Re: YS3DF75C5217905954

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » sam. juil. 13, 2019 1:24 pm

Oui, même si c'est pas raisonnable de refaire un moteur sur une auto de 360 000 km, je n'ai pas pu me résoudre a la détruire. Et pis elle est en Critair 1 donc ça peut être utile.

Ce soir le nouveau moteur devrait être prêt, reste a voir le collecteur d'admission, je ne sais pas comment je vais faire avec ces foutus injecteurs Viale !

Avatar de l’utilisateur
gont06
Messages : 139
Inscription : lun. juil. 17, 2006 2:00 am
Localisation : Vaucluse

Re: YS3DF75C517008754

Message par gont06 » jeu. août 01, 2019 7:04 pm

waahhh crit'air 1 la mienne a reçu un 3 ! il s'en foutent qu'elle roule a l'éthanol ! ou alors faut un boitier homologué ... bref je suis bien content que tu la sauves, la disqueuse m'aurait fait mal au cœur !! bon courage !!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75C517008754

Message par milou_info » mar. août 27, 2019 8:09 am

Salut, la belle est presque prête, deux trois bricoles, les fluides et... moteur !
IMG_20190713_095437 (1).jpg
IMG_20190713_095506 (1).jpg
J'ai trouvé des plaques moteur neuves (et pas trop chère), le tout pour 40 € par un distributeur français !
20190617_175932.jpg
20190620_183926.jpg
IMG_20190826_183302.jpg
Sur la dernière photo, on a à gauche le couvre culasse du moteur "neuf" (essence 200 000 km) et à droite le "vieux" (GPL 360 000 km). Quand on dit que le GPL est un carburant "propre"...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par aerogaz » mar. août 27, 2019 10:06 am

flagrant sur la photo au niveau propreté

le Gpl a de bons atouts quand on regarde tout l'ensemble ..

le moteur n'attends plus que le collecteur d'admission avec les injecteurs Gpl..(pas trop de pb au démontage ?)

bravo Milou pour ton boulot , un cab Gpl équipé Vialle Crit'air1 çà ne mérite pas la meuleuse ;)
Dernière modification par aerogaz le mar. août 27, 2019 11:45 am, modifié 1 fois.
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par milou_info » mar. août 27, 2019 10:26 am

C'est vrai. En fait pour les injecteurs j'ai surtout galéré à les démonter. Une fois que tu as compris qu'il faut virer tout, ça va tout seul !
Le collecteur est monté, le moteur en place, il me reste juste le couvre culasse à réinstaller et deux ou trois durites. Après remplissage des fluides et Vrooom !

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par milou_info » mer. août 28, 2019 8:48 pm

Bon, ce soir premier coup de clé : ça tourne. Par contre j'ai la durite de DA qui à lâché... Je l'avais pourtant changée par une occasion qui me semblait correcte. Saloperie de pièce d'occasion !
Du coup je vais me mettre sur un Solex en attendant les pièces...

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par homerisback » lun. sept. 09, 2019 8:17 pm

Rhaaaa un beau moteur tout propre à mettre sous le capot, j'en rêve ! :love:
Je vais vraiment finir par sortir le mien !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par milou_info » lun. sept. 09, 2019 8:28 pm

Bah, pourquoi, il est bon ton moteur, non ?

Ici ça y est presque, il me reste le pare choc et les phares a remonter. Elle m'a fait un peu de misère, un fil de masse mal serré a fait claquer le fusible du démarreur, du coup j'ai passé deux jours a chercher cette masse (que j'avais sous les yeux !) et deux jours sur ce putain de fusible (visuellement il était correct mais non en fait...). Ce soir j'ai changé le ventilo de refroidissement, le câble partait en quenouille.
J'en ai un peu mare, trois mois que je suis dessus...

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: YS3DF75C5217905954

Message par 900 turbo 16 » lun. sept. 09, 2019 8:41 pm

Bah, 3 mois ce n'est rien sur toute une vie!
3 mois pour refaire une voiture qui le mérite en y travaillant en dehors du travail et des loisirs c'est bien.
Patience et longueur de temps...
Tu en profiteras plus de 3 mois ensuite.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par milou_info » mer. sept. 11, 2019 8:51 am

Voilà, ça y est elle a fait ses premiers tours de roue hier, elle n'avait pas roulé depuis avril !

A priori tout va bien, la température est peut être un peu haute (ça monte à 95° alors que dans le bocal je mesure 70°), je vais changer la sonde, et puis je dois avoir une petite fuite sur une durite de DA.

Ma feuille de route :
IMG-20190911-WA0000.jpeg
Ce midi, un tour au lavage !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7687
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par toto435 » mer. sept. 11, 2019 9:11 am

Bien joué.
C'est reparti pour un tour ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par milou_info » ven. sept. 13, 2019 8:02 am

Oui, c'est r'parti !
IMG_20190911_180908.jpg
IMG_20190911_181042.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7687
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par toto435 » ven. sept. 13, 2019 9:01 am

Elle est superbe, de l'huile de coude a aussi du être utilisée sur le polish/nettoyage ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par milou_info » ven. sept. 13, 2019 9:16 am

Oh, pas tellement, 1.5 € de lavage HP et une demi-heure de microfibre...

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: YS3DF75C5217905954

Message par bapt57 » ven. sept. 13, 2019 9:35 am

Elle revient de loin celle-ci!! Félicitation pour ton acharnement!

Ca risque de devenir certainement la 9.3 avec le plus gros kilométrage au compteur...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par milou_info » ven. sept. 13, 2019 9:44 am

D'ici 25 ans, peut-être, quand je fais 5000 dans l'année c'est un max...


Ca me fait tout drôle, avant j'avais toujours la hantise que ce putain d'embrayage, à chaque appui sur la pédale en marche arrière, je me demandais ce qui aller se passer. Là, j'ai toujours ça à l'esprit, du coup ça fait tout drôle de pas avoir de problème...
Bon, on croise les doigts, d'ailleurs aujourd'hui vendredi 13, je l'ai laissée au garage...

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par homerisback » lun. sept. 16, 2019 9:39 pm

milou_info a écrit : lun. sept. 09, 2019 8:28 pmBah, pourquoi, il est bon ton moteur, non ?
Oui il est bon, enfin jusqu'ici, il fonctionne...
Il est juste maculé d'huile sur 3 des 4 côtés (le joint de pompe à huile et le spi de vilo ont réduit le débit, mais ça suinte toujours autour du joint de culasse côté distri). Le liquide de refroidissement baisse doucement mais sûrement, pas de fuite visible, pas de mayo dans le bocal, peut être une fuite au radiateur en y repensant...

Sinon wouaaaah qu'elle est belle ta wouature, autant sous le capot que extérieurement ! Désolé de ne pas avoir pensé au fusible lors de ton appel au secours :mrgreen:
Faut vraiment que je trouve une solution pour embellir la carrosserie de ma merguez :roll:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par milou_info » mar. sept. 17, 2019 7:31 am

Tu as fais un reserrage de culasse ?


Oui, le fusible, fallait y penser. Je les avais pourtant tous vérifiés, mais visuellement, pas testés. Ça me servira de leçon.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4359
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par homerisback » mar. sept. 17, 2019 8:02 am

Oui j'avais resserré la culasse il y a 50 000 km à la résurrection du turbo ;)
Pas de fumée ou odeur anormale à l'échappement.
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Re: YS3DF75C5217905954

Message par milou_info » mar. sept. 17, 2019 8:36 am

C'est pas normal que ça pisse au joint, refais un serrage et change les goujons.
Dis donc, elle roule beaucoup, 50 000 km déjà ! C'est ce que j'ai fait depuis 2012...

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »