[9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 821
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par excal » dim. janv. 15, 2017 9:45 pm

En tout cas très belle voiture malgré les deboirs :)

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. janv. 19, 2017 12:20 pm

Coucou Didier ( et Excal que je ne connais pas encore :-) ) Merci beaucoup pour ce petit message ça fait plaisir à lire . Ca va pas trop mal on va dire je suis toujours dans la région peut etre plius pour longtemps car mutation me pend au nez. Mais bon je continue a profiter de ce que je peux et avec ma titine qui pour etre honnete m'a laissé tranquille depuis jusqu'a la semaine dernière dernière ... Panne je cherche apparemment le capteur PMH serait en cause du non démarrage mais même avec les conseils de discotu je ne le trouve pas le satané PMH. Pour le reste pompe a essence ok relais et fusibles TOUS ok K7DI neuve ( je croyais que c etait elle elle est cramée ) Les bougies sont ok aussi du moins ont l air ok . Je vais lire les codes defauts et chercher le PMH. Si vous voyez d'autres pistes ( facile d'accès lol ) N'hésitez pas.

MErci encore pour vos réponses et Didier j'ai toujours la casquette ;-)

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. janv. 19, 2017 12:45 pm

Aucun defaut affiché au lecteur et j'ai trouvé la prise de connection du PMH me reste a suivre le cable et le démonter mais pffff il fait -8000 et voilà ce que ca donne le froid quand on bricole et qu on touche a peine a certaines choses... C'est quoi ? Un truc de recirculation de vapeur d'huile non ? Si pas de pression ou de contrainte particulière je le recollerai en attendant de voir si ca gène vraiment...

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. janv. 19, 2017 12:46 pm

Image

Image

faxydid

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par faxydid » jeu. janv. 19, 2017 9:40 pm

Tu es bon pour racheter le bidule en plastique....oui c est pour la circulation des vapeurs d huile
Le pmh est devant en dessous du collecteur d echappement en bas du bloc, il est caché par,une petite plaque metallique qui l isole un peu de la chaleur,je pense

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. janv. 19, 2017 11:52 pm

Yes oui merci je l'ai trouvé et l'ai démonté au vu de son état je passe commande chez RBM j'espère que la source du problème de démarrage est bien là parce que sinon je sais plus trop ou chercher... Merci en tout cas ;-)

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » dim. janv. 29, 2017 8:21 pm

Je mets ici les nouvelles de ma titine comme écris dans la section appropriée :-)

Bon ok j'avoue ca reste simple le PMH le plus dur pour moi étant d'avoir la cable pris dans des endroits improbables non mais ou ils ont la tete faire propre et simple c'est pas compliqué quand même... Bref en fait j'ai mis 2 fois moins de temps a remonter qu'a démonter dis donc. Demain je finis les finitions et j'essai un démarrage. J'en aurai profité pour changer le joint du cache culbuteur avec l'embout du reniflard d'huile la durite de la dump valve le toute petite qui part derrière les injecteurs bien chiante aussi celle la surtout quand tu as les injecteurs gpl posés dessus ... une vérif serrage culasse à y etre qui etait bien sérrée les 4 bougies j'avais des iridiums je les soupconne d'avoir fait cramer la DI peut etre pas adaptées du coup j'ai mis des BCPR7ES11 . Voilà on verra demain si elle veut bien me donner un signe de vie ...

Et ben non ... Coquine fais greve...

Du coup on fouille les fils ... En avance au cas ou j'ai testé le debit de la pompe elle est parfaite.

Donc en fouillant je suis tombé sur 2 problèmes ( dont un qui doit etre ma faute mon bras se faufilant pour recuperer un collier de serrage tombé bien bas ) une durite qui toute seche s'est ouverte etait elle comme ca avant sans que j'y touche peut etre mais bon ca m as permis de m'en rendre compte c'est la durite qui est coté gauche du moteur a coté du régulateur et qui va sur la base du boitier papillon je sais pas a quoi elle sert d'ailleurs à l'essence c'est quasi sur mais pense pas que ce soit par la que l'essence arrive dans le moteur. Donc premier probleme qui sera résolu demain je la change par une en silicone . Et le 2eme probleme qui la par contre peut etre la cause de ma panne c'est l'alimentation GPL le cable qui part du reservoir de GPL et qui va dans le faisceau moteur il s'est écrasé avec le temps et s'est ouvert voire effiloché et coupé touchant du coup une bielette du moteur donc qui fait masse je me demandais pourquoi le boitier jauge GPL là ou on peut commuter ESS/GPL n'etait pas allumé ou s'allumait de temps en temps clignotait pas régulier BREF la cause est forcément là. A voir après si ca va finir par démarrer sinon je sais plus quoi faire et je vous demanderai d'autres pistes :-)

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » lun. janv. 30, 2017 2:24 pm

HELP !!!!!

J'ai finis de réparer tout ce que j'ai trouvé de défaillant et ça ne démarre toujours pas.

Petit rappel des réparations:
- 4 bougies neuves BCPR7ES11
- K7DI rouge adaptable neuve
- Capteur PMH neuf
- joints de cache culbuteur ou couvre culasse neuf
- vérif serrage culasse au couple
- durite de dump valve la toute fine neuve
- reniflard d'huile l'espèce de T au cul de la culasse neuf
- Durite du pied du boitier papillon qui va contre l'aile gauche sur un truc qui est doté d'un connecteur 2 broches neuve
- Cable électrique qui part du réservoir de GPL jusque dans la gaine du faisceau moteur, coupé là ou il était écrasé et effiloché, réparé
- pompe à essence testée tourne et à un très bon débit en la shuntant aux fusibles
- batterie rechargée et couplée a un booster au cas ou juste pour le test démarrage


Voilà ce que j'ai fais et ca ne démarre toujours pas je n'ai pas le voyant diag qui clignote il s'allume au contact et s'eteint au bout de quelques secondes j'imagine que suite à la dépose de la batterie les defauts que j'avais avant se sont effacés puisque ca ne clignote plus ( ca clignotait 6 fois avant d etre fixe et de repartir sur un cycle )

Si vous avez des idées n'hésitez pas parce que je suis un peu blasé et j'ai toujours pas de voiture :-(

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32400
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par milou_info » lun. janv. 30, 2017 2:38 pm

Reste en section technique s'il te plait sinon on se perd... et surtout on fait deux fois les mêmes réponses !


La suite ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... tm#t157236




Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » lun. janv. 30, 2017 11:10 pm

En effet désolé pfff suis nul j'ai même pas pensé à mettre un lien comme tu l'as fais navré :-( .

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. févr. 01, 2018 2:10 pm

Coucou à toutes et à tous, cette année je fête les 10 ans de présence avec ma belle sur le SSC :-) ET cette année la belle vient enfin de finir le rodage !!!! Un petit copier coller de Facebook. Byz à toutes et à tous photos à venir de l'intérieur et plus tard de l'extérieur ;-) .
Bon anniversaire a toi ma titine chérie passer bientôt 10ans a tes côtés m ont toujours emplie de plaisir j espère que tu ne seras pas jalouse de la petite soeur qui vient d arriver. Et pour te temoigner mon affection courant mars je t offre une révision complète et un lifting . je te love vachement beaucoup .
saab2.jpg
saab2.jpg (53.8 Kio) Consulté 1166 fois
saab1.jpg
saab1.jpg (42.09 Kio) Consulté 1166 fois

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3023
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par wywy42 » jeu. févr. 01, 2018 5:30 pm

saaby69 a écrit :
jeu. févr. 01, 2018 3:22 pm
MODO SVP je viens de me rendre compte que ma présentation lors du changement du forum à migré dans la mauvaise section pouvez-vous s'il vous plait la remettre à sa place donc en 900 NG 9-3 OG et du coup effacer ce message s'il vous plait?
Voilà qui est fait.

Avatar de l’utilisateur
volvotosor
Messages : 139
Inscription : dim. janv. 21, 2018 2:30 pm
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par volvotosor » jeu. févr. 01, 2018 8:06 pm

jolie voiture et joli volant, difficile à trouver ce genre d'accessoire? et l'accoudoir aussi?
saab 9-3 2.0T SE 2000

autre marque: volvo 850 T5R, 244gl prépa, 144gl kjet bva, V70 D5, T5 bva

adepte des suédoises basé dans le 13

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. févr. 01, 2018 9:54 pm

Le volant non très courant sur les 9-5 aéro phase 1 par exemple. L'accoudoir oui plus difficile a trouver en occasion. En neuf il y en a plein mais faut débourser 150 € !!!.

Merci pour le compliment au passage et merci à toi wywy42 ... LOL ouioui je viens de percuter MDR ... 42 c'est ton dép ? Tu es d'ou ? je suis à 4kms de la loire moi ;-)

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3023
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par wywy42 » jeu. févr. 01, 2018 10:01 pm

Oui 42 c’est mon département je suis à Poncin just à côté de Feurs dans la plaine du foret.
Tu es dans quel coin à 4 km de la Loire ?

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. févr. 01, 2018 10:10 pm

Lol poncins je connais j'ai une copine à ma fille qui y habite c'est rigolo ça :-) J'habite à 10 min de tarare direction Feurs justement entre Pannissières et Tarare pile au mileu :-)

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3023
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par wywy42 » jeu. févr. 01, 2018 10:12 pm

Ah oui on est pas très loin, je suis souvent à Panissières j’ai plusieurs clients là-bas.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. févr. 01, 2018 10:54 pm

J'y suis tous les samedi aprem ma fille fais du canasson à l'étrier pannissiérois . C'est cool faudra se choper e boire une bière du coup :-) .

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3023
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par wywy42 » ven. févr. 02, 2018 9:17 am

saaby69 a écrit :
jeu. févr. 01, 2018 10:54 pm
C'est cool faudra se choper e boire une bière du coup :-) .
avec grand plaisir

Alex6465
Messages : 315
Inscription : mer. janv. 24, 2018 12:32 pm
Localisation : Sud ouest
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par Alex6465 » sam. févr. 03, 2018 12:51 am

Bonjour,

J'ai lu ton aventure, j'avais pour idée d'investir dans un boîtier maptun mis aux vues de tes déboires je ne sais pas quoi penser...

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités