Re: 9.3 coupé 2.2 Tid SE SALOMON- juillet 2002

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid SE SALOMON- juillet 2002

Message par marc24 » mar. juin 27, 2006 12:27 pm

Presentation de ma SAAB, pour vous faire rire!!!!

Puisqu'il était temps de changer de style (à 44 ans, on a besoin de montrer qu'on est pas encore complétement ringard, surtout au yeux de ses gosses,mdr!) , je me suis mis dans l'idée de faire mon choix sur deux marques de véhicule soit : VOLVO (pour le coté "arrivé" du genre ou SAAB (pour le coté, "A celle-la , on la voit pas souvent!!, c'est quoi comme véhicule??")
Etant dans le sud-ouest entre Brive et Périgueux et recherchant un véhicule d'occasion,les garages ne manquent pas!!
Les modèles présentés avaient trop de kms ou pas assez, dans les concessions c'est tout ou rien soit tu trouves des véhicules au prix du neuf de moins de 10 000kms, soit des véhicules en bonne état à plus de 90/100 000 kms de moins de 4 ans, mais au prix fort.
De quoi déstabiliser un peu!!!!!!............
Restait "DIEU INTERNET", pour élargir le choix!!!
Dans le coin, VOLVO, pas terrible!! Seul SAAB LIMOGES offrait des affaires interessantes! mais comme dab, lorsque tu appelles le véhicule est déja vendu "c'est con!!"
Seul PERICAUD AUTOMOBILES LIMOGES (multi-succursalles et multi-marques) m'indique une 9.3 sur BRIVE mais c'est un coupé, AIE!!. Ca va pas être terrible un 2 portes avec le chien!!!!!
Je me rends à la concession! SURPRISE, un coupé SAAB noir de surcroit, monté sur des jantes de 17" en TB, ca a tout de même de la gueule!!!!! d'autant que la finition SALOMON offre un intèrieur cuir avec l'incrustation TURBO sur les dossiers de sièges, CA JETTE!! C'EST PROPRE!! et t'as plus vraiment l'impression d'avoir un gosse de 20 ANS mais d'avoir 20 ans.
Autre avantage le véhicule annonce sur la balance seulement 56800 kms.
Après un essai, une discution sur des détails à remettre en ligne, je signe le bon de commande...!!!... pour
14 500 €.
Livraison le 2 juin, classe!! avec la bouteille de TAITINGER sur le siege passager, ça l'fait!!!
Retour au volant direction le garage (de la maison) pour stocker la belle. 8 JOURS PLUS TARD et 30 kms au journalier, je prends la décision de sortir pour un périple de 350 kms. Je la sors du garage, je pars et là, bizarre je trouve qu'elle n'a pas de pêche du tout, bon!!, le moteur est froid, je ne connais pas ce type de véhicule, c'est peut-être normal...............6 kms passent et la!! PATATRA !! STOP ENGINE ALLUME-ARRET IMMEDIAT????
Résultat = 2 heures de perdues! + dépanneuse + taxi + véhicule de loc (le tout réglé par l'assistance).
Cause : VANNE EGR deffectueuse = 6 jours d'immobilisation, je récupére mon véhicule le jeudi 15.
Durant le voyage de retour, je reconstate un bruit de ronronnement assez sourd, voir "DOLIPRANIQUE" déja entendu auparavent lors de l'essai et de la livraison. Le garage avait suggéré un pb du au dessin des pneus AV sans conséquence????
Le 16, Je prends rendez-vous chez un copain qui travaille chez ETAPE AUTO de ma ville afin de permuter les AV et AR. Resultat = LA CATA!! Sur les 4, 3 sont morts===> les AR s'usent par facettes et un défault de para a endommagé le pneu AV droit, DONC INUTILE de permuter, il faut changer!!! et réparer.
Résultat : ACTION/REACTION ........GROSSE explication auprès du concessionnaire m'ayant vendu le véhicule et prise en charge des frais de réparation + prêt d'un véhicule (VOLVO S60 D5 boite auto, rien que ça!!).
J'ai donc fini par récupérer la belle (enfin bon !!!) le mardi 20 au soir avec 4 boudins neufs et le para de refait....
J'ai donc fait 3,9 kms pour l'essayer (j'ai pas le temps en ce moment) et comme on dit : "jamais deux sans trois" et je rajouterai " le plus tard possible"!!
A SUIVRE...........................................................................................................................................




ImageImage
Dernière modification par marc24 le jeu. août 09, 2018 6:01 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Myms
Messages : 1731
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par Myms » mar. juin 27, 2006 12:40 pm


Bienvenue Marc,

Quelle entrée en fanfare dis-donc !!! Alors soit tu vas adorer ta Saab soit tu vas la détester mais quoiqu'il en soit, elle ne te laissera pas indifférent, vu qu'elle commence fort :D

Allez, reprends-là, fais un tour et raconte nous tes sensations (les bonnes, je l'espère pour toi !).
En tout cas, joli récit, tu m'as bien fait rire :lol:

En te souhaitant plein de bonheur avec ta nouvelle maîtresse.... :hello:

Myriam

Avatar de l’utilisateur
Battle
Messages : 8227
Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par Battle » mar. juin 27, 2006 2:13 pm

Hello and welcome !

Forte entrée en la matière mais au moins tu n'as pas baissé les bras ! bravo !

Maintenant, elle ne peut plus que te procurer du plaisir qui sera grandissant !!

Bonne route avec nous !! :)

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » mar. juin 27, 2006 2:53 pm

Ouais!!
j'espère effectivement pouvoir faire quelques tours de roue dans les prochaines semaines sans m'arréter en chemin.........
Et dire que j'ai acheté cette marque pour sa fiabilité!! Bien que les ennuis de vanne et de pneumatique peuvent intervenir chez tous les constructeurs!!
Restons optimiste...
C'est une belle caisse tout de même ou j'ai été surpris par la qualité de fabrication des selleries cuir et du complexe systéme de pliage du 2/3-1/3 mais je ne fais que de la découvrir!!
A plus pour de nouvelles aventures... vers l'infini et au delà!!
Pourvu qu'ca dure!

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par Jeje » mar. juin 27, 2006 3:17 pm

bienvenue une tres belle voiture et en plus avec les jantes ALU36 !!!!!!

pour les sièges c'est assez simple il faut débloquer toute la banquette et ensuite tu peux ne garder qu'un des cotés en position haute au choix ;)

et bonne chance pour que la 3eme soit le plus tard possible voir jamais !!

:hello:

Avatar de l’utilisateur
MANNY
Messages : 1352
Inscription : mar. juin 06, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par MANNY » mar. juin 27, 2006 4:02 pm

magnifique ta saab.... j'aime tout particulièrement les jantes... elle sont du plus belle effet

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » mar. juin 27, 2006 5:25 pm

Salut a tous,
et merci pour ces sympathiques réponses (au moins un forum qui "forum"). Pour info, je suis actuellement en plein polish, voir bidon à gauche de la jante AR. Y'a du boulot, bien que m'étant juré de ne jamais racheter du noir, je suis retombé dedans (après 12 ans, de noir vernis sur un 4X4).
Une question : L'antenne GPS est installée sur le véhicule (avant de démonter le tableau de bord), j'aimerais savoir si cet équipement est d'origine et surtout où arrive le cable.
AUtre question : la sono embarquée est assez légère, pas de membrane dans les portes ( avant de démonter les caches), les portes sont-elles déja prééquipées (arrivée de cables??).

Avatar de l’utilisateur
Aero67
Messages : 609
Inscription : mar. mai 23, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par Aero67 » jeu. juin 29, 2006 11:27 am

Bienvenue au club, même si le début est un peu chaotique, tu verras que SAAB ce sont des voitures fantastiques et surtout un esprit ... the SAAB SPIRIT [:amiralackbar:3]

Avatar de l’utilisateur
FabSAAB
Messages : 94
Inscription : jeu. juin 22, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par FabSAAB » jeu. juin 29, 2006 12:23 pm

Oui belle belle ......belle...... belle comme une SAAB lalalalalala loll

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par saavar » jeu. juin 29, 2006 12:23 pm

bienvenue à toi, prend plaisir avec ta belle.

L'incrustation TURBO sur les dossiers de sièges, c'est typique de la version '25 ans anniversaire turbo', (comme la mienne) ainsi que les portières tendues de cuir et le tableau de bord carbone, si tu as tout cela, ce n'est donc pas une salomon.
Cette version proposait un full cuir ou mi cuir mi tissus.

Par contre les jantes ne correspondent pas à cette série... le propriétaire précédent les auraient probablement changées.

Avatar de l’utilisateur
FabSAAB
Messages : 94
Inscription : jeu. juin 22, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par FabSAAB » jeu. juin 29, 2006 12:27 pm

Saavar j'ai aussi le turbo sur ma scellerie en cuir et cuir dans les portes c donc une serie 25 ieme anniversaire ?? de quelle année sont vos voiture marc24 et saavar ?

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par saavar » jeu. juin 29, 2006 12:56 pm

c'est une série sortie pour 2002 mais dispo fin 2001, comme la mienne 10/2001.

Fassaab, sur ta voiture les jantes sont d'origines? As tu le tableau de bord carbone??
D'après les renseignement que j'ai collectés, je suis sur que la sellerie estampillée turbo correspond à la série spéciale '25iem anniversaire turbo'.
Les jantes de la photo de mon profil sont les jantes de cette série spéciale.

nous serions donc 3 sur le SSC à posséder un tel modèle. Image

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » lun. juil. 03, 2006 11:39 am

bienvenue à toi, prend plaisir avec ta belle.

L'incrustation TURBO sur les dossiers de sièges, c'est typique de la version '25 ans anniversaire turbo', (comme la mienne) ainsi que les portières tendues de cuir et le tableau de bord carbone, si tu as tout cela, ce n'est donc pas une salomon.
Cette version proposait un full cuir ou mi cuir mi tissus.

Par contre les jantes ne correspondent pas à cette série... le propriétaire précédent les auraient probablement changées.

afin de préciser...;
les sièges ont effectivement l'incrustation "TURBO" à l'avant et à l'arrière mais le tableau de bord est en imitation bois assez foncé, les jantes sont d'origine car au moment de l'achat les pneus AR étaient de 2002, les portières sont tendues de cuir et aucun tissus. Cette version est dite "SE" car déja "c'est marqué dessus" et d'après le manuel (olé!!) le cruise control ou régulateur de vitesse y est installé (ce qui est le cas sur la miènne (pas encore utilisé!!).
Quant à la version ou finition SALOMON, c'était marqué dans l'annonce du concessionnaire (je suppose qu'il n'a pas marqué ça par hasard (bien que??)).
Autre précision : la sono, c'est pas terrible, saturation rapide, pas de membranes dans les portières, réglage de tonalité limite, pas de loud,.... Y'A QUELQU'UN QU'A MIEUX!!
Et pour ceux qui ont lu mes débuts SAABiste, j'ai enfin pu faire 250 kms sans INTERRUPTION ce weekend, SUPER BALADE!!!!
A SUIVRE.................................ImageImage

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par saavar » lun. juil. 03, 2006 12:10 pm

la 25ieme anniversaire ne part pas sur une version de base+options, ce qui est le cas de la salomon je crois "à vérifier", mais sur une version SE.

tes photos éclairent un peu la situation. on pourrait lister ce qui caractérise une 25ieme anniversaire turbo.

base version SE
incrustation TURBO sur les dossiers de sièges AV & AR
sellerie mi cuir mi tissus ou full cuir (probablement une option)
portières tendues de cuir
spoiler et bas de caisse
tableau de bord carbone ou bois foncé??


mon concessionnaire m'a vendu la mienne pour une salomon, eux même s'y perdent :pt1cable:

pour la sono tu as l'"AS2", les hp portières font partie du "AS3" hp portières + ampli. C'est une option, le son est parait il meilleur, il y a pas mal de lignes à ce sujet... mais c'est tout de même +/- 500 euros

Avatar de l’utilisateur
FabSAAB
Messages : 94
Inscription : jeu. juin 22, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par FabSAAB » lun. juil. 03, 2006 12:19 pm

Moi j'ai une bonne SOno enfin je trouve ... un bon son koi sinon je n'ai pas le carbone ?? mais tableau de bord en bois ....

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par saavar » lun. juil. 03, 2006 12:25 pm

Moi j'ai une bonne SOno enfin je trouve ... un bon son koi sinon je n'ai pas le carbone ?? mais tableau de bord en bois ....
le bois de ton tableau de bord est clair ou foncé?? :) ton cuir semble de couleur fauve non?

Avatar de l’utilisateur
FabSAAB
Messages : 94
Inscription : jeu. juin 22, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par FabSAAB » lun. juil. 03, 2006 12:34 pm

Oula ben c un cuir beige .... et le TBord lui est en noyé enfin imitation ou vrai j'en sai rien lolllll

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » lun. juil. 03, 2006 5:59 pm

la 25ieme anniversaire ne part pas sur une version de base+options, ce qui est le cas de la salomon je crois "à vérifier", mais sur une version SE.

tes photos éclairent un peu la situation. on pourrait lister ce qui caractérise une 25ieme anniversaire turbo.

base version SE
incrustation TURBO sur les dossiers de sièges AV & AR
sellerie mi cuir mi tissus ou full cuir (probablement une option)
portières tendues de cuir
spoiler et bas de caisse
tableau de bord carbone ou bois foncé??


mon concessionnaire m'a vendu la mienne pour une salomon, eux même s'y perdent :pt1cable:

pour la sono tu as l'"AS2", les hp portières font partie du "AS3" hp portières + ampli. C'est une option, le son est parait il meilleur, il y a pas mal de lignes à ce sujet... mais c'est tout de même +/- 500 euros
SI les caractéristiques que tu décris plus haut correspondent au modèle dit "25ème anniversaire", ça y ressemble fort
SAAB 93 coupé SE
Incrustation "TURBO" AV et AR
sELLERIE FULL CUIR
Portières cuir
Spoiler et bas de caisse
Tableau de bord bois foncé

Toutefois aucune référence au 25ème ANNIVERSAIRE!!

Pour la sono, ça restera tout de même léger, même citroën sur la C4 fait nettement mieux!!
Image

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par saavar » lun. juil. 03, 2006 6:18 pm

achète une citroen! :) :)

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » lun. juil. 03, 2006 7:22 pm

achète une citroen! :) :)
Ce n'était pas une critique mais plutôt une comparaison!!

Lorsque l'on s'applique à créer ce type de véhicule sachant le prix d'achat du neuf, on se doit d'apporter aussi des détails comme une sonorisation de bon niveau. Cela fait partie des arguments de vente (ex : une bonne sono constructeur = VOLVO S60, ils ont même mis le système PROLOGIC II)

voila...voila...voila...voila...........

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »