Projet restauration Saab 900 T16S 1988

Répondre
zedback
Messages : 1
Inscription : sam. oct. 13, 2018 5:46 pm

Projet restauration Saab 900 T16S 1988

Message par zedback » lun. avr. 26, 2021 7:04 pm

Bonjour les Saabistes.

Grace aux conseils de ce forum, j'avais entrepris il y a plusieurs années la remise en route d'une Saab 900 T16S que j'avais échangé contre un solex

Image

Image

Image

Après un peu de boulot en amateur et grâce aux conseils avisés trouvés sur ce forum, la belle a retrouvé un peu d'allure,
Extérieur : kit aéro reconstitué, clignotants neufs, et les petits essuis glaces des phares
Intérieur : ciel de toit, contre-portes, custodes, tableau de bord d'occasion et toutes les ampoules
Mécanique : remise à neuf du circuit de refroidissement, pompe à eau, radiateur, calorstat après un bon rinçage moteur

Image

La voiture encore un peu dans son jus avait alors belle allure

Image

Ensuite j'ai eu un problème d'embrayage, puis des soucis personnels, j'ai mis la voiture de coté, d'abord dans un jardin puis ensuite dans un garage fermé.

Désormais j'ai un peu moins d'énergie, mais un peu plus de budget (dans la limite de la cote de l'auto que je ne connais pas), donc je suis à le recherche d'un pro qui pourrait remettre cette belle voiture en route.

Je suis preneur de tous les conseils, comme faire confiance à un garagiste dans mon département (83) ou mettre la voiture sur un plateau pour une restauration plus sérieuse, ou vendre en pièce détachées et en acheter une autre 😜

Bien à vous les passionnés 😘

Répondre

Revenir à « 900 classique »