YS3DF75H817014

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 1857
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: YS3DF75H817014

Message par fsn38 » mer. juil. 21, 2021 7:21 am

guillon a écrit :
mar. juil. 20, 2021 9:02 pm
J'ai acheté mon COC sur un site Italien. 180€ au lieu de 300€ en France.
180€ c’est le prix même en France. Exemple chez RBM performance.

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 1857
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: YS3DF75H817014

Message par fsn38 » mer. juil. 21, 2021 7:28 am

guillon a écrit :
mar. juil. 20, 2021 9:00 pm
Je suis encore modéré. Je n'ai, a priori, pas encore accès aux outils MP.
Je t’ai envoyé un MP hier soir mais visiblement tu as des soucis pour les lire. :roll:
Ma localisation est dans mon profil, à savoir la Tour du Pin, mi chemin entre Chambery et Lyon.
(Sortie #9 de l’A43)
Si tu veux t’arrêter sur le retour pas de souci, un saabiste, qui plus est, en 9.3 cab est le bienvenu. :D

guillon
Messages : 24
Inscription : mar. mai 04, 2021 2:29 pm

Re: YS3DF75H817014

Message par guillon » mer. juil. 21, 2021 2:47 pm

@fsn38 : Désolé, toujours pas accès au MP. Je te remercie. J'attends de voir l'auto. Si je suis rassuré, je ne m'arrêterai pas. Dans le cas contraire, un soutien sur la route ne sera pas de refus. Je te tiens au courant dans la soirée. J'arrive en Italie à 21h et ne penses pas rouler de nuit. Merci de ta solidarité.

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 1857
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: YS3DF75H817014

Message par fsn38 » mer. juil. 21, 2021 7:20 pm

Dans tous les cas (rassuré ou pas) je ne peux que te conseiller de t’arrêter (pas forcément chez moi) de temps en temps !

guillon
Messages : 24
Inscription : mar. mai 04, 2021 2:29 pm

Re: YS3DF75H817014

Message par guillon » sam. juil. 24, 2021 11:43 pm

Voilà... j'ai ramené l'italienne après un périple de 800 km et 12 heures de conduites.
Je ne sais pas si vous vous rappelez le film "il faut sauver le soldat Ryan" et le fameux "foupoudav"... bah c'est un peu mon sentiment. Même si la voiture fonctionne à peu près correctement. Du moins le moteur, qui est impressionnant de puissance en reprise et de linéarité (ça pousse de 2500 à 5500 tours).
Voici les premiers éléments qui vont devoir faire l'objet d'un remplacement ou d'une intervention:
pneus (ils ont pris un plat après une immobilisation de trois ans), amortisseurs (d'origine, ils sont rincés et pompent), toile de capote (d'ailleurs elle ne s'ouvre pas. Elle ne veut juste que se fermer), SID (une dizaine de pixels absents), vitre latérale arrière gauche (elle est descendu et refuse de remonter), système de refroidissement (le ventillo démarre dès que le moteur est mis en route, mais heureusement la voiture de chauffe pas), clef de contact (elle refuse obstinément de quitter le neiman. Je n'ai réussi à la retirer que deux fois. Depuis elle reste en place.), retro électriques (ne fonctionnent pas), frein à main (ne serre rien), intérieur cuir bicolore (gris et bleu) avec réparation et nettoyage nécessaire, absence de bouchon d'essence.
Tout cela, sans encore avoir ouvert le capot... Chaque jour suffit sa peine.
L'urgence va être de faire remonter la vitre latérale arrière (aucune idée de comment démonter le garnitures intérieures pour accéder au mécanisme) et de commander une capote neuve 'encore faut-il pour pouvoir la remplacer que je trouve le moyen de la rendre fonctionnelle).
Et pour m'aider dans tout cela, impossible de cotiser, pour avoir accès au manuel, car je suis encore "modéré".
Merci de vos encouragements car un peu le moral dans les chaussettes face à l'ampleur de la tâche.

guillon
Messages : 24
Inscription : mar. mai 04, 2021 2:29 pm

Re: YS3DF75H817014

Message par guillon » sam. juil. 24, 2021 11:47 pm

IMG_20210722_161234_resized_20210722_042010295.jpg
IMG_20210722_161143_resized_20210722_042010475.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

guillon
Messages : 24
Inscription : mar. mai 04, 2021 2:29 pm

Re: YS3DF75H817014

Message par guillon » dim. juil. 25, 2021 2:22 am

Comme il ne peut pas y avoir que des mauvaises surprises...voici une plutôt bonne nouvelle, cette SAAB cabriolet 9-3 SE 185 cv "Design Edition" de 2001 n'a été produite qu'à 400 exemplaires.

900 turbo 16
Messages : 3907
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: YS3DF75H817014

Message par 900 turbo 16 » dim. juil. 25, 2021 7:55 am

C'est bien de relativiser!

Tous les défauts que tu relèves ne sont pas rédhibitoires heureusement et aucun ne touche la sécurité de la voiture.
Tu vas compléter la trilogie des cabriolets 9-3 avec une histoire un peu tumultueuse en compagnie d'Homerisback et FSN38.

Cela dit, elle est très belle sur les photos.

Pour cotiser, tout est là: viewtopic.php?f=57&t=9987
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 1857
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: YS3DF75H817014

Message par fsn38 » dim. juil. 25, 2021 8:00 am

Et bien...de nombreux « défauts » similaires à la mienne lorsque je l’ai récupéré des Pays bas. :lol:
Bref une 9.3 cab :mrgreen:

Pour la vitre arrière, regarde ma présentation, tu trouveras un modo sur le sujet.
Dans mon cas, le châssis qui guide la vitre HS.

Pour les amortisseurs, l’arrière se fait en un clin d’œil et pour pas trop cher. Je te conseille en même temps de remplacer la barre stab pour plus gros. Pour l’avant c’est une autre chanson et un gros billet. Mais même après ça les 9,3 cab restent souples...très souples.

Concernant la capote, la faut se pencher dessus mais ça peut aller de 0€ à .... je préfère pas te dire!
Disons qu’un vérin coûte dans les 400€ et y en a 4 (ou 6) ça pique comme dit le philosophe mexicain Del Passo.

Pour le ventilateur, peut être le calorstat :? Pas très cher et facile à changer.
Pour Les pixels, idem regarde ma présentation tu trouveras les liens pour la pièce.

Aller courage, le plus dur est fait, elle est remontée (entière) :D

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 2356
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: YS3DF75H817014

Message par homerisback » dim. juil. 25, 2021 8:31 am

Elle est arrivée et a parcouru les 800 km déjà, ce qui n'avait pas été le cas de la mienne (turbo HS à Lyon après seulement 200 km).
Pour le ventilateur, cela peut dépendre de l'activation de la clim (ECON éteint sur la commande de clim) : si elle est activée dès le démarrage de l'auto (fonction programmée par défaut dans le système et rarement changée par les utilisateurs), le ventilo se met en route pour générer un flux d'air à travers le condenseur ; c'est donc normal.
Essaie en désactivant la clim (appuie sur ECON) et tu verras si il s'arrête (moteur pas trop chaud évidemment :whistle:). Si c'est le cas, tout va bien de ce côté...

Quelques réparations en perspective en effet et tu verras que la crépine ne sera qu'un détail dans l'histoire :lol:
Allez, tu as une 9.3 Cab, tu as réussi ta vie ! :sol:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 1857
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: YS3DF75H817014

Message par fsn38 » dim. juil. 25, 2021 11:41 am

Je pense qu’avec nos 3 cab, on est bon pour un barbecue (on se comprend homerisback) :lol:

guillon
Messages : 24
Inscription : mar. mai 04, 2021 2:29 pm

Re: YS3DF75H817014

Message par guillon » dim. juil. 25, 2021 5:45 pm

Je continue à vous présenter l'auto... Cette série limitée "Design Edition" à comme particularité de recevoir un intérieur cuir bi-ton (gris et bleu), des jantes 17 pouces Viggen, et, mais je n'en suis pas certain, des poignées de portes intérieures originales, des étrier de freins Viggen et un chargeur 6 CD (dans le coffre).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

guillon
Messages : 24
Inscription : mar. mai 04, 2021 2:29 pm

Re: YS3DF75H817014

Message par guillon » dim. juil. 25, 2021 5:48 pm

Bon, vous pouvez vous apercevoir que j'ai pu ouvrir la capote et rouler quelques minutes les cheveux au vent... La bonne surprise du jour, c'est que la capote de ferme plus... elle arrête sa course au dernier arceau et faire correctement le capot.
Quelqu'un saurait vers où chercher? Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 2356
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: YS3DF75H817014

Message par homerisback » dim. juil. 25, 2021 5:55 pm

Amusant cette série limitée avec des bouts de Viggen dedans :lol:
Pour une série spéciale, ils auraient au moins pu lui mettre les sièges chauffants !
Perso, je ne suis pas fan des jantes Viggen, je n'arrive pas à les trouver belles :spamafote: mais les goûts et les couleurs...

Je vois que tu as réussi à ouvrir la capote !
Bon évidemment, un grand classique, les flaps latéraux du couvre tonneau ont été broyés et n'existent plus :pfff:

C'est quoi le bouton tout à gauche sur la console centrale, au dessus du cendrier ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

guillon
Messages : 24
Inscription : mar. mai 04, 2021 2:29 pm

Re: YS3DF75H817014

Message par guillon » dim. juil. 25, 2021 5:58 pm

homerisback a écrit :
dim. juil. 25, 2021 5:55 pm
C'est quoi le bouton tout à gauche sur la console centrale, au dessus du cendrier ?
Bah! Justement, j'allais te poser la question. :lol: Je n'en sais rien... il y a écrit TCS dessus.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 2356
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: YS3DF75H817014

Message par homerisback » dim. juil. 25, 2021 6:02 pm

TCS sur une boite méca ? :pt1cable:
Ça signifie Traction Control System, un système antipatinage au démarrage. Mais je pensais qu'il n'était pas installé sur une boite manuelle...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

guillon
Messages : 24
Inscription : mar. mai 04, 2021 2:29 pm

Re: YS3DF75H817014

Message par guillon » dim. juil. 25, 2021 6:07 pm

Attends, j'ai fait une photo du fameux TCS... il baigne dans le gras... c'est rarement une bonne chose.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 2356
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: YS3DF75H817014

Message par homerisback » dim. juil. 25, 2021 6:24 pm

Bon après lecture rapide du WIS, il semble en effet que le TCS puisse être monté sur tous les modèles (BVM/BVA) car la limitation du couple est commandée au Trionic7 (ECU moteur) et un ordre de freinage est transmis à la centrale ABS (tes photos) en parallèle...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 2356
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: YS3DF75H817014

Message par homerisback » dim. juil. 25, 2021 6:29 pm

As-tu un message au SID lors de la non fermeture de la capote ?
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 32718
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: YS3DF75H817014

Message par milou_info » dim. juil. 25, 2021 6:35 pm

fsn38 a écrit :
dim. juil. 25, 2021 11:41 am
Je pense qu’avec nos 3 cab, on est bon pour un barbecue (on se comprend homerisback) :lol:
N'oubliez pas le mien !

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »