[9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » mer. oct. 20, 2010 1:44 pm

Bon depuis le temps que je dois le faire voici les photos de ma voiture maintenant avec toutes les modifs que j'ai décrit ci dessus.

Si ce n'est qu'en plus elle a eu droit a une ligne intermediaire et echappement tout neuf un jetex avec la sortie type viggen.

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Voilà pour les dernières infos.

Avatar de l’utilisateur
john difool
Messages : 779
Inscription : dim. oct. 05, 2008 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par john difool » mer. oct. 20, 2010 4:52 pm

:sol:
Sympa et élégant ton coupé « "Aero"isé ». Bravo

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par barth38 » jeu. oct. 21, 2010 3:03 am

Parle nous de cet échappement Jetex??
Tu en es content?

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » ven. oct. 22, 2010 12:04 am

Ah ouaih qualité vraiment bonne a premiere vue ajustement au poil le montage s'en ai donc vu facilité. Par contre la sonorité n'a pas changé aseptisé je dirai mais bon il faut dire que mon vieux silencieux etait percé a plusieurs endroit donc il faisait plus de bruit c'est peut etre pour ca que je le trouve aseptisé.
Par contre sinon super et en plus il a de la gueule bref suis content. Et livré avec tout ce qu'il faut.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » mar. janv. 25, 2011 11:05 pm

Et ben oui je vais m entirer une ces en... de chez aps qui je pensai etre pourtant tres correct vienne de me tirer la balle dans le dos en plus facile je suis a 500 kms!!! Donc compression 0 sur un cylindre alors qu'avant j'avai deja mes compression trop haute suite au changement du joint de culasse car a part ca je vois pas pourquoi elles seraient trop haute et malgré le fait qu'il m'est poussé a enlever le boitier maptun me disant que c'etait ca qui avait flingué le turbo et qui m ont donc facturé un turbo et un boitier et ben voilà qu'il mette en cause aussi le boitier maptun pour la compression 0 c'est a dire qu'il va falloir que je prouve que le boitier n y est pour rien pour qu il prenne en charge les reparations ils ont dis 75 % de chance que le bas moteur soit abimé voir un piston percé a cause du boitier et 25 % de chance que ce soit leur reparation qui soit en cause ( au niveau de la culasse ). Je suis dégouté car je suis sur que le boitier n y est pour rien dans tout ca surtout que j'ai été comprehensif et quand ils m ont dis faut l enlever ca vaut mieux et ben j'ai dis ok je vous fai confiance.Et blam voilà ou j'en suis une bagnole prete pour la casse alors quelle est dans un etat niquel pffff j'en ai marre ah ca les a pas derangé qu'il y est le boitier pour me prendre plus de 3000 € l'an dernier rapace va! si quelqu un a une solution elle est la bienvenue la voiture est chez eux a cazere j aimerai la faire expertiser mais pffff que va dire l expert " monsieur vous aviez un boitier non autorisé sur votre vehicule c'est pour votre paume ! " ? j'en sais rien tiens plus rien même. si une chose ils m ont pris tout mon pognon et une parti de celui de ma grand mere ca je le sais...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32535
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par milou_info » mar. janv. 25, 2011 11:19 pm

Et ben... Pas de chance. Toutefois, le diagnostique d'APS me parait plutôt juste. Il faut voir, aussi que ce n'ai pas toujours facile de diagnostiquer de manière exact ce qui a causé une panne.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » mar. janv. 25, 2011 11:49 pm

et non malheureusement ce n'est pas APS qui a installé le boitier c'est moi je leur ai juste dis que je l'avai installé. bref je sais pas quoi faire et ils veulent une reponse au plus vite pour savoir ce que je compte faire et moi je suis paumé. Je vais reflechir a une expertise en etant honnete avec l expert lui dire quej avai installé installé le boitier sur les conseils positifs de RBM et qu'ils veulent tout mettre sur le dos du boitier. Enfin on verra mes espoir s'envolent mine de rien.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32535
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par milou_info » mar. janv. 25, 2011 11:51 pm

Bon, j'ai as tout compris. C'est eux qui t'ont installé le boitier ? Et même si c'est le cas, ils l'ont fait à ta demande, non.
Quand à dire qu'APS sont des amateurs, là, non.

Il ne faudrait que ce fil serve de support pour un règlement de compte. Le sujet en est le cout de l'entretien, pas le cout des conséquences d'une préparation.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » mer. janv. 26, 2011 12:07 am

Oui tu as raison pardon pour le HS. Et non le boitier je lai acheté a RBM et c'est MOI qui l'est installé.

Encore désolé pour le hors sujet bonne nuit parait que la nuit porte conseil...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32535
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par milou_info » mer. janv. 26, 2011 12:31 am

Non Firefox, Tu te trompes. On ne sait pas ce qu'à fait APS, ni ce qu'à demandé Saaby exactement.

Bon, Saaby, si tu veux qu'on regarde ton problème, tu peux ouvrir un fil à condition que tu ne te serves pas du forum pour diffamer APS. Argumente tes propos qu'on y comprenne quelque chose et ne te discrédite pas avec des propos injurieux.

LDM
Messages : 98
Inscription : mar. oct. 13, 2009 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par LDM » mer. janv. 26, 2011 5:00 am

Juste une petite question. Quand on achète un boitier, il n'y a pas une garantie qui va avec ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32535
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par milou_info » mer. janv. 26, 2011 8:38 am

Garantie sur le boitier. PAs sur les conséquences. Si tu montes ton boitier sur un moteur fatigué, tu crois qu'il va s'arranger ?




Saaby, je coupe et je remets tout ça sur ta présentation, d'accord ?

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » mer. janv. 26, 2011 9:54 pm

Oui vas y pas de probleme c'est ce que j aurai du faire au debut toute facon. Merci milou.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32535
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par milou_info » jeu. janv. 27, 2011 9:49 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Coût d'entretien d'une 9.3 (2)

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » mer. mars 23, 2011 11:34 pm

Bon et ben ca y est j'ai récupéré la 9-3 avec l'ame de celle de sweden sous le capot. Elle marche bien accelere fort en essence et un petit reglage gpl finira je l'espere ses mauvaises passes.

A bientot pour la suite positive de sa vie et objectif 300 000 kms ( ou la casse lol ). En tout cas c'est sa derniere chance si elle me refait un gros mauvais coup elle passe en demontage et vente en piece detachée.

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. janv. 12, 2017 3:40 pm

Coucou les saabistes,
juste manière de donner des news de ma saab que j'ai toujours eh oui quand on aime on ne se sépare pas... Tiens ca aurait du me servir pour une autre histoire ça :-( .... Bref ma saab va pas mal elle n'est pas au top niveau gpl toujours des ratés d'accélérations même après l'entretien gpl par contre en essence ca pousse fort et pas de soucis . La K7 DI vient de me lacher je vous ai fais un petit topic de test la concernant pour les débutants peut etre ca servira a gagner du temps a certains d'entre vous.
Depuis mon dernier post je lui ai acheté un soufflet de levier de frein a main qui rend super bien bon comme tout le monde le sait un peu court et se tend trop mais en fait j'ai coupé la couture a la base et j'ai vissé que le bas résultat ca se tend mais rien ne se déboite .
Voilà sinon elle arrive à 280 000 kms tranquillement et j'espère pouvoir la garder juste ben définitivement quoi elle me donne vraiment du plaisir même si elle m'a fais souffrir a plusieurs reprise ça doit être ça l'amour ( ok j'arrete... LOL )

Longue vie à vous à la marque dans nos coeur et à très vite ;-)

faxydid

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par faxydid » dim. janv. 15, 2017 9:23 pm

salut !
C'est pas possible 5 ou 6 ans d'absence!!

Comment vas tu ? ca fais plaisir en tout cas de te lire

didier

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 835
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par excal » dim. janv. 15, 2017 9:45 pm

En tout cas très belle voiture malgré les deboirs :)

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. janv. 19, 2017 12:20 pm

Coucou Didier ( et Excal que je ne connais pas encore :-) ) Merci beaucoup pour ce petit message ça fait plaisir à lire . Ca va pas trop mal on va dire je suis toujours dans la région peut etre plius pour longtemps car mutation me pend au nez. Mais bon je continue a profiter de ce que je peux et avec ma titine qui pour etre honnete m'a laissé tranquille depuis jusqu'a la semaine dernière dernière ... Panne je cherche apparemment le capteur PMH serait en cause du non démarrage mais même avec les conseils de discotu je ne le trouve pas le satané PMH. Pour le reste pompe a essence ok relais et fusibles TOUS ok K7DI neuve ( je croyais que c etait elle elle est cramée ) Les bougies sont ok aussi du moins ont l air ok . Je vais lire les codes defauts et chercher le PMH. Si vous voyez d'autres pistes ( facile d'accès lol ) N'hésitez pas.

MErci encore pour vos réponses et Didier j'ai toujours la casquette ;-)

Avatar de l’utilisateur
saaby69
Messages : 908
Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Contact :

Re: [9-3] Saab 9-3 SE coupé 2.0L Turbo 154cv GPL

Message par saaby69 » jeu. janv. 19, 2017 12:45 pm

Aucun defaut affiché au lecteur et j'ai trouvé la prise de connection du PMH me reste a suivre le cable et le démonter mais pffff il fait -8000 et voilà ce que ca donne le froid quand on bricole et qu on touche a peine a certaines choses... C'est quoi ? Un truc de recirculation de vapeur d'huile non ? Si pas de pression ou de contrainte particulière je le recollerai en attendant de voir si ca gène vraiment...

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités