Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par barth38 » jeu. juil. 08, 2010 3:36 pm

- PHOTOS RECENTES EN BAS DU POST -

Bonjour à tous,

Ca n'est pas une surprise pour pas grand monde, je viens encore d'acquérir un nouvel exemplaire de notre marque fétiche!

L'histoire remonte à maintenant plusieurs mois.

Un membre bien connu de ce forum, après nous avoir présenté sa belle 9-3 récemment re-rachetée, nous précisait qu'elle allait se rendormir dans un garage parisien. Ni une ni deux, je suis rentré en contact avec Pascal (allias TBH) pour lui préciser que, compte tenu du modèle, de son équipement et de son kilométrage, je serais susceptible de l'acheter, si un jour, il trouvait plus simple de s'en séparer. Nous sommes en février.

Après un aimable refus de sa part, nous avons tout de meme continué à discuter d'une éventuelle transaction...

Finalement, la vente récente (fin juin) de ma Barchetta m'a redirigé automatiquement vers Pascal, pour savoir si finalement, il était vendeur!

Tout s'est fait très vite, car tombés d'accord mercredi soir dernier, j'ai récupéré la belle samedi matin à Marseille!

Après avoir passé un court mais très cordial moment avec son propriétaire, et son petit bambin qui ne comprenait pas que la "petite voiture" partait (en comparaison avec la "grosse voiture", la 9-5 estate aero), nous avons pris la route avec ma moitié, au volant de ce confortable coupé.

Le retour s'est fait "cool", régulateur à 110 km/h, le samedi en fin de journée.

L'état des lieux est très positif: après avoir nettoyé la voiture, j'ai pu faire le tour de ses défauts (quelques points à revoir sur la carrosserie, normaux à cet âge), mais surtout, constater que son kit carrosserie, ses jantes de 17', son becquet, mais aussi son SUPERBE intérieur cuir, lui donnaient une allure à couper le souffle!

Coté mécanique, la boite est impeccable, le moteur ne souffre d'aucune fuite ou bruit bizarre, le turbo est Ok... Bref, c'est un avion de chasse!

Par précaution, j'ai fait réviser la voiture en début de semaine: la crépine était propre. Le seul point à prévoir (outre la carrosserie et les SID!) sera le remplacement du vase d'expansion, dont le flotteur est capricieux.

Le reste, ce sera du fignolage, de l'amélioration, des petits soins, et du plaisir!!!!!

Allez, quelques photos de la belle:


Image
Image

Je mettrai plus de photos quand j'aurai pris le temps de faire un GROS nettoyage!!

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par tristan » jeu. juil. 08, 2010 3:43 pm

oui parce que c'est vrai qu'elle est vraiment sale là! :) :)

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par barth38 » jeu. juil. 08, 2010 3:52 pm

Avec des photos on fait croire ce que l on veut ;-)

Avatar de l’utilisateur
Remdu67
Messages : 1375
Inscription : sam. août 08, 2009 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par Remdu67 » jeu. juil. 08, 2010 10:39 pm

Très jolie et, je le redis, c'était encore le bon vieux temps - avant l'ère 100% GM - où SAAB faisait du bon siège en cuir costaud et élégant! Depuis, cela a bien changé... Les 9-3 suivantes d'après 2000, c'était déjà plus pareil... Ne parlons pas du cuir des SS/SH :(

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par thebighunt » ven. juil. 09, 2010 3:36 am

Bravo Barth, tu as fait la une excellente affaire. Quelle plaisir que de conduire cette 9-3.

Lot de consolation pour moi... elle est entre de bonnes mains.

Quid des jantes... elles semblent ne pas te déplaire finalement ?

Ca pousse fort sinon hein ?
Pour rappel, je ne paye pas les PV des amis qui ont racheté mes véhicules...

Bonne route.

TBH

thurbault

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par thurbault » sam. juil. 10, 2010 11:28 pm

t'inquiète, dans 6 mois tu pourra la récupérer :whistle:

Barth! t'es vraiment infernal :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
blue_note1
Messages : 175
Inscription : mar. oct. 20, 2009 2:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par blue_note1 » dim. juil. 11, 2010 2:27 am

Belle auto!

Avatar de l’utilisateur
lack
Messages : 262
Inscription : ven. nov. 02, 2007 1:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par lack » dim. juil. 11, 2010 11:12 am


Superbe ! enplus j'aime bien cette couleur gris clair qui donne de la "sobriété et de l'élégance " au véhicule. Les sièges sont très beau ( même motifs que sur les 9000 aéro ) idem ,le bas de caisse et pare-chocs , ils ont le même dessin que ceux des 9000 aéro.

Qu'st-ce que ça fait comme puissance ? ( 185 cv ? )

thurbault

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par thurbault » dim. juil. 11, 2010 12:09 pm

200 ;)

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par SirBeuark » dim. juil. 11, 2010 12:33 pm

Très belle ! Mais ça veut dire que tu n'as plus de cab' ? Comment arrives-tu à vivre ? :D

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par barth38 » dim. juil. 11, 2010 9:07 pm

Effectivement j ai quitte saab pour revenir en saab! Mais bon, ca n est pas n importe quelle saab ! Je reviens de week end après 500 km a son volant: toujours aussi content!!

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par thebighunt » lun. juil. 12, 2010 11:51 pm

Hello barth... Alors, avec la crépine faite, tu as pu lâcher les poneys !!
Toujours content où je te la rachète ;-) ?

TBH

thurbault

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par thurbault » mar. juil. 13, 2010 1:07 pm

il en est très content (il l'a dit dans une autre page) mais tu pourras quand même la racheter :lol:

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par barth38 » mar. juil. 13, 2010 2:54 pm

Pour le moment je vais la peaufiner, l optimiser, mettre des hectolitres d' essence dedans, et puis on verra! Mais bon, une i16 restaurée ( mécanique, bientôt carrosserie) pour aller au travail, une turbo sport pour le week end, les déplacements pro et les vacances... Pour le moment je suis comblé, ce qui n était pas le cas a l époque ou je ne pouvais pas me permettre d' avoir a la fois une moderne (indispensable dans certains cas ) et une vieille 900 ( mes premiers amours, quand même!)...

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par Rphil » ven. juil. 16, 2010 11:21 pm

Barth, j'aimerais que tu décrives tes sensations au volant de la nouvelle 9.3 'TBH' à chassis sport (désormais appelée la 'Barthmobile' [:eric02] ) par rapport à ta Classic ? tenue de route, confort etc...

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par barth38 » ven. juil. 30, 2010 1:56 pm

Et Ben écouté, pour moi cette voiture n est pas une sportive ( d' ailleurs elle n a pas de châssis sport). C est plutôt une routière de premier ordre. Son intérieur est fabuleux. Outre l ergonomie déjà excellente du modèle, il faut rajouter avec des sièges en cuir magnifiques, electriques. La moquette est epaisse, les contre portes sont en cuir moelleux, et le volant sport est surpique. Bref, cruiser sur l autoroute, toit ouvrant entrebâille, est un vrai plaisir! Après, le châssis mériterait d' être un peu améliore pour pouvoir exploiter la puissance. Mais personnellement, mon but n est pas de faire des exploits. Juste de rouler confortablement, c est a dire en pouvant dépasser une voiture sur nationale, sans me poser aucune question!


Sinon, pour faire Dijon perpignan hier soir, a 140/150 km/h au régulateur, sur 700 km donc, je n ai pas eu a remettre d' essence, et le sid m a indique 8,8 l/100. Je trouve cela plutôt correct...

Par contre, en ville, elle consomme pas mal et reste assez imposante, la ou la 900 se faufile partout! Donc en fait, la 9-3 est devenue ma routière plaisir , et la 900 , ma voiture au quotidien!

Avatar de l’utilisateur
stephane21
Messages : 345
Inscription : mar. juil. 03, 2007 2:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par stephane21 » sam. août 07, 2010 2:57 pm

Ok j'ai compris "turbo sport". Installe un boitier nordic e85 240ch pour 532 euros.

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par thebighunt » lun. août 09, 2010 6:44 pm

Elle a le chassis sport dispo à l'époque il me semble. C'etait d'origine sur ce modèle.

TBH

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Monmissile: Saab 9-3 coupé Turbo Sport

Message par barth38 » lun. nov. 01, 2010 6:57 pm

Voici quelques photos prises cet aprem, apres l'avoir nettoyée de fond en comble!
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »