Re: 9.3 coupé 2.2 Tid SE SALOMON- juillet 2002

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » mar. oct. 31, 2006 1:52 pm

Bon, je redeterre ma présentation une nouvelle fois pour poser une petite question d'ordre pratique, voir sécuritaire et eviter d'ouvrir un post spécifiquement pour ça!!

Voila :
Parcourant peu de kms avec ma 9.3 (50kms en 3 semaines) et prochain grand voyage, pas avant NOËL, (env 1500 kms au plus).
Je me demande si éventuellement des risques du à un stationnement prolongé en garage couvert ne peuvent pas apparaitre à la longue!!!!.............

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » mar. déc. 12, 2006 6:20 am

ça y est, j'ai craqué!!! :D

et oui, deux amortos en fin de vie à l'avant, il fallait donc en changer mais comme je freinais des 4 fers pour ne pas remettre des origines.....j'ai donc opté pour 4 BILSTEIN B8 court et les ressorts EIBACH qui vont avec.......

Reste plus qu'à les recevoir et les monter.

Je pense qu'avec ses jantes de 17" ALU36 et - 3 cm, ça va avoir un look d'enfer....surtout en coupé noir...

Bon voilà, je vous laisse et ne manquerais pas de vous mettre qelques petites photos avant/après...
Comme quoi à 45 ans aujourd'hui, on reste toujours un gamin qui joue à la petite voiture... :D [:camilo16:2] :D

salut à tous!!


Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » mer. déc. 13, 2006 9:52 am

... mais avec des amortos dorsaux personnels qui ont 45 ans :evil:

Elle va prendre un look très agressif assurément ... qui t'obligera à la sortir plus souvent pour le plaisir et règlera ton problème de stationnement lognue durée :D donc comme le disent les Shadock (ou Axel Kan je ne sais plus) quand il n'y a plus de problème pourquoi chercher une solution :lol:

Par contre, je suis étonné de l'intitulé de ta présentation. les remarques de SAAVar penche fortement sur une édition anniversaire

honnêtement et là tu vas rire, je ne sais pas exactement ce que j'ai acheté :???: , version anniversaire,,version salomon,, servision xxxxxxxxxx,,,,!!!! car dans l'annonce, il était noté : 9.3 2.2 Tid coupé SALOMON; d'autre part les jantes 17" ALU36 sont des montes d'origine certifièes!!!, le logo turbo incrusté dans les sièges avant et arrière pourrait être un version anniversaire...., l'intérieur est full cuir!!! mais bon... si saabiste17 est un grand connaisseur de la marque, il doit passer me voir courant semaine prochaine et aura peut-être un avis.......pour ma part, j'opterai pour une version SUICIDE de fin de série des 9.3 (mod 98-02) car elle est de juillet 2002.....à suivre....

Pour le look, c'est vrai qu'elle en jette pas mal déjà et le choix (déraisonné toutefois, rapport au €€) de la poser sur les ressorts courts devrait la rendre plus agressive surtout vu de l'arrière car, de part sa mophologie de 747, c'était pas terrible.....mais ce véhicule est un bon compromis entre espace vital/rangement/coffre et vélocité/look/tenue de route...
Reste à voir sa longévité kilométrique, fera-t-elle autant que certaines SAAB, à voir.??... mais comme tu le dis judicieusement, ce n'est pas avec le nombre de kms que je lui fais faire qu'elle va vite s'user.....mais c'est un achat plaisir: 1ère SAAB, 1er coupé, 1er intérieur cuir .....ce véhicule, je le considère comme un jouet ;) :sarcastic:

PS : et oui 45 ans .....et toutes ses dents [:ben-der:4]

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » mer. août 08, 2018 5:26 pm

Salut à tous,

4 ans que je n'avais pas mis les pieds sur le forum...ça a du beaucoup changer^^..

Un petit passage pour vous dire que ma SAAB est toujours debout mais cesse sa carrière de véhicule principale. Elle va rentrer au garage AT HOME pour une restauration à long terme et ainsi lui redonner son clinquant de jeunesse.
Je totalise 205 000kms. Je n'ai eu aucun pb durant ces 12 années d'utilisation sauf à quatre jours de sa mise au repos (à croire qu'elle se doutait de qque chose).
Je l'ai conduite durant 12 ans avec un immense plaisir ...de par son moteur, sa fiabilité, sa robustesse, son habitacle, son look.. c'est un véhicule que je ne vendrais jamais.
J'ai acheté du neuf pour la remplacer..bien mal m'en a pris..depuis 4 mois, je n'ai que des problèmes mineurs et majeurs!

La 9.3 ne m'avait coûté que 23€ de pièces détachées, je ne compte pas les pièces d'usure standards biensur!

Si SAAB existait encore....j'y retournerai en courant.... dommage!!!

Ps : je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je me retrouve dans la rubrique des 9.3 ng :??:

Bonsoir à tous!

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par 900 turbo 16 » mer. août 08, 2018 7:19 pm

Bon retour ici.
J'ai déplacé ton sujet en section 9-3 OG.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: 9.3 coupé 2.2 Tid 25ème Anniversaire - juillet 2002

Message par marc24 » jeu. août 09, 2018 6:00 pm

Bonjour,
c'est clair....c'est même plus du déterrage mais des fouilles archéologiques....

Pour la Réponse : SALOMON

j'ai modifié le titre après 12 ans...il était temps 8-)

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »