Présentation Saab 900 I 16

Répondre
Gilles900
Messages : 3
Inscription : lun. mars 08, 2021 9:44 am

Présentation Saab 900 I 16

Message par Gilles900 » mar. juil. 13, 2021 10:37 am

Bonjour à tous,

Je me présente, Gilles (gilles900), je feuillette votre forum depuis quelques temps et j'ai enfin pu réaliser mon rêve ou plutôt celui de ma compagne. Je lui offert une Saab 900 coupe I16 de 1988, intérieur velours, extérieur gris.
ça n'a pas été simple, entre les confinements, les couvre feux... mais c'est fait
J'ai toujours eu des voitures un peu atypiques (volvo V40, V70) pour tous les jours et je "collectionne" un peu(DS21 en cours de restauration, un D4B Peugeot à faire, une 2cv...). J'étais informaticien et non mécano... j'ai donc des lacunes!
Je dirais que cette voiture présente plutôt bien, avec qqs défauts liés à l'âge en carrosserie, mais pas de rouille, 300 000 kms, un intérieur très correct, et 300 kilomètres pour rentrer, qui m'ont permis de la tester.
Globalement, elle ne marche pas trop mal. J'ai des ratés au dessus de 2500 tours, je pense que c'est un réglage de d'allumage. Je vais déjà changer le filtre à essence et les bougies... J'ai commencé par un gros nettoyage, qqs connections hasardeuses, quelques réssérages...Disons que dans un premier temps, je la "fiabilise".
Ce qui me tracasse en ce moment c'est le contacteur de stop arrière sur la pédale. Je suis passé par dessous, en me pliant en 8, enlevé les sièges pour étre à l'aise(!!!) démonté la grille de haut parleur par dessus.... je ne le vois même pas, ce contacteur!
Où est-il ? au dessus du ressort ? au dessous ? ou ailleurs dans le moteur ? est ce que vous auriez une photo en position ou un dessin, un plan ?

Bon voilà, en tous cas, merci pour vos conseils et astuces en général et à venir, je pense que j'en aurais besoin, pour la remise en état et bravo à ceux qui partagent leur expérience.
Bonne journée
Je ne suis pas arrivé à poster une photo, c'est peut être normal

Avatar de l’utilisateur
jpairiau
Messages : 238
Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am

Re: Présentation Saab 900 I 16

Message par jpairiau » mar. juil. 13, 2021 11:24 pm

Bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Présentation Saab 900 I 16

Message par toto435 » mer. juil. 14, 2021 9:15 am

Bienvenue sur le forum !

Pour le contacteur de pédale de frein, j'ai trouvé ce schéma de cruise control de 900 Classic qui les montre :
Image

Et voilà ce à quoi ça ressemble à peu près, il est fixé sur une entretoise métallique :
Image


Si tu as le cruise control, l'entretoise est double, avec le contacteur d'embryage :
Image

J'espère que ça t'aidera ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Gilles900
Messages : 3
Inscription : lun. mars 08, 2021 9:44 am

Re: Présentation Saab 900 I 16

Message par Gilles900 » mer. juil. 14, 2021 10:13 am

Merci beaucoup, je n'ai pas de Cruise Control.je vais regarder.

jules
Messages : 133
Inscription : dim. avr. 03, 2011 2:00 am

Re: Présentation Saab 900 I 16

Message par jules » mer. juil. 14, 2021 11:54 am

Bonjour
Pour l’accès
Pour plus de facilités,enlever les fauteuils avants
Puis la console et le plus emmerdant descendre le pare genou
Deux écrous,un dans chaque aile plus un central
Mais attention aux gaines de ventilation qui sont fixées au pare genou
Bien faire attention pour le remettre,deux encoches sur le haut du pare genou
Bon courage
Jules

Gilles900
Messages : 3
Inscription : lun. mars 08, 2021 9:44 am

Re: Présentation Saab 900 I 16

Message par Gilles900 » mar. juil. 20, 2021 10:07 am

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Finalement le démontage s'est fait assez bien avec une main par la grille du HP et l'autre par en bas, avec la clé de 12 qui va bien, en forçant un peu mais pas trop sur la gaine plastique de ventilation...
Pour le remontage, par contre, effectivement le démontage du siège conducteur n'est pas un luxe... avec les pieds sur la banquette arrière, et les pédales dans les lunettes, ou pourrait presque s'endormir.
En fait il faut être petit avec des longs bras!
Bon en tous cas ça marche.
A bientôt, et bonne journée
1.jpg
2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « 900 classique »