Re: 9.3 coupé 2.2 Tid SE SALOMON- juillet 2002

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par saavar » lun. juil. 03, 2006 7:30 pm

tu as raison, je n'ai jamais compris la logique commerciale chez saab.

en fait je crois qu'il n'y en a pas... :)

pour exemple :

de la création de la 900ng jusqu'a la dernière 93, le tableau de bord n'a pas changé, 8 ans et deux modèles, sans rien changer!
et le bouton des phares est toujours le même que dans les classiques, le petit souvenir ; c'est pas dingue cela?

et bien c'est ce que j'adore chez saab :love:

Avatar de l’utilisateur
FabSAAB
Messages : 94
Inscription : jeu. juin 22, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par FabSAAB » lun. juil. 03, 2006 7:51 pm

tu as raison, je n'ai jamais compris la logique commerciale chez saab.

en fait je crois qu'il n'y en a pas... :)

pour exemple :

de la création de la 900ng jusqu'a la dernière 93, le tableau de bord n'a pas changé, 8 ans et deux modèles, sans rien changer!
et le bouton des phares est toujours le même que dans les classiques, le petit souvenir ; c'est pas dingue cela?

et bien c'est ce que j'adore chez saab :love:
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » lun. juil. 03, 2006 8:39 pm

HEUREUSEMENT, ils ont tout de même évolués chez SAAB sinon on aurait encore la dent de loup en sortie de vilbrequin et la manivelle dans le coffre!!

Bon c'était juste pour délirer un peu!!

Car tout de même, j'ai pu remarquer un truc sympa et comme je le disais lors de mon premier post, lorsqu'on achète SAAB, c'est pas pour rien....le coup d'oeil du passant quant on passe devant lui, ça l'fait bien tout de même!!!
EN TOUT CAS, JE SUIS BIEN CONTENT D'AVOIR ACHETER CETTE MARQUE ET CE MODELE (même si la sono est à c....par rapport à citroën , mdr!!!!)

Avatar de l’utilisateur
fenderoad
Messages : 918
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par fenderoad » jeu. juil. 06, 2006 2:47 pm

Autre précision : la sono, c'est pas terrible, saturation rapide, pas de membranes dans les portières, réglage de tonalité limite, pas de loud,.... Y'A QUELQU'UN QU'A MIEUX!!
bonjour,

bravo pour ton achat, ta 9.3 est magnifique.

pour le son, tu peux jeter un oeil ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5923-1.htm

d'ailleurs, j'ai failli avoir une attaque en passant à ma concession et en y apercevant mon autoradio (qui doit être le même que toi) à environ 1000€ :pt1cable:

sinon, la fonction Loudness est présente, tu n'as pas le manuel ? ;) allez, si tu ne trouves pas on t'aidera ! !

bonne route en Saab !

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » mer. juil. 12, 2006 11:26 am

bonjour,

bravo pour ton achat, ta 9.3 est magnifique.

pour le son, tu peux jeter un oeil ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 5923-1.htm

d'ailleurs, j'ai failli avoir une attaque en passant à ma concession et en y apercevant mon autoradio (qui doit être le même que toi) à environ 1000€ :pt1cable:

sinon, la fonction Loudness est présente, tu n'as pas le manuel ? ;) allez, si tu ne trouves pas on t'aidera ! !

bonne route en Saab !


je n'ai effectivement pas eu le temps de tout lire!!
Toutefois l'autoradio intégré dispose de 3 réglages simple mais peu efficace
trebble/grave/fader
Pour le loud, je vais fouiller la doc.....promis!!
ce véhicule ne sort que les weekend, c'est un achat plaisir (bien que les débuts ont été GALERE!!), j'appreds donc sur le tas!!
Ce weekend, j'ai d'ailleurs testé la régulateur de vitesse sur autoroute (première fois qu'un de mes véhicules en était équipé).
Cette aide à la conduite est assez génial mais en bon latin :D , je préfére tout controler lorsque je roule!!

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » dim. juil. 23, 2006 1:54 pm

Rebonjour a tous!!
pour ceux qui ont pris le temps de lire mes folles aventures :pt1cable: lors de l'acquisition de ma 9.3, la suite est pas mal non plus........

Hier samedi 22 juillet, j'ai rendez-vous avec mon controleur technique. le véhicule est lavé, aspiré etc, etc.... (1er contrôle des 4 ans)

Résultat : amortisseurs avant morts :bounce: super!!, nombre de kms effectué avec depuis l'achat (livraison le 1 mai 2006) ==> 780 :lol:

Autre détail, lors de la négo d'achat, j'avais demandé au vendeur d'effectuer la réparation du parechoc AV car il était rayé assez profondément sur la partie droite, ce qui fut fait.......lors du contrôle nous nous sommes apperçu (vu que le véhicule était sur le pont) que les fixations les AB et de la base du parechoc étaient soient inexistantes, soient non vissées ..... :D

En conclusion si vous recherchez une SAAB ou tous autres modèles distribués par PERICAUD AUTOMOBILE sur LIMOGES ou BRIVE
préférez une neuve plutot qu'une occasion ou éviter cette concession :love: !!

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par saavar » lun. juil. 24, 2006 12:45 pm

vraiment pas de chance :fou: très bonne pub pour eu, dis leur de réparer cela! ou que tu vas prévenir tout le forum :)

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par ralph_frp » lun. juil. 24, 2006 1:02 pm

C'est une histoire de dingue!On se dit qu'en passant par un pro on a quand même un peu plus de tranquilité mais là....
De plus je n'y connais pas grand chose, mais n'est ce pas un peu tôt 56 000 kms pour des amortos?

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par Grammoux » lun. juil. 24, 2006 4:44 pm

De plus je n'y connais pas grand chose, mais n'est ce pas un peu tôt 56 000 kms pour des amortos?
C'esst le moins que l'on puisse dire :heink: (j'en suis à 200.000km avec les amortos d'origine, mais on va dire que c'est aussi exceptionnel... Mais ça doit passer au moins les 100.000km)

Bravo si tu passes toutes ces "épreuves" sans te décourager : tu seras mordu à vie :sol: (c'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux :whistle: )

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par ralph_frp » lun. juil. 24, 2006 6:21 pm

Ca veut dire que j'ai bon??? :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :D

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » mar. juil. 25, 2006 9:49 am

Merci à tous pour ces encouragements!! :hello:

Comme je l'ai dis plus haut, il s'agit d'un achat plaisir et afin de ne pas rentrer dans la morosité, je préfére rester dans cette optique, ça fait moins mal au c.....l.
Pour les amortisseurs, je vais leur faire un petit courrier avec la photocopie de moins rapport de contrôle :D , histoire de voir la réaction car cette fois-ci pas de déplacement (sinon ça va encore avionner dans la concession et y'en a marre!!)

:???: Une question comme les avant sont NAZ, j'aimerai bien passer en ressorts + amortisseurs courts (genre - 3cm), mais je n'arrive pas à trouver les ref pur une 9.3 et le prix de tout ça!!!

Quelqu'un pourrait-il me donner soit les reférences, soit un site me donnant tous ces renseignements (amortos de marque BILSTEIN et ressort même marque ou H&R)

SALUTATIONS

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » lun. août 14, 2006 4:37 pm

Dimanche 13 août : j'ai enfin passé les premiers 1000 kms.... (véhicule livré le 01/06/06)

Je sais...je sais....j'en entends qui rigole...."ahah au moins lui, y va pas beaucoup l'user la SAAB" :D :sol:

Avatar de l’utilisateur
MANNY
Messages : 1352
Inscription : mar. juin 06, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par MANNY » mer. août 16, 2006 12:44 pm

effectivement, tu la roule pas beaucoup....! y a-t-il une raison?

parce que la mienne m'a été livrée le 19.06.06, et ce week end je viens de passer la barre des 5000kms franchi.... QUE DU BONHEUR... avec une conso moyenne de 8.7l

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » jeu. août 17, 2006 8:45 am

[quotemsg=93743,34,1722]effectivement, tu la roule pas beaucoup....! y a-t-il une raison?

Ouvert 7 jours sur 7, en ce moment avec les vacances, il ne me reste pas beaucoup de temps pour les loisirs, alors comme ce véhicule a été acheté dans ce but, cela explique son peu de kms parcourus depuis son achat.
Mais j'essaie tout de même de la sortir, dimanche j'ai du faire au moins 100 kms avec :D, normal j'avais un weekend de "4 heures" :D
Mais à partir de septembre, on passe à 24h, là si c'est pas du loisir!!!! :sol:

Avatar de l’utilisateur
MANNY
Messages : 1352
Inscription : mar. juin 06, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par MANNY » jeu. août 17, 2006 3:35 pm

une seule chose à dire, bonne route...!

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » jeu. oct. 05, 2006 4:14 pm

Je déterre ma présentation afin de vous faire un petit point sur mes impressions de jeune SAABiste :

je vous remémore son type : SAAB 9.3 coupé, SE, couleur noire, juillet 2002, venant tout juste de passer ses 60000 kms et acheté en juin 2006 à 57000 kms, le moteur : un 2.2 Tid......et les jantes 17" ALU36 (ça c'est pour le tourangeau de l'étape, j'ai nommé notre saabiste JEJE)

Point sur son comportement général :

- Chaussé de 225 45 17 et malgré un changement d'amortisseurs AV à prévoir dans les plus brefs délais, le comportement en virage même à grande vitesse est très impressionnant, "ça vire à plat", après pas mal d'années d'expérience de course d'endurance de kart, cela m'a fait un peu penser à ce type de tenue de route....
un super boin point quand on se fait accrocher par un véhicule accusant la même vélocité mais le comportement routier en moins : résultat = 500 m dans la vue :D
- La direction est très légére et précise.
- le silence intérieur est très passable lorsque l'on dépasse les 1000 tours, en dessous le 2.2 tid se fait très bien entendre, voir trop :non:
- l'étagement de boite fait que l'on est toujours obligé de descendre un rapport pour faire rugir les ch
evaux (125 au total) pas question de se la jouer à la pépére sur le couple car dans ce cas, le moteur souffre et perdre considérablement de son enthousiasme.
- Pas de bruit aérodynamique perceptible même à grande vitesse...
- le moteur developpe 125cv, c'est bien mais peu mieux faire, j'envisage de compléter ce petit manque par un boitier électronique afin de passer à 150. Ce rajout n'est pas motivé par un besoin de vitesse car les 125 permettent le 200 km/h sans trop de cabrer mais un surcroit en couple n'est pas inutile surtout dans les côtes, car là ça pêche un peu!!!!! (dommage de ne pas avoir le nouveau 1.9 150 cv)

L'intérieur, l'habitacle :

-La planche de bord est super sympa surtout avec l'éclairage de nuit, tout est très visible et très "à la main". Seul bémol, la commande de l'intermitence d'essuie-glace sur le comodo de droite est très difficile à manipuler en conduite, très mal placé...
-le nettoyage intérieur est très facile et les moquettes ne s'effillochent pas au premier passage de l'éponge (je viens de le faire : nickel), étant en FULL CUIR, un simple coup d'éponge à suffit pour nettoyer tableau de bord, cuire et plastique + un petit coup de nenette pour la finition, même constat pour le coffre.
- le coffre justement : IMMENSE, de quoi largement stocker les bagages de 4 à 5 personnes sans pb, un régal.
- l'espace intérieur permet de caler 5 personnes SANS pour autant taper les genoux, c'est très confortable pour tout le monde, là rien à dire :love:.
GROSO MODO, je n'ai rien vu de très irritant dans la conception de l'habitacle, que du bonheur!!!

Aspect extérieur : là, je serai complétement partial, ce véhicule m'a plu dès le départ et plus je le regarde et plus il me plait donc à part 20/20 (et je note pas large) rien à dire, super, et plus encore lorsque l'on voit les gens prendre un peu de temps pour jeter un oeil ça fait plaisir!!!!!!!

Le seul soucis, c'est son allure : coupé noir + jantes alu larges + sortie de pot sport (même s'il ne s'agit que d'esthétique) = je me fais souvent accroché par des gars sur l'autoroute et là ça dégénére un peu ( mais bon j'ai encore mes 12 points, croisons les doigts).

PS : un mot sur le SSC : c'est la première fois que je reste aussi longtemps sur un forum..........................à suivre


Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par Jeje » jeu. oct. 05, 2006 5:17 pm

c'est vrai qu'il y ade quoi mettre 2 ou 3 cadavres dans le coffre pour reprendre une phrase de film célèbre :lol: :D

Coté vélocité c'est vrai qu'il faut le garder tres haut dan sles tours pour ne pas voir le soufflé retomber tres vite, mais le couple permet de jouer assez tot malgres tout avec une bonne relance ;)

ps: alu36 c'est quoi ça ??? :kaola: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par Saabiste17 » jeu. oct. 05, 2006 10:37 pm

JeJE : les ALU36 c'est le nirvana mais faut pas s'appeler Elsa HEimer pour s'en souvenir :D
On voit que Mossieur écoute régulièrement Romain Didier ! :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »