux jours a chercher cette masse (que j'avais sous les yeux !) et deux jours sur ce putain de fusible (visuellement il était correct mais non en fait...). Ce soir j'ai changé le ventilo de refroidissement, le câble partait en quenouille.
J'en ai un peu mare, trois mois que je suis dessus...
Ici ça y est presque, il me reste le pare choc et les phares a remonter. Elle m'a fait un peu de misère, un fil de masse mal serré a fait claquer le fusible du démarreur, du coup j'ai passé deux jours a chercher cette masse (que j'avais sous les yeux !) et deux jours sur ce putain de fusible (visuellement il était correct mais non en fait...). Ce soir j'ai changé le ventilo de refroidissement, le câble partait en quenouille.
J'en ai un peu mare, trois mois que je suis dessus...
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: YS3DF75C5217905954
Bah, 3 mois ce n'est rien sur toute une vie!
3 mois pour refaire une voiture qui le mérite en y travaillant en dehors du travail et des loisirs c'est bien.
Patience et longueur de temps...
Tu en profiteras plus de 3 mois ensuite.
3 mois pour refaire une voiture qui le mérite en y travaillant en dehors du travail et des loisirs c'est bien.
Patience et longueur de temps...
Tu en profiteras plus de 3 mois ensuite.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Voilà, ça y est elle a fait ses premiers tours de roue hier, elle n'avait pas roulé depuis avril !
A priori tout va bien, la température est peut être un peu haute (ça monte à 95° alors que dans le bocal je mesure 70°), je vais changer la sonde, et puis je dois avoir une petite fuite sur une durite de DA.
Ma feuille de route : Ce midi, un tour au lavage !
A priori tout va bien, la température est peut être un peu haute (ça monte à 95° alors que dans le bocal je mesure 70°), je vais changer la sonde, et puis je dois avoir une petite fuite sur une durite de DA.
Ma feuille de route : Ce midi, un tour au lavage !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Bien joué.
C'est reparti pour un tour
C'est reparti pour un tour
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Oui, c'est r'parti !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Elle est superbe, de l'huile de coude a aussi du être utilisée sur le polish/nettoyage
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Oh, pas tellement, 1.5 € de lavage HP et une demi-heure de microfibre...
- bapt57
- Messages : 1094
- Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am
Re: YS3DF75C5217905954
Elle revient de loin celle-ci!! Félicitation pour ton acharnement!
Ca risque de devenir certainement la 9.3 avec le plus gros kilométrage au compteur...
Ca risque de devenir certainement la 9.3 avec le plus gros kilométrage au compteur...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
D'ici 25 ans, peut-être, quand je fais 5000 dans l'année c'est un max...
Ca me fait tout drôle, avant j'avais toujours la hantise que ce putain d'embrayage, à chaque appui sur la pédale en marche arrière, je me demandais ce qui aller se passer. Là, j'ai toujours ça à l'esprit, du coup ça fait tout drôle de pas avoir de problème...
Bon, on croise les doigts, d'ailleurs aujourd'hui vendredi 13, je l'ai laissée au garage...
Ca me fait tout drôle, avant j'avais toujours la hantise que ce putain d'embrayage, à chaque appui sur la pédale en marche arrière, je me demandais ce qui aller se passer. Là, j'ai toujours ça à l'esprit, du coup ça fait tout drôle de pas avoir de problème...
Bon, on croise les doigts, d'ailleurs aujourd'hui vendredi 13, je l'ai laissée au garage...
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Oui il est bon, enfin jusqu'ici, il fonctionne...
Il est juste maculé d'huile sur 3 des 4 côtés (le joint de pompe à huile et le spi de vilo ont réduit le débit, mais ça suinte toujours autour du joint de culasse côté distri). Le liquide de refroidissement baisse doucement mais sûrement, pas de fuite visible, pas de mayo dans le bocal, peut être une fuite au radiateur en y repensant...
Sinon wouaaaah qu'elle est belle ta wouature, autant sous le capot que extérieurement ! Désolé de ne pas avoir pensé au fusible lors de ton appel au secours
Faut vraiment que je trouve une solution pour embellir la carrosserie de ma merguez
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Tu as fais un reserrage de culasse ?
Oui, le fusible, fallait y penser. Je les avais pourtant tous vérifiés, mais visuellement, pas testés. Ça me servira de leçon.
Oui, le fusible, fallait y penser. Je les avais pourtant tous vérifiés, mais visuellement, pas testés. Ça me servira de leçon.
- homerisback
- Messages : 4364
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: Re: YS3DF75C5217905954
Oui j'avais resserré la culasse il y a 50 000 km à la résurrection du turbo
Pas de fumée ou odeur anormale à l'échappement.
Pas de fumée ou odeur anormale à l'échappement.
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Re: YS3DF75C5217905954
C'est pas normal que ça pisse au joint, refais un serrage et change les goujons.
Dis donc, elle roule beaucoup, 50 000 km déjà ! C'est ce que j'ai fait depuis 2012...
Dis donc, elle roule beaucoup, 50 000 km déjà ! C'est ce que j'ai fait depuis 2012...