Re: YS3DF75C5217905954

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: YS3DF75C517008754

Message par homerisback » jeu. avr. 25, 2019 10:07 pm

Wow wow wow, j'ai loupé quelques étapes depuis la dernière fois :o
Ne va pas lui mettre un coup de disqueuse malheureux ! Même non roulante j'te la rachète, une si belle carrosserie ! Mon tromblon est tellement moche que je l'habillerais bien d'une nouvelle robe :roll:

Sinon je confirme : même juste une fosse dans un garage, ça accapare au moins autant qu'un atelier et un pont :whistle:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » ven. avr. 26, 2019 8:30 am

Merci Antoine, figure toi que je l'ai mise en vente ! Bon, j'ai aussi trouvé un moteur (3 en fait !), je vais donc essayer de lui redonner une seconde vie... même si ce n'est pas raisonnable !

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: YS3DF75C517008754

Message par homerisback » ven. avr. 26, 2019 1:38 pm

J'ai vu après ton annonce en section vente...

Que reste-t-il de raisonnable quand on parle de SAAB ?? Bonne nouvelle en tous cas, bon courage pour la résurrection !
Si tu changes d'avis, appelle-moi ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: YS3DF75C517008754

Message par wywy42 » dim. avr. 28, 2019 11:37 am

Trois moteurs t’en met un sous le capot un sur la banquette arrière et un dans le coffre et tu nous fais une 9.3 12 cylindres.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » sam. juin 15, 2019 1:25 pm

Pendant ce temps là, je gratte...
20190615_122058-1008x756.jpg
Préparation du nouveau moteur, nettoyage des pièces, ça prend un temps fou ! Je m'étais pourtant promis de faire le swap sans rien faire, mais non, c'est plus fort que moi...
Reste un goujon à extraire et je commence le remontage ! D'ailleurs le cliquet est sur serrage, c'est bon signe !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: YS3DF75C517008754

Message par aerogaz » sam. juin 15, 2019 6:45 pm

Salut Romain
tu as de la place pour bosser, çà a bien changé, bon courage pour le remontage..
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
h3nR1
Messages : 107
Inscription : sam. mai 18, 2019 11:13 pm
Localisation : Ville-sous-Anjou (38)

Re: YS3DF75C517008754

Message par h3nR1 » lun. juin 17, 2019 6:41 am

Bon courage.
La voie de la (dé)raison a heureusement parlé. Vu son état il faut la garder.
👍

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » lun. juin 17, 2019 9:33 am

Elle n'est pas parfaite non plus, le châssis mériterait un peu d'attention mais bon, on va déjà la faire rouler!

Avatar de l’utilisateur
h3nR1
Messages : 107
Inscription : sam. mai 18, 2019 11:13 pm
Localisation : Ville-sous-Anjou (38)

Re: YS3DF75C517008754

Message par h3nR1 » lun. juin 17, 2019 11:24 pm

Une voiture parfaite, ça existe ? À part au fond d'un garage sans jamais y toucher (et ça ne sert à rien ;) ).

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » mar. juin 18, 2019 9:11 am

C'est vrai... mais bon, on peux s'en approcher !

Avatar de l’utilisateur
h3nR1
Messages : 107
Inscription : sam. mai 18, 2019 11:13 pm
Localisation : Ville-sous-Anjou (38)

Re: YS3DF75C517008754

Message par h3nR1 » mar. juin 18, 2019 11:43 pm

C'est clair.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » ven. juil. 05, 2019 10:27 pm

Et un moteur au sol, un !
IMG_20190705_185153-756x1008.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: YS3DF75C517008754

Message par 900 turbo 16 » ven. juil. 05, 2019 10:57 pm

Elle ne va pas rouler demain celle-là!
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
h3nR1
Messages : 107
Inscription : sam. mai 18, 2019 11:13 pm
Localisation : Ville-sous-Anjou (38)

Re: YS3DF75C517008754

Message par h3nR1 » ven. juil. 05, 2019 11:29 pm

Bientôt le swap final 👍

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » mar. juil. 09, 2019 8:46 pm

Oui, mais y'a encore un peu de taf, et je n'y consacre pas beaucoup de temps !

Peut-être une explication aux problèmes d'embrayage :
IMG_20190708_193452.jpg
IMG_20190708_193458.jpg
Mesure faite en tournant l'axe, pas très précise mais on voit clairement qu'il y a un balan d'environ deux millimètres.

Enfin, juste pour la bonne bouche, les conduits d'admission de l'ancien moteur, 360 000 km au GPL :
IMG_20190708_193604.jpg
Super propre !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par fil63 » mar. juil. 09, 2019 8:56 pm

et ben voila tu avais tordu l'arbre primaire , et nous montrer un collecteur d'admission de voiture essence ou gpl propre , quel découverte :lol: , moi je veux bien voir celui de ta femme quand tu vas le nettoyer par contre la tu vas moins faire le malin :roll:

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par jubil » mer. juil. 10, 2019 1:19 pm

milou a écrit :
Enfin, juste pour la bonne bouche, les conduits d'admission de l'ancien moteur [...]
fil63 a écrit : mar. juil. 09, 2019 8:56 pm [...] moi je veux bien voir celui de ta femme quand tu vas le nettoyer par contre là tu vas moins faire le malin :roll:
Nous montrer le conduit d'admission de l'épouse de milou :shock: !?
gloups, où suis-je ??
SSC voudrait-il dire autre chose désormais...?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » mer. juil. 10, 2019 6:02 pm

M'enfin !

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » ven. juil. 12, 2019 8:40 pm

J'enfonce le clou, l'ancien moteur propre comme un sou neuf après 360 000 km :
IMG_20190711_192430.jpg
Pas mal, hein ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: YS3DF75C517008754

Message par tetienne » sam. juil. 13, 2019 11:12 am

C'est un peu sale par rapport à mon ancienne astra au bout de 388000 kms :D Pourtant je l'avais faite équiper à 80000 kms donc elle avait quand même roulé un peu à l'essence. Dans les 300000 kms le bas moteur et la culasse étaient vraiment comme neufs, pas une trace de fonctionnement. J'avais été subjugué le jour où j'ai voulu refaire l'étanchéité du joint de carter, je m'attendais à trouvé au moins un peu de quoi frotter sur le carter.... Rien du tout, il était absolument neuf.

Sur mes SAAB c'est pas tout à fait aussi propre, le B204I ça va mais quelques traces jaunâtres quand même. Mon B23E salit un peu plus les huiles, jamais noires mais elles deviennent rapidement fumées après les vidanges. Je pensais que c'était à cause du turbo mais je vois que je tiens est propre avec turbo...

Pour la réfection de ta voiture il n'y a pas trop de question à se poser, c'est pas la valeur résiduelle du véhicule qui compte... Mon B204I a 350000 kms, mais je compte bien le changer le moment venu si l'état du chassis le permet encore, même si ma carosserie n'est pas super propre.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »