[9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

thib2502
Messages : 4
Inscription : ven. juil. 31, 2009 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par thib2502 » ven. juil. 31, 2009 12:55 pm

Salut, peux tu me donner quelques précision sur tes consommation (gpl et essence) est un kit d'origine etc.

thib2502
Messages : 4
Inscription : ven. juil. 31, 2009 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par thib2502 » ven. juil. 31, 2009 12:55 pm

S'il te plait.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » dim. déc. 27, 2009 9:55 pm

Tout d'abord je m'excuse aupres de thib2502 car je viens a peine de voir le message.
Bon comme il vaut mieux tard que jamais voilà :
Donc en gros avec une conduite vive pas forcement rapide mais plaisante quoi je suis a 10 L aux 100 essence et 11 L au gpl. Le kit a couté dixit facture de l'ancien proprio 3700€ qui est un systeme borel de 2006 à injection liquide il me semble.

Voilà pour ce qui est de mes news pour vous c'est pas du tout un bon noel pour faire simple: concommation d'eau de plus en plus importante la revision arrivant je l'ai laissé afin qu'APS31 de cazères me le regarde pendant la revision et apparemment trop tard circuit refroidissement sous pression --> l'eau gicle par la culasse et par le circuit d'echappement donc de l'eau est passé dans les cylindres.
Donc pour le bilan de grosses larmes chaudes oui j'ai été tres touché malheureusement puis un joint de culasse a faire avec dans le meilleur des cas rien d'autre si ce n'est la revision que j'avais prevu ( nettoyage crepine et vidange filtre a air maptun et semi ligne jetex ( et oui la j'avais les sous pour la ligne snif ) sinon dans le pire des cas la culasse est naze les cylindres ont ramassés avec la flotte donc un moteur ??? je sais pas j'aurai la reponse courant janvier et je suis obligé de rentrer en train car la voiture est chez APS quelle poisse enfin j'ai confiance en eux j'espere qu'ils vont etre honete car la ca va douiller suis limite a faire un credit pour réparer et NON je ne m'en separerai pas je l'aime trop.

Voilà je vous mettrai des nouvelles photos quand elle sera guerri avec les jantes en 17 et la ligne???

Pensez a moi les saabistes je vais en avoir besoin...

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par SirBeuark » lun. déc. 28, 2009 1:55 pm

Courage! Tu as une bien jolie voiture, elle mérite d'être guérie avec le plus grand soin!

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par thebighunt » mar. déc. 29, 2009 5:23 pm

Courrage, je suis avec toi !!

TBH

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » sam. janv. 02, 2010 1:18 am

Merci elle devrait etre remise sur route d'ici la fin du mois en esperant qu' aps31 m'apporte pas que des mauvaises nouvelles.

Je vous tiens au jus et vous mettrai des photos comme promis.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. janv. 14, 2010 9:22 pm

Bon et ben apparemment il y a du mauvais je ne sais pas ce que c'est mais le siege d'admission est naze ( ou les sieges d admission je ne sais pas comment on dit ) donc je ne sais pas combien ca va me couter en plus cette histoire d'autant plus que je ne sais pas ce que c'est que le siege d'admission si quelqu un peut m'éclairer ? Pitié qu'elle soit réparable sans que ca m'oblige a faire un crédit pour la réparer snifff...

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3258
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par jcinfo » ven. janv. 15, 2010 9:56 am

Certainement les sièges de soupapes si j'ai bien décoder .

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » ven. janv. 15, 2010 5:27 pm

Oui c'est ca thierry m'a appelé donc a changer j espere le tout ne va pas me faire manger des pates pendants des mois sniff je croise les doigts j ai le tarif total lundi.

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3258
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par jcinfo » sam. janv. 16, 2010 12:19 am

SA vient du type de GPL , en injection liquide sa fait un choc chaud/froid sur ces sièges et sa les abimes.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » lun. janv. 18, 2010 11:32 pm

Bon apparemment l'usure des sieges serait du a un mauvais reglage du GPL bon j'y connais rien en GPL donc je ne peux que faire confiance a francois d'APS.
J'ai donc appelé thierry ce matin et la c'est le drame j'ai un devis de 2044€ evidemment je suis pris a la gorge donc je vais me debrouiller mais elle sera réparé ca fait cher quand même mais j'espere de tout coeur que le devis est honnete apparemment oui.
Donc pour résumé il y a :
- les sieges de soupapes a changer
- la culasse a verifier voir a rectifier je sais pas
- la crépine a nettoyer
- tous les joints a coté de la culasse et autres a changer
- la révision standard.

voilà 2044€ soit bien plus que ma paye sniff enfin je pense la recuperer d ici 15 jours il m'a dit.

Me restera a changer l'echappement et a faire verifier l'installation GPL et j espere ne plus avoir a remettre autant d'argent d'ici un bon moment.

Des que je la recupere je mets des photos comme promis.

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par thebighunt » mar. janv. 19, 2010 10:56 am

ouch, ça c'est la mauvaise nouvelle de début d'année... Que vas tu faire ? N'est il pas plus intéressant de trouver un nouveau bloc ? Enfin je ne m'y connais pas assez en meca pour le dire mais bon, 2000 € ca commence à faire une somme.

Bon courage en tout cas !

TBH

cabero
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par cabero » dim. janv. 24, 2010 9:02 pm

Bonjour a tous
ta voiture a t'elle un lubrificateur de soupape? cela evite toute usure intempestive des sieges de soupapes
bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » sam. janv. 30, 2010 10:48 pm

Salut cabero pour etre honnete je n'en sais rin comment faire pour savoir? Je récupère la voiture le 15 fevrier il me tarde.

Avatar de l’utilisateur
frank bullitt
Messages : 397
Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par frank bullitt » mer. févr. 03, 2010 4:16 pm

On appelle ça aussi un graffiteur, un petit bocal où tu mets de l'huile pour moteur fonctionnant au gpl et qui te permet de lubrifier tes soupapes. Tu dois y remettre régulièrement de l'huile. Je crois que quand le moteur tourne, c'est une goutte toutes les 3 secondes pour le réglage. J'avais cela sur une volvo 460 1700cc. L'installation gpl m'avait en tout coûté 1650 Euros en Belgique. Mais l'installateur a fermé depuis.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » mer. févr. 03, 2010 6:40 pm

Ok merci et comment savoir si j'ai ce genre de lubrificateur?

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. mars 11, 2010 10:43 pm

Voilà j'ai récupéré la chérie et savez quoi juste apres avoir fait faire la revision GPL dont j'etais fier d'avoir enfin eu le courage d aller affronter un concessionnaire citroen poseur GPL donc passage valise changement de tous les filtres et joints et autres trucs du systeme soit 230 € et ben deux semaines apres blam en panne !!! quelle poisse enfin apres appel a APS31 en donnant les symptones ils me diagnostique une cassette DI ou un capteur PMH ou les 2 tant pis je commande les pieces et dans le mile c'etait bien la cassette DI donc la voilà ma chérie qui en 3 mois m'a couté la bagatelle de 2500 € je dois etre fou d'elle et aimer les decouverts pour faire ca enfin donc voilà elle demarre je vais me faire reprendre le capteur PMH et finir de monter le kit aéro et apres photos j'espere qu'elle va plus m'embeter parce que elle a failli finir a la casse 2 fois ma compagne ne la supporte plus c'est moi qui lui ai fait acheté c'est pour ca.
Bref j 'espere que tout ira bien pendant les 2 prochaines années.

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3258
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par jcinfo » ven. mars 12, 2010 9:22 am

Bonjour, 2500 en effet !!!
Sinon la K7 DI sa semble etre tout les 150 Mkm qu'elle lache.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » ven. mars 12, 2010 5:36 pm

Bon et ben au moins pour ca ca rassure je suis pas pres de la rechanger. Merci jcinfo.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » mar. avr. 27, 2010 12:30 am

Voilà pour les news j'ai trouvé donc le kit aéro sur une vrai aéro epave ( enfin elle avait pas l'air choqué peut etre un moteur ou un vol lol elle est anglaise et le garagiste n'est pas francais bref !! ) en tout cas chance il me le lache pour 100 € en liquide trop content je saute sur l'occasion et vais chercher mes elements a riberac en dordogne ( un ti crochet en allant sur toulouse ) de plus peint déjà de la couleur de la titine gris silver. Donc je remarque que l'element avant est a repeindre car vraiment terne et abimé et sinon un coup de nettoyage sur le reste et c'est niquel quel bol remarque un peu de chance rattrape les mesaventure du debut d'année. Et donc voilà il est posé ce n'est pas tres compliqué juste un peu long pour eviter de faire une boulette en decoupant les pare chocs chose que j'ai faites d'ailleurs pour l'arriere pffff fais chier mais reussi a rattraper le coup en bidouillant donc ca va. L'avant est donc peint et posé c'est pas top mais ca ira pour l'instant et a 3 metres on voit pas trop les defauts. Les protege cailloux sont peints aussi ca y est comme l'avant avec primaire d'accroche bombe et vernis. Et voilà elle est tout simplement sublime j'arrive meme pas a lui en vouloir de m'avoir fais craqué autant en debut d'année tellement je l'aime . Bref pour les photos il y a celle de mon avatar qui je précise est du 26 avril 2010 je venais juste de finir la pause du kit et oui ca y est j'ai un avatar j'ai attendu 1 an et demi mais ca y est lol ! Et sinon je mettrai plus de photos plus tard je ne sais pas si j'attends d'avoir l'echappement jetex pour les prendre ou si je le fais maintenant comme vous voulez en fait. A bientot pour de nouvelles aventures et toujours avec le sourire et de bonne humeur biz...

Ah vi j'oubliai aussi le régulateur provient d'une saab 900 je pense car le comodo n'est pas comme sur les 9-3 que j'ai vu recemment au meeting rhones alpes. Et aussi j'ai chopé un accoudoir central boite a gant celui en cuir qui coulisse et qui vaut au moins 150 € en neuf et bien sur patience patience et hop 35 € en allemagne avec une fixation cassé pas grave super glue 3 gel et roule ma poule. Voilà pour les news les poulets.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »